PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

C'est une histoire vieille comme le monde : un garçon et une fille sont amis, puis un jour se fait sentir cette petite, mais persistante idée que l'un ou les deux parties ont envie de plus. Mourrez-vous d'envie de savoir si vous plaisez à votre meilleur ami ? En apprenant à repérer les signes d'affection, les changements dans votre relation et en posant la question à d'autres gens, vous pourrez commencer à comprendre si votre ami vous cache ses sentiments ou non.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Repérer les signes d'affection

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans les films romantiques, les personnages masculins principaux sont souvent des hommes fougueux, passionnés et d'une assurance débonnaire. Dans la vraie vie, les garçons sont souvent timides, nerveux et doutent d'eux-mêmes : un peu comme nous toutes ! Si vous suspectez votre meilleur ami d'en pincer pour vous, commencez par essayer de repérer des signes de pudeur et de timidité. Votre ami est-il au moins un petit peu nerveux en votre compagnie ? Son rire vous parait-il forcé ou artificiel ? Donne-t-il l'impression de faire des efforts pour rire et sourire en permanence en votre présence, même lorsque la situation n'est pas spécialement amusante ? Ces signes vous indiquent que votre ami se soucie de ce que vous pensez de lui !
    • Voici d'autres éléments à repérer :
      • il rougit
      • il est légèrement gêné lors de vos conversations
      • il n'a pas l'air d'avoir envie de vous dire au revoir
  2. Les gens qui en pincent fort pour quelqu'un ont du mal à détourner leur regard de l'élu de leur cœur. Votre ami vous regarde-t-il dans les yeux plus qu'une conversation normale ne le requiert ? Vous sourit-il chaque fois que vos regards se croisent ? On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme : même si votre ami est trop timide pour admettre son affection pour vous, ses yeux pourraient le trahir.
    • Les gens qui ne parviennent pas à détourner le regard de leur béguin s'en rendent généralement compte juste un instant trop tard. Si vous surprenez votre ami à vous fixer et qu'il est gêné et fait semblant de regarder ailleurs, vous pourriez bien l'avoir surpris dans un moment de désir ardent.
  3. Repérez les signes d'un langage corporel affectueux . Un amour secret peut bien souvent avoir un effet visible sur le comportement et les pensées d'un garçon, qui changera subtilement et inconsciemment la façon dont il bouge son corps. Le langage corporel de votre ami trahit-il qu'il vous donne son attention entière, que la situation le demande ou non ? En d'autres termes, fait-il toujours l'effort de se tourner vers vous et de vous faire face lorsqu'il vous parle ? Donne-t-il l'impression de se redresser lorsqu'il vous voit arriver ? Bombe-t-il le torse et s'appuie-t-il fièrement contre un mur lorsqu'il vous parle ? Ces comportements pourraient trahir des sentiments secrets.
  4. C'est l'un des trucs les plus vieux du monde ! Beaucoup de garçons saisiront la moindre opportunité de toucher la fille qui leur plait. Ils auront tendance à la prendre dans leurs bras, seront toujours prêts à attraper quelque chose qui est trop haut pour elle et lui rentreront dedans par accident en marchant, etc. Si votre ami semble être plus tactile que la normale, vous pouvez être presque sure qu'il ressent des sentiments qu'il ne vous avoue pas.
    • Parfois, un garçon épris ira même jusqu'à arranger des situations dans lesquelles il pourra vous toucher. Si votre ami, par exemple, semble devenir particulièrement gauche en votre présence et fait constamment tomber des choses, prêtez attention à ce qui se passe lorsque vous les ramassez pour les lui donner : caresse-t-il subtilement votre main ?
  5. Les garçons qui adorent secrètement une amie veulent en général la voir aussi souvent que possible. La plupart du temps, un ami qui vous aime en secret se rapprochera de vous, consciemment ou non, se tiendra à vos côtés en public, s'assoira à côté de vous au déjeuner, etc. Cependant, votre ami pourrait aussi être tout particulièrement timide. Dans ce cas, même s'il a terriblement envie d'être à vos côtés, votre présence le rendrait si nerveux qu'il trouvera des moyens de ne pas être proche de vous. Prêtez subtilement attention aux habitudes de votre ami : s'il est toujours à vos côtés ou au contraire à l'autre bout du groupe lorsque vous êtes avec des amis, vous saurez que quelque chose se passe dans sa tête.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Analyser la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Si votre ami en pince pour vous, passer du temps avec vous sera l'une de ses activités préférées. Il voudra passer autant de temps avec vous que possible et ira parfois même pour cela jusqu'à annuler ses autres projets. Si votre ami semble soudain vous contacter constamment pour savoir ce que vous faites et si vous avez du temps libre, vous avez peut-être à faire à un fou d'amour.
  2. Les garçons qui en pincent fort pour une amie feront parfois des allusions subtiles à leurs sentiments au cours des conversations. Ils le font de plusieurs façons différentes : certains essayeront d'attirer la conversation vers des sujets romantiques, demanderont à leur amie ce qu'elle aime chez un garçon et si elle cherche à rencontrer quelqu'un. D'autres parleront des relations en général et plaisanteront d'autres couples. Analysez les conversations que vous avez avec votre ami : si elles concernent surtout des sujets romantiques et même s'il ne vous dit pas clairement qu'il est intéressé par vous, ce pourrait être sa façon de vous signifier son intérêt.
    • Il existe une exception évidente à cette règle. Si votre ami vous implique dans sa vie amoureuse en vous demandant des conseils pour séduire d'autres filles, vous pourrez en déduire qu'il ne vous voit que comme une amie.
  3. Certains garçons sont moins timides que d'autres. Un garçon très assuré pourrait alors flirter ouvertement avec vous. Si votre ami a pris l'habitude de vous taquiner, de faire des allusions loufoques ou parait prendre du plaisir à vous scandaliser, cela montre qu'il a déjà au moins pensé à vous comme à plus qu'une amie.
    • Réalisez que les intentions d'un garçon pourraient être plutôt vagues lorsqu'il flirte. De nombreux garçons ont simplement l'habitude de flirter avec les filles, puis de faire passer leur flirt pour une blague si leurs avances ne sont pas immédiatement partagées. D'autres flirtent simplement pour s'amuser et c'est pour eux un moyen de plaisanter avec leurs amies. Cependant, si votre ami flirte constamment avec vous, vous pouvez être presque sûr qu'il espère plus de votre amitié.
  4. Un garçon qui aimerait sortir avec l'une de ses amies pourrait parfois recréer l'ambiance d'un rendez-vous galant lorsqu'il passe du temps avec elle. Restez attentive à ce genre de situations : lorsque vous retrouvez votre ami pour déjeuner, le rendez-vous vous semble-t-il plus formel que d'habitude ? Par exemple, si votre ami est généralement vulgaire et mâche la bouche ouverte, est-il tout à coup devenu silencieux et réservé ? A-t-il soudain de bonnes manières ? Insiste-t-il pour payer pour vous ? Si oui, votre ami a peut-être organisé un rendez-vous romantique déguisé en déjeuner entre amis dans l'espoir de faire de ses rêves une réalité.
    • Prêtez également attention aux endroits où il vous emmène et à la façon dont il s'habille. S'il vous emmène déjeuner dans des endroits plus chics que ceux où vous rendez habituellement pour sortir en groupe et qu'il semble avoir soigné son apparence, vous saurez qu'il s'agit d'un rendez-vous déguisé.
  5. C'est l'un des points les plus importants à analyser lorsque vous essayez de déterminer si vous plaisez à un ami, mais c'est également bien souvent un point négligé. Si vous pensez que votre ami est tout particulièrement affectueux avec vous, avant d'en tirer des conclusions hâtives, remarquez la façon dont il se comporte avec les autres filles. S'il se comporte avec toutes les filles de la façon dont il se comporte avec vous, vous pourriez avoir simplement à faire à un séducteur plus qu'à un admirateur secret.
    • Écoutez lorsque votre ami vous parle d'autres filles. Comme noté précédemment, s'il vous demande ouvertement conseil pour attirer d'autres filles, il ne vous voit probablement pas comme plus qu'une amie. Cependant, s'il semble insatisfait des autres filles et se plaint de ne pas trouver la bonne personne, ce pourrait être sa façon de vous dire que vous lui plaisez.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Demander aux autres

