Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le collège est une étape importante dans la vie d'un adolescent. On laisse le petit monde de l'école élémentaire pour rejoindre la cour des grands. Certains moments seront effrayants et d'autres plus amusants. Vous feriez mieux de tirer le meilleur parti de ces années puisqu'elles vous marqueront pour toujours. Mais gardez en tête que vous n'avez qu'à être ouvert d'esprit et n'oubliez pas d'être vous-même. Bonne chance !
Étapes
-
Soyez au courant du règlement de votre collège ! Ainsi vous n'aurez pas d'ennuis avec les professeurs ou avec le principal en enfreignant toutes sortes de règles que vous ne connaissiez pas. Assurez-vous de connaitre les règles vestimentaires et les règles générales du collège et suivez-les ! Énerver les professeurs ou vous faire passer aux yeux de tout le monde pour un fauteur de troubles ne va pas vous faciliter les choses pour vos quatre ans au collège.
-
Ne prêtez pas attention aux rumeurs et aux commérages. C'est la meilleure chose à faire pour éviter les ennuis au collège. Il y aura sans cesse des rumeurs et les gens répandront des histoires souvent méchantes ou moqueuses. Ignorez-les, même si elles vous concernent et si quelqu'un vous tourmente ou vous pose des questions à propos de ces rumeurs, répondez-lui de les ignorer et de ne pas continuer à les répandre. Les rumeurs peuvent briser des amitiés, créer des tensions et rendre les choses difficiles pour tout le monde.
- Certaines rumeurs peuvent être si difficiles à supporter que des personnes peuvent se faire du mal pour ne plus avoir à les endurer. Vous ne voulez pas être lié à cela n'est-ce pas ? Aidez à stopper les rumeurs et à sauver des vies en soutenant les personnes et en ne propageant pas ces rumeurs.
- Même si vous savez que les informations qui circulent sont vraies, s'il s'agit de la vie privée d'une personne ou d'un sujet sensible, gardez-le pour vous. Vous ne voudriez pas que quelqu'un parle de vos histoires personnelles n'est-ce pas ?
-
Choisissez vos amis avec soin. Ceci est très important. Soyez ami(e) avec des personnes qui ne créent pas de problèmes ou ne les encouragent pas et vous éviterez le pire au collège. Tous les groupes d'amis peuvent avoir des problèmes, mais si vous avez l'impression d'être dans un groupe de téléréalité, essayez de vous intégrer dans une bande plus calme.
-
Ne laissez pas vos amis vous entrainer dans les problèmes. Comme mentionné plus haut, vous ne devriez pas être ami avec des gens qui peuvent vous mettre dans de gros ennuis. Si quelqu'un vous demande de mentir à propos de quelque chose de très important, de faire quelque chose d'illégal ou quelque chose qui peut faire du mal à quelqu'un, NE LE FAITES PAS. Ne faites RIEN qui vous mette mal à l'aise ou que vous ne feriez pas de vous-même. Ceci peut vous mettre dans de sales draps et les conséquences peuvent être dramatiques.
- Si quelqu'un vous dit quelque chose ou vous force à faire quelque chose de mal, n'ayez pas peur de le dire à un adulte. Ceci ne fait pas de vous une balance ou un traitre : vous serez au contraire une bonne personne si vous faites ce qui est bien. Si vous prenez une mauvaise décision et que vous le gardez pour vous, vous aurez à vivre avec ceci pour toujours.
-
Ne faites rien qui pourrait vous blesser. Vous ne feriez rien qui pourrait blesser quelqu'un, alors ne faites rien qui pourrait vous faire du mal. Ne prenez pas de drogues, ne jouez pas à des jeux violents, ne buvez pas d'alcool, ne vous scarifiez pas. Si vous avez besoin d'aide, il y a TOUJOURS des gens sur lesquels vous pouvez compter et qui peuvent vous aider.
-
Ne vous inquiétez pas des relations amoureuses. Maintenant que vous êtes au collège, vous allez vous sentir plus grand , plus mature et vous aurez peut-être envie d'un ou d'une petite amie. Et vous aurez sans doute des coups de cœur ! Mais les relations amoureuses sont difficiles, stressantes, peuvent faire du mal et causent en général plus de problèmes que vous ne le souhaitez. Vous pouvez tout à fait avoir un coup de cœur, flirter un peu, mais restez concentré sur autre chose, comme vous amuser, vous faire des amis et apprendre tout un tas de choses !
-
Ne vous faites pas de soucis pour le sport. Tout le monde s'inquiète pour le sport. Vous avez sans doute entendu que vous devrez vous changer devant les autres filles ou les autres garçons ou peut-être que vous n'avez jamais été très bon en gym et que vous êtes gêné à l'idée que l'on vous regarde. Mais ne vous inquiétez pas, Souvenez-vous que tout le monde est dans cette situation.
- Vous aurez peut-être l'impression que tout le monde vous regarde lorsque vous vous changez, mais en fait, tout le monde est concentré sur soi. Tout le monde veut se changer aussi vite que possible.
- Si vous êtes une fille, que vous avez vos règles et que cela vous inquiète, portez des sous-vêtements sombres. Personne ne remarquera quoi que ce soit.
-
Sachez comment régler les problèmes. Ceci est une compétence très importante, non seulement pour ne pas avoir de problèmes au collège, mais aussi plus tard dans votre vie d'adulte. Si vous apprenez à régler correctement les problèmes, vous saurez gérer toutes sortes de situations quand vous serez plus grand.
- Par exemple, vous devez savoir quand demander de l'aide. Parfois, on peut se sentir un peu gêné de demander de l'aide ou bien on ne veut pas admettre que l'on a des problèmes. Mais lancez-vous. Tout le monde a des problèmes et les personnes à qui vous demanderez seront sans doute prêtes à vous aider, car elles seront aussi passées par là un jour !
- Excusez-vous et acceptez les conséquences lorsque vous avez fait quelque chose de mal. Refuser de reconnaitre vos torts ou que vous avez fait quelque chose de mal, même sans faire exprès, va seulement rendre les choses plus difficiles. Vous vous sentirez coupable, vous devrez gérer des gens qui vous en voudront et ce n'est pas ce que vous voulez. Si vous avez menti, admettez-le et faites face.
- Communiquez clairement si vous voulez éviter les problèmes. La plupart du temps, les rumeurs sont lancées par quelqu'un qui a mal compris ce que vous avez dit ou inversement. Vous pouvez accidentellement offenser quelqu'un en disant quelque chose que vous ne vouliez pas ou sans faire preuve de tact. Faites attention à ce que vous dites et comment vous le dites.
-
Sachez que tout finit par s'arranger. On ne va pas dire que le collège est la meilleure période de la vie, mais si vous faites votre possible, vous pourrez passer d'excellentes années au collège et en garder de très bons souvenirs ! Faites donc ce qu'il faut pour passer de bons moments et sachez aussi que vous en passerez de moins bons, mais vous serez préparé et que ça ne durera pas toute votre vie.Publicité
-
Trouvez des gens que vous connaissez. Vous aurez ainsi quelques personnes avec qui rester au début, avant de vous faire d'autres amis. Vous pouvez demander à vos amis de l'école primaire dans quel collège ils vont aller et prendre leur numéro de téléphone pour garder le contact et vous retrouver le jour de la rentrée.
-
Trouvez des personnes qui vivent pas loin de chez vous. Lorsque vous avez commencé le collège, vous pouvez devenir ami avec les gens qui attendent le bus au même arrêt que vous. Avoir des amis qui vivent dans le même quartier que vous peut être pratique, car vous pourrez vous assoir avec eux dans le bus, vous pourrez passer du temps ensemble les weekends, vous entraider pour les devoirs... br>
-
Soyez ouvert à l'idée de vous faire de nouveaux amis. Même si vous connaissez tout un tas de personnes dans votre quartier ou de votre ancienne école et que cela vous convient, essayez d'aller vers de nouvelles personnes et de vous faire de nouveaux amis. Si vous n'essayez pas de rencontrer de nouvelles personnes, vous ne saurez jamais ce que vous manquez ! Peut-être qu'une de ces personnes pourrait devenir votre meilleure amie, alors lancez-vous !
-
Rejoignez des clubs. Une bonne manière de se faire de nouveaux amis est de s'inscrire dans un club au collège. La plupart des collèges ont au moins quelques clubs auxquels vous pouvez vous joindre : le groupe de lecture, le groupe d'art, d'échecs, le club de sport...
- N'oubliez pas les sports ! Il y a parfois des équipes de sport au collège, mais aussi des groupes qui aiment regarder et commenter les matchs, si jamais vous ne vous sentez pas de rejoindre l'équipe officielle.
- Faire du volontariat est aussi une possibilité pour se faire de nouveaux amis. Votre collège a peut-être un groupe de volontaires qui essaient de réunir de l'argent pour un évènement, un voyage, une association...
-
Montrez vos intérêts. Vous pouvez partager vos intérêts de manière subtile afin que les gens qui aiment les mêmes choses que vous viennent vous parler et partager. Ceci est une bonne manière de se faire de nouveaux amis, car vous savez que vous avez au moins une chose en commun.
- Par exemple, si vous aimez le rock, vous pouvez accrocher un pin ou coudre une étiquette de vos groupes préférés sur votre sac. Si vous aimez les jeux vidéos, collez une image de votre jeu préféré sur votre classeur. Si vous aimez une équipe de foot, portez un bracelet de l'équipe.
-
Agissez en ayant confiance en vous. Si vous montrez aux gens que vous êtes une bonne personne et que vous n'avez pas peur, les gens viendront vers vous et voudront devenir amis avec vous. Ne vous excusez pas sans arrêt et ne vous rabaissez pas devant des gens qui vous impressionnent. Parlez sans avoir peur, tenez-vous droit, restez vous-même sans être arrogant cependant.
-
Parlez aux gens ! Ceci est le plus important pour se faire de nouveaux amis. Vous ne vous ferez jamais d'amis si vous ne parlez pas aux gens autour de vous. Rejoignez des conversations qui vous intéressent et présentez-vous aux gens que vous n'avez jamais rencontrés avant.
- N'oubliez pas de parler assez fort pour que l'on vous entende ! N'ayez pas peur, ce que vous dites est intéressant !
-
Faites des choses amusantes. Si les autres voient que vous savez vous amuser, ils voudront vous connaitre et s'amuser avec vous. Vous pouvez faire ceci en rejoignant un club, en racontant des histoires drôles, en organisant des jeux, des soirées, des activités après les cours...
-
Soyez gentil ! Si vous voulez que les gens soient gentils avec vous, faites de même. Qui veut être ami avec une personne méchante et désagréable ? Pas grand monde ! Soyez gentil avec tout le monde, même si la personne en face de vous ne l'est pas. Les gens remarqueront que vous êtes une personne gentille et le seront en retour.
- Il est important d'être gentil activement, sans intérêt et pas seulement poli. Essayez d'aider les gens qui ont des difficultés en classe si vous le pouvez, défendez ceux qui sont moqués et faites des choses gentilles pour les gens. Faites des compliments honnêtes !
- Vous ne savez pas toujours lorsque quelqu'un traverse un moment douloureux. Une personne peut être au plus bas et ne rien laisser paraitre. Des mots gentils ou un coup de pouce peuvent faire toute la différence.
- Souvenez-vous que parfois, lorsque les gens se comportent mal ou sont méchants, c'est qu'il y a un problème plus profond, quelque chose qui les gêne, dans leur vie ou dans leur être. Essayez d'être gentil avec eux, même s'ils ne le sont pas : cela pourrait les aider à être de meilleures personnes.
Publicité
-
Soyez attentif en classe. Si vous voulez réussir en cours, la première chose à faire est de rester concentré. Vos notes s'amélioreront instantanément si vous écoutez attentivement les cours et que vous n'êtes pas distrait par toutes sortes de choses qui effaceront les informations importantes. Ne vous occupez pas de votre portable, ne rêvassez pas, ne passez pas des mots à vos amis. Vous aurez le temps pour ça plus tard !
-
Prenez des notes. Vous n'avez pas à écrire tout ce que dit le professeur : écrivez le plus important, ce qui doit être retenu. Écrivez les choses comme vous les diriez pour expliquer la leçon à quelqu'un ou à un absent. Ceci vous permettra de l'étudier et de mieux la comprendre ensuite.
-
Faites vos devoirs. Ceci est très important pour avoir de bonnes notes. Si vous ne faites pas vos devoirs, vous pouvez être sûr que vous aurez de mauvaises notes, même si vous avez compris la leçon. Trouvez un moment clame tous les soirs après les cours pour faire vos devoirs tranquillement. Demandez de l'aide si besoin ! Vos devoirs ne doivent pas prendre trop de temps non plus, vous devez avoir le temps de vous reposer.
-
Restez organisé. Ne fourrez pas vos cahiers n'importe comment dans votre sac. Vous risquez de perdre des papiers importants ou de tout mélanger. Ayez un trieur ou un cahier pour chaque matière et rangez les choses au fur et à mesure. Ayez un autre cahier pour vos prises de notes en cours, organisé par matières.
- Votre vie aussi doit être organisée ! Organisez vos journées avec soin. Gardez du temps pour vos devoirs, pour sortir, pour passer du temps avec votre famille, pour prendre le petit-déjeuner le matin, etc.
-
Ne remettez pas tout au lendemain. La procrastination est une mauvaise habitude qui touche un grand nombre de gens. Ceci signifie que vous ne faites pas les choses lorsque vous devriez les faire, que vous les remettez toujours à plus tard et que vous finissez par ne pas les faire du tout. C'est une mauvaise habitude, car lorsque vous faites les choses, vous les faites à la dernière minute, donc mal. Faites donc ce que vous avez à faire en temps et en heure pour ne pas être pris par le temps et vous vous éviterez des ennuis.
-
Posez des questions ! C'est un bon moyen pour vous assurer d'avoir de bonnes notes. Lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, demandez ! Ainsi vous saurez que vous avez bien compris. Même si vous ne comprenez pas quelque chose, il faut poser des questions, être curieux et toujours s'améliorer.
-
Étudiez autant que possible. Si vous voulez avoir de très bonnes notes, vous devez étudier. Lisez tous les livres que l'on vous recommande au collège et prenez le temps de bien réviser. Le collège est un moment important pour apprendre à étudier, à travailler régulièrement, ce qui vous aidera plus tard.
-
Ne vous faites pas de soucis pour vos notes. Vous n'aurez pas souvent de 20/20, mais ce n'est pas la peine de vous en faire. Concentrez-vous sur vos apprentissages, sur le fait de prendre de bonnes habitudes et travaillez autant que vous le pouvez pour avoir des notes correctes. Plus tard, on ne regardera pas vos notes du collège pour savoir si vous aviez toujours la moyenne. Faites de votre mieux, mais ne vous inquiétez pas si ce n'est pas parfait.Publicité
-
Explorez votre personnalité et vos intérêts. Le collège est le bon moment pour découvrir les choses que l'on aime et savoir ce qui compte pour nous. Prenez des options que vous aimez, apprenez des choses qui vous intéressent, lisez des livres qui vous passionnent ou que vous aimeriez maitriser plus tard.
- Lisez aussi des livres à propos de personnes qui vous inspirent. Découvrez ce que ces personnes ont fait, où elles sont allées et vous saurez si vous voulez faire comme elles.
- Les clubs et les groupes sont de bons moyens pour découvrir de nouveaux intérêts. Essayez d'en rejoindre un au collège.
- Internet peut aussi être un endroit pour explorer les thèmes qui vous intéressent, surtout si vous aimez la technologie. Il sera plus facile et plus agréable de trouver des informations sur les sujets qui vous passionnent en ligne. Mais faites toujours attention, Internet peut être aussi dangereux que le monde réel.
-
Ayez de bonnes habitudes de vie. Lavez-vous régulièrement, gardez un visage propre, portez des vêtements propres, brossez-vous les dents. Ceci vous aidera à avoir confiance en vous et vous vous sentirez mieux dans votre peau, même si vous êtes en train de changer.
-
Apprenez à équilibrer responsabilités et amusement. Bien qu'il soit important d'accorder du temps à ses études au collège, il est aussi important de vous amuser et de vous détendre. Vous deviendrez fou ou folle si vous passez tout votre temps à étudier sans jamais prendre de bon temps, mais vous échouerez en classe si vous ne faites pas votre travail et que vous n'apprenez pas à être responsable.
-
Impliquez-vous. Vous ne le réaliserez peut-être pas tout de suite, mais aider les autres et vous engager peut être une des choses les plus enrichissantes que vous ferez dans votre vie. Faire la différence, agir de manière positive pour la communauté peut vous donner l'impression d'être un superhéros et c'est vrai ! Faites du bénévolat, aidez les gens en difficulté et découvrez comment améliorer le monde autour de vous. Parfois, un rien suffit.
-
Faites de l'exercice et mangez sainement. Le collège nécessite que votre corps et votre esprit soient en bonne forme. Mangez correctement, en privilégiant les fruits et les légumes et faites de l'exercice pour maintenir votre corps en condition. Si vous êtes en forme au collège et que vous prenez de bonnes habitudes, vous le resterez sans doute plus tard !
-
Travaillez vos talents. Si vous êtes bon dans quelque chose, entrainez-vous. Améliorez-vous dans les domaines qui vous plaisent. Vous pourrez transformer ces talents en compétences appréciées dans le monde du travail ou en hobby qui vous aidera toute votre vie. Parlez à vos parents de ce que vous savez faire et de ce en quoi vous êtes doué et ils vous encourageront certainement ! Sinon, parlez-en à un professeur.
- Par exemple, si vous êtes bon en dessin, suivez des cours de dessin ou d'art. Si vous savez composer des chansons ou jouer d'un instrument, rejoignez un groupe de musique. Si vous êtes fort en maths, donnez des cours à d'autres élèves (pour un peu d'argent ou en échange d'un service...), il y a de nombreuses possibilités.
-
Ne vous faites pas de mauvais sang pour de petites choses sans importance. Vous serez beaucoup plus heureux et vous saurez beaucoup mieux gérer les problèmes et le stress du collège si vous ne faites pas une montagne des petites perturbations du quotidien. S'inquiéter seulement pour les choses importantes ou graves peut prendre du temps à apprendre, mais il faut garder ceci à l'esprit.
- Par exemple, ne vous inquiétez pas si vous perdez un match (c'est juste un jeu !), si vous vous sentez seul parfois (vous serez entouré le lendemain et vous n'êtes sans doute pas si seul), si les gens se moquent de vous (il y a toujours des gens qui se moquent...).
- Souciez-vous plutôt des choses comme l'injustice, l'actualité, le monde autour de vous et vos amis, votre famille. Ce sont des choses importantes, qui vous touchent et dont vous devez vous soucier. Si vous ne le faites pas, vous ne ferez rien pour changer certaines choses et le monde ne changera pas en mieux.
-
Sachez que vous êtes normal. Il y aura de nombreuses fois où vous vous sentirez différent et seul. Vous aurez peut-être peur, car vous serez tombé amoureux de la mauvaise personne. Vous aurez peut-être l'impression que personne ne vous comprend ou ne vous connait vraiment. Vous vous sentirez peut-être mis à part, car vos parents sont différents. Mais il faut que vous compreniez que même si vous vous sentez seul parfois ou bizarre ou décalé, il y a des dizaines de personnes comme vous. Un jour, vous les rencontrerez et deviendrez les meilleurs amis, vous serez heureux et vous sentirez compris.
- Vous pouvez par exemple vous rendre compte que toutes les filles ricanent et rougissent lorsqu'elles parlent des garçons, mais pas vous. Vous pouvez avoir envie d'une relation proche avec une autre fille. Ceci ne doit pas vous rendre honteuse, il n'y a pas de mal à cela. Donnez-vous du temps et laissez-faire les choses, ne précipitez rien.
- Vous pouvez avoir l'impression d'être bizarre parce que votre famille n'est pas (ou ne parle pas) comme toutes les autres familles. Peut-être que vos parents ne parlent pas français, que vous avez deux pères ou deux mères, que votre père est Africain et que votre mère est Asiatique... L'important est de comprendre que toutes les familles sont différentes et que tant que vous vous aimez, rien n'a d'importance. Vous n'êtes pas bizarre ou différent.
Publicité
-
Si vous êtes une fille, sachez comment appréhender vos règles. Ceci peut être source de gêne et de nervosité, mais ne vous inquiétez pas. Toutes les filles de la planète doivent gérer ceci, alors soyez juste préparée et vous n'aurez pas à vous inquiéter.
-
Apprenez à cacher une érection si vous êtes un garçon. Tous les garçons ont un jour une érection qui tombe au mauvais moment. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Sachez comment gérer le problème et tout ira bien.
-
Travaillez votre coordination. La plupart des moments embarrassants au collège arrivent lors d'une chute, si vous foncez dans quelqu'un, que vous glissez, que vous échappez quelque chose... Travaillez votre coordination pour éviter ces situations gênantes et faites attention à ce qu'il y a autour de vous pour éviter que tous les regards ne se tournent vers vous.
-
Habillez-vous correctement. Vous vous inquiétez peut-être d'avoir à porter l'uniforme, ce qui est le cas dans certains collèges, mais vous pourrez toujours le personnaliser et laisser parler votre créativité. Si vous portez des vêtements classiques, assurez-vous qu'ils soient à votre taille, qu'ils soient propres et assortis.
-
Si vous êtes une fille, portez des brassières ou un soutien-gorge. Ceci peut être gênant ou effrayant au début, mais ne vous inquiétez pas : c'est tout à fait normal. Ne soyez pas gênée et demandez à votre mère de vous accompagner pour choisir ce qu'il vous faut.
-
Prenez soin de votre corps. Personne ne veut sentir mauvais ou avoir à supporter la mauvaise odeur de quelqu'un. Vous êtes à la puberté et votre corps va sans doute sentir un peu plus qu'avant. Ceci est normal. Il vous suffit de vous laver régulièrement et de changer de vêtements lorsqu'ils sentent mauvais pour rester propre.
-
Ne vous inquiétez pas pour les boutons ! À l'adolescence, vous allez devoir gérer l'apparition de boutons d'acné. Ceci est normal, mais vous pouvez tout de même lutter contre ce problème. Avec un peu d'aide de vos parents ou d'un dermatologue, vous pourrez garder une peau fraiche et belle.
-
Ne vous moquez pas des gens . Si vous ne voulez pas que l'on se moque de vous, ne le faites pas. Soyez assez courageux pour ne pas suivre les autres dans leurs moqueries.
-
Prenez de bonnes habitudes de travail. Ceci est très important, non seulement au collège, mais aussi plus tard au lycée et à l'université. Étudiez régulièrement et vous aurez de meilleures notes et de meilleures possibilités tout au long de votre vie.
-
Si vous avez un casier, apprenez à l'ouvrir et à le fermer. De nombreux collégiens ont du mal à comprendre le fonctionnement de leur casier au début de l'année. Les combinaisons sont parfois difficiles à retenir ou les clés ne fonctionnent pas. Apprenez comment ouvrir et fermer votre casier en demandant conseil si besoin.Publicité
Conseils
- Vous devez toujours vous fier à vous-même et avoir confiance en vous-même ! Dites vos opinions à voix haute et faites de nouveaux amis. Au collège, vous pouvez créer un tout nouveau vous !
- Le collège peut être assez difficile à endurer, surtout par rapport à sa popularité et pour trouver sa place. Ne vous laissez pas miner par ceci. En particulier les filles, il y aura des histoires dramatiques. C'est le groupe d'âge qui le veut. Tout le monde est en pleine puberté et essaie de découvrir la vie. Tout cela est normal. D'ailleurs, les filles (surtout les filles au collège) sont vicieuses. Ne les laissez pas vous déranger. Il suffit de garder la tête haute et montrer que vous êtes confiante.
- Évitez d'avoir une mauvaise réputation. Elle vous suivra jusqu'au lycée et vous détruira.
- Souvenez-vous, tous les autres enfants sont tout aussi nerveux que vous et cette nervosité disparaitra au bout de la première semaine. Si vous restez confiant et que vous êtes vous-même (et n'oubliez pas d'avoir du plaisir), tout ira bien. Bonne chance.
- Si quelqu'un est impoli envers vous ou vos amis, défendez-vous, mais n'abusez pas et évitez les ennuis.
- Assurez-vous de garder de bonnes notes. L'apprentissage est la priorité numéro un et tout ce que vous apprenez vous sera utile dans les prochaines années.
- Il est normal d'être un peu nerveux. Tout le monde sent une certaine peur et c'est correct. Le passage de l'école élémentaire au collège est un grand pas. Vous n'aurez probablement pas l'habitude de marcher dans les couloirs, avoir un casier et des enseignants différents. Vous allez vous habituer à cela très rapidement. Si vous en êtes capable, remontez assez loin dans vos souvenirs et Souvenez-vous du jour où vous êtes arrivé en maternelle. Vous Souvenez-vous comment vous étiez effrayé ? Mais après quelques jours, toute la nervosité s'est estompée, n'est-ce pas ? C'est la même chose pour les collégiens. À la fin de la première semaine, vous vous sentirez beaucoup mieux.
- Soyez heureux.
- Essayez de rester en dehors des ennuis. Il est normal d'avoir un peu de plaisir de temps en temps (qui ne le fait pas ? l'école peut devenir assez ennuyante après un certain temps), mais n'en abusez pas. Vous ne voulez pas que le bureau du directeur devienne une deuxième classe pour vous. Ne faites pas en sorte que les enseignants et l'administration vous détestent. Ils vous seront bien utiles lorsque vous avez besoin d'une faveur ou d'une recommandation.
- Faites attention aux drogues. Ne laissez JAMAIS quelqu'un vous mettre la pression pour que vous consommiez une drogue. Ces dernières ne vous causeront que des problèmes. Souvenez-vous qui sont vos vrais amis et que la vie vaut la peine d'être vécue.
Publicité
Avertissements
- Si c'est votre premier jour, n'ayez pas peur ! Tout ira bien. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre. Vous aurez de nouveaux amis le premier ou le deuxième jour !
- Ne vous bagarrez pas, car les gens auront une mauvaise opinion de vous. Ne vous obstinez pas avec l'enseignant, même si vous avez raison, vous perdrez toujours. Ne vous retrouvez pas dans une mauvaise situation avec un élève qui est plus jeune que vous, on vous posera beaucoup de questions, même si vous n'avez rien fait. Jouez seulement pendant la récréation et dans la salle de gym.
- Pour empêcher une brute de s'en prendre à un groupe d'enfants, demandez-lui de venir avec vous pour en parler à un adulte de confiance. Si cela se produit malgré tout, parlez-en à l'adulte, cela aidera tout le monde.
- Vous croiserez quelques mauvaises personnes, comme les brutes. Il suffit de les ignorer et ils vont probablement vous ignorer à leur tour. Mais si cette brute s'en prend à vous et que vous n'arrivez pas à l'arrêter, dites-le à un adulte de confiance. Et si vous voyez un de vos amis se faire intimider, ne prenez pas le rôle du spectateur. Parlez-en à un enseignant rapidement. Après tout, quel genre d'ami laisse ses amis se faire blesser ?
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 46 932 fois.
Publicité