PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous craquez parfois pour une personne, mais vous êtes effrayé(e) à l'idée de la rencontrer parce que vous avez peur de vous ridiculiser. Allez dès aujourd'hui à la rencontre de votre ami(e) de cœur pour la première fois sans toutefois être embarrassé(e) !

  1. Soyez serein et confiant(e) . Même si vous êtes de nature timide, sachez que vous arriverez facilement à lui adresser la parole. Tout ce que vous avez à faire, c'est de traiter la personne comme une bonne amie.
  2. Ne vous ruez pas vers elle comme si vous étiez un fervent admirateur ! Faites l'effort de le rencontrer d'une manière aussi décontractée que possible. Si l'un de vos camarades le connait, dites à celui-ci de vous le présenter. Ainsi, la rencontre paraitra plus amicale et pas trop exceptionnelle.
    • Si vous avez vraiment du mal à lui adresser la parole, mais que vous avez un ami qui le connait, dites à ce dernier de vous accompagner et de prendre souvent la parole.
    • Mettez à profit la présence de votre ami  ! Amenez ce dernier à parler de vous à la personne pour qui vous craquez et servez-vous de lui pour poursuivre la conversation.
  3. Ce n'est pourtant pas si difficile de dire votre nom ! Veillez simplement à ne pas bafouiller. N'oubliez pas que votre interlocuteur est une personne normale comme vous et vous n'avez aucune raison d'être nerveux.
    • Si vous avez besoin d'une excuse pour rencontrer votre ami de cœur, approchez-vous de lui et dites que vous avez appris qu'il a besoin d'aide pour faire ses exercices de mathématiques. Donnez-lui votre numéro de téléphone et dites-lui votre nom. Ensuite, faites-lui savoir que vous êtes disposé à l'aider. Cela constitue également une bonne excuse de le revoir avant votre première rencontre proprement dite.
  4. Faites-lui des compliments . Cette technique fonctionne à merveille dans la mesure où votre âme sœur est une fille, car les demoiselles aiment les compliments ! Toutefois, les garçons aiment aussi qu'on leur fasse des compliments sur leurs chaussures ou sur leurs chemises. Cela vous permettra d'amorcer votre relation en de bons termes.
  5. Ce n'est pas facile de poursuivre une discussion lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois. Si vous parvenez déjà à briser la glace en faisant un compliment, vous devez continuer sur cette lancée. Faites suivre vos compliments de commentaires ou de questions du genre « Où as-tu acheté ces chaussures ? Oh, vraiment ? Je suis allé une fois dans cette boutique. C'est un excellent endroit. » Par contre, si vous n'êtes pas prêt(e) à mener une discussion, passez à l'étape suivante.
  6. Si vous avez tous les deux des téléphones portables, échangez donc vos contacts. Vous avez aussi la possibilité de demander à votre ami de cœur s'il a un compte sur Google+, MSN, Twitter , Facebook ou sur n'importe quelle autre plateforme que vous utilisez. Cela lui prouvera que vous avez envie de rester en contact avec lui.
  7. Pour ce faire, vous pouvez trouver une simple excuse pour partir. Ne vous empressez pas de mettre fin à la discussion comme si vous avez quelque chose d'autre de mieux à faire. Toutefois, veillez aussi à ne pas rester planté là dans un silence embarrassé. Lorsque vous avez l'impression d'en avoir assez dit ou si la conversation prend une mauvaise tournure, trouvez une simple et réaliste excuse pour partir. Si la discussion a lieu entre les cours, dites simplement que vous devez retourner en classe. Dans le cas contraire, dites que vous devez partir, car il y a quelqu'un qui vous attend. Par-dessus tout, dites « À plus tard ! » Cela prouvera à la personne que vous seriez ravis de la rencontrer et de discuter à nouveau avec elle.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 096 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité