Télécharger l'article Télécharger l'article

Qui n'aimerait pas une bonne bataille de ballon d'eau lors d'une chaude journée d'été  ? Pour remplir parfaitement un lot de ballons de baudruche avec de l'eau, vous devez utiliser une buse qui peut être vissée sur un tuyau ou un robinet fileté. De cette façon, vous évitez le risque de déchiqueter l'ouverture du ballon avec un robinet en métal brut. Habituellement, les paquets de ballons de baudruche comportent cet embout, mais si vous n'en trouvez pas dans le vôtre, vous ne devriez pas vous inquiéter. À la rigueur, faites simplement usage d'un entonnoir en plastique. Si vous devez apporter les ballons dans un endroit où il n'y a pas de source d'eau, utilisez un flacon pulvérisateur pour les remplir sur place. Les ballons d'eau sont difficiles à transporter. Par conséquent, si vous utilisez une citerne mobile, vous éviterez leur éclatement accidentel.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Remplir et nouer un ballon d'eau

Télécharger l'article
  1. Avant de remplir le ballon, tirez dessus pour le préparer. Si vous l'étirez, le caoutchouc se ramollira, ce qui lui permettra de se gonfler plus facilement.
    • Ne manipulez pas brutalement le ballon. Vous devez juste le préparer suffisamment pour réduire le risque d'éclatement lorsque vous le remplirez d'eau.
    • Si vous êtes pressé, vous pouvez directement remplir le ballon d'eau. Assurez-vous simplement de maintenir la pression de l'eau à un niveau bas, afin que le ballon ne se remplisse pas très rapidement.
  2. Faites glisser l'ouverture du ballon de baudruche avec précaution sur la source d'eau. Si vous avez une buse étroite ou un entonnoir en plastique, il serait préférable de le fixer à l'ouverture du ballon  [1] .
    • Faites très attention pendant que vous fixez et retirez le ballon afin qu'il ne se déchire pas.
  3. Si vous ouvrez le robinet d'eau à une forte pression, le ballon peut se remplir très rapidement, puis éclater. Laissez l'eau entrer jusqu'à ce que le ballon soit rempli à 90 %. De cette façon, vous aurez assez d'espace pour attacher son bout  [2] .
    • Bien que vous ne deviez pas remplir le ballon au-delà d'un niveau approprié, assurez-vous que le caoutchouc s'est étiré et est devenu plus mince. Si vous ne le remplissez pas suffisamment, il n'éclatera pas lorsque vous le lancerez.
  4. Fermez le robinet d'eau, retirez et nouez le ballon . Lorsqu'il est plein à environ 90 %, fermez le robinet d'eau et faites glisser doucement son ouverture afin qu'il soit déconnecté de la source d'eau. Pincez le bout pour que l'eau ne s'écoule pas, puis formez une boucle autour de vos doigts. Pour faire le nœud, faites glisser la pointe dans la boucle que vous avez créée, puis tirez-la jusqu'à ce que tout soit serré  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Utiliser une buse

Télécharger l'article
  1. Les paquets de ballons d'eau incluent souvent des buses, qui sont vissées sur les robinets et les tuyaux. Ne sous-estimez pas l'importance d'une buse  ! Le fait d'en utiliser une ou un autre outil étroit est un moyen sûr pour remplir un ballon de baudruche avec de l'eau  [4] .
    • Faire glisser l'ouverture d'un ballon sur un robinet en métal peut être une tâche risquée. Même si l'ouverture s'adapte parfaitement au robinet, il y a de fortes chances que le métal le déchire lors du retrait du ballon.
  2. Vissez-la sur le tuyau ou le robinet, puis faites glisser délicatement l'ouverture du ballon par-dessus. Si la buse est incluse dans l'emballage des ballons, c'est probablement la taille idéale pour ceux-ci. L'ouverture du ballon doit être parfaitement ajustée et elle doit également pouvoir glisser vers le haut, sur une distance suffisante au-dessus de la buse, pour permettre un remplissage correct du ballon  [5] .
    • Si vous faites glisser un ballon à un niveau très élevé sur une buse ou un autre outil, vous ne disposerez pas de suffisamment d'espace pour le remplir.
  3. Maintenez la pression à un niveau bas afin de pouvoir fermer le robinet d'eau avant que le ballon n'éclate. Il sera prêt lorsque le caoutchouc commencera à s'étirer et sera rempli à environ 90 %  [6] .
  4. Ne remplissez pas de trop le ballon et veillez à laisser suffisamment d'espace à la fin pour l'attacher. Lorsque vous êtes prêt, fermez le robinet d'eau et faites glisser le ballon pour le retirer de la buse. Pour le nouer, tirez sur l'ouverture et formez une boucle autour de votre pouce et de votre index, puis faites glisser l'extrémité de l'ouverture à travers la boucle  [7] .
    • Si nécessaire, laissez couler un peu d'eau pour pouvoir avoir de l'espace pour attacher le bout du ballon.
  5. Remplissez un récipient d'eau à environ 1/3 de sa contenance et assurez-vous qu'il est assez grand pour contenir les ballons. Placez chaque ballon dans le récipient au fur et à mesure que vous les remplissez. Le fait de ranger les ballons dans un récipient rempli d'eau permettra de les amortir et les empêchera d'éclater accidentellement.
    • Si vous préférez, mettez quelques blocs de glace dans le récipient pour garder les ballons d'eau au frais. Rien de tel qu'une goutte d'eau froide par une journée chaude  !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser un entonnoir

Télécharger l'article
  1. Ne vous inquiétez pas si vous avez les ballons, mais qu'il vous manque la buse du robinet. Recherchez dans la maison un entonnoir en plastique de taille moyenne ou achetez-en un à l'épicerie, dans les grands magasins ou dans les quincailleries  [8] .
    • Si l'entonnoir est utilisé avec des aliments, lavez-le soigneusement avant de vous en servir pour remplir les ballons.
    • Ne faites pas usage d'un entonnoir qui a été utilisé pour verser des fluides automobiles ou d'autres produits chimiques dangereux.
  2. Ensuite, faites glisser son ouverture sur le bout de l'entonnoir. Étirez les ballons de baudruche pour les préparer au remplissage. Ils doivent parfaitement s'ajuster à l'entonnoir. Toutefois, ne faites pas glisser l'ouverture à une hauteur supérieure à 1,5 cm au-dessus de l'extrémité. Veillez à ne pas fixer l'ouverture du ballon au bout de l'entonnoir.
  3. Ouvrez le robinet et maintenez l'entonnoir sous le jet d'eau. Maintenez la pression basse afin de ne pas remplir le ballon au-delà du niveau approprié.
    • L'un des avantages de l'utilisation des entonnoirs est qu'ils sont parfaits pour remplir à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. En règle générale, les buses sont vissées à des tuyaux et à des robinets filetés extérieurs, de sorte que vous ne pouvez pas les utiliser sur des robinets situés à l'intérieur et qui ne s'ajustent pas correctement ou ne sont pas filetés.
  4. Lorsqu'il est rempli à 90 %, retirez l'entonnoir du jet d'eau et fermez le robinet. Faites glisser le ballon avec précaution et retirez-le de l'entonnoir, puis tirez l'extrémité et formez une boucle autour des doigts. Faites glisser l'extrémité de l'ouverture à travers la boucle pour former un nœud.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Remplir les ballons de baudruche avec un flacon pulvérisateur

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez en trouver à moindre cout (à moins de 10 €) sur Internet ou dans les grands magasins et quincailleries. Remplissez-le à la maison et servez-vous-en pour gonfler des ballons ailleurs. En plus d'être portable, la buse d'un flacon pulvérisateur est idéale pour remplir des ballons d'eau.
    • Ils viennent en différentes tailles. Un réservoir d'environ 4 litres peut être utilisé pour remplir une douzaine de ballons.
    • Transporter des ballons d'eau peut être une tâche difficile. Si vous devez apporter des ballons au parc ou à un endroit qui n'a pas de source d'eau, il est préférable de les remplir au même endroit pour éviter tout éclatement accidentel lors du transport en voiture.
  2. Cela vous permettra de remplir par la suite le flacon. Récupérez de grands pots de lait, de jus de fruit ou des bouteilles d'eau, rincez-les si nécessaire et remplissez-les. Apportez-les au parc pour pouvoir remplir le flacon pulvérisateur ainsi que plus de ballons. Servez-vous de l'eau qu'il y a dans le récipient pour remplir un lot de ballons, puis remplissez-le à nouveau avec le contenu des pots afin de pouvoir produire des lots supplémentaires.
  3. Faites glisser l'ouverture du ballon sur la buse de pulvérisation, puis utilisez la poignée située sur le dessus du récipient pour l'apprêter. Appuyez sur la gâchette du pulvérisateur pour remplir le ballon d'eau. Rechargez le flacon pulvérisateur lorsque le jet d'eau devient faible ou s'est arrêté  [9] .
  4. Lorsqu'il est plein à environ 90 %, retirez-le soigneusement du pulvérisateur. Formez une boucle avec son extrémité, puis faites un nœud en faisant glisser le bout de l'ouverture à travers la boucle. Rangez les ballons dans un récipient en plastique rempli d'eau pour éviter leur éclatement accidentel.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 483 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité