Télécharger l'article Télécharger l'article

Internet vous donne accès à un univers entier d’information, mais une grande majorité est probablement dans une langue que vous ne comprenez pas. C'est là que Google Traduction entre en jeu. Vous pouvez l'utiliser pour traduire de petites quantités de texte, ou pour traduire un site web en entier. Vous pouvez même l'utiliser pour contourner, dans la mesure du possible, des blocages sur YouTube et sur d’autres sites.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Traduire un bloc de texte

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez y accéder à l'adresse translate.google.com .
    • Google Traduction n'est pas un traducteur parfait. Dans bien des cas, la structure de la phrase ne sera pas traduite correctement, la rendant bizarre ou incorrecte dans l'autre langue. Google Traduction devrait être utilisé comme un guide pour comprendre les concepts de base d'un texte, non pas en tant que traduction fidèle.
  2. Vous pouvez copier du texte à partir de n'importe quelle source, y compris à partir de documents et d'autres sites web. Vous pouvez également taper le texte vous-même.
  3. Il ressemble à un crayon en bas du champ de texte. C’est particulièrement utile pour les langues non latines.
  4. Vous pouvez cliquer sur le bouton « ▼ » pour voir toutes les langues disponibles.
  5. 6
    Cliquez sur le bouton « Ä » pour afficher le texte en caractères latins. C’est particulièrement utile pour les langues non latines comme le japonais ou l'arabe.
  6. Ceci peut être très utile pour apprendre la bonne prononciation.
  7. Par défaut, Google va traduire dans votre langue personnelle, quelle qu’elle soit. Vous pouvez sélectionner différentes langues à l'aide des boutons situés au-dessus du champ.
    • Si la traduction n'apparaît pas automatiquement, cliquez sur le bouton « Traduire ».
  8. Votre Lexique est une collection de traductions que vous avez sauvegardées pour une utilisation future. Vous pouvez accéder à votre Lexique en cliquant sur le bouton Lexique au-dessus du champ de droite.
  9. Cliquez sur le bouton « Faux ? » si vous détectez une erreur. Faites la correction et cliquez sur le bouton « Contribuer », et votre correction sera peut être appliquée dans Google Traduction  [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Traduire un site web

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez y accéder à l'adresse translate.google.com .
  2. L'URL est l’adresse, et elle peut être trouvée dans la barre d'adresse. Soyez sûr de copier l’adresse au complet.
  3. Google Traduction ne détecte pas toujours très bien les langues d’un site web, choisissez donc manuellement la langue du site. Vous pouvez voir toutes les langues disponibles en cliquant sur le bouton « ▼ ».
  4. Par défaut, Google va traduire dans votre langue personnelle, quelle qu’elle soit. Vous pouvez sélectionner différentes langues à l'aide des boutons au-dessus du champ.
  5. Google Traduction va essayer de traduire le texte sur la page, mais il pourrait ne pas être capable de tout traduire. Il ne va pas non plus traduire le texte dans les images.
  6. Vous pouvez traduire dans n’importe quelle langue prise en charge par Google Traduction.
  7. Vous pouvez utiliser cette option pour alterner rapidement entre les deux versions.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Avec l’application mobile

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez l'obtenir gratuitement à partir de la boutique de votre appareil mobile.
  2. Vous pouvez entrer quelque chose à traduire de plusieurs façons.
    • Taper  : touchez le champ pour saisir le texte à traduire. Vous verrez la traduction apparaitre au fur et à mesure que vous tapez.
    • Caméra  : appuyez sur le bouton Appareil photo pour prendre une photo du texte à traduire. Google Traduction va essayer d'analyser le texte et de le traduire, soyez-donc sûr de maintenir votre appareil immobile.
    • Parole  : appuyez sur le bouton Microphone pour prononcer une phrase que vous voulez traduire.
    • Écriture manuscrite  : appuyez sur le bouton avec un gribouillage pour dessiner des caractères avec votre doigt. C’est utile pour les caractères non latins.
  3. Après avoir saisi votre texte à traduire, vous verrez le résultat apparaitre. Appuyez sur le bouton « → » pour charger la traduction dans l'interface principale. Vous verrez les caractères latins si c'est le cas, et vous pourrez appuyer sur l’Étoile pour ajouter la traduction à votre Lexique.
    • L'icône d’un Dictionnaire va également apparaitre pour la plupart des phrases.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Contourner des blocages sur YouTube

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez y accéder à l'adresse translate.google.com .
    • Le site web de Google Traduction ouvre YouTube à l’intérieur du site de Google Traduction, vous permettant éventuellement d’accéder à YouTube s’il a été bloqué. Cette méthode peut également fonctionner avec d'autres sites bloqués, mais la connexion ne sera pas sécurisée.
  2. La page ne se chargera pas si vous sélectionