PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Même si l'application Twitter en elle-même ne vous permet pas de savoir qui ne vous suit plus, il existe d'autres services qui peuvent vous aider à le savoir. Certaines applications gratuites comme Statusbrew et WhoUnfollowedMe permettent d'obtenir une liste des personnes qui ne suivent plus votre compte. Si vous avez besoin d'une solution professionnelle, vous pouvez passer à un compte payant ou vous enregistrer à des services comme Twitter Counter. Pour terminer, si vous préférez recevoir un email tous les jours avec une liste des personnes qui ne vous suivent plus, essayez des services comme TwittaQuitta ou Zebraboss.

Méthode 1
Méthode 1 sur 7:

Utiliser le site Crowdfire

PDF download Télécharger l'article
  1. Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et rendez-vous sur Crowdfire .
  2. Cliquez sur le bouton bleu Se connecter avec Twitter en bas de l'écran sur la page de connexion. Renseignez-vous votre nom d'utilisateur ou votre adresse email et le mot de passe dans les champs qui apparaissent en haut à gauche de la page. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Se connecter pour arriver sur la page principale de Crowdfire.
  3. La page principale de Crowdfire propose différents types de vue. Vous pouvez en changer dans la section à gauche de la page. Le type de vue « Désabonnements » est proposé par défaut. Pour voir les utilisateurs qui se sont désabonnés récemment de votre compte, choisissez cette option en haut.
    • Ce paramètre vous redirige vers un écran où vous pouvez voir le nom des utilisateurs qui se sont désabonnés de votre compte Twitter. Le nom de ces utilisateurs sera affiché dans la zone au milieu de la page.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 7:

Utiliser l'application Statusbrew

PDF download Télécharger l'article
  1. Statusbrew est une application gratuite qui vous permet de suivre les utilisateurs qui se désabonnent de votre compte Twitter. Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store (iOS) ou sur le Play Store (Android) [1] .
    • Vous pouvez utiliser Statusbrew pour surveiller un compte Twitter gratuitement, mais il vous faudra payer pour en surveiller plusieurs.
    • Si vous vous êtes déjà enregistré sur Statusbrew, tapez sur le bouton S'enregistrer et connectez-vous avec vos informations.
  2. Si c'est la première fois que vous utilisez Statusbrew, vous allez devoir consulter les différents détails de ses fonctionnalités.
  3. Maintenant, vous devriez voir le panneau de contrôle.
    • La prochaine fois que vous ouvrirez Statusbrew, l'application vous redirigera directement sur le panneau de contrôle.
  4. Les noms d'utilisateurs qui se sont désabonnés récemment de votre compte devraient maintenant apparaitre sur votre écran.
    • Si c'est la première fois que vous utilisez Statusbrew, vous ne verrez pas de noms d'utilisateurs. L'application n'a pas encore eu le temps de suivre les abonnements et les désabonnements sur votre compte.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 7:

Utiliser Statusbrew sur l'ordinateur

PDF download Télécharger l'article
  1. Statusbrew propose aussi un site Internet gratuit en plus de l'application où vous pouvez suivre les désabonnements [2] .
    • Vous pouvez utiliser le site gratuitement pour suivre les désabonnements sur un compte, mais il vous faudra payer pour les suivre sur plusieurs.
  2. Rendez-vous sur http://www.statusbrew.com .
  3. Vous allez devoir donner votre adresse email, votre nom et un nouveau mot de passe pour vous connecter à votre compte sur Statusbrew.
    • Si c'est la première fois que vous utilisez Statusbrew, vous ne verrez pas d'utilisateurs. Le site Internet n'a pas encore eu le temps de suivre votre compte pour savoir qui s'est désabonné.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 7:

Utiliser Twitter Counter

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser Twitter Counter pour savoir qui se désabonne de votre compte et pour surveiller des dizaines d'autres paramètres.
    • Ce service n'est pas gratuit, mais vous pouvez vous inscrire pour un essai pendant trente jours.
    • Vous allez devoir fournir un numéro de carte de crédit ou les informations de votre compte PayPal, même pour la période d'essai. À la fin de la période d'essai, vous recevrez une facture correspondant au montant de l'utilisation du service, à moins que vous annuliez votre compte avant.
  2. Le bouton se trouve en haut à droite de l'écran et ressemble à un petit logo Twitter.
    • Si vous voyez des champs pour entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à la place, entrez-y les informations de votre compte Twitter. Vous devriez maintenant voir le bouton Autoriser l'application .
    • Si vous ne voulez pas suivre Twitter Counter sur Twitter, décochez la case à côté de « Suivre @theCounter ».
    • Si vous ne voulez pas suivre automatiquement les utilisateurs mis en avant par Twitter Counter, décochez la case « Découvrir des personnes intéressantes ».
  3. Twitter Counter va vous envoyer un email avec des conseils pour savoir comment utiliser le site.
  4. C'est un lien en gris dans le panneau de gauche.
    • Sachez que vous n'allez pas encore avoir de résultats, car le site n'a pas encore eu le temps de surveiller l'activité de votre compte.
  5. Il en existe selon le nombre de comptes à surveiller, la date dans le passé jusqu'où le site remonte, les options d'aide et les types de rapports disponibles.
  6. Le bouton apparait en bas de chaque option de plan. Assurez-vous de cliquer sur celui qui correspond au plan que vous voulez essayer.
    • Une fois que la période d'essai est terminée, vous ne pourrez plus utiliser le site pour savoir qui ne vous suit plus à moins que vous payiez l'abonnement nécessaire.
  7. Choisissez entre « carte de crédit » ou « PayPal ».
  8. Cette option apparait que vous ayez choisi par carte de crédit ou par PayPal. Une fois que les informations sont traitées, vous devriez voir le panneau de contrôle apparaitre [3] .
  9. C'est là où vous verrez à l'avenir le nom des utilisateurs qui ne vous suivent plus.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 7:

Utiliser WhoUnfollowedMe

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez besoin de votre navigateur Internet pour avoir accès au site gratuit WhoUnfollowedMe [4] .
    • Si vous avez plus de 75 000 abonnés, vous devrez payer pour utiliser le site.
  2. Rendez-vous sur http://who.unfollowed.me .
    • Si vous ne voyez pas cette option, c'est que vous êtes déjà enregistré. Cliquez alors sur Autoriser l'application .
    • Si vous êtes déjà enregistré, vous ne verrez pas ce bouton, mais vous arriverez directement sur le panneau de contrôle.
  3. Il se trouve en haut de l'écran [5] .
    • Si c'est la première fois que vous utilisez WhoUnfollowedMe, vous ne verrez pas de résultats. Le site n'a pas encore eu le temps de surveiller l'activité de votre compte.
    • La prochaine fois que vous voudrez voir qui s'est désabonné de votre compte, connectez-vous sur http://who.unfollowed.me et cliquez sur le lien des désabonnements.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 7:

Utiliser TwittaQuitta

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser TwittaQuitta pour recevoir tous les jours un email avec une liste des utilisateurs qui ne vous suivent plus [6] .
  2. Vous devez l'entrer dans les deux champs prévus à cet effet.
  3. Il contient un lien sur lequel vous devez cliquer pour activer votre compte.
  4. Vous êtes maintenant enregistré et vous allez recevoir des emails quotidiens de la part de TwittaQuitta.
    • Si vous voulez vous désinscrire, cliquez sur Se désinscrire en bas des emails que vous recevez.
    Publicité
Méthode 7
Méthode 7 sur 7:

Utiliser Zebraboss

PDF download Télécharger l'article
  1. Zebraboss va vous envoyer tous les jours une liste d'utilisateurs qui ne vous suivent plus. Vous allez devoir vous enregistrer en utilisant votre navigateur Internet.
  2. Rendez-vous sur http://www.zebraboss.com .
  3. Entrez votre nom d'utilisateur dans le premier champ. Vous pouvez écrire « @votrenomdutilisateur » ou http://twitter.com/votrenomdutilisateur.
  4. Vous allez maintenant recevoir un email tous les jours avec une liste des utilisateurs qui ne vous suivent plus [7] .
    • Cliquez sur le lien de désinscription si vous ne voulez plus utiliser ce service.
    Publicité

Conseils

  • Si vous arrêtez de suivre quelqu'un, préparez-vous à ce qu'il ne vous suive plus non plus.
  • Lorsque vous faites des recherches pour trouver des sites similaires, assurez-vous de ne pas vous inscrire à un service auquel vous ne faites pas confiance. Certains sites et certaines applications affirment vous informer des utilisateurs qui ne vous suivent plus, mais ils ne font en fait que prélever vos informations personnelles.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 64 201 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité