Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous voulez créer un super club pour vos amis et vous, alors il vous faut trouver un super nom pour aller avec. Que ce soit un club privé top-secret ou un club connu de tous, suivez ces conseils pour trouver un super nom de club qui restera dans les mémoires.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Trouver le nom du club

Télécharger l'article
  1. Quel est son but ? Est-ce que c'est juste pour vous rassembler et parler avec vos amis ou vous voulez faire quelque chose à l'école ou dans votre quartier ? Le but du club sera très important dans le choix de son nom.
  2. Vous voulez que le nom du club décrive ce que vous y faites ? Ou souhaitez-vous qu'il reste privé et secret et alors son nom empêchera les autres de deviner en quoi il consiste ? Pour un club public, il vous faut un nom que tout le monde puisse comprendre. Pour un club privé, choisissez un nom de code ou une blague entre vous.
  3. Mettez toutes les propositions par écrit. Vous serez surpris de ce qui sera dit en groupe et que vous n'auriez jamais trouvé tout seul.
    • Pensez à quelque chose que tous les membres ont en commun. Si vous aimez tous le même style de musique, vous pouvez inventer un nom inspiré par votre groupe préféré.
    • Sortez le dictionnaire des synonymes. Le nom du club sera très original si vous employez un synonyme recherché plutôt que le terme plus commun.
    • Prenez le nom d'un livre, d'une série ou d'un jeu vidéo. Dans certaines circonstances, c'est tout à fait normal d'emprunter un nom existant.
  4. C'est plus facile de vous rappeler de 3 ou 4 mots et plus facile à abréger.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Ouvrir son club

Télécharger l'article
  1. Une fois que vous avez décidé du nom, faites un logo pour aller avec. Vous pouvez même faire imprimer des t-shirts avec le logo dessus pour donner aux membres.
  2. Chez quelqu'un par exemple ou un endroit précis sur le terrain de jeu. Vous pouvez même construire un fort ou une cabane dans un arbre pour avoir un endroit bien à vous.
  3. Par exemple, un président, vice-président et un trésorier ou tout autre titre que vous préfèrerez.
  4. Si vous démarrez un club de babysitting, par exemple, vous pouvez avoir besoin d'argent pour prendre des cours ou mettre une publicité dans le journal.
  5. Pour avoir de l'argent, vous pouvez faire payer aux membres l'adhésion ou demander à vos parents d'aider. Si vous voulez rassembler des fonds, vous pouvez faire une vente de gâteaux ou laver des voitures.
  6. Après cela, vous pouvez décider de vous voir quand vous voulez ou fixer des horaires fixes, par exemple une ou deux fois par semaine.
    Publicité

Conseils

  • Si vous inventez un nom et que vous ne l'aimez pas par la suite, changez-le. Vous pouvez tout à fait essayer des noms avant d'adopter celui qui vous convient le mieux.
Publicité

Avertissements

  • Assurez-vous que le nom de votre club soit positif. Vous ne voulez pas vous attirer des ennuis au cas où on le jugerait méchant ou inapproprié.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 48 446 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité