Télécharger l'article Télécharger l'article

C'est une chose que de rester avec une fille sur le long terme, mais c'en est une autre que de la garder heureuse. Parfois, vous pouvez avoir du mal à comprendre ce que souhaite votre petite amie ou vous pouvez tomber dans la facilité et oublier de lui montrer que vous l'aimez. Quoi qu'il en soit, les relations demandent du travail et de nombreux efforts. Mais vous verrez que la récompense en vaut la peine.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

La faire se sentir spéciale

Télécharger l'article
  1. Ouvrez-lui les portes, offrez-lui votre veste, tirez sa chaise et levez-vous quand elle entre dans la pièce. Elle adorera ces petites attentions. Lorsque vous l'emmenez en rendez-vous amoureux, ne la faites jamais payer ou ne divisez jamais en deux. Les filles aiment lorsque les garçons prennent en charge l'addition.
  2. Dites-lui qu'elle est belle, surtout quand elle s'y attend le moins. Les filles peuvent faire beaucoup d'efforts pour essayer d'être jolies, cela fera donc plaisir à votre petite amie que vous le remarquiez.
    • Rendez vos compliments significatifs et « vrais ». Au lieu d'un simple « Tu as de beaux cheveux », essayez plutôt d'adapter à la situation avec un propos du style : « J'aime vraiment ta coiffure ce soir ! »
    • N'ayez pas honte de la complimenter ou de lui montrer de l'affection devant les autres. Les vrais hommes n'ont en effet pas honte de montrer au monde qu'ils ont trouvé une femme qu'ils aiment et votre copine appréciera la chose. Elle se sentira ainsi instantanément comme une priorité si vous êtes assez confiant pour montrer publiquement ce que vous ressentez pour elle. Alors, tenez-lui par exemple la main dans le centre commercial ou prenez-la dans vos bras au cinéma.
  3. Lorsque vous êtes ensemble depuis un certain temps, vous pouvez facilement oublier de la faire se sentir spéciale. Certains garçons ignorent aussi délibérément leur petite amie comme un moyen de la punir ou pour qu'elle s'accroche davantage à eux.
    • Faites-lui savoir que vous pensez à elle. Lorsque c'est le cas, envoyez-lui par exemple un message. Assurez-vous seulement de ne rien écrire que vous ne vouliez pas que sa famille ou ses amis lisent. Essayez d'envoyer un message pour lui dire bonjour aussi souvent que possible. Une fille aime savoir qu'elle est la première chose venant à l'esprit de son petit ami quand il commence sa journée.
    • Ne l'ignorez jamais avec l'objectif de la manipuler. Vous lui feriez beaucoup de mal et si vous l'ignoriez trop souvent, elle pourrait finir par vous larguer. Ne la laissez pas attendre vos appels ou pour lui parlez. Et si vous rencontrez un problème, dites-lui.
  4. Surprenez-la avec des fleurs ou des petits mots doux. Emmenez-la pour un diner, une journée ou un weekend romantique imprévu.
    • Emmenez-la dans un nouvel endroit. Beaucoup de filles s'ennuieront si vous les emmenez au même endroit chaque fois (sauf si c'est un endroit spécial pour vous deux), alors variez un peu les choses, surtout qu'agir de la sorte vous donnera l'occasion de découvrir de nouveaux endroits et surtout de trouver de nouveaux sujets de conversation et de vous créer des souvenirs supplémentaires ensemble.
    • Assurez-vous de ne rien planifier sur une nuit, un jour, un weekend où vous savez qu'elle a des choses à faire. Demandez-lui son emploi du temps l'air de rien afin qu'elle ne sache pas que vous planifiez quelque chose.
    • Essayez de la surprendre en lui écrivant un joli poème ou une chanson d'amour. Vous pouvez aussi un trouver un sur internet et lui envoyer ou lui passer le lien vers la page.
  5. À moins qu'elle n'indique expressément que vous n'avez pas besoin de la rappeler, vous devez être réactif quand elle vous sollicite. Faites-lui savoir que vous pensez à elle, même si vous n'êtes pas physiquement avec. Car les filles peuvent facilement douter d'elles lorsqu'elles sont ignorées. Une fille confiante est une fille heureuse et une fille heureuse rend heureux son petit ami.
  6. Même un petit cadeau, comme sa friandise préférée, fait beaucoup d'effet. Écoutez lorsqu'elle mentionne des choses qu'elle voudrait et surprenez-la de temps en temps en lui achetant l'une de ces choses.
    • N'achetez pas de cadeaux à la dernière minute. Investissez un peu de temps et de réflexion. Qu'est-ce qu'elle aime ? La musique ? Les écharpes ? Les bracelets ? Collectionne-t-elle quelque chose ? A-t-elle mentionné vouloir quelque chose en particulier ces derniers temps ? Peut-être pourriez-vous demander à sa meilleure amie ou même votre maman des conseils.
    • N'oubliez jamais les fêtes ou anniversaires importants qui comptent pour vous deux. Écoutez les indices qu'elle peut lâcher sur ce qu'elle désire. Des cadeaux attentionnés lui montreront qu'elle compte pour vous. Emmenez-la par exemple au centre commercial et prêtez attention à ce qu'elle indique.
    • Offrez-lui quelque chose qu'elle peut porter tous les jours afin de lui rappeler combien elle compte pour vous. Un médaillon avec votre photo à l'intérieur peut être une idée géniale.
    • Si elle vous fait un cadeau pour une fête et que vous ne lui achetez rien en retour, elle sera probablement déçue (même si elle ne l'admet pas). Si cela arrive, rattrapez le coup avec quelques cadeaux inattendus plus tard et assurez-vous surtout que cela ne se reproduise pas.
    • Un cadeau peut refléter la façon dont vous la percevez et l'appréciez et signifier que vous êtes prêt à vous sacrifier pour elle. Une touche personnelle est généralement appréciée, vous pouvez par exemple personnaliser le cadeau ou le fabriquer vous-même.
    • Ne lui faites pas de présents répétitifs, sauf s'il s'agit d'occasions spéciales comme sa fête ou le jour où vous vous êtes rencontrés. Si elle se rend compte que vous avez offert un cadeau identique à une ancienne petite amie, elle n'appréciera pas du tout votre cadeau.
  7. Utilisez l'humour de façon naturelle. Vous n'avez pas à raconter des blagues sans saveur à chaque occasion, juste pour tenter d'être drôle, à moins qu'elle n'aime ça. Sachez quel genre d'humour elle aime et, lorsqu'elle est bouleversée, essayez de lui remonter le moral.
  8. Souvenez-vous que votre petite amie n'est pas votre « propriété ». Soyez attentif à ses opinions et désirs, même s'ils diffèrent des vôtres. Ne la faites pas se sentir stupide juste parce qu'elle n'est pas d'accord avec vous.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Être quelqu'un en qui elle peut avoir confiance

Télécharger l'article
    • Soyez à l'heure et n'ayez jamais plus de 10 minutes de retard. Faites une priorité dans votre vie de tenir vos promesses envers elle et les autres. Une femme qui constate qu'un homme ne tient pas ses promesses pense que l'on ne peut pas avoir confiance en lui et qu'il est impossible d'avoir une relation sérieuse. Une promesse non tenue est identique à un mensonge. Il est mieux de demander pardon que de présenter des excuses en bafouillant. Le temps passant, elle comprendra quelles sont vos priorités.
    • Soyez responsable dans vos études avec l'argent et avec votre travail. Ceci montre que vous serez responsable pour créer une famille. Un homme irresponsable sera perçu comme une personne instable et parfois ridicule.
  1. Soyez très prudent lorsque vous parlez d'amies féminines. Si vous avez des amies et que vous souhaitez les présenter à votre copine ou qu'elle vous fasse confiance quand vous les voyez, ne complimentez jamais vos amies sur leur aspect physique.
    • Lorsque vous dites quelque chose de positif sur une amie, mentionnez uniquement sa personnalité, sa créativité ou sa sympathie ou ses qualités prédominantes (elle fait beaucoup de sport, elle joue du piano...). Dans tous les cas, ne dites jamais à votre petite amie (même si c'est vrai) : « Une amie vient passer quelques jours en ville, elle est géniale et super sexy. J'aimerais que tu la rencontres. Aucun garçon ne peut s'empêcher de la regarder quand elle marche dans la rue et quand elle entre dans une pièce, les conversations s'arrêtent et tout le monde est en admiration ! »
    • Votre copine peut montrer des réticences à accepter que vous ayez des amies féminines, tout au moins dans un premier temps. Mettez votre petite amie en valeur en toutes circonstances afin qu'elle sache qu'elle est la seule dans l'univers qui compte vraiment à vos yeux, elle acceptera ainsi plus facilement que vous ayez des amies. Évitez d'être en contact avec des filles qui n'ont pas de petit ami et si cela vous arrive, mentionnez si possible qu'elles pourraient être idéales pour un ami que vous connaissez. Parlez également du petit ami ou du mari de vos amies.
  2. Sachez cependant quand des petits mensonges sans conséquence sont appropriés. Les gros mensonges créeraient un climat de suspicion et de méfiance entre vous et votre petite amie, que vous pourriez ne jamais être en mesure de faire disparaitre. Vous pourriez ainsi gâcher une relation rien qu'avec un seul acte déloyal.
    • Montrez-lui que vous êtes digne de confiance par vos actions. Les conversations que vous avez avec d'autres femmes ne doivent jamais dépasser la limite : pas d'intimité, pas de flirt. Elle a besoin de savoir qu'elle peut vous croire sur parole et qu'elle peut avoir confiance dans votre conduite, même pour les petites choses. Si vous avez du mal avec ce point, c'est que vous n'êtes peut-être pas prêt pour une relation sérieuse et vous devriez d'abord vous demander pourquoi vous ressentez le besoin de flirter avec d'autres femmes.
    • Lorsque vous êtes en couple, ne dites jamais à votre petite amie qu'une autre femme est plus jolie qu'elle. Si elle vous demande si une autre fille est plus attrayante qu'elle ne l'est, votre réponse par défaut devrait toujours être un « NON ! » retentissant.
    • Ne dites jamais que vous trouvez certaines célébrités vraiment magnifiques, elle se sentirait mal dans sa peau et vous en voudra à cause de ça. Et si vous ressentez le besoin de commenter la beauté d'Angelina Jolie ou Scarlett Johansson, rappelez toujours à votre petite amie qu'à vos yeux, elle est plus attirante que ces filles.
  3. Ouvrez-vous à elle comme vous ne le faites avec personne d'autre. Lorsque vous lui montrez que vous lui faites confiance, elle est plus susceptible de vous faire également confiance. Gardez ses secrets quand elle fait la même chose pour vous. Essayez de montrer à votre petite amie un côté de vous que vous ne partagez pas normalement avec vos amis.
  4. Lorsque vous êtes dans une relation, assurez-vous de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Soyez fier de votre petite amie afin qu'elle ait confiance en vous.
    • Si quelqu'un flashe sur vous en ligne, dites-le immédiatement à votre petite amie. Si elle se sent déjà peu sure d'elle, lui cacher quelque chose ne fera qu'empirer son insécurité.
    • Évitez de communiquer avec d'autres filles par e-mails, texto ou sur les réseaux sociaux sans laisser votre petite amie savoir ce que vous faites. Si vous flirtez avec quelqu'un d'autre via textos et que votre petite amie le découvre, alors elle sera furieuse.
  5. Si quelqu'un la taquine, prenez son parti. Les filles ont besoin de savoir que leur « homme » les soutient en permanence. Comment vous sentiriez-vous si elle soutenait ses amis ou vos amis plutôt que vous ? Faites-lui donc savoir qu'elle peut compter sur vous pour la défendre.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Être prêt à faire des compromis

Télécharger l'article
  1. Si ses amis et sa famille ne vous aiment pas, alors ils peuvent finir par la convaincre que vous n'êtes pas assez bien pour elle. Agissez donc toujours en gentleman autour de ses amis et sa famille afin qu'ils l'encouragent à poursuivre la relation avec vous. Vous n'avez pas à les aimer autant qu'elle les aime, mais vous devriez faire un effort pour être gentil envers eux parce que votre petite amie compte pour vous.
  2. Ne lui faites jamais sentir que vous préfèreriez être avec vos amis plutôt qu'avec elle. Dans le même temps, vous avez besoin d'avoir des amitiés extérieures à votre relation amoureuse. Assurez-vous simplement de trouver le bon équilibre.
  3. Gardez à l'esprit qu'elle peut vous quitter, alors vous feriez mieux de travailler dur pour la garder heureuse et donc la garder tout court. Si vous voulez qu'elle reste avec vous, il est temps d'agir en gentleman à son égard.
    • Ne faites pas passer vos passions, vos jeux vidéos, votre musique ou d'autres choses que vous aimez avant elle. N'écoutez jamais de la musique avec un casque lorsqu'elle est assise à côté de vous ou bien même avec un seul écouteur.
    • Quand elle est en rendez-vous amoureux avec vous, elle n'est pas là pour vous voir jouer à des jeux sur votre téléphone et envoyer des messages à vos amis. Si vous faites des choses de ce style, elle pensera que vous êtes impoli et que vous ne voulez pas passer du temps avec elle. Après tout, vous pouvez faire ça autant que vous le voulez lorsqu'elle n'est pas là.
  4. N'étouffez pas votre petite amie. Vous voulez qu'elle soit impatiente de vous voir ou de vous entendre. Si vous l'étouffez, cela pourrait donner l'effet inverse et ruiner une bonne relation.
  5. Si elle mentionne une chose que vous faites qui la dérange, changez votre comportement.
    • Les filles ne restent pas longtemps à souffrir dans une relation. Si vous lui faites constamment du mal, alors vous allez la perdre. Certaines filles peuvent encaisser et encaisseront quelques coups bas de leur petit ami, mais avec le temps, elles se rendront compte qu'elles peuvent trouver quelqu'un qui les traitera de la façon dont elles souhaitent être traitées.
    • Vous ne devez pas changer, mais quand il s'agit de problèmes mineurs, les relations demandent des compromis des deux côtés. Votre petite amie doit être également prête à en faire.
    • Si vous en faites trop et que vous ne lui donnez pas la possibilité de s'exprimer, votre petite amie peut se sentir mal à l'aise. Laissez-la commander au restaurant, payer l'addition ou vous aider. Dans certaines cultures, les femmes peuvent être humiliées si vous ne les laissez pas vous inviter lors de votre 2e ou 3e sortie. Quand une femme a une source de revenus, elle peut vouloir montrer qu'elle n'est pas dépendante de vous, qu'il s'agit d'amour et qu'elle n'est pas avec vous pour votre argent. Une relation saine est basée sur les échanges et la réciprocité. Il est important de prêter attention aux émotions des autres.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Comprendre ses besoins

Télécharger l'article
  1. Interprétez ses émotions et surprenez-la.
    • Chaque personne a son propre langage amoureux. Certaines formes d'expressions peuvent toucher le cœur et donner à la personne le sentiment d'être appréciée et aimée alors que d'autres sont désagréables. Le plus commun est certainement le langage affirmatif (pas uniquement les compliments), la gestion de son emploi du temps, des actions visant à rendre service, des attouchements, se souvenir d'un détail, faire preuve de compréhension et ne pas accorder d'importance à une erreur. Un bouquet de fleurs offert à une femme peut avoir la même importance qu'un repas préparé avec amour pour un garçon. Communiquez à propos de vos désirs afin de ne pas faire quelque chose qui ne plaira pas spécialement à l'autre.
    • Un massage est généralement toujours apprécié. Lorsque la situation s'y prête, un massage n'ayant pas pour but de déclencher une activité sexuelle est particulièrement apaisant.
    • Les femmes savent que les hommes peuvent parfois se montrer affectueux en ayant comme objectif des rapports sexuels. Une fille ressentant cela peut se sentir comme un objet et penser que vous ne la respectez pas. Elle sera par la suite réticente quand vous serez affectueux. Avoir des rapports sexuels n'est pas la même chose que de faire l'amour avec sa petite amie. Assurez-vous que vous le faites pour elle et montrez-lui que vous l'aimez vraiment et n'êtes pas simplement intéressé par son corps. Elle vous en sera grandement reconnaissante.

Conseils

  • Souvenez-vous que les filles aiment tout ce qui est romantique. Continuez donc de l'être, en préparant par exemple un diner aux chandelles pour elle ou en lui achetant des fleurs.
  • Les filles aiment les garçons qui travaillent dur pour gagner leur affection. Évitez donc de prendre trop vos aises dans la relation. Continuez à faire ce que vous avez fait pour la conquérir et vous serez étonné de voir combien votre petite amie vous donnera en retour.
Publicité

Avertissements

  • Chaque fille est unique. Vous ne pouvez donc pas traiter votre copine actuelle de la manière dont vous traitiez votre précédente petite amie et attendre qu'elle soit automatiquement heureuse. Alors, assurez-vous de traiter votre petite amie actuelle d'une manière reconnaissant ses besoins et désirs uniques.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 226 186 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité