Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous est-il déjà arrivé de regarder une vidéo flash sur Internet ou de jouer à un jeu flash auquel vous auriez aimé accéder plus simplement, sans devoir vous connecter à Internet ? Il existe plusieurs manières de voir des films en streaming, nécessitant différentes procédures pour télécharger une vidéo ou pour la regarder plus tard.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Utiliser un programme de conversion Web

Télécharger l'article
  1. L'un des plus populaires est KeepVid, qui fonctionne avec YouTube, Vimeo et plusieurs autres sites de streaming.
    • Télécharger des vidéos à partir de sites de streaming ira probablement à l'encontre des conditions générales d'utilisation du site. La distribution de matériel vidéo sans permission est d'ailleurs illégale.
  2. Copiez l'URL complète (l'adresse Web) de la vidéo que vous aimeriez télécharger. Entrez l'adresse dans le champ prévu à cet effet sur le site de KeepVid. Une fois que cela sera fait, cliquez sur « Télécharger ».
    • Ne cliquez pas sur le gros « Télécharger » en vert, se trouvant près du texte. C'est en fait une publicité et plusieurs pages Web s'ouvriront en même temps.
  3. Une fois que KeepVid aura chargé votre vidéo, le site vous proposera plusieurs liens vous permettant de télécharger la vidéo dans différents formats. Le format MP4 peut être lu par la plupart des périphériques et des ordinateurs, alors que le format FLV est plus limité.
    • Vous aurez le choix entre différentes qualités. Les vidéos de meilleure qualité (1080p, 720p) prendront plus d'espace sur votre disque dur que les vidéos de moins bonne qualité (480p, 360p). Choisissez donc ce qui vous convient le mieux.
  4. Lorsque vous aurez choisi le format et la qualité de votre vidéo, faites un clic droit sur le lien et cliquez sur « Enregistrer sous ». Vous pourrez renommer le fichier et choisir le dossier dans lequel votre vidéo sera téléchargé.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Utiliser des extensions de son navigateur

Télécharger l'article
  1. Firefox est le navigateur le plus utilisé pour le téléchargement d'extensions et vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Mozilla. « DownloadHelper » est une extension permettant les téléchargements, elle est gratuite et bien notée.
    • DownloadHelper détecte automatiquement les fichiers multimédias se trouvant sur la page Web ouverte dans votre navigateur et vous permet de les télécharger.
  2. Lorsqu'elle commencera à jouer, l'icône de DownloadHelper apparaitra dans le coin supérieur droit de Firefox et vous verrez une petite flèche à côté. Cliquez sur la flèche pour accéder à plusieurs options de téléchargement.
  3. Cliquez sur la flèche pour faire votre choix parmi plusieurs formats de fichier possible. Le format MP4 peut être lu par la plupart des périphériques et des ordinateurs, alors que le format FLV est plus limité.
    • Vous aurez le choix entre différentes qualités. Les vidéos de meilleure qualité (1080p, 720p) prendront plus d'espace sur votre disque dur que les vidéos de moins bonne qualité (480p, 360p). Choisissez donc ce qui vous convient le mieux.
  4. Lorsque vous aurez choisi un type de format et de qualité, votre téléchargement débutera. Vous pourrez voir l'état d'avancement dans la fenêtre de vos téléchargements, dans Firefox. Vous pouvez accéder à cette fenêtre en ouvrant le menu Firefox, puis en cliquant sur « Téléchargements ».
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Télécharger des fichiers SWF

Télécharger l'article
  1. Ouvrez la page avec la vidéo flash qui vous intéresse. Firefox est le navigateur par excellence si vous souhaitez télécharger un fichier flash directement à partir d'un site Web.
    • Cette méthode ne fonctionnera pas avec les vidéos YouTube, Vimeo et d'autres sites de streaming vidéo. Cette méthode fonctionnera uniquement avec des vidéos flash se trouvant sur des sites Internet, comme Newgrounds.
  2. Lorsque la vidéo aura terminé de charger dans Firefox, faites un clic droit au milieu de la page. Cliquez ensuite sur « Afficher les infos sur la page ». Cela vous fournira des informations détaillées concernant la page Web que vous consultez. Au-dessus de la barre latérale, vous verrez différentes icônes liées à différents aspects du site.
    • Si vous faites un clic droit sur la vidéo, vous ne pourrez pas accéder aux informations de la page. Vous devez absolument cliquer à un endroit où il n'y a ni lien ni vidéo.
  3. Vous verrez ensuite une liste de tous les fichiers multimédias présents sur le site, comme des boutons graphiques et des bannières. Vous verrez également des fichiers SWF. Cliquez sur « Type », en haut de la colonne, afin de trier la liste par type.
  4. Le format de la vidéo sera SWF et vous pourrez le trouver dans la colonne « Type ». Habituellement, le nom du fichier ressemble beaucoup au titre de la vidéo. Sélectionnez le bon fichier et cliquez sur « Enregistrer sous ». Renommez le fichier et cliquez sur « Enregistrer ».
  5. Lorsque vous aurez téléchargé votre vidéo, vous pourrez l'ouvrir dans un navigateur où Adobe Flash est déjà installé. Lorsque vous essayerez d'ouvrir le fichier, il est possible que Windows vous demande de spécifier un programme. Si votre navigateur ne figure pas dans la liste des programmes proposés, cherchez-le. La majorité des navigateurs se trouvent dans le dossier « Program Files », sur votre disque dur. Cherchez le dossier du navigateur de votre choix (Google, Mozilla, etc.).
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Copier des fichiers SWF à partir du cache de son navigateur

Télécharger l'article
  1. Ouvrez Internet Explorer ou utilisez votre outil de recherche sur votre ordinateur afin de localiser vos fichiers Internet temporaires, si vous préférez utiliser un autre navigateur. Pour trouver vos fichiers Internet temporaires avec Internet Explorer, rendez-vous dans le menu « Outils » et cliquez sur « Options Internet ». Sélectionnez ensuite l'onglet « Général », puis « Paramètres » et cliquez finalement sur « Afficher les fichiers ».
  2. Localisez l'adresse du site sur lequel se trouvait la vidéo. Le site pourrait se retrouver avec un préfixe, comme farm.addictinggames.com.
  3. Cette dernière est une extension pour les fichiers flash. Les fichiers SWF peuvent être des films, des jeux ou des publicités. Cherchez un fichier dont le nom correspond à la vidéo que vous voulez télécharger. Faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur « Copier ». Collez le fichier dans un dossier que vous pouvez accéder facilement.
  4. Si c'est le cas, ouvrez votre navigateur Internet, ainsi que le dossier afin que vous puissiez les voir tous les deux sur votre écran. Cliquez une fois sur le fichier et faites-le glisser dans votre navigateur. Cela devrait fonctionner.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Télécharger des flux RTMP

Télécharger l'article
  1. Le RTMP (Real Time Messaging Protocol) est une méthode de streaming vidéo beaucoup plus complexe que le téléchargement d'une vidéo YouTube normale. Si vous souhaitez télécharger une vidéo et que KeepVid et DownloadHelper n'y arrivent pas, votre fichier pourrait être un flux RTMP. Si c'est le cas, vous aurez besoin d'un programme spécial pour arriver à télécharger ces vidéos.
    • « Orbit Downloader » et « Replay Media Catcher » sont deux programmes populaires pour télécharger les flux RTMP. Ils ne sont malheureusement pas gratuits, mais les deux proposent des versions d'essai. « Orbit Downloader » ne vous permettra que de télécharger la moitié de votre vidéo si vous optez pour la version d'essai et « Replay Media Catcher » sera très lent, en version d'essai.
  2. Vous devez lancer le programme avant d'accéder à la vidéo que vous aimeriez télécharger. Gardez la fenêtre du programme ouverte. Ouvrez ensuite votre navigateur et rendez-vous sur le site où se trouve votre vidéo. Lancez la vidéo. Le fichier vidéo apparaitra normalement dans le programme et le téléchargement se fera automatiquement.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 914 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité