Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous vous lavez le dos régulièrement, la peau sur cette partie restera en bonne santé. Essayez de prendre l'habitude de le faire tous les jours sous la douche pour que votre dos reste lisse et hydraté ai n'ait pas de bouton.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Se laver le dos sous la douche

Télécharger l'article
  1. Prenez des douches tièdes plutôt que chaudes. L'eau chaude peut vous dessécher la peau et la priver de ses huiles naturelles. Des douches tièdes aideront votre dos à rester hydraté  [1] .
  2. Mettez du gel douche sur une éponge végétale et utilisez-la pour vous frotter le dos. Tenez-la avec la main gauche et passez le bras par-dessus votre épaule droite pour laver la partie supérieure droite de votre dos. Tenez ensuite l'éponge avec la main droite et passez le bras par-dessus votre épaule gauche pour atteindre votre dos en haut à gauche  [2] .
    • Si vous avez du mal à atteindre le haut de votre dos, utilisez une éponge avec un manche pour faciliter le procédé.
  3. Tenez l'éponge végétale avec la main droite et passez-la derrière vous pour vous frotter le dos en bas à droite. Changez ensuite de main et frottez la partie inférieure gauche de votre dos avec l'éponge.
    • Si vous ne parvenez pas à atteindre le bas de votre dos, essayez d'utiliser une éponge avec un manche.
  4. Il est très important d'enlever toute trace de gel douche de votre peau pour éviter que celle-ci se dessèche.
  5. Lorsque vous sortez de la douche, séchez-vous avec une serviette puis appliquez de la crème hydratante sur le haut et le bas de votre dos. En hydratant votre dos dès la sortie de la douche, vous éviterez que votre peau devienne trop sèche et squameuse  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

S'exfolier le dos

Télécharger l'article
  1. Frottez-le avec une brosse pour le corps en poils naturels avant de vous doucher. Ce procédé éliminera les peaux mortes. Passez la main derrière vous et frottez-vous doucement la peau avec la brosse en effectuant des mouvements circulaires  [4] .
  2. Appliquez-le sous la douche. Les gommages contiennent de petites particules abrasives comme des cristaux de sel ou de sucre qui exfolient la peau en éliminant les cellules mortes. Si votre dos est exfolié, vos pores ne se boucheront pas. Utilisez une éponge végétale pour vous frotter doucement la peau avec le gommage sous la douche  [5] .
  3. Il s'agit d'une bande légèrement abrasive permettant de s'exfolier le dos facilement. Si vous ne parvenez pas à atteindre cette partie de votre corps, investissez dans cet article. Prenez une extrémité dans chaque main et faites passer la bande par-dessus votre tête et derrière votre dos. Faites-la ensuite glisser d'un côté à l'autre pour qu'elle frotte votre peau.
  4. Exfoliez votre dos tous les jours sous la douche pour que votre peau reste lisse et que vos pores ne se bouchent pas. Frottez doucement pour éviter de vous irriter la peau  [6] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Traiter de l'acné dans le dos

Télécharger l'article
  1. Cherchez un gel douche contenant cet ingrédient pour vous aider à exfolier votre dos. L'acide salicylique peut aider à lutter contre l'acné en exfoliant la peau et en débouchant les pores. Achetez un gel douche qui en contient et utilisez-le pour vous laver le dos lorsque vous vous douchez  [7] .
  2. Mettez-en sur votre dos avant de vous coucher. Ce produit est un traitement contre l'acné disponible en vente libre sous forme de crème ou de lotion. Il aide à réduire l'acné en tuant les bactéries à l'origine du problème. Chaque soir, avant de vous coucher, appliquez de la crème ou de la lotion au peroxyde de benzoyle sur votre dos  [8] .
    • Cette substance peut décolorer le tissu. Lorsque vous vous en mettez sur la peau, dormez avec un vieux t-shirt.
    • Il peut falloir jusqu'à un mois pour que l'acné dans votre dos commence à disparaitre grâce à ce traitement.
  3. Douchez-vous toujours après le sport. Lorsque vous faites de l'exercice physique, vous transpirez du dos, ce qui peut provoquer de l'acné. Dès que vous avez fini de faire des efforts physiques intenses, prenez une douche et lavez-vous le dos avec du gel douche pour éliminer la sueur et empêcher de l'acné de se former  [9] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une brosse pour corps en poils naturels
  • Du gel douche
  • Une éponge végétale

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 957 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité