Télécharger l'article Télécharger l'article

Pensez-vous que votre partenaire est un perdant ? Lorsque les signes d'alarme commencent à apparaitre, vous pourriez vous demander si la personne avec qui vous sortez est celle qu'il vous faut. Essayez d'en savoir plus sur les points négatifs auxquels vous devez faire attention. Toutefois, retenez que le mot perdant peut avoir plusieurs significations. Au lieu de déterminer si la personne répond à certains critères ou non, il serait plus judicieux de chercher à savoir si elle pourrait être une bonne partenaire ou non. Très bientôt, vous en saurez plus sur les choses auxquelles vous devez faire attention.

1

Il ne sait pas comment contrôler sa colère

Télécharger l'article
  1. Si votre partenaire a tendance à se fâcher contre vous lorsqu'il est contrarié, il n'est clairement pas la personne qu'il vous faut. Vous pourriez même remarquer qu'il vous rabaisse sur des choses insignifiantes ou qu'il ne peut s'empêcher de transformer de problèmes sans importance en disputes sérieuses  [1] .
    • Un « mauvais partenaire » peut piquer des crises de colère lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut. S'il explose parce que les choses ne se passent pas comme il le voudrait, il ne semble pas être un bon partenaire.
    • Les bons partenaires expriment la colère qu'ils ressentent, mais ils le feront avec respect et de manière honnête. Il y a une énorme différence entre : « J'étais contrarié par quelque chose que tu as dit hier soir. Pouvons-nous en parler ? » et « Tu étais un crétin hier soir. Je n'arrive même pas à le croire. »
    Publicité
2

Il est paresseux

Télécharger l'article
  1. Ceux qui ne valent pas la peine que l'on sorte avec eux ne le feront jamais. Vous lui avez déjà demandé de faire la vaisselle et il n'a même pas pris la peine de se lever du canapé ? Il n'y a rien de mal à être fatigué de temps en temps. Toutefois, si la personne a constamment du mal à faire des choses les plus élémentaires que vous attendez d'elle, il se peut qu'elle ne vous convienne pas  [2] .
    • La paresse peut également se manifester dans la manière dont votre partenaire se comporte avec vous sur le plan émotionnel. S'il ne vous demande jamais comment vous avez passé votre journée ou si c'est vous qui devez toujours prendre l'initiative de le (la) contacter, c'est un signe de paresse.
    • Les paresseux n'organiseront jamais rien à l'avance et repousseront toujours les tâches importantes jusqu'à la toute dernière minute.
3

Il (elle) est collant(e)

Télécharger l'article
  1. Avez-vous du mal à vous débarrasser de lui ? S'il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, il pourrait s'accrocher à vous pour compenser l'ennui ou parce qu'il a peur de vous perdre pour quelqu'un qu'il sait être meilleur que lui . Que ce soit parce qu'elle ne se sent pas en sécurité ou parce qu'elle n'a rien à faire, une personne qui ne vaut pas la peine que l'on sorte avec elle ne vous laissera jamais seul  [3] .
    • Les personnes qui pourraient être de bons partenaires ont généralement des amis, des passetemps et des responsabilités pour ne pas donner l'impression d'être toujours disponibles.
    • Si votre partenaire répond toujours quelques instants après que vous lui avez écrit ou est toujours prête à tout laisser tomber pour vous voir, cela pourrait être un signe qu'il est trop collant.
    • Si ce n'est pas la bonne personne qu'il vous faut, elle pourrait même vous dire «  je t'aime  » beaucoup plus tôt que ce qui serait normal dans une relation. Dans ce cas, c'est un signe qu'il est très possessif.
    • Ne confondez pas l'excitation du début d'une relation avec le fait d'être collant. Si vous commencez tout juste à sortir avec la personne, ce comportement « collant » pourrait être simplement une manière de vous montrer que vous lui plaisiez beaucoup.
    Publicité
4

Il est financièrement irresponsable

Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, vous devez faire attention ! Les gens à qui l'on ne peut pas faire confiance en tant que partenaire refuseront toujours d'assumer leur responsabilité face à une situation et cela s'applique aussi à leur façon de gérer l'argent. S'il travaille, a économisé de l'argent ou sait quand réduire ses dépenses, vous n'avez certainement pas à vous inquiéter  [4] .
    • Les personnes qui ne seraient pas de bons partenaires ne pourraient pas contrôler leurs impulsions quand il s'agit de dépenser. Si vous voyez la personne faire des achats insensés sans y penser, cela peut être un signe inquiétant.
    • Si votre partenaire se comporte ainsi, il pourrait même vous demander de lui emprunter de l'argent. C'est un grand signe qu'il y a un problème et qu'il n'en vaut pas la peine !
    • Toutefois, il arrive que certaines personnes soient un peu dépensières. Si c'est le seul signe d'alarme que vous avez remarqué, peut-être qu'il ne sait tout simplement pas comment gérer ses propres finances.
5

Il est impoli avec les gens qu'il ne connait pas

Télécharger l'article
  1. La façon dont votre partenaire traite les gens qu'il (elle) ne connait pas en dira long sur qui il est en tant que personne. La majorité des gens ont assez d'empathie, de tact et de respect pour traiter les inconnus avec équité et gentillesse. Par contre, si votre partenaire ne se soucie que de lui-même, c'est un grand signe qu'il ne mérite pas le temps que vous lui accordez  [5] .
    • Faites attention à la manière dont il traite les serveurs, le voiturier et les employés du service à la clientèle. S'il est méchant ou dédaigneux envers eux sans raison, c'est un signe que vous ne devez plus le fréquenter.
    • S'il ignore quelqu'un qui lui demande son chemin dans la rue ou un inconnu lui demandant quelque chose, vous devez faire attention.
    Publicité
6

Il n'a aucun projet pour l'avenir

Télécharger l'article
  1. En général, la paresse combinée au manque d'activité dans la vie personnelle des perdants les rend très peu ambitieux en ce qui concerne l'avenir. Si la personne avec qui vous sortez parle de continuer ses études, de lutter pour une promotion ou d'investir en elle-même, il n'y a sans doute pas de quoi s'inquiéter  [6] .
    • Si votre partenaire est un perdant, il peut même perdre son sang-froid lorsque vous lui demanderez de vous parler de ses projets de carrière, d'études ou de passion (s'il en a).
7

Il vous laisse en plan

Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, c'est mauvais signe. Les gens à qui l'on ne peut pas faire confiance en tant que partenaire n'ont généralement pas un grand sens de la responsabilité personnelle et cela peut se refléter dans la façon dont ils tiennent leurs promesses. Si votre partenaire a tendance à ne pas se présenter souvent à vos rendez-vous, vous devez vous méfier  [7] .
    • Faites attention à la raison qu'il vous donne pour annuler quand il le fait. Une excuse comme «  Mon chien est tombé malade  » est raisonnable. Une excuse comme « Je suis trop fatigué » ou « Je n'en ai pas envie » ne l'est pas.
    • Il peut également se montrer un peu dédaigneux ou réticent lorsque vous lui suggérez des activités amusantes ou des voyages que vous souhaitez faire.
    Publicité
8

Il oublie les rendez-vous importants

Télécharger l'article
  1. En fait, les partenaires qui se comportent comme des ratés auront du mal à s'organiser suffisamment pour y arriver. Si votre partenaire manque un évènement, dort au moment où il devrait vous appeler ou oublie complètement votre anniversaire, il n'en vaut peut-être pas la peine. L'oubli est souvent le résultat de l'égoïsme combiné à la paresse dont ces genres de partenaires font preuve. Un bon partenaire devrait être là quand vous en avez besoin  [8] .
    • Il (elle) pourrait être très surpris lorsque vous lui demandez s'il est excité par le rendez-vous, la fête ou l'évènement dont vous lui avez parlé plusieurs fois.
    • Généralement, ce sont des personnes qui ne peuvent même pas avoir la décence de trouver une bonne excuse pour ce comportement. S'il a l'habitude de manquer des évènements et que ses excuses sont simplement affreuses, c'est un signal d'alarme.
9

Il blâme toujours les autres pour tout

Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, il se comporte comme un raté. La majorité des gens sont en mesure d'admettre leurs erreurs et de reconnaitre leur part de responsabilité dans une situation. Si vous sortez avec une personne et que vous ne l'avez jamais entendu dire : « je m'excuse », « je suis désolé » ou « j'ai exagéré », c'est un mauvais signe . Tout le monde fait des erreurs et c'est normal, mais si c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre, ce n'est probablement pas la personne qu'il vous faut  [9] .
    • Il (elle) pourrait vous donner des explications ridicules et fantaisistes sur la façon dont les autres « s'en prennent à lui » lorsque les choses ne vont pas dans son sens.
    • Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais signe s'il se plaint des personnes qui l'ennuient de temps en temps. C'est un comportement complètement normal dans une relation.
    Publicité
10

Il (elle) ne s'ouvre pas sur le plan émotionnel

Télécharger l'article
  1. Les partenaires qui se comportent comme des perdants ont du mal à se regarder dans le miroir puisqu'ils savent qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur potentiel. En conséquence, beaucoup préfèrent de ne pas le faire. Vous aurez donc du mal à établir une connexion émotionnelle avec lui et il peut même ne pas être capable d'aller plus loin et d'exprimer des émotions plus complexes  [10] .
    • Si la personne avec qui vous sortez est ouverte sur ce qu'elle ressent et capable d'exprimer des sentiments difficiles et compliqués, elle est probablement à l'aise avec elle-même, ce qui est un très bon signe.
11

Il parle très mal des gens avec qui elle a eu des relations

Télécharger l'article
  1. Outre le fait qu'il n'est pas agréable de parler de son ex lorsque l'on sort avec une autre personne, votre partenaire devrait se concentrer sur vous et non sur la personne avec qui il était sorti. S'il parle toujours du mal de ses ex alors que vous ne lui avez rien demandé, il vaut mieux rompre avec lui et trouver quelqu'un d'autre qui en vaut la peine  [11] .
    • À moins qu'il n'ait été trompé ou traumatisé par quelque chose, un bon partenaire devrait ne rien ressentir à l'égard de son ex ou dire des choses gentilles et aimables lorsque vous lui poserez des questions sur son ex.
    Publicité
12

Vos proches ne l'aiment pas

Télécharger l'article
  1. Vos amis et votre famille se soucient de vous et ne veulent que le meilleur pour vous. De plus, ils peuvent voir votre relation d'un point de vue neutre. S'ils disent tous qu'il (elle) n'est pas la personne qu'il vous faut, vous devriez envisager la possibilité qu'ils sachent de quoi ils parlent  [12] .
    • Pensez au courage qu'il faut pour dire à quelqu'un que son partenaire n'est pas le bon. Si vos proches expriment une opinion négative sur la personne avec qui vous sortez, vous devez réfléchir à deux fois avant de poursuivre la relation.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 608 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité