Télécharger l'article Télécharger l'article

Tout le monde est à la recherche de cette personne spéciale avec laquelle établir une connexion réelle. D'innombrables œuvres littéraires, musicales et artistiques tournent autour de ce thème. L'amour peut être un vrai champ de bataille, mais également une muse. Si vous êtes motivé et que vous pensez réellement que cette personne idéale existe, vous pourrez trouver l'amour.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Sortir de sa coquille

Télécharger l'article
  1. Plus vous vous mettrez tôt à chercher l'amour, plus vous trouverez vite cette personne si spéciale. Cela peut être effrayant, mais vous devez commencer quelque part.
    • Commencez par quelque chose d'aussi simple que la modification de votre langage corporel. Évitez de vous avachir, de croiser les jambes et les bras et ne soyez pas trop rigide. Si vous ouvrez les épaules et que vous vous détendez, vous aurez l'air plus accessible  [1] .
    • Pour briser la glace et obtenir un rendez-vous galant, vous pourriez essayer de sortir avec cette connaissance qui a le béguin pour vous.
      • Toutes les personnes avec qui vous sortirez ne vous intéresseront peut-être pas totalement, mais vous y gagnerez en expérience.
  2. Par exemple, au lieu d'utiliser votre smartphone pour vous distraire, prenez l'habitude de regarder autour de vous dans les lieux que vous fréquentez régulièrement. Votre futur amour est peut-être plus proche que vous ne le pensez, alors essayez de discuter avec quelqu'un que vous trouvez intéressant.
    • Lancez une conversation avec quelqu'un que vous voyez souvent dans votre café favori.
    • Proposez à votre collègue d'aller boire un verre après le travail.
  3. Vous pourriez rencontrer quelqu'un de spécial en faisant quelque chose d'épanouissant. Cette personne si spéciale ne sera peut-être pas votre type, mais vous en apprendrez peut-être plus sur l'amour et la vie en général.
    • En essayant de nouvelles choses ensemble, il est possible qu'un amour inattendu et excitant voie le jour. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que « les contraires s'attirent  [2]  ».
      • Par exemple, si vous aimez faire du saut en parachute et que votre partenaire aime lire de la poésie au parc, la combinaison du gout de l'aventure et de l'amour de la simplicité peut créer un merveilleux équilibre.
  4. Si vous êtes trop occupé ou trop nerveux pour sortir, essayez de faire des rencontres en ligne. Grâce aux applications et aux sites de rencontre, il est de plus en plus facile de trouver quelqu'un qui partage vos centres d'intérêt. Cliquez simplement sur un bouton pour trouver la personne idéale.
    • Dans l'ère numérique dans laquelle nous vivons, il est très fréquent que des couples se forment grâce aux applications et sites de rencontre. Pour trouver l'application ou le site de rencontre idéal, cherchez sur internet à l'aide de mots-clés qui décrivent votre personnalité. De nombreux sites et applications sont centrés sur des activités, carrières et philosophies particulières :
      • Pointscommuns.com
      • Tinder
      • OkCupid
  5. La majorité des couples continue à se former grâce à leur groupe d'amis, alors pourquoi pas vous  [3]  ? Demandez à une personne de confiance si elle connait quelqu'un qui vous conviendrait. Dans le tribunal de l'amour, votre ami pourrait bien être le meilleur juge.
    • Si vous essayez de discuter avec quelqu'un qui vous plait, vos amis pourraient constituer votre meilleur soutien. Ils peuvent vous aider à lancer la conversation, à booster votre égo, pour vous laisser ensuite prendre la main…
    • Essayez de faire une sortie à deux couples. Vous serez probablement plus à l'aise en présence d'un ami et vous passerez un moment génial.
    • Demandez à vos amis de vous aider à constituer ce profil de site de rencontre ! Ils auront un regard extérieur et pourront choisir les photos qui vous mettent à votre avantage, en toute objectivité. Ils vous aideront également à choisir les éventuels candidats.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Être soi-même

Télécharger l'article
  1. N'ayez pas peur d'exprimer vos opinions réelles et votre vraie personnalité. Si votre partenaire est toujours là, c'est que votre compagnie est appréciée. Si un autre rendez-vous ne donne rien, vous vous sentirez peut-être rejeté, mais cela signifie que la relation n'était pas faite pour être vécue. Être honnête et sincère avec vous-même peut vous aider à éviter de perdre du temps.
    • De plus, si vous essayez d'agir en fonction de votre partenaire plutôt qu'en étant vous-même, vous risquez de nourrir du ressentiment, du stress et de la gêne. Ces sentiments ne constituent pas une base solide pour une relation  [4] .
  2. Vous pourriez y rencontrer quelqu'un qui partage vos intérêts, voire plus ! Grâce à cet évènement et aux points communs que vous partagerez, vous trouverez facilement des sujets de conversation et cela pourrait mener à un premier rendez-vous.
    • Si vous aimez la littérature et l'art, rejoignez un club de lecture ou une communauté artistique.
    • Si vous adorez cuisiner, suivez des cours et entamez la conversation avec un camarade de classe.
    • Même si vous n'arrivez pas à créer une connexion, vous ferez quelque chose que vous adorez.
  3. Votre partenaire ne correspond peut-être pas à l'image idéale que vous avez dans votre tête, mais si vous vous sentez bien, c'est le plus important. Au contraire, s'il y a quelque chose qui vous dérange, n'ignorez pas ces signaux.
    • Votre inconscient répond à des situations qui reflètent votre objectif (ici, trouver l'amour), alors il est toujours bon de faire confiance à votre instinct  [5] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Avoir conscience de ce que l'on mérite

Télécharger l'article
  1. Notez point par point les côtés positifs et négatifs présents chez votre partenaire. La liste de points positifs doit toujours être plus longue que la liste de points négatifs si vous voulez entretenir une relation saine.
    • Continuez à ajouter des points sur la liste, car vous en apprendrez chaque jour sur votre partenaire.
    • Après une dispute, jetez un coup d'œil à votre liste. Cela peut vous aider à apprécier ce que vous avez ou à réaliser ce qu'il vous manque.
    • Il s'agit d'un excellent exercice pour prendre du recul sur votre relation. Cela peut s'avérer utile en période de stress. Vous pourriez réaliser que ce n'est pas votre partenaire qui vous rend malheureux, mais que c'est peut-être votre travail ou votre régime alimentaire.
  2. Votre partenaire idéal pourrait complémenter votre situation actuelle et vous aider à vous épanouir  [6] . Les relations sont en évolution perpétuelle. Elles ondulent et fluctuent en progressant et en régressant. Mais au final, ce qui est intéressant c'est de trouver une relation qui vous fasse avancer de façon positive.
    • Posez-vous un certain nombre de questions.
      • Votre partenaire vous soutient-il dans vos objectifs ?
      • Vous poussera-t-il au-delà de vos capacités ?
      • Vous inspire-t-il ?
  3. Souvenez-vous de cette règle d'or : « traitez les autres comme vous voudriez être traité ». Si la personne qui vous intéresse ne possède pas les valeurs si importantes à vos yeux, ne sous-estimez pas ce problème.
    • Faites attention à la façon dont l'objet de votre amour traite les autres. Votre partenaire vous traite peut-être bien, mais s'il traite les autres avec manque de respect, cela peut être une bonne indication de la façon dont les choses risquent d'évoluer entre vous.
    • Réfléchissez aux relations que votre partenaire entretient avec ses amis et sa famille. Selon les circonstances, cela peut vous donner un bon aperçu de la façon dont votre relation peut tourner.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Faire preuve de patience

Télécharger l'article
  1. La quête de l'amour en vaut la peine et vous aussi ! L'assurance vous rendra magnétique, physiquement comme mentalement, alors boostez votre confiance en vous et aimez-vous  [7] .
    • Les gens confiants sont d'excellents commerçants. Vendez-vous et prouvez aux autres que vous en valez la peine.
    • De plus, si vous avez confiance en votre partenaire, celui-ci risque de vous apprécier en retour. Nous avons tendance à aimer les gens qui nous aiment  [8] .
  2. Ne vous arrêtez pas juste parce que vous n'avez pas encore trouvé la perle rare. Plus vous sortirez, plus vous aurez d'occasions de tomber amoureux. C'est de la pure statistique. Tout ce qui vaut la peine d'être vécu vaut la peine qu'on se batte.
    • Vous ne tomberez peut-être pas amoureux au premier rendez-vous, mais vous ne pouvez pas savoir si cela se produira au second, au quinzième, voire au centième rendez-vous.
  3. Plus vous sortirez avec des gens, plus il y aura d'erreurs commises, par vous ou par votre partenaire. Vous pouvez apprendre de chacune de vos erreurs, vous devez juste savoir quelle est la leçon à en tirer  [9] .
    • À chaque rendez-vous raté et à chaque rejet, vous pourrez apprendre à mieux jouer le jeu.
      • Vous saurez mieux interpréter les signes et les alertes rouges.
      • Vous apprendrez aussi dans quels lieux vous vous épanouissez le mieux. Quel type de rendez-vous vous permet d'être à votre avantage (qu'il s'agisse d'une activité en particulier ou d'un simple café) ?
      • Vous commencerez à remarquer un schéma se dessiner. Si vous allez de rendez-vous ratés en relations qui ne vous satisfont pas, prenez du recul et essayez de voir s'il y a des points communs entre ces histoires. La prochaine fois que vous entrerez dans une relation, vous pourrez essayer de faire les choses différemment.
    • Vous en découvrirez davantage sur vous-même et sur ce que vous attendez vraiment de la vie et de vos relations.
  4. Faites l'effort de trouver votre partenaire idéal, mais ne laissez pas cette recherche vous définir outre mesure. Cela risque de vous pousser à vous mettre en couple avec la mauvaise personne.
    Publicité

Conseils

  • Accordez des secondes chances. Si un premier rendez-vous ne se passe pas comme vous l'aviez imaginé, cela ne signifie pas que le second ne va pas bien se passer.
  • Évitez de pinailler. Les différences mineures (l'un préfère les chats, l'autre les chiens, l'un préfère Harry Potter tandis l'autre préfère le Seigneur des Anneaux…) ne sont probablement pas importantes. Si vous vous sentez bien l'un avec l'autre et que vous appréciez de passer du temps ensemble, c'est le plus important.
  • Si vous êtes nerveux, faites face. Si quelque chose vous rend nerveux, c'est que vous le voulez vraiment. Votre rendez-vous galant est probablement tout aussi nerveux que vous !
Publicité

Avertissements

  • Faites attention aux personnes manipulatrices. Il vous faudra surement vous laisser prendre au piège une première fois avant de comprendre ce qui se passe, mais cela vous permettra d'apprendre de vos erreurs et d'avancer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 491 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité