Télécharger l'article
Télécharger l'article
Que vous ayez envie d'apprendre à imiter un chat dans le cadre d'une pièce de théâtre ou que vous admirez simplement le comportement des félins, sachez qu'il existe plusieurs façons par lesquelles vous pouvez imiter un chat. Chaque félin est unique en son genre, mais la plupart d'entre eux présentent des attitudes similaires. Contrairement aux chiens, les chats peuvent être distants et capricieux ainsi qu'adorables et attentionnés.
Étapes
-
Dormez beaucoup et faites des siestes de chat. Les chats sont réputés pour dormir partout et à tout moment. Pour imiter un chat, vous devez avoir une bonne nuit de sommeil et faire aussi de courtes siestes au cours de la journée. Une brève sieste de chat doit durer environ quinze à vingt minutes, alors vous pouvez en faire plusieurs en une journée. Si vous n'arrivez pas à dormir au cours de la journée, faites l'effort de vous reposer tôt dans la matinée.
- Trouvez un endroit ensoleillé et confortable pour faire une sieste agréable.
- Pelotonnez-vous dans un cousin confortable ou dans un tas d'habits chauds en position fœtale ou en boule. Les chats protègent leurs ventres pendant leur sommeil, car il s'agit de la partie vulnérable de leur corps.
-
Faites le yoga pour étirer vos muscles. Vous devez faire des étirements après une bonne nuit de sommeil ou suite à une sieste satisfaisante. Tout comme un chat, prenez un instant pour étirer chaque muscle et pour éveiller votre corps. Une salutation au soleil rapide constitue un excellent moyen d'étirement et implique des postures qui ressemblent à celles d'un chat [1] X Source de recherche . Bâillez afin d'étirer vos muscles faciaux et pour ressembler à un chat qui vient de se réveiller.
-
Lavez-vous régulièrement. Les chats se toilettent en se léchant et en pelotant le visage afin de se débarrasser des excès de poils, des odeurs et des aliments. Prenez une douche au moins une fois par jour afin de vous débarrasser des suppléments d'huile et des saletés. Chaque jour, soignez votre apparence devant une glace et nettoyez-vous après les heures de repas [2] X Source de recherche .
- Il y a certains chats qui sont dégriffés tandis que d'autres ne le sont pas, mais le fait de laisser vos ongles pousser et les limer en forme pointue représente une autre façon d'imiter le chat.
- Coiffez-vous afin de ne pas perdre des cheveux au cours de la journée. Ainsi, ils ne s'emmêleront pas [3] X Source de recherche .
-
Passez du temps à jouer à l'extérieur. Surveillez les oiseaux, entrainez-vous à grimper les arbres et sortez pour explorer la nature environnante. Soyez actif afin d'être en bonne santé et soyez dans l'esprit d'un chat aventureux. Lorsque vous êtes épuisé, faites une sieste au soleil [4] X Source de recherche .
- Les chats aiment trainer avec leurs pairs et apprécient le fait qu'on les divertisse. Pour cela, passez du temps à vous amuser et à trainer avec d'autres personnes.
- Si vous voulez vous comporter comme un chat, la chasse est une activité que vous devez mener. Même un félin d'intérieur chasse et court après les jouets [5] X Source de recherche .
Publicité
-
Sachez comment vous exprimer. Vous devez faire usage du langage de votre corps pour communiquer au lieu d'utiliser simplement des mots. Sans rien dire, vous avez la possibilité de vous exprimer, tout comme un chat. Si vous êtes fatigué ou ennuyé, retournez-vous et sortez de la chambre. Prenez siège près de quelqu'un si vous appréciez sa compagnie et fermez vos yeux lorsque vous souriez afin de montrer à l'autre que vous êtes heureux et content.
- Vous n'avez pas des oreilles ou une queue comme un chat, mais vous pouvez toutefois vous servir de votre visage pour exprimer vos émotions sans parler.
- Autrement, vous pouvez par exemple aller en avant et en arrière lorsque vous avez hâte que le repas soit prêt ou vous reculez lorsque vous ne voudriez pas que quelqu'un vous touche ou vous fasse des câlins.
-
Faites l'expérience avec le ton de votre voix. Parlez avec un ton levé lorsque vous êtes content et heureux et grognez lorsque vous êtes furieux. Vous n'êtes pas tenu de miauler exactement comme un chat, mais vous pouvez imiter son cri. Par exemple, les chats miaulent et pépient lorsqu'ils voient des choses qu'ils apprécient, alors vous pouvez aussi pousser des cris de joie aigus lorsque vous apercevez quelque chose ou une personne que vous aimez [6] X Source fiable The Humane Society of the United States Aller sur la page de la source .
- Pour exprimer un mécontentement, vous avez la possibilité de siffler tout comme le chat le fait lorsqu'il est contrarié ou se sent menacé.
- Si vous voulez pouvoir communiquer avec les chats, imitez leur miaulement et reproduisez le meilleur son possible. Prêtez l'oreille à leur façon de parler et simulez cela.
-
Ayez une fragrance. Les chats communiquent avec des phéromones que les hommes n'arrivent pas à identifier dans le but d'attirer leurs pairs et de les avertir de rester à l'écart d'un danger. Choisissez un déodorant ou un parfum de bonne senteur qui amènera d'autres personnes à trainer avec vous [7] X Source de recherche .
- Si vous envisagez de repousser une personne, faites la cuisine en utilisant des ognons ou de l'ail ou manipulez d'autres produits qui ont des odeurs nauséabondes et veillez à ne pas les faire partir.
-
Clignez doucement les yeux pour démontrer de l'amour. Le plus souvent, les gens pensent que les chats leur lancent des regards furieux alors qu'en réalité lorsqu'ils clignent les yeux, c'est pour montrer qu'ils apprécient quelqu'un. Clignez uniformément et doucement les yeux pour témoigner de l'affection. Cette technique fonctionne parfaitement lorsque vous apprenez à connaitre un nouveau chat et désirez lui prouver que vous êtes son ami [8] X Source de recherche .
- Certaines personnes peuvent ne pas reconnaitre ce comportement, et cela peut leur sembler plus à un regard furieux.
- Pensez à cligner doucement les yeux plutôt que d'être moins intimidant.
-
Donnez une tape pour prévenir. Vous pouvez donner un coup à une personne qui vous énerve afin de la mettre en garde. S'il advenait que vous deviez vous battre, évitez de vouloir à tout prix attaquer l'autre personne physiquement. Au contraire, donnez-lui un coup au bras pour le prévenir d'une potentielle altercation. Au début d'une attaque, les chats frappent les êtres humains, les chiens et leurs pairs et parfois cela ne dégénère même pas en une véritable bagarre [9] X Source de recherche .
- Un coup d'avertissement ne doit pas être fort. Contentez-vous de porter un coup suffisamment rapide et abrupt pour attirer l'attention de la personne.
- Si effectivement une véritable bagarre se déclenchait, vous verrez les chats griffer et mordre leurs adversaires. Veillez juste à être prudent et pensez aux conséquences de l'utilisation ces méthodes lorsque vous menez une vraie bagarre avec quelqu'un.
Publicité
-
Demeurez vigilant et conscient de ce qui vous entoure. Les chats ont une ouïe et un flair très sensibles, ce qui fait qu'ils sont attentifs à tout ce qui se passe autour d'eux. Si vous ne faites rien ou si vous êtes en plein milieu d'une discussion, prêtez attention à tout ce qui se passe dans votre entourage. Il s'agit d'une excellente façon d'être en sécurité, mais cela vous permet aussi d'être observateur tout comme un chat [10] X Source de recherche .
- Une autre façon d'imiter le chat consiste à réagir de manière imprévisible et à sauter sur des choses qui vous effraient.
- Si vous entendez un son bizarre ou sentez quelque chose qui a une odeur de poisson, vérifiez cela. Les chats sont curieux et vous devez l'être aussi.
-
Sachez comment vous comporter avec les gens. Vous devez vous montrer timide avec des inconnus, mais accueillant et chaleureux avec ceux que vous connaissez. Les chats sont habituellement prudents et parfois distants avec les gens au début. Ne vous liez pas aussitôt d'amitié avec tous ceux que vous rencontrez, car ce sont les chiens qui se comportent plutôt de cette façon. Amenez les gens à avoir confiance en vous et à devenir vos amis. Ainsi, vous aurez des amitiés précieuses et durables.
-
Ignorez les gens. Ensuite, demandez à ce que l'on vous accorde son attention lorsque vous en avez besoin. Soyez pointilleux sur le temps que vous passez avec les gens. Les chats n'aiment pas qu'on leur accorde tout le temps de l'attention et vous devriez faire pareil. Si vous avez envie de passer du temps seul, éloignez-vous de la personne avec laquelle vous êtes. Vous avez toutefois la possibilité de vous joindre à une discussion lorsque vous êtes prêt à fréquenter à nouveau quelqu'un [11] X Source de recherche .
- Exigez votre propre espace privé. Si vous avez envie d'être seul, vous ne devez pas permettre aux gens de vous déranger. Si les chats en ont assez de l'attention, ils vous le feront savoir par des grondements ou des sifflements.
- Le fait d'être bavard permettra aux gens de savoir que vous avez envie de discuter avec eux et le fait de vous abstenir de parler leur indiquera que vous n'avez plus envie de socialiser, tout comme un chat.
-
Comportez-vous autrement avec des proches. Donnez doucement des coups de tête à ceux que vous appréciez et frottez votre nez contre les leurs. Lorsque vous êtes proche d'une personne, vous avez la possibilité de lui témoigner de l'affection, surtout sur le plan physique. Les chats préfèrent masser les gens avec leurs pattes et frotter leurs têtes dans le but de marquer leur territoire. Vous pouvez frictionner le dos à votre amoureux ou frotter votre nez contre le sien pour lui prouver que vous l'aimez [12] X Source de recherche .
- Veillez à faire cela à des gens avec qui vous êtes proche sinon ils ne comprendront pas ce que vous faites.
-
Offrez des cadeaux aux gens. Vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'à attraper des insectes nuisibles et des souris et de les déposer à la porte de vos amis, mais le fait de donner des présents et d'apporter des proies fraiches constitue une façon par laquelle les chats témoignent de l'affection. Les souris mortes équivalent au fait de donner une petite babiole à votre ami dans le but de lui montrer que vous pensez à lui [13] X Source de recherche .
- Les chats chassent aussi et laissent leur proie en guise de nourriture à leurs maitres. Vous pouvez prendre soin des gens à qui vous tenez en les nourrissant (leur préparer des repas complets ou en partageant avec eux votre déjeuner).
-
Soyez espiègle. Faites un peu de désordre en cassant des objets du comptoir, asseyez-vous sur les gens lorsqu'ils essaient de travailler ou fouinez derrière les portes et dans les armoires. Les chats sont des animaux adorables, mais ils peuvent se mettre en travers de votre chemin et être gênants. Par exemple, amusez-vous un peu à bloquer la vue à quelqu'un pendant qu'il tente de regarder une émission à la télévision.
- Ne soyez pas odieux. Si une personne vous demande d'arrêter quelque chose que vous faites, vous devez respecter son espace et cesser d'imiter le chat.
Publicité
Conseils
- Observez les chats pour en apprendre plus sur leurs gestes et comportements. Si vous n'avez pas un chat comme animal de compagnie, passez donc du temps chez un ami qui en a.
- Regardez des films comme Catwoman ou la comédie musicale Cats pour voir la façon dont les hommes reproduisent le langage corporel, les gestes et l'agilité des félins.
- Si vous pouvez rentrer dans de petits espaces, cachez-vous-y et lorsque vous serez ennuyé, sortez de là comme si rien ne s'était passé. Prévoyez chez vous des endroits où vous pouvez vous cacher. Procurez-vous un grand carton et rentrez dedans.
- Déplacez-vous de façon rapide, soyez agile et clignez doucement les yeux. Une autre astuce consiste à ronronner légèrement lorsque vous êtes content.
- Lorsque vous êtes fatigué, mettez-vous en rond dans n'importe quel endroit confortable que vous trouvez.
Publicité
Références
- ↑ https://www.yogaoutlet.com/guides/how-to-do-sun-salutation-a-in-yoga
- ↑ http://www.readersdigest.ca/home-garden/pets/7-reasons-why-cats-love-clean-themselves
- ↑ http://pets.webmd.com/cats/guide/cat-grooming?page=1#1
- ↑ http://www.vetstreet.com/our-pet-experts/10-strange-cat-behaviors-explained
- ↑ https://www.petfinder.com/cats/cat-care/entertainment-for-cats-5-ways-to-keep-kitty-happy/
- ↑ http://www.humanesociety.org/animals/cats/tips/cat_communication.html
- ↑ http://www.thecatcoach.com/cat-behaviorist-cat-introductions-phase-1/
- ↑ http://www.businessinsider.com/cat-behaviors
- ↑ http://www.businessinsider.com/cat-behaviors
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 7 576 fois.
Publicité