Télécharger l'article
Télécharger l'article
À des moments donnés, les garçons peuvent être confus sur la question de savoir s’ils pourraient vous aimer ou s’ils ont simplement une amie. Il est vrai que c’est une bonne chose de chercher à savoir si le garçon dont vous êtes amoureuse est déjà engagé dans une relation ou non, mais il est également important de découvrir s’il a une petite-amie que vous ne connaissez pas. Vous devez donc faire attention pour éviter le drame et avoir le cœur brisé.
Étapes
-
Écoutez ce qu’il dit autour de vous. Les garçons ne montrent pas toujours clairement qu’ils sont dans une relation sentimentale. Toutefois, il est important que vous puissiez prêter attention à des détails utiles pour voir s’il utilise des pronoms comme « nous » et « notre » lorsqu’il parle de ses projets à venir ou de son weekend dernier, dans la mesure où il pourrait y avoir une autre fille dans sa vie. Il pourrait aussi dire beaucoup de choses sur une fille en particulier sans jamais indiquer qu’ils sont exclusivement en relation [1] X Source de recherche .
- Lorsqu’un garçon ne donne pas une suite favorable à vos avances, cela pourrait vouloir dire que vous ne l’intéressez pas, qu’il a déjà une compagne ou encore les deux.
- Certains se montrent particulièrement charmants et affectueux envers toutes les personnes qu’ils rencontrent, même s’ils ont déjà une petite-amie. Évitez de vous laisser emballer par le désir de flirter jusqu’à ce que vous sachiez que celui dont vous êtes amoureuse est célibataire.
- Un garçon peut toujours être courtois et aimable envers vous, même lorsqu’il a déjà une petite-amie. Pour cela, il est important de ne pas confondre la politesse et la gentillesse au flirt.
-
Accordez une attention particulière à son langage corporel. Vous devez prêter une grande attention au langage corporel qu’il utilise à vos côtés. Certains garçons apprécient énormément le contact physique avec toutes les personnes qu’ils aiment, mais ceux qui ont déjà une petite-amie s’abstiendront généralement de se faire toucher par d’autres filles. Celui dont vous êtes amoureuse pourrait uniquement embrasser ses amis ou les femmes de sa famille. Si vous remarquez qu’il esquive les tentatives que vous essayez pour vous assoir près de lui ou pour l’embrasser, il y a alors de fortes chances qu’il soit déjà engagé dans une relation sentimentale [2] X Source de recherche .
- Évitez de le forcer à vous faire un câlin, à tenir votre main ou à faire quoi que ce soit de physique si vous remarquez qu’il se détourne ou s’éloigne de vous. Vous ne devez pas donner l’impression d’être une briseuse de couple si vous savez qu’il est dans une relation avec une autre personne.
- Il pourrait faire des câlins ou des « tope-la » à tout le monde, peu importe qu’il ait une petite-amie ou pas. Vous ne devez donc pas vous baser sur ce seul critère pour déterminer s’il a une petite-amie.
- Si vous remarquez qu’il évite intentionnellement d’être seul avec vous, cela pourrait être lié au fait qu’il s’inquiète de maintenir sa réputation de garçon « pris ».
-
Déterminez s’il vous considère comme faisant partie de ses amis. Un garçon consacre généralement son temps et ses initiatives romantiques pour sa petite-amie. Si celui pour qui vous éprouvez des sentiments vous traite comme l’un de ses amis et semble ne pas être disposé à consacrer du temps pour passer de bons moments avec vous, cela pourrait vouloir dire qu’il est déjà en couple. Par exemple, un garçon vous présentera intentionnellement à d’autres personnes comme son proche ou vous appellera « amie », « camarade » ou par un autre terme pour vous qualifier comme une simple amie.
- Les petites amies ont généralement le privilège de passer du temps avec leur conjoint les soirs de weekend. Si vous ne parvenez jamais à programmer des moments spéciaux à passer avec le garçon dont vous êtes amoureuse, cela pourrait être lié au fait qu’il réserve la majeure de son temps libre pour sa conjointe [3] X Source de recherche .
- Il se peut qu’il mentionne des moments ou des évènements spéciaux qu’il a passés avec sa famille et auxquels il a participé sans vous inviter. En de telles circonstances, il est possible qu’il y soit allé avec une petite-amie qui est sa priorité.
-
Voyez s’il vous traite comme une personne « secrète ». Si vous avez affaire à un garçon que vous soupçonnez de tromper sa petite-amie et que vous êtes « l’autre fille », vous devez alors prendre la peine de l’observer attentivement. Le fait qu’il change votre nom dans son répertoire téléphonique, qu’il vous donne des réponses douteuses sur les endroits où il a été et où il va, qu’il vous limite pour lui écrire ou l’appeler pourrait signifier qu’il essaie de ne pas révéler votre existence à une petite-amie [4] X Source de recherche .
- S’il ne vous a pas présenté à sa famille, à ses amis ou à ses collègues, cela pourrait vouloir dire qu’il ne veut pas que quelqu’un sache que vous faites partie de sa vie.
- Ce n’est pas votre rôle d’informer la petite-amie que son conjoint la trompe. Si vous procédez ainsi, les choses risquent de se retourner contre vous et le mieux à faire dans ce genre de situation est de vous retirer pour ne pas être impliquée dans le problème.
-
Cherchez à savoir ce qu’il fait de son temps libre. Un garçon passera généralement la majeure partie de son temps libre avec sa petite-amie. Cependant, si vous remarquez qu’il passe la plupart de son temps avec vous ou en compagnie de ses amis, il va sans dire qu’il n’a peut-être pas d’autres priorités. Si vous l’interrogez à propos de ses plans pour le weekend ou pour une soirée et qu’il répond être libre, cela pourrait signifier qu’il n’a pas encore une conjointe fixe.Publicité
-
Consultez ses pages sur les réseaux sociaux. L’un des moyens les plus simples et les plus pratiques pour découvrir avec subtilité si un garçon est déjà dans une relation amoureuse est de consulter ses profils sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Instagram [5] X Source de recherche . Cherchez à voir s’il a publié des photos avec une fille en particulier ou s’il a mentionné avoir passé du temps avec elle plus que d’habitude. Vous pouvez aussi vérifier la description de son profil pour voir s’il indique être dans une relation sérieuse.
- Consultez aussi les pages de ses amis. Parfois, un garçon ne voudra pas publier des photos qui illustrent clairement qu’il est dans une relation amoureuse, mais vous pouvez jeter un œil aux pages de ses amis communs et à celles des personnes qui sont abonnées à son profil pour voir si ceux-ci ont posté des photos de lui avec une autre fille.
- Faites attention à ne pas aimer ou émettre indiscrètement des commentaires sur ses anciennes publications ou photos. Il recevra une notification l’informant que vous le suivez.
- Bien que cela soit de plus en plus inhabituel, il est possible que le garçon dont vous êtes amoureuse n’ait pas de pages sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, il serait plus avantageux de consulter les pages de ses amis pour voir si ceux-ci ont publié des informations sur lui.
-
Vérifiez son téléphone. Vous pouvez vérifier son téléphone pour avoir des preuves de l’existence d’une petite-amie. Les garçons font aussi autant que les filles lorsqu’il s’agit de conserver des messages et des photos de quelqu’un qui occupe une place spéciale dans leur vie. Vous pouvez demander à emprunter son téléphone et faire défiler discrètement ses messages et sa galerie photo pour découvrir s’il a une petite-amie.
- Pour éviter d’être suspect, vous pouvez lui dire que la batterie de votre téléphone est déchargée et que vous devez passer un coup de fil.
- Évitez d’abuser de sa vie privée. Sachez que vous pouvez vous faire prendre si vous accédez à son téléphone ou à ses profils de réseaux sociaux sans sa permission. Ce n’est jamais une bonne idée de se montrer envahissant et d’espionner la vie de quelqu’un.
-
Cherchez à voir s’il s’intéresse à d’autres filles. Les garçons qui sont déjà engagés dans une relation accordent rarement beaucoup d’attention à d’autres filles. Un petit ami fidèle ne contemplera pas d’autres filles lorsque celles-ci passent devant lui ou n’émettra pas de commentaires sur leurs silhouettes à ses amis [6] X Source de recherche .
- D’un autre côté, si vous avez des preuves qu’il pourrait avoir une petite-amie et qu’il fait encore des avances à d’autres filles, cela voudra dire qu’il est infidèle. Vous devez donc vous méfier.
- Si vous remarquez qu’il donne son numéro de téléphone à d’autres filles, il y a alors de fortes chances qu’il soit célibataire. Dans ce cas, le seul défi que vous aurez à relever est de l’impressionner et d’attirer son attention.
-
Prêtez attention à sa technique de flirt. Si celui pour qui vous éprouvez des sentiments semble flirter avec toutes les filles, même vous, l’on peut déduire qu’il est certainement célibataire. Retenez toutefois que certains garçons sont drôles et charmants, peu importe la personne avec laquelle ils discutent. C’est très facile de confondre la gentillesse et le flirt. Il est donc possible qu’il ait une conjointe et traite toujours tout le monde avec une attention particulière.
- Vous devez éviter de confondre le fait d’être drôle et gentil au flirt. La principale différence qui réside entre ces différents concepts est que le flirt implique généralement le contact physique et des allusions subtiles par rapport à quelque chose qui va au-delà de l’amitié.
-
Renseignez-vous auprès de ses amis. Il arrive parfois qu’un garçon soit discret sur sa vie privée et très difficile à cerner. Faites l’effort d’identifier l’un des amis de celui dont vous êtes amoureuse et renseignez-vous auprès de lui pour savoir si ce garçon a une petite-amie. Vous pouvez insérer la question dans une discussion pour que cela soit discret ou échanger simplement par messagerie avec l’un de ses camarades si vous voulez être directe [7] X Source de recherche .
- Faites l’effort d’être discrète lorsque vous demandez. Vous pouvez vous exprimer en ces termes « qu’est-ce que ton ami fait de son temps libre ? » ou faire une blague qui se résume à ceci « oh, où est-ce qu’il va, a-t-il un rendez galant ? »
- Sachez que vos questions peuvent remonter jusqu’à parvenir à celui dont vous êtes amoureuse, parce que tout comme les filles, les garçons discutent également entre eux.
- Toutefois, si ce garçon pour qui vous éprouvez des sentiments est célibataire, vous pouvez l’informer que vous l’aimez et que le fait d’avoir discuté avec ses amis était un moyen d’attirer son attention.
Publicité
-
Demandez-lui en face à face s’il a une petite-amie. Si vous ne parvenez toujours pas à découvrir s’il entretient une relation avec une autre fille, vous pouvez simplement le lui demander. Évitez de lui poser la question par messagerie instantanée, par SMS ou par n’importe quel autre moyen de communication électronique, dans la mesure où il est important que vous puissiez voir la manière dont il réagit à votre question.
-
Attendez le moment propice pour demander. Si vous passez du temps avec un groupe d’amis, vous devez éviter de chercher à en savoir plus sur le statut de la relation personnelle d’une personne. Faites simplement preuve de patience et attendez jusqu’à ce qu’il n’y ait que vous deux pour lui demander s’il a une petite-amie. En fait, il est important de ne pas le mettre mal à l’aise en exposant sa vie privée devant les autres.
-
Soyez directe. Vous devez être directe lorsque vous l’interrogez sur l’existence d’une petite-amie éventuelle dans sa vie. Ne cherchez pas à tourner autour du pot lorsque vous demandez pour éviter de rendre les choses gênantes. Par exemple, vous pouvez vous exprimer en disant « je voulais te demander si tu as une petite-amie ». Il ne devrait pas se sentir stresser par votre question tant que vous vous exprimez en adoptant un ton décontracté.
- S’il ne sait pas et s’il ne se rend pas compte que vous éprouvez des sentiments pour lui, il pourrait remarquer l’intérêt que vous lui portez lorsque vous l’interrogerez sur le statut de sa relation.
- Évitez de trop vous inquiéter s’il dit oui. Il y aura toujours d’autres garçons formidables que vous pouvez conquérir, dans la mesure où ce ne sont pas eux tous qui sont engagés dans une relation amoureuse.
-
Observez s’il évite votre question. Si la réponse qu’il vous donne n’est pas un simple « oui » ou « non », sachez alors que ce n’est pas un bon signe. Retenez également que toute réaction ou tout comportement qui exprime la nervosité n’est pas aussi un bon indicateur. S’il essaie de vous avancer des excuses ou trébuche sur ses mots, cela signifie certainement qu’il est dans une situation compliquée. Dans ce cas, il est préférable que vous preniez vos distances par rapport à un garçon qui n’est pas du tout honnête [8] X Source de recherche .
- S’il est honnête et sincère, vous aurez donc une réponse claire, mais s’il se montre hésitant prenez cela comme un indice qui prouve qu’il est en train de cacher qu’il est dans une relation amoureuse.
-
Réagissez de manière mature et respectueuse. Peu importe la réponse qu’il vous donne, il est important que vous puissiez réagir de manière mature et respectueuse. Le fait de découvrir qu’un garçon pour lequel vous éprouvez des sentiments a déjà une conjointe peut être difficile à accepter. Cependant, vous devez garder votre calme lorsqu’il vous donne une réponse, peu importe que celle-ci soit négative ou positive.
- S’il vous informe qu’il a une petite-amie, vous devez vous abstenir de vous agacer devant lui. Attendez au moins de vous retrouver seule pour exprimer votre émotion parce que vous avez manqué une occasion. Cela vous permettra de sauver votre honneur.
- La bonne nouvelle que vous auriez aimé entendre est qu’il soit célibataire. Vous pouvez répondre simplement en disant « oh, c’est très intéressant ». Cela vous permettra d’entretenir votre mystère et de ne pas révéler que vous êtes amoureuse de lui.
- Peu importe à quel point vous aimez un garçon, ce n’est pas la peine de mettre un terme à une relation juste pour pouvoir le conquérir et sortir avec lui.
Publicité
Conseils
- Évitez de donner l’impression d’être jalouse, possessive ou protectrice vis-à-vis de lui.
- Faites l’effort de ne pas trop vous impliquer ou de trop vous attacher à lui avant de savoir qu’il est célibataire.
- Ne forcez pas les choses s’il a une partenaire.
Publicité
Avertissements
- Veillez à ne pas le harceler et à ainsi le faire fuir. Vous devez éviter de le rendre aussi nerveux que n’importe quelle petite-amie potentielle.
Publicité
Références
- ↑ http://billcammack.com/2008/08/03/ladies-how-to-tell-he-has-a-girlfriend/
- ↑ http://www.herinterest.com/how-to-tell-if-a-guy-likes-you/
- ↑ https://www.eharmony.com/dating-advice/dating/twelve-ways-to-know-youre-not-his-girlfriend/#.VzvKbOcrJhA
- ↑ http://slism.com/girlstalk/signs-he-has-a-girlfriend.html
- ↑ http://slism.com/girlstalk/signs-he-has-a-girlfriend.html/
- ↑ http://www.herinterest.com/how-to-tell-if-a-guy-likes-you/
- ↑ http://www.herinterest.com/how-to-tell-if-a-guy-likes-you/
- ↑ http://youqueen.com/love/how-to-tell-if-a-guy-likes-you-37-signs-he-likes-you-more-than-just-a-friend/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 30 265 fois.
Publicité