Si un garçon vous fait du mal, vous aimeriez peut-être vous venger. Il existe probablement une raison biologique à la vengeance, car les gens ont tendance à ressentir du plaisir en imaginant leur vengeance [1] X Source de recherche . Si vous avez du mal à gérer ces sentiments, vous pourriez faire de petites choses pour vous venger. Cependant, vous devriez essayer de contrôler vos émotions. Vous pourriez jeter de l'huile sur le feu en cherchant à le faire. La meilleure façon de vous venger de quelqu'un qui vous a fait du mal est de travailler sur vous-même. Faites des efforts pour rester en forme et pour passer à autre chose. Si votre ex voit que vous n'avez pas besoin de lui pour être heureuse, cela sera déjà une douce vengeance.
Étapes
-
Postez une photo peu flatteuse sur Internet. Évitez de poster des photos trop compromettantes ou embarrassantes. Cependant, une photo peu flatteuse pourrait être une excellente façon de faire grincer des dents votre ex.
- Parcourez les photos que vous avez avec votre ex. A-t-il l'air plus gros sur les photos ? En avez-vous une où il fait une grimace ? Trouvez plusieurs photos peu flatteuses.
- Postez-les sur les réseaux sociaux là où vous savez qu'il va les voir. Par exemple, si vous êtes toujours amis sur Facebook, vous pouvez le taguer sur les photos pour qu'il reçoive une notification.
-
Enregistrez son adresse email pour recevoir du spam. Si vous avez son adresse email, enregistrez-le sur des sites pour recevoir du spam. N'utilisez pas de services qui vont essayer de lui soutirer des informations personnelles. Vous ne voulez rien faire d'illégal. Cependant, vous pouvez trouver des sites qui envoient des emails ennuyants. Par exemple, vous pourriez enregistrer son adresse email pour qu'il reçoive son horoscope tous les jours.
- Vous pourriez aussi laisser son adresse email à des magasins qui ne l'intéressent pas. Si votre magasin de maquillage préféré vous demande votre adresse email, donnez celle de votre ex. Cela va remplir sa boite email de promotions dont il n'a pas besoin.
-
Flirtez avec certains de ses amis. Si vous continuez de le voir à des évènements sociaux, essayez de flirter un peu avec ses amis. Cela pourrait le rendre jaloux ou le faire se sentir peu sûr de lui. Entamez la conversation avec l'un de ses amis et flirtez avec lui. Par exemple, vous pourriez passer votre main sur son bras tout en souriant et en le regardant dans les yeux [2] X Source de recherche .
- Cependant, faites attention de ne pas l'induire en erreur. Il peut être amusant de flirter légèrement, mais vous ne voulez pas lui faire croire que vous êtes intéressé par une relation avec lui si ce n'est pas le cas.
-
Essayez des blagues au téléphone. Les blagues au téléphone peuvent être une manière amusante et plutôt inoffensive d'ennuyer votre ex. Demandez à un ami de l'appeler et de se faire passer pour sa banque pour lui rappeler qu'il a des paiements en retard. Vous pouvez aussi prétendre d'être la compagnie des eaux et le menacer de lui couper son accès [3] X Source de recherche .
- Essayez de ne pas faire de bruit pendant que votre ami passe l'appel. Si votre ex vous entend glousser derrière le téléphone, il va savoir que c'est vous.
-
Embarrassez-le devant sa nouvelle copine. Si vous le voyez avec une autre fille, faites quelque chose pour le mettre mal à l'aise. Vous pouvez aller lui parler et lui demander par exemple de venir chercher quelque chose d'embarrassant qu'il a laissé chez vous. Vous pourriez aussi faire semblant de vous présenter poliment et de raconter une histoire embarrassante avec votre ex [4] X Source de recherche .
- Cependant, vous devez faire attention de ne pas être méchante avec cette fille. C'est votre ex qui vous a fait du mal, pas elle. Vous ne voulez pas passer vos nerfs sur quelqu'un qui ne vous a rien fait.
-
Ignorez-le. C'est une manière simple et efficace de lui faire du mal. S'il essaye de vous contacter ou de rester amis, vous pouvez simplement l'ignorer. Ne répondez pas à ses textos, à ses emails ou à ses coups de fil. Cela lui permettra de comprendre que vous êtes en colère et que vous ne lui pardonnez pas de vous avoir fait du mal [5] X Source de recherche .
- Envisagez de le bloquer sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes se sentent blessées lorsqu'elles se rendent compte qu'on les a bloquées sur les réseaux sociaux.
-
Assurez-vous qu'il comprenne vos raisons. Vous pourriez ne pas vous sentir mieux dans votre quête de vengeance si ce garçon ne comprend pas pourquoi vous faites ce que vous faites. Le but de votre vengeance est de lui montrer combien il vous a fait du mal. Essayez de le rendre évident pour vous sentir mieux pendant que vous vous vengez [6] X Source de recherche .
- Il existe de nombreuses façons de lui faire comprendre votre comportement. Vous pouvez le lui expliquer directement. Par exemple, vous pouvez lui dire : « je ne réponds pas à tes textos à cause de la façon dont tu m'as traité ».
- Si vous ne vous parlez plus, vous pouvez essayer de poster quelque chose sur les réseaux sociaux qu'il va surement voir.
Publicité
-
Demandez-vous si c'est la bonne chose à faire. Avez-vous vraiment besoin de vous venger ? Avant de faire quoi que ce soit, réfléchissez bien à vos motivations. Qu'allez-vous gagner à essayer de vous venger [7] X Source de recherche ?
- La vengeance peut en fait vous mettre plus en colère que vous l'êtes déjà. Si vous faites du mal à votre ex, vous pourriez vous sentir coupable, triste ou vide.
- Attendez et réfléchissez à vos actions avant de vous mettre en œuvre votre vengeance. Assurez-vous de connaitre tous les détails de la situation pour être sure que votre vengeance est justifiée. Réfléchissez bien pour savoir si vous allez vous sentir plus heureuse en vous vengeant de lui.
- Essayez d'accepter que le besoin de vengeance soit naturel. Cependant, n'oubliez pas que l'anticipation de votre vengeance pourrait vous apporter plus de plaisir que sa mise en œuvre. Vous pourriez vous sentir mieux en l'imaginant plutôt qu'en la mettant en œuvre.
-
Commencez à faire de l'exercice. Si vous êtes au top de votre forme après la rupture, c'est aussi une excellente manière de vous venger. Vous voulez que votre ex croie que vous allez mieux après la rupture que pendant la relation. Commencez à faire de l'exercice pour pouvoir vous sentir mieux dans votre peau [8] X Source de recherche .
- Choisissez une forme d'exercice qui vous plait et que vous allez continuer à faire. Par exemple, si vous aimez faire du vélo, vous pourriez commencer à faire de longues balades plusieurs fois par semaine.
- Faites attention en commençant à faire du sport. Discutez-en toujours avec votre médecin et lancez-vous petit à petit. Vous devez éviter de vous mettre trop de pression.
-
Prenez soin de vous. Si vous vous remettez d'une rupture, c'est très important. Vous devez accepter ce que vous ressentez et suivre certaines méthodes pour gérer la douleur [9] X Source fiable Greater Good Magazine Aller sur la page de la source .
- Laissez vos émotions exister et sachez les gérer. Si vous avez besoin de ressentir de la douleur, faites-le. Si vous avez besoin de pleurer, pleurez un bon coup.
- Faites des choses qui vous rendent heureuse. Sortez et allez voir un film avec des amies. Rendez visite à des membres de votre famille.
- Parfois, le bonheur peut aussi être une forme de vengeance. Imaginez la tête de votre ex en voyant vos posts sur les réseaux sociaux qui montrent combien vous êtes heureuse et épanouie sans lui. Cela pourrait lui faire plus de mal que n'importe quel type de vengeance que vous pourriez mettre en place.
-
Concentrez-vous sur le présent. Vivez dans le moment présent, pas dans le passé. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas refaire le passé. Cependant, vous pouvez faire des efforts pour avoir un meilleur présent [10] X Source de recherche .
- Il est naturel de se concentrer de temps en temps sur la douleur. Lorsque vous vous prenez à le faire, trouvez une manière de vous remettre dans le moment présent. Dites-vous : « c'est le passé et maintenant, c'est le présent. Je veux passer à autre chose ».
- Pensez à toutes les bonnes choses de la vie. Concentrez-vous sur vos passetemps, votre carrière et votre vie sociale. Ne vous laissez pas déconcentrer par ces pensées mesquines.
-
Envisagez de lui pardonner. Après avoir pris le temps de guérir, vous pourriez penser au pardon. Vous pourriez arriver à passer à autre chose en pardonnant à la personne qui vous a fait du mal [11] X Source de recherche .
- Il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec ce qu'il a fait pour lui pardonner. Vous pouvez simplement reconnaitre que ses actions négatives ne font pas forcément de lui une mauvaise personne. Dites-vous : « il a fait une erreur comme nous en faisons tous. Je suis prête à passer à autre chose ».
- N'oubliez pas que le pardon n'est pas un signe de faiblesse. Il faut en fait beaucoup de force de caractère pour pardonner à quelqu'un qui vous a fait du mal.
Publicité
-
Écrivez vos pensées. Parfois, vous pourriez sentir que vous vous êtes vengée en en discutant avec lui pour lui dire qu'il vous a fait du mal. Si cela est possible, dites-lui que vous avez envie de lui parler. Une confrontation productive vous permettra de vous sentir mieux. Avant la conversation, essayez d'écrire vos pensées [12] X Source de recherche .
- Écrivez ce que vous pensez et la raison de ces pensées. Essayez de trouver la meilleure façon d'exprimer ce que vous ressentez.
- Concentrez-vous sur ce à quoi vous voulez retirer de la situation. Voulez-vous des excuses ? Voulez-vous que votre ex comprenne qu'il vous a fait du mal ?
-
Évitez d'avoir des attentes. Vos attentes peuvent fausser votre comportement. Lorsque vous vous sentez blessé et en colère, vous allez avoir beaucoup de mal à contrôler vos émotions. Si vous entamez des discussions en vous attendant à ce que votre ex réagisse d'une certaine manière, vous allez vous sentir en colère et frustrée si la situation ne se déroule pas comme vous le voulez [13] X Source de recherche .
- Vous voulez que la conversation se déroule naturellement. Vous ne voulez pas réagir avec surprise ou frustration si les choses se déroulent différemment de ce que vous aviez imaginé.
- Entamez la conversation sans vouloir obtenir un certain résultat. De cette façon, vous serez mieux préparée à gérer des tournants inattendus.
-
Utilisez des phrases avec « je ». Les phrases avec « je » sont des tournures qui permettent de réduire les accusations. Elles se concentrent sur ce que vous ressentez au lieu de juger la situation. Elles se composent de trois parties. Elles commencent par « je ressens », puis vous dites ce que vous ressentez. À partir de là, vous énoncez la chose qui a mené à ce sentiment. Pour terminer, vous pouvez expliquer pourquoi vous avez ressenti ce sentiment [14] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez avoir envie de lui répondre : « tu m'as fait beaucoup de mal en me mentant et en me disant que tu avais besoin de temps pour toi, tu m'as trompée pendant que je te donnais du temps pour toi. Tu aurais pu me dire que tu ne voulais plus de cette relation ».
- Reformulez ce sentiment avec une phrase qui commence par « je ». Par exemple : « j'ai été vraiment blessée lorsque tu m'as dit que tu ne voulais pas de cette relation et que tu avais trouvé une nouvelle petite amie en une semaine parce que tu aurais pu être honnête avec moi ».
-
Demandez des excuses. Des excuses pourraient vraiment vous aider à mieux vous sentir. Cela permet de réduire le besoin de vengeance et vous aide à pardonner à quelqu'un qui vous a fait du mal. Terminez la conversation en demandant poliment des excuses [15] X Source de recherche .
- Vous pouvez terminer la conversation en disant par exemple : « je sais que tu ne penses probablement pas avoir fait quelque chose de mal, mais j'ai besoin d'entendre des excuses de ta part ».
- Vous vous sentirez beaucoup mieux si vous lui dites ce que vous avez sur le cœur et si vous recevez des excuses. Une fois que vous serez apaisée, vous serez mieux équipée pour passer à autre chose.
Publicité
Conseils
- La vengeance n'est pas nécessairement une chose saine. Même si vous pouvez faire de petites choses pour vous sentir mieux, concentrez-vous sur votre santé et passez à autre chose. Quelqu'un qui ne vous a pas traitée avec respect ne mérite pas que vous en fassiez une obsession.
Références
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/pieces-mind/201309/revenge-will-you-feel-better
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/advice/a2921/revenge-ideas-ex-boyfriend-1108/
- ↑ http://listdose.com/10-creative-ideas-to-seek-revenge-on-your-ex/
- ↑ http://listdose.com/10-creative-ideas-to-seek-revenge-on-your-ex/
- ↑ http://www.psych.purdue.edu/~willia55/392F-'06/FitnessBetrayal.pdf
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/pieces-mind/201309/revenge-will-you-feel-better
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/pieces-mind/201309/revenge-will-you-feel-better
- ↑ http://www.isaiahhankel.com/get-revenge
- ↑ http://greatergood.berkeley.edu/raising_happiness/post/how_to_deal_with_mean_people
- ↑ http://psychcentral.com/blog/archives/2014/07/22/learning-to-let-go-of-past-hurts-5-ways-to-move-on/
- ↑ http://psychcentral.com/blog/archives/2014/07/22/learning-to-let-go-of-past-hurts-5-ways-to-move-on/
- ↑ http://psychcentral.com/blog/archives/2014/11/15/5-ways-to-prepare-for-a-difficult-conversation/
- ↑ http://psychcentral.com/blog/archives/2014/11/15/5-ways-to-prepare-for-a-difficult-conversation/
- ↑ http://www.goodtherapy.org/blog/psychpedia/i-message
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/pieces-mind/201309/revenge-will-you-feel-better