PDF download Télécharger l'article
  1. Découvrir si votre ami en pince pour vous n'a pas à être un jeu de devinettes, vous pourriez aussi simplement poser la question à quelqu'un qui est proche de lui. La plupart des garçons parlent entre amis des filles qui leur plaisent. Si votre ami craque pour vous, il y a de bonnes chances qu'au moins un de ses amis soit au courant.
    • Si vous le pouvez, vous pourriez trouver un ami commun, quelqu'un qui est proche de vous et de votre ami. Cette personne pourra vous donner de précieux conseils et vous aider à décider ce que vous allez faire ensuite, mais puisqu'il vous est loyal (espérons-le), vous aurez moins de chances qu'il laisse échapper votre secret.
      • D'un autre côté, poser la question à un ami de votre ami qui n'est pas votre ami peut être plus risqué. Dans ce cas, il y a de grandes chances que cette personne informe votre ami que vous lui avez posé cette question. Cela pourrait vous rendre service si vous voulez que votre ami sache que vous êtes également intéressée par lui, mais si ce n'est pas le cas, cela se retournera contre vous.
  2. Si vous en avez le courage, le moyen le plus simple et le plus direct de savoir si vous plaisez à votre ami est de le lui demander en face. Cela peut être très stressant, mais bien souvent, le stress temporaire que vous ressentirez en parlant ouvertement de vos sentiments en vaut la peine : vous saurez enfin si vous plaisez ou non à votre ami. Lorsque vous posez cette question à votre ami, veillez à le faire en privé, car la plupart des questions seront trop timides pour parler de leurs sentiments devant d'autres gens.
    • Malheureusement, certains garçons seront même trop timides pour parler de leurs sentiments en face de vous . Si vous demandez directement à votre ami si vous lui plaisez et qu'il dit non, mais qu'il continue à flirter avec vous et à se montrer affectueux, vous pourriez avoir affaire à un garçon trop timide pour admettre ses sentiments à quiconque. Dans ce cas, il n'y a pas grand-chose que vous pourrez faire. Vivez votre vie et faites ce que vous voulez et peut-être ce garçon finira-t-il par gagner en assurance.
  3. Si vous apprenez par un de ses amis que votre ami en pince pour vous et qu'il vous plait également, vous n'avez aucune raison de ne pas l'inviter à sortir. Cela arrivera de toute façon naturellement une fois que vous saurez tous deux que vous vous plaisez. Passez un agréable premier rendez-vous : puisque vous étiez amis, vous pourrez probablement sauter l'étape des banalités gênantes et passer du bon temps ensemble en tant que jeune couple !
    • Dans notre société, il existe une règle implicite selon laquelle les garçons sont supposés faire des avances aux filles et non l'inverse. Si vous savez que votre ami vous aime, mais qu'il est trop timide pour vous inviter à sortir, n'ayez pas peur d'ignorer cette tradition dépassée ! Il n'y a pas de raison que vous deviez attendre d'être heureuse jusqu'à ce que votre ami vous fasse la cour dans les règles de l'art, surtout lorsque ces règles sont des reliques du Moyen-Âge.
    Publicité

Conseils

  • Bonne chance ! Et s'il veut simplement être ami, ne lui mettez pas la pression !
  • S'il ramasse un stylo ou autre objet puis vous le donne, essaie-t-il ensuite de toucher vos doigts ?
Publicité

Avertissements

  • Il pourrait être simplement amical... n'interprétez pas ses moindres gestes ou la situation pourrait mal tourner. Si vous ne parvenez pas à lire les signes, soyez franche et posez-lui la question avant de gâcher votre amitié.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 35 834 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité