Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez acheté un iPhone ou un iPad d'occasion, vous avez peut-être déjà été confronté au verrouillage d'activation lors de la configuration. Le verrouillage d'activation est une mesure de sécurité mise en place par Apple pour protéger les appareils en cas de vol et il ne peut être supprimé, même avec une réinitialisation d'usine. Parfois, les vendeurs oublient de désactiver le verrouillage d'activation sur leurs anciens appareils, laissant l'acheteur avec un appareil qu'il ne peut pas utiliser. Si vous ne parvenez pas à contacter l’ancien propriétaire, vous pouvez essayer différentes méthodes pour contourner ce verrouillage.

L’essentiel en quelques mots

  • Le moyen le plus sûr de supprimer le verrouillage d'activation est de contacter l'assistance Apple, bien que cette méthode ne soit pas fiable à 100 %, puisqu’Apple peut refuser votre demande.
  • Vous pouvez utiliser le contournement DNS pour passer outre le verrouillage d'activation, cependant cette méthode ne fonctionne pas sur tous les appareils.
  • De nombreux services en ligne affirment pouvoir supprimer les verrous d'activation, mais la plupart sont des escroqueries qui ne fonctionnent pas vraiment.
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Contacter l’assistance Apple

Télécharger l'article
  1. Si vous ne parvenez pas à contacter le précédent propriétaire de votre appareil, l'assistance Apple peut vous aider. L'assistance Apple dispose d'une page de contact dédiée aux problèmes de verrouillage d'activation  [1] .
    • Allez sur la page d’assistance dédiée .
  2. Vous devez fournir votre adresse électronique ainsi que le numéro de série, l’ IMEI, ou MEID de votre téléphone. Apple aura également besoin d'une preuve d'achat de votre appareil.
    • Vous pouvez trouver le numéro de série, l'IMEI ou le MEID lorsque vous configurez votre appareil. Appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis appuyez sur le bouton i dans le coin inférieur droit pour voir le numéro.
  3. Apple se réserve le droit de ne pas approuver les demandes de suppression du verrouillage d'activation qu'elle juge suspectes ou douteuses.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Essayer le contournement DNS

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes bloqué(e) sur l'écran de verrouillage d'activation, redémarrez votre appareil pour pouvoir recommencer la configuration.
  2. Il doit s'agir de la section qui suit le choix du pays et de la langue.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas, puis cliquez sur Configurer le DNS et sélectionnez l'option Manuel .
  4. Il existe différentes adresses DNS en fonction de votre emplacement.
    • Amérique du Nord – 104.154.51.7
    • Amérique du Sud – 35.199.88.219
    • Europe – 104.155.28.90
    • Asie – 104.155.220.58
    • Australie et Océanie – 35.189.47.23
  5. Puis connectez-vous au réseau de votre choix. Sélectionnez le réseau Wi-Fi que vous venez de modifier puis saisissez le mot de passe lorsque vous y serez invité(e).
  6. Si vous avez réussi, vous devriez pouvoir contourner le verrouillage d'activation.
    • Cette méthode ne déverrouillera pas complètement votre téléphone et de nombreuses fonctions ne seront pas disponibles. Le verrouillage d'activation réapparaitra également après le redémarrage de votre téléphone.
    • Cette méthode ne fonctionnera pas avec tous les appareils, en particulier avec les nouvelles versions d'iOS. Si vous ne parvenez pas à contourner le verrouillage d'activation de cette manière, vous pouvez essayer de contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éviter les arnaques

Télécharger l'article
  1. En général, ces applications font l'objet de mauvaises critiques en ligne. Les utilisateurs affirment qu'ils ont payé pour le service et qu'il n'a finalement pas fonctionné. De plus, ces applications vous obligent à débrider votre appareil, ce qui peut l'exposer à des risques de sécurité.
  2. De nombreux utilisateurs affirment que les services qui prétendent déverrouiller votre téléphone sont des escroqueries, la plupart affirmant qu'ils ont payé pour un service et que leur appareil n'a jamais été déverrouillé.
  3. Toute personne qui vous propose de déverrouiller votre appareil gratuitement tente probablement de vous escroquer. N'acceptez d'aide que de la part d'une personne ou d'une entreprise en qui vous avez confiance.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 527 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité