Au travail, vous avez d’excellentes chances de rencontrer quelqu’un. Puisque vous vous voyez déjà tous les jours, il vous sera plus facile pour vous deux d’apprendre à vous connaitre, et ce naturellement. De plus, étant donné que vous travaillez ensemble, vous avez déjà quelque chose en commun ainsi qu’un sujet de conversation. Toutefois, transformer l’attirance pour un collègue en une relation amoureuse n’est pas toujours facile. Si votre patron ou vos autres collègues n’approuvent pas cela, la route vers une relation fructueuse sera semée d’embuches. Si toutefois, votre collègue partage vos sentiments, il est probable qu’il soit disposé à faire le nécessaire pour que votre relation amoureuse fonctionne.
Étapes
-
Établissez un contact visuel . Le contact visuel est très important pour séduire et flirter. Les yeux sont vraiment le reflet de l’âme, alors laissez-le voir les vôtres. Si vous ne le faites pas, il peut supposer que vous ne souhaitez pas le connaitre [1] X Source de recherche .
- Même si le contact visuel est important, ne le regardez pas trop longtemps. Il y a une différence subtile entre regarder et fixer.
- Généralement, les femmes manifestent leur attirance pour les hommes en levant les sourcils, en les regardant dans les yeux, en inclinant la tête vers le bas et sur un côté, puis en détournant leur regard.
-
Souriez-lui . C’est le moyen le plus facile de faire comprendre à un homme que vous l’aimez bien. En fait, vous aurez l’air plus ouverte et plus amicale si vous lui souriez. De cette façon, il saura que vous êtes avenante, et qu’il peut être lui-même avec vous [2] X Source de recherche .
- Un sourire sincère est le meilleur sourire. Soyez naturelle, car les gens sont capables de distinguer les sourires sincères des sourires artificiels.
- Retenez que le sourire est un moyen de montrer que vous avez de belles dents ou de jolies fossettes.
-
Touchez-le . Dans un contexte professionnel, cela n’est pas trop recommandé, alors soyez prudente si vous voulez le faire. Certains types de contact sont courants dans n’importe quel environnement, mais d’autres seront gênants sur un lieu de travail. Il y a trois types de contact que vous pouvez avoir pour montrer que vous avez de l’intérêt pour quelqu’un [3] X Source de recherche .
- Les contacts amicaux que vous pouvez avoir n’importe où et même au travail. Il s’agit entre autres d’une simple poignée de main ou d’un tapotement sur l’épaule.
- D’autres contacts sont plus intimes et peuvent laisser des doutes sur les intentions de la personne. Par exemple le fait de mettre son bras autour des épaules de quelqu’un ou lui faire un câlin. Ce sont des comportements inappropriés que l’on ne pourrait avoir dans la cuisine d’un restaurant très fréquenté. Au bureau, ils peuvent être des gestes de réconfort après une réunion difficile.
- Toucher le visage d’une personne est considéré comme le contact le plus intime. Il n’y a que quelques situations au travail où vous aurez la possibilité de le faire. Toutefois, si vous remarquez qu’il a un cil sur sa pommette, vous pourriez saisir cette parfaite occasion pour le lui retirer avec douceur et séduction [4] X Source de recherche .
-
Faites-lui des compliments . Tout le monde aime être adulé de temps en temps. Dites-lui quelque chose que vous appréciez ou aimez chez lui. Mieux vaut ne pas vous concentrer seulement sur son apparence. Au lieu de cela, pensez à des choses qu’il a faites que vous avez trouvé sympa ou à une réalisation dont il est fier [5] X Source de recherche .
- Faites-lui savoir que vous êtes toujours heureuse de le voir. Vous pourrez lui dire que sa présence rend les longues journées de travail beaucoup plus agréable.
- Faites-lui des compliments sur quelque chose qu’il a bien fait pour lui montrer que vous faites attention à lui. Peut-être qu’il a fait une belle présentation ou a apporté des détails précieux lors d’un travail.
-
Soyez directe. Certaines études ont montré que les femmes sont les plus douées pour flirter quand elles sont directes. Si vous ne remarquez aucune réaction de sa part, il est possible qu’il n’ait pas bien compris votre message et dans ce cas, vous devez être plus claire [6] X Source de recherche .
- Être directe a ses limites. Si vous sentez que vous lui donnez tous les indices dont il a besoin et que vous ne remarquez aucune réaction, il essaie peut-être de vous faire comprendre poliment qu’il n’est pas intéressé.
- Si vous craignez que ce soit le cas, continuez d’être vous-même et attendez qu’il fasse le prochain pas.
- Vous pouvez être directe sans être exigeante. Vous pourriez lui dire quelque chose comme « j’aimerais sortir avec toi de temps en temps » plutôt que « veux-tu prendre un verre avec moi ? »
-
Flirtez par le biais des outils de communication. Flirter par téléphone ou sur les réseaux sociaux peut vous permettre d’être plus discrète ou plus exposée au public, selon le moyen utilisé. Si vous envoyez de temps en temps des messages séduisants, personne ne le saura probablement. Cependant, vos curieux collègues pourraient remarquer que vous avez mis « j’aime » à toutes les photos de celui pour qui vous avez de l’attirance sur Facebook [7] X Source de recherche .
- Soyez toujours très prudente lorsque vous flirtez par le biais de ces canaux. Par exemple, avez-vous cliqué sur « Répondre » ou sur « Répondre à tous » ?
- Évitez tout ce qui est inapproprié au travail. Il n’y a rien de mal à lui envoyer un message pour lui demander que vous alliez boire du café après une longue journée de travail, mais ne lui envoyez pas d’images indécentes.
Publicité
-
Soyez resplendissante . Chaque femme a son propre style et tous les hommes n’ont pas le même gout. Il n’y a donc pas un moyen unique pour être belle. Pour avoir fière allure, vous n’avez pas à vous soucier de ce qu’il pense, mais vous devez porter quelque chose qui vous donne de l’assurance. Lorsque vous vous sentirez bien dans votre peau, vous serez automatiquement plus attirante [8] X Source de recherche .
- Si vous avez un code vestimentaire au travail, choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Portez cette jupe qui met en valeur vos meilleurs atouts.
- Si vous devez porter un uniforme lorsque vous travaillez, assurez-vous qu’il est de la bonne taille et qu’il est propre. Aussi, prêtez une attention particulière aux aspects de votre look que vous avez la possibilité de personnaliser comme vos ongles, vos cheveux, votre maquillage et les bijoux que vous portez.
- Si les conditions dans lesquelles vous travaillez salissent les vêtements que vous portez, vous pouvez toujours choisir des vêtements et des coiffures qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau et d’avoir confiance en vous.
-
Prenez soin de vous et adoptez une bonne hygiène . Un beau physique n’est pas toujours suffisant pour attirer un homme. En fait, une mauvaise hygiène peut être un facteur majeur qui pourrait repousser les hommes. Prenez donc l’habitude de prendre un bain au moins une fois par jour et de vous brosser les dents 2 fois dans la journée. Après le bain, utilisez un déodorant et portez des vêtements propres.
- Pour certaines personnes, avoir une bonne hygiène est plus important qu’avoir une belle apparence. Par conséquent, prendre soin de vous est la première chose que vous devez faire et vous constaterez que vous serez attrayante après cela.
- Les personnes qui prennent soin de leur corps sont attirantes, car elles sont fières de leur apparence.
-
Essayez de dormir suffisamment . En plus de vous permettre de rester éveillée et productive, une bonne nuit de sommeil va aussi vous aider à paraitre et à vous sentir au mieux de votre forme. Si vous ne dormez pas assez, vous vous sentirez groggy et ne pourrez pas flirter de la meilleure façon possible [9] X Source de recherche .
- La durée de sommeil nécessaire dépend principalement des besoins de chacun. En général, la majorité des gens ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil.
- Les cernes et les poches sous les yeux sont des signes de manque de sommeil. Cependant, si vous vous reposez correctement, ils doivent disparaitre !
-
Essayez de sentir bon . L’odorat est le sens le plus lié aux souvenirs et à l’attirance. Si l’homme que vous aimez commence à vous associer avec une odeur agréable, vous pourrez utiliser également ce mécanisme biologique à votre avantage [10] X Source de recherche .
- Cela ne veut pas dire que vous devez vous gaver de parfum. En fait, le déodorant et le savon peuvent très bien vous aider.
- Si vous décidez d’appliquer un parfum, vous devez faire attention à sa réaction. S’il se penche vers vous, sachez qu’il aime bien l’odeur. Mais s’il vous évite ou plisse le nez, retenez qu’il ne l’aime pas.
-
Montrez-vous indépendante et sure de vous. Pour y arriver, vous pouvez montrer que vous êtes « difficile à avoir ». Autrement dit, comportez-vous de manière à ce qu’il se rende compte que vous avez beaucoup à faire et que votre bonheur ne dépend pas d’un homme.
- Faites-lui savoir que vous savez mener une vie intéressante. Dans cette perspective, vous pourriez lui dire quelque chose comme : « As-tu déjà fait du kayak ? J’y vais ce weekend et je me demande quoi emporter. »
- Soyez à l’aise avec le fait de déjeuner seul ou avec un ou deux amis. Vous lui montrerez ainsi que vous accordez de l’importance au temps que vous passez seul et avec des gens qui vous sont chers.
-
Montrez votre côté drôle . Si ce n’est qu’au travail qu’il vous voit, il est très probable qu’il ne connaisse pas les autres facettes de votre personnalité. Faites-lui bien comprendre que votre vie ne se limite pas strictement au cadre professionnel, que ce soit sur le lieu de travail ou ailleurs.
- Envisagez de faire des choses amusantes et stupides au travail. Vous pouvez jouer à « Secret Santa » sur le lieu de travail ou accrocher un calendrier amusant dans la salle de pause.
- Invitez vos collègues (pas seulement celui que vous aimez) à faire quelque chose d’amusant après le travail. De cette façon, il sera en mesure de voir la façon dont vous vous comportez avec d’autres personnes dans un cadre informel.
Publicité
-
Invitez-le à faire autre chose avec vous . De cette façon, vous lui montrerez que vous savez vous amuser et que vous êtes capable de lui procurer des moments excitants. Il est facile d’inviter quelqu’un à diner ou à prendre un verre, mais les personnes dont nous nous souvenons le plus sont celles qui nous poussent à vivre de nouvelles expériences [11] X Source de recherche .
- Essayez de ne pas vous décourager s’il refuse votre invitation. Vous pourriez lui dire quelque chose comme : « Eh bien ! Au cas où tu changerais d’avis, fais-le-moi savoir. Cela me ferait vraiment plaisir. » De cette façon, vous n’excluez pas la possibilité qu’il y ait un autre rendez-vous. De plus, vous lui laissez prendre l’initiative la prochaine fois.
- Choisissez une activité que vous aimez vraiment. Si vous avez terriblement peur du vide, vous feriez mieux de ne pas l’inviter à faire de la tyrolienne, juste parce que cela semble être excitant.
-
Portez des choses que vous ne pourrez pas porter pour aller au travail. Si vous devez vous voir pour le déjeuner ou juste après le travail, vous ne pourrez pas complètement changer votre tenue. Cependant, vous avez la possibilité de faire quelques petits ajustements pour le séduire. Par exemple, si vous devez vous rencontrer un jour férié, veillez à vous habiller en fonction de vos préférences personnelles, car vous n’êtes pas obligée de mettre des vêtements que vous portez pour aller au travail [12] X Source de recherche .
- Après le travail, vous pourrez laisser vos cheveux si vous les avez noués toute la journée.
- Si vous prévoyez de déjeuner ensemble, vous pouvez laisser la veste de votre jupe au bureau afin de lui montrer votre côté moins formel.
- Vous pouvez également changer de vêtements immédiatement après le travail. Il serait judicieux que vous les changiez s’ils se salissent avant de sortir.
-
Contactez-le en dehors du travail. Si vous aviez discuté durant la journée, vous pouvez lui rappeler certaines parties de votre conversation par un court message ou un e-mail. Essayez de ne pas parler de travail, mais des sujets d’intérêt commun [13] X Source de recherche .
- S’il a parlé d’un groupe qu’il aime, vous pouvez lui écrire un message en lui disant quelque chose comme : « Hé ! Je viens de télécharger l’album du groupe dont tu m’as parlé aujourd’hui. Merci, pour cette excellente recommandation ! »
- Soyez brève. Même si vous l’intéressez aussi, il est possible qu’il ne veuille pas penser au travail après une longue journée. Ne vous attendez donc pas à pouvoir faire de longues conversations par message ou par courrier électronique.
-
Obtenez le soutien de ses amis. Faites un effort pour vous lier d’amitié avec les personnes avec qui vous êtes sure qu’il passe du temps. Vous n’êtes pas obligée de leur révéler vos intentions. Cependant, si elles vous apprécient, il y a des chances qu’elles soutiennent une éventuelle relation amoureuse [14] X Source de recherche .
- Ce sera facile s’il est ami avec certains de vos collègues.
- Retenez que les gens accordent souvent une grande importance au conseil de leurs amis surtout lorsqu’il s’agit de relation amoureuse.
Publicité
-
Soyez respectueuse et laissez-lui de l’espace. Vous devriez le laisser décider par lui-même s’il veut déjeuner à côté de vous ou pas, au lieu de toujours vous précipiter pour occuper la chaise qui est à côté de lui pour manger. S’il travaille dans un autre département, évitez d’y passer trop de temps, sinon il pourrait penser que vous êtes envahissante.
- Vous pouvez lui envoyer de nombreux signaux pour lui faire comprendre qu’il vous intéresse sans dépasser les limites légales.
- Personne n’aimerait être victime de harcèlement sexuel. Vous pourriez avoir des problèmes s’il se sent harcelé.
-
Apprenez-en plus sur les règles de votre entreprise. En fait, certaines entreprises interdisent carrément les relations amoureuses entre collègues. D’autres imposent des règles assez strictes concernant les communications autorisées pendant les heures de travail. Ne faites rien qui puisse mettre en danger la carrière de vous deux. Si vous devez attendre après le travail pour l’approcher, faites-le [15] X Source de recherche .
- Envisagez de consulter le manuel de l’employé. Si vous n’en avez pas reçu une copie, il est possible qu’il y en ait un dans la salle de repos ou dans la salle de réunion. Il peut également être disponible sous forme électronique.
-
Préparez-vous à entendre des commérages . C’est peut-être la partie la plus difficile, mais il est presque certain que cela se produira. Peu importe votre discrétion, les gens finiront surement par remarquer ce qui se passe. Les commérages sur les lieux de travail aident à atténuer l’ennui de la routine. Attendez-vous donc à répondre à des questions impertinentes et à entendre les commérages.
- Les commérages peuvent se révéler être en votre faveur. Si le collègue pour qui vous avez de l’attirance n’était pas sûr de vos intentions, les commérages qu’il entendrait l’aideraient à tout comprendre.
- Décidez si vous voulez nier les commérages ou si vous voulez être honnête à propos de ce que vous ressentez. Réfléchissez bien avant de prendre une décision, car cela pourrait être utile, mais aussi se retourner contre vous.
- Gardez à l’esprit que ce que vous dites en secret à quelqu’un en qui vous avez confiance au bureau finira par se répandre [16] X Source de recherche .
-
Retenez que vos intentions pourraient être mises en doute. Généralement, les gens considèrent que flirter au travail est une stratégie pour progresser dans l’entreprise. Tout d’abord, vous devez être honnête avec vous-même et vous demander si ce n’est pas vraiment ce qui vous arrive. Après cela, répondez à quiconque qui vous poserait la question que vous ne tenteriez jamais de séduire un collègue simplement pour obtenir une promotion [17] X Source de recherche .
- Bien que cela ne se produise pas toutes les fois, la probabilité augmente si l’homme en question occupe un poste supérieur au vôtre.
-
Tenez-vous-en à un seul homme à la fois. Grâce aux applications de rencontre en ligne, il est très facile de flirter (et même de sortir) avec de nombreux garçons à la fois sans que personne ne le sache. Mais au travail, la situation est très différente. Même si le collègue que vous aimez ne remarque pas que vous flirtez aussi avec un autre homme, quelqu’un le fera. Et sachez que cette information finira par lui parvenir [18] X Source de recherche .
- Si l’homme en question voit ou entend que vous flirtez avec quelqu’un d’autre, il est très probable qu’il pense que vous n’êtes pas sérieuse à propos de vos sentiments ou que vous ne l’aimez pas.
- Tous les hommes ne sont pas motivés par la jalousie ou l’esprit de compétition. S’il vous voit avec un autre, il peut décider de passer à autre chose, surtout s’il ressentait quelque chose pour vous.
Publicité
Conseils
- N’allez pas vite en besogne. Certaines personnes sont très prudentes quant aux relations amoureuses au travail. Elles craignent que cela ne fonctionne pas et que cela crée une situation très embarrassante au bureau. Ne vous découragez pas s’il ne vous a pas encore invité à sortir avec lui.
- Soyez sure que le collègue en question est célibataire. Pour ne pas perdre votre temps et votre énergie, prenez le temps de faire une petite enquête sur lui. Demandez naturellement à un collègue s’il est avec quelqu’un. Très probablement, le collègue à qui vous auriez posé la question suspectera vos intentions, alors envisagez de la poser à une personne de confiance.
Avertissements
- L’échec d’une relation amoureuse entre collègues peut impacter négativement l’environnement de travail. Si vous arriviez à sortir avec lui plusieurs fois, parlez-en honnêtement. Convenez que si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitiez, vous vous efforcerez de vous traiter avec respect afin de pouvoir travailler ensemble. Si vous n’avez pas le même avis sur ce sujet, il n’est pas conseillé de continuer à vous voir.
- Si tout se passe bien comme vous le vouliez, prenez le temps de discuter de la nécessité de garder votre relation secrète ou non au travail. Selon les règles de l’entreprise, il peut être plus approprié de la garder secrète ou d’être totalement honnête. Toutefois, il peut y avoir un malentendu si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur ce sujet.
Références
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/advice/a1947/flirting-moves/
- ↑ http://theweek.com/articles/448643/how-flirt-according-science
- ↑ http://theweek.com/articles/448643/how-flirt-according-science
- ↑ http://theweek.com/articles/448643/how-flirt-according-science
- ↑ http://www.prevention.com/sex/friendship/4-ways-flirt-work
- ↑ http://theweek.com/articles/448643/how-flirt-according-science
- ↑ http://nymag.com/thecut/2012/11/eight-essential-lessons-on-co-worker-flirting.html
- ↑ http://nymag.com/thecut/2012/11/eight-essential-lessons-on-co-worker-flirting.html
- ↑ http://nymag.com/thecut/2012/11/eight-essential-lessons-on-co-worker-flirting.html
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/confessions/advice/g2633/how-to-get-a-guy-to-like-you/?slide=3
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/confessions/advice/g2633/how-to-get-a-guy-to-like-you/?slide=17
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/confessions/advice/g2633/how-to-get-a-guy-to-like-you/?slide=13
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/confessions/advice/g2633/how-to-get-a-guy-to-like-you/?slide=11
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/confessions/advice/g2633/how-to-get-a-guy-to-like-you/?slide=9
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/nicole-williams/5-rules-to-flirting-at-wo_b_224966.html
- ↑ http://nymag.com/thecut/2012/11/eight-essential-lessons-on-co-worker-flirting.html
- ↑ http://edition.cnn.com/2012/11/14/business/women-flirting-business/index.html
- ↑ http://nymag.com/thecut/2012/11/eight-essential-lessons-on-co-worker-flirting.html