Télécharger l'article Télécharger l'article

Les ceintures Gucci sont relativement chères puisqu'il s'agit d'une marque prisée. Pour cette raison, vous devez vous assurer que la ceinture que vous achetez est authentique et non une contrefaçon. La plupart des fausses ceintures Gucci ont de petites imperfections, que ce soit le tissu qui s'effiloche, le numéro de série sous forme de sceau qui manque ou les coutures loin d'être parfaites. Vérifiez l'emballage de livraison et examinez les détails faits à la main pour savoir si votre ceinture Gucci est contrefaite ou pas.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Examiner l'emballage

Télécharger l'article
  1. Toutes les ceintures Gucci authentiques sont vendues dans une boite cadeau. La boite doit être marron foncé avec le logo double G (un G majuscule à l'envers tourné vers un autre G majuscule) imprimé sur toute sa surface, sauf sur le fond de la partie interne  [1] .
    • Sur le dessus, il devrait également y avoir une ficelle marron foncé qui peut être attachée pour empêcher le produit de tomber.
  2. Toutes les ceintures Gucci authentiques sont fournies avec un sac antipoussière. Le sac doit être foncé avec l'inscription GUCCI au centre en lettres d'or. Il devrait y avoir un cordon composé d'un seul fil dans le coin supérieur droit du sac  [2] .
    • À l'intérieur du sac antipoussière, il devrait également y avoir une étiquette qui dit « Gucci Made in Italy ». Si ce n'est pas le cas, votre ceinture est probablement fausse.
  3. Si vous achetez votre ceinture Gucci dans un endroit autre qu'un magasin ou un revendeur Gucci, vous devez demander le reçu original comme preuve de votre achat. Cela vous aidera à dissiper vos doutes quant à l'authenticité de la ceinture  [3] .
    • Sur le reçu d'une ceinture authentique, vous devez avoir le nom Gucci en haut, l'adresse vérifiable d'un magasin ou d'un point de vente Gucci (avec les informations de contact) et la description ou le prix de la ceinture en question.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Examiner la ceinture

Télécharger l'article
  1. La couture d'une ceinture Gucci doit être littéralement parfaite. Pas presque parfaite, vraiment parfaite. Vous payez pour le haut de gamme qui fait la renommée de cette marque. Chaque couture doit être droite (et non courbée) et avoir la même taille  [4] .
    • S'il y a des défauts visibles au niveau de la couture, il s'agit probablement d'une fausse ceinture Gucci.
  2. Les ceintures Gucci authentiques sont fabriquées dans un souci de perfection. Si vous remarquez des signes d'effilochage sur les matériaux de la ceinture, il est presque certain que ce soit une contrefaçon. C'est d'autant plus vrai si vous achetez une « nouvelle » ceinture Gucci et qu'elle présente ce genre de défauts  [5] .
    • Si vous remarquez des imperfections, ça veut dire que vous avez une ceinture contrefaite entre les mains.
  3. Les fausses ceintures Gucci ont souvent une attache sur leur boucle alors que la boucle des ceintures authentiques est généralement soudée sur la partie la plus large. Aucun modèle de ceinture Gucci authentique n'a de bouton qui maintient la boucle en place  [6] .
    • Certains modèles ont des vis à l'arrière de la boucle alors que d'autres n'en ont pas. Il vous faudra vérifier les spécificités de chaque modèle.
  4. Les ceintures Gucci authentiques ont un sceau sur leur partie intérieure alors que leurs homologues contrefaits n'en ont pas. Sur certaines ceintures récentes, le sceau est près de la boucle tandis que sur les anciennes, il se trouve près du centre, dans le sens de la longueur.
    • Le sceau doit indiquer le nom de la marque, « Made in Italy » et un numéro d'identification  [7] .
  5. Le numéro de série d'un Gucci authentique doit comprendre 21 chiffres. Généralement, il commence par 114 ou 223.
    • Si le numéro de votre ceinture commence par 1212, il s'agit définitivement d'une contrefaçon. Il s'agit du numéro couramment attribué aux fausses ceintures Gucci.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Vérifier les spécificités de la ceinture

Télécharger l'article
  1. Pour cette ceinture, le début du motif doit commencer par 2 G. Il ne doit ni être coupé au milieu ni commencer à un quelconque autre point du motif. Il ne doit y avoir aucune vis sur la ferrure de la boucle. L'arrière de la ceinture doit être beige et le motif GG bleu. L'intérieur doit être en cuir noir  [8] .
    • Pour chaque motif GG, il devrait y avoir un trou pour la boucle dans le second G.
  2. Sur la ceinture Black Impreme, la boucle est composée d'un G normal et d'un G renversé. Le G normal a une finition mate tandis que le G renversé doit avoir une finition noir métallique. L'intérieur de la boucle doit être en daim et le logo GG doit être parfaitement imprimé sur toute la ceinture  [9] .
    • Ce modèle doit avoir des vis à l'arrière de la boucle. Examinez cette partie de votre ceinture et voyez s'il y a des vis visibles.
  3. La taille de la ceinture devrait être incluse dans le numéro de série et non imprimée ailleurs. Sur les contrefaçons, la taille est souvent imprimée sur le cuir du côté opposé à la boucle. La couture doit inclure le logo double G imprimé sur toute la ceinture. La partie intérieure est en daim.
    • Cette ceinture, comme toutes les autres ceintures Gucci authentiques, ne doit pas avoir de bouton qui maintient la boucle en place. C'est le signe évident d'une contrefaçon.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 67 687 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité