PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le bombay est une race de chat domestique qui ressemble à une petite panthère. En raison de son origine, il a les mêmes caractéristiques que l’american shorthair et le burmese, mais possède également les siennes qui lui sont propres. Sa personnalité est un mélange des deux races, car il est sociable et assez curieux. Il suffit d’abord de voir son pelage noir et ses yeux jaunes cuivrés pour le reconnaitre.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Identifier ses principales caractéristiques

PDF download Télécharger l'article
  1. L’une des principales caractéristiques du chat bombay est sa fourrure noire, courte et brillante. Il est créé dans le but d’obtenir une panthère en miniature, d’où sa couleur  [1] .
  2. Une autre caractéristique distinctive de cette race est la couleur de ses yeux. Il a été spécialement créé pour avoir des yeux dorés ou cuivrés. Par conséquent, si vous voyez un chat qui n’a pas des yeux de cette couleur, sachez qu’il ne s’agit pas d’un bombay  [2] .
  3. Ce chat a généralement des extrémités arrondies. Autrement dit, il a une tête arrondie et un petit nez. On peut voir ces traits sur tout son corps. En effet, ses yeux, la pointe de ses oreilles, ses pattes et sa queue sont arrondis  [3] .
  4. Sa taille est généralement moyenne ou grande et il peut peser 2,5 à 5 kg. Les mâles sont généralement plus gros que les femelles. Bien qu’il ne soit pas aussi trapu que le chat birman, encore appelé sacré de Birmanie, il est aussi musclé et a une forte carrure  [4] .
    • Ces chats sont généralement plus lourds qu’ils n’y paraissent  [5] .
  5. En général, il a une démarche particulière. En effet, son corps semble presque se balancer lorsqu’il marche, et cette démarche ressemble (une fois encore) à celle de la panthère noire dont les premiers éleveurs se sont inspirés  [6] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Vérifier sa personnalité

PDF download Télécharger l'article
  1. Le chat bombay est très communicatif et peut même vous répondre si vous lui parlez. À proprement parler, il n’est pas bruyant, il miaule juste beaucoup. Son miaulement est distinctif, de sorte que vous pourrez savoir lorsqu’il veut de l’attention [7] . Quoi qu’il en soit, tous les chats de cette race n’auront pas cette caractéristique  [8] .
  2. Ces chats sont très intelligents, par conséquent, cherchez à savoir s’il arrive à comprendre certaines choses. À titre d’exemple, il peut apprendre à ouvrir la porte de votre chambre ou peut arriver à trouver des collations que vous avez cachées dans une grande étagère. Ils aiment jouer à des jeux de balle, des jeux de puzzle et d’autres types de jouets amusants pour chats  [9] .
  3. Certes, tous les chats sont naturellement curieux et fouineurs. Mais, le bombay l’est encore plus. Il voudra toujours être au centre de l’action pour savoir ce qui se passe  [10] .
  4. Ces chats sont généralement très décontractés dans les situations sociales. Bien qu’ils s’entendent avec toute la maisonnée et les autres animaux de compagnie de la maison, ils aiment être l’animal dominant, surtout s’il y a d’autres chats  [11] . Ils aimeront aussi se blottir sur vos genoux pour se faire caresser  [12] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 551 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité