Si votre foi chrétienne est une partie importante de votre vie, il est aussi naturel de vouloir sortir avec une fille qui possède les mêmes valeurs que vous. Même si vous n’êtes pas un chrétien, vous pourriez quand même être attiré par les valeurs morales que personnifient une fille chrétienne. Vous ne pouvez pas contrôler l’attirance que les autres ressentent pour vous, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour plaire à une fille chrétienne, par exemple vivre une vie saine et la séduire avec respect.
Étapes
-
Faites de Dieu la priorité dans votre vie. Si vous voulez avoir une relation longue et saine avec une fille chrétienne, il va vous être utile d’avoir des priorités similaires. Passez du temps à réfléchir à la place de Dieu dans votre vie et essayez de trouver des manières de renforcer votre relation avec Lui. Par exemple, vous pourriez commencer la journée avec un moment de dévotion d’un quart d’heure où vous lisez la Bible et priez [1] X Source de recherche .
- Vous pourriez aussi vous rapprocher de Dieu en participant à l’église, ce qui vous donnera aussi l’occasion d’être aidé par d’autres chrétiens qui se sont retrouvés à votre place auparavant.
- Au fur et à mesure que votre relation avec Dieu se développe, vous pourriez vous retrouver à éviter certaines situations où vous pourriez être tenté de pécher, par exemple une soirée où tout le monde va boire ou un mensonge que vous pourriez raconter à vos parents.
-
Travaillez dur pour être responsable et stable. Que vous soyez encore à l’école ou que vous soyez un adulte avec une carrière, il est important que vous soyez digne de confiance si vous voulez séduire une fille chrétienne. La plupart d’entre elles ne veulent pas de relations frivoles, elles veulent savoir que leur partenaire est quelqu’un avec lequel elles pourront se marier plus tard. Allez au travail ou en cours tous les jours et faites de votre mieux [2] X Source de recherche .
- Si vous le faites, avec le temps, vous allez vous construire une bonne réputation qui va montrer à cette fille qu’elle peut vous faire confiance pour jouer votre rôle dans votre éventuel futur foyer.
Conseil : vous ne devez pas vous inquiéter d’être riche. Il est plus important qu’elle sache qu’elle peut compter sur vous pour ne pas démissionner sur un coup de tête ou dépenser de manière irresponsable l’argent que vous avez.
-
Essayez de vivre une vie vertueuse. Il est important pour tout chrétien d’avoir de bonnes valeurs, si vous voulez plaire à une fille chrétienne, faites de votre mieux pour personnifier les valeurs décrites dans la Bible. Si vous remarquez une zone de votre vie où vous avez des difficultés, par exemple si vous vous sentez souvent impatient ou méfiant, priez Dieu pour vous aider à le surmonter. Chaque fois que vous vous retrouvez à devoir gérer ces sentiments, dites une prière et souvenez-vous qu’il est plus important d’être vertueux que de vous laisser aller à des émotions temporaires [3] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez lire et réfléchir à ce verset dans 1 Corinthiens 13:4-7 qui dit : « L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. »
-
Montrez votre assurance avec votre langage corporel . Si vous voulez plaire à une fille, essayez de montrer un air d’assurance en vous tenant droit, en regardant les autres dans les yeux lorsque vous leur parlez et en étant amical et ouvert. Cela va vous aider automatiquement à vous sentir plus sûr de vous, même si ce n’est pas ce que vous ressentez [4] X Source de recherche .
- N’oubliez pas que l’assurance est une bonne chose, mais pas l’arrogance. Lorsque vous êtes avec la fille qui vous plait, essayez de l’écouter plus que vous parlez de vous-même pour ne pas avoir l’air trop égoïste.
-
Décidez si vous êtes prêt à vous engager. En tant que chrétien, il est important d’avoir de bonnes intentions lorsque vous sortez avec une fille, votre but est de trouver la personne que Dieu a choisie pour vous. Vous n’allez pas nécessairement vous marier parce que vous sortez ensemble, mais vous devriez le faire dans le but de vous marier avec une personne compatible [5] X Source de recherche .
- Si vous n’êtes pas sûr d’être prêt à ce genre d’engagement, expliquez-le clairement dès le début, mais ne soyez pas surpris si elle n’a pas envie de sortir avec vous seulement pour s’amuser.
-
Suivez l’appel de Dieu dans votre vie. Pour être un bon partenaire pour quelqu’un d’autre, vous devez être très satisfait de votre vie. Pour y arriver, vous devez écouter les conseils de Dieu pour suivre son chemin. Il pourrait vous donner une direction en vous donnant une passion pour une certaine profession ou vous pourriez sentir qu’il vous appelle à le servir en faisant partie du clergé [6] X Source de recherche .
- La manière dont Dieu parle à chacun est unique, mais écoutez votre cœur, priez et lisez la Bible pour trouver des conseils et suivre la direction de Dieu.
Publicité
-
Discutez avec elle lorsque vous la voyez. Même si elle est timide , essayez d’entamer la conversation lorsque vous voyez la fille qui vous plait. Il y a de bonnes chances qu’elle se sente plus attirée par vous une fois qu’elle vous connaitra mieux et elle n’aura pas la chance de vous connaitre si vous ne lui parlez jamais [7] X Source de recherche .
- Par exemple, si vous ne la voyez qu’à l’église le dimanche, vous pourriez lui dire : « Salut Anna, comment s’est passé ta semaine ? »
- Essayez de vous assoir ou de vous tenir près d’elle pour avoir plus d’occasions de lui parler.
- Avec le temps, faites durer les conversations plus longtemps en lui posant des questions à propos de ses centres d’intérêt, de ses passions et de ses amis.
Conseil : en plus de lui donner l’occasion de vous remarquer, c’est aussi une bonne manière d’apprendre à mieux la connaitre. Prêtez attention à la manière dont elle vous parle et agit pour en savoir plus sur son caractère, par exemple si elle sait écouter les autres ou si elle est gentille.
-
Prêtez attention aux indices non verbaux. Même si vous discutez régulièrement avec cette fille, vous ne devez pas croire qu’elle vous parle seulement parce qu’elle a envie de sortir avec vous. Cependant, vous pouvez observer son comportement en votre présence pour avoir une idée sur ce qu’elle ressent [8] X Source de recherche .
- Par exemple, si elle vous regarde dans les yeux pendant que vous vous parlez ou si elle sourit et rougit lorsqu’elle vous voit, elle pourrait être intéressée.
- Elle pourrait aussi jouer avec ses cheveux, se pencher en avant pendant qu’elle vous parle ou adoucir l’expression de son visage si vous lui plaisez.
- Si elle n’a pas l’air intéressée, ce n’est peut-être pas la fille que Dieu a choisie pour vous. Cependant, il est aussi possible qu’elle ne vous connaisse pas bien. Continuez de faire des efforts pour discuter avec elle lorsque vous vous croisez pour avoir une meilleure idée de ce qu’elle ressent pour vous.
-
Demandez-lui de passer du temps avec vous dans un groupe. Si vous pensez l’intéresser, invitez-la à sortir avec votre groupe d’amis. Cela va lui montrer que vous avez sincèrement envie de mieux la connaitre et que vous pouvez commencer par être amis [9] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez lui dire : « Salut Kyla, j’ai entendu dire que les autres membres du groupe vont se rendre à un concert de musique religieuse le weekend prochain et je pensais y aller aussi. Aimerais-tu venir avec moi ? »
- C’est vous qui décidez si vous voulez l’appeler un « rendez-vous » ou non. Si vous voulez prendre un peu plus de temps pour apprendre à vous connaitre, vous pouvez commencer par être amis. Cependant, si elle vous plait vraiment et si vous voulez en savoir plus sur elle, vous pouvez aussi le lui dire.
- Si vous êtes prêt à lui dire ce que vous ressentez, vous pourriez lui dire : « Je vais manger une pizza avec des amis demain soir. Aimerais-tu m’accompagner ? »
-
N’ayez pas peur de lui montrer votre vraie personnalité. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaitre, soyez prêt à vous ouvrir. Vous n’êtes pas obligé de lui raconter toute votre vie d’un seul coup, mais au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise, partagez vos émotions et certaines choses importantes qui se sont passées dans votre vie. Cela va l’aider à se sentir plus connectée à vous et elle pourrait décider si vous feriez un bon couple [10] X Source de recherche .
- Par exemple, lorsque vous commencez à la connaitre, vous pouvez lui dire que vous aimez pêcher. Cependant, lorsque vous vous rapprochez, vous pouvez lui dire que votre grand-père vous a amené pêcher lorsque vous étiez plus jeune et c’est maintenant une manière de vous souvenir de lui.
-
Invitez-la à sortir lorsque vous êtes prêt. Même si vous ne devriez pas vous précipiter à inviter à sortir toutes les jolies filles que vous voyez, vous ne devez pas non plus attendre trop longtemps pour lui dire ce que vous ressentez. Une fois que vous vous sentez suffisamment à l’aise avec vos sentiments, parlez-lui de ce que vous ressentez. C’est vous qui décidez de la manière dont vous voulez le faire, mais il vaut mieux que vous le fassiez pendant un moment au calme où vous êtes tous les deux seuls. Soyez direct et n’ayez pas peur de lui dire ce qui la rend si spéciale.
- Par exemple, vous pourriez lui dire : « Rebecca, j’aime beaucoup ton engagement dans la foi et la manière dont tu te soucies de tout le monde. J’aimerais beaucoup qu’on sorte ensemble. Voudrais-tu être ma petite-amie ? »
- Si vous êtes timide, essayez de lui envoyer un texto ou un petit mot pour le lui demander.
-
Respectez sa réponse si elle dit non. Il peut être difficile de se comporter décemment lorsque l’on se sent déçu, mais si vous lui posez la question et si elle refuse, vous devez vous souvenir que cela fait partie du plan de Dieu. Essayez de sourire , dites-lui que ce n’est pas un problème et prenez un peu d’espace si nécessaire pour gérer vos émotions [11] X Source de recherche .
- Vous pourriez lui dire : « D’accord, je comprends. J’espère que je ne t’aie pas mis mal à l’aise. Je pense que tu es vraiment spéciale et j’aimerais beaucoup qu’on reste amis. » Ensuite, allez-vous-en poliment.
- Quoi qu’il arrive, soyez fier de vous ! Il est vraiment difficile d’inviter quelqu’un à sortir et vous devriez vous sentir fier d’en avoir eu le courage.
Publicité
Conseils
- Il n’est pas nécessaire d’être chrétien pour séduire une fille chrétienne. Cependant, avec le temps, les différences dans vos croyances pourraient causer des problèmes dans votre relation, surtout si vous vous mariez et avez des enfants.
- Les filles chrétiennes sont généralement très modestes, c’est pourquoi vous devez éviter les blagues suggestives et les commentaires à propos de son physique.
Références
- ↑ https://fervr.net/teen-life/what-christian-girls-want-guys-to-know
- ↑ https://www.gotquestions.org/financial-stability-before-marriage.html
- ↑ https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Corinthians+13%3A4-7&version=NIV
- ↑ https://fervr.net/teen-life/what-christian-girls-want-guys-to-know
- ↑ https://fervr.net/teen-life/what-christian-girls-want-guys-to-know
- ↑ https://www.desiringgod.org/interviews/how-do-i-know-gods-calling-for-my-life
- ↑ https://www.artofmanliness.com/articles/how-to-make-small-talk/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/intl/blog/let-their-words-do-the-talking/201607/5-ways-tell-someone-likes-you
- ↑ http://ubdavid.org/youth-world/understanding-true-love/understanding-true-love7.html