PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez jeté tous vos débardeurs, que vous n'osez plus soulever les bras ou que vous les couvrez tout le temps, car vos aisselles ont une couleur sombre, ne vous inquiétez plus, il y a des solutions. Apprenez vite comment retrouver de belles aisselles ainsi que votre confiance en vous.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser des remèdes maison

PDF download Télécharger l'article
  1. Les propriétés acides et antiseptiques de certains fruits et légumes permettent d'éclaircir la peau naturellement. Les pommes de terre, le concombre et le citron peuvent aider à éliminer la peau sombre sous vos aisselles.
    • Des pommes de terre – Tranchez finement une pomme de terre et frottez une tranche sur la zone sombre. Vous pouvez aussi râper un morceau de pomme de terre pour en extraire du « jus. » Appliquez ce jus sur vos aisselles, laissez sécher 10 minutes puis rincez.
    • Du concombre – Comme pour la pomme de terre, vous pouvez frotter la zone sombre avec une tranche de concombre ou râper un morceau et utiliser le jus. Vous pouvez aller plus loin et ajouter quelques gouttes de jus de citron et du curcuma (assez pour faire une pâte) au jus de concombre. Appliquez la pâte, attendez une demi-heure et rincez.
    • Du citron – Frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre ; le fruit va retirer les cellules de peaux mortes et éclaircir la peau. Lavez ensuite au savon et si nécessaire et appliquez un hydratant (avec un usage continu, le citron peut assécher la peau). Ajoutez un peu de curcuma, du yaourt blanc ou du miel au jus de citron pour faire une pâte que vous laisserez poser 10 minutes sur vos aisselles, puis rincez.
    • De l'huile d'œuf – Massez doucement la zone affectée avec de l'huile d'œuf et laissez reposer une nuit. Les omégas 3 contenus dans l'huile d'œuf favorisent l'épithélialisation en rendant la peau plus douce. Lavez la zone le lendemain matin avec de l'eau et un savon au pH neutre.
  2. La meilleure chose à faire pour éviter d'avoir les aisselles noircies est de vous laver au moins 2 fois par jour. Employez de préférence des produits à base de lécithine ou d'aloe vera.
  3. Les aisselles noircies peuvent être causées par des peaux mortes accumulées, exfolier permet donc de retirer ces peaux et d'éclaircir la peau.
    • Le sucre – Mélangez une tasse de sucre brun avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive vierge. Appliquez sur peau humide pendant une minute ou deux pendant une douche ou un bain, puis rincez. Essayez d'utiliser cette mixture deux fois par semaine.
    • Le bicarbonate de soude – Faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d'eau pour en faire un exfoliant. Après avoir exfolié, rincé et séché vos aisselles, vous pouvez appliquer un peu de talc ou de levure sur vos aisselles pour les éclaircir.
    • L'orange – Pelez une orange et laissez la peau au soleil pour la faire sécher. Râpez la peau pour en faire une poudre pas trop fine et faites une pâte en ajoutant de l'eau de rose et du lait. Exfoliez votre peau 10 à 15 minutes pour retirer les peaux mortes puis rincez à l'eau froide.
    • Une pierre ponce – Retirez doucement les peaux mortes sous vos aisselles en utilisant une pierre ponce. Cette pierre abrasive légère, volcanique, est vendue en grande surface, en parfumerie et en pharmacie. Mouillez bien la pierre et exfoliez doucement la zone sombre.
    • Le bicarbonate de soude avec de l'eau de rose – Préparez une pâte assez épaisse composée de bicarbonate de soude et d'eau de rose. Appliquez-la sous vos bras puis lavez avec de l'eau tiède. Continuez jusqu'à ce que vous notiez une amélioration.
  4. Ouvrez votre frigo ou vos placards pour trouver des remèdes maison qui peuvent non seulement éclaircir, mais aussi adoucir et rafraichir la peau.
    • Le lait - Ce sont les vitamines et les acides gras du lait qui permettent d'éclaircir efficacement la peau. Créez une pâte avec deux cuillères à soupe de lait, une cuillère à café de fromage de soja et une cuillère à soupe de farine. Appliquez sur la peau, laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau froide. La peau devrait être plus claire et débarrassée de ses peaux mortes.
    • Le vinaigre - Pour un aspect éclairci et des aisselles sans germes ni odeurs désagréables, mélangez du vinaigre avec de la farine de riz pour former une pâte. Prenez une douche chaude puis appliquez la pâte sur vos aisselles, laisser sécher 10 à 15 minutes et rincez à l'eau tiède.
    • L'huile de noix de coco - La vitamine E contenue dans l'huile de noix de coco permet d'éclaircir la peau noire des aisselles avec le temps. Pour de meilleurs résultats, utilisez quotidiennement ou tous les deux jours. Avant la douche, faites pénétrer l'huile dans la peau pendant 10 à 15 minutes. Rincez au savon doux et à l'eau tiède. Un autre avantage de l'huile de noix de coco est qu'elle est un déodorant naturel.
  5. Si vous voulez commencer un traitement spécial pour éclaircir vos aisselles, vous pouvez essayer un mélange blanchissant fait de farine de pois chiche. Mélangez la farine avec du yaourt blanc, du jus de citron et un peu de curcuma pour former une pâte épaisse. Appliquez et laissez poser pendant au moins 30 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Appliquez cette pâte blanchissante tous les jours pendant deux semaines puis trois fois par semaine ensuite pour accélérer le processus de blanchiment.
  6. Les aisselles noires peuvent être causées par des poils noirs épais qui sont sous la peau. Comme l'épilation à la cire retire le poil à la racine, la zone sera plus claire et plus douce.
  7. Les déodorants contiennent des produits chimiques puissants qui peuvent noircir les aisselles à cause d'inflammations. La plupart des gens n'ont pas de problème réel d'odeur corporelle et n'ont pas besoin des déodorants dont la publicité parle beaucoup.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Traitements médicaux

PDF download Télécharger l'article
  1. Les remèdes maison ne vous aideront peut-être pas si vous souffrez d'un problème dermatologique appelé la peau noire, qui crée des marques marron ou noires dans des zones comme les aisselles.
    • Cette maladie peut être liée à l'obésité ou à un désordre endocrinien. Elle est aussi courante chez les personnes atteintes de diabète ou qui descendent de personnes d'origine africaine  [1] .
    • D'autres causes possibles de ce désordre dermatologique sont la maladie d'Addison, un dérèglement de l'hypophyse, un accroissement des hormones, une hyperthyroïdie ou les contraceptions orales  [2] .
  2. Changez votre régime alimentaire Si votre maladie est liée au diabète, diminuer la quantité de glucides et de sucres de votre alimentation peut vous aider.
  3. Si les contraceptifs oraux sont la source de votre problème, vous pouvez essayer une autre forme de contraception pour voir si un changement se produit.
  4. La Rétine-A, l'urée 20 %, les hydroxydes alpha et l'acide salicylique peuvent vous aider, mais sachez que leurs effets sont minimes  [3] .
    • L'un des ingrédients les plus connus favorisant l'éclaircissement de la peau est l'hydroquinone, un produit règlementé par l'industrie pharmaceutique et alimentaire. Les dermatologues peuvent prescrire des produits éclaircissants contenant 4 % d'hydroquinone. Les éclaircissants vendus en pharmacie ne contiennent pas plus de 2 % d'hydroquinone  [4] . Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'utiliser un produit contenant de l'hydroquinone.
    • Utilisez des produits de marques reconnues. Bien que l'usage du mercure soit interdit dans les produits éclaircissants, certaines crèmes peuvent malheureusement encore contenir ce produit. Ces produits ont sans doute été fabriqués à l'étranger, mais sont vendus en magasins occidentaux, lisez bien les étiquettes avant d'acheter  [5] .
  5. Toutes les femmes, mais surtout celles à la peau sombre, courent le risque d'une hyperpigmentation (la peau s'assombrit) lorsqu'elles utilisent l'électrolyse pour retirer les poils de leurs aisselles  [6] . Si vous avez commencé un traitement à l'électrolyse pour retirer les poils de vos aisselles, arrêter le traitement devrait stopper le processus de pigmentation de vos aisselles.
    Publicité

Conseils

  • Faites vous épiler les aisselles par un professionnel pour de meilleurs résultats
  • Exfoliez souvent vos aisselles si vous souffrez d'hyperhidrose (transpiration excessive).
Publicité

Avertissements

  • Décolorer la peau, tout comme l'exfolier trop souvent, peut gravement l'endommager et causer des cicatrices. Les follicules des poils, les pores et les glandes de sueur sous vos aisselles peuvent s'infecter. La proximité de nœuds lymphatiques peut être dangereuse, car la moindre infection peut s'infiltrer rapidement dans tout votre système, pouvant créer un choc septique. Pesez le pour et le contre avant de prendre des mesures concernant votre peau. Consultez un médecin avant tout.
  • Si vous ne souffrez pas d'hyperhidrose, sachez qu'une peau sombre est tout à fait normale dans des endroits où la peau est très fine, notamment les paupières et les zones génitales et anales. Ce n'est pas un désordre physique. Pensez bien au fait que les femmes que l'on voit dans les publicités ou à la télévision sont souvent retouchées pour que cette zone paraisse plus claire grâce aux effets spéciaux de la postproduction. Les actrices de films pour adultes ont souvent les zones génitales et anales décolorées.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 329 387 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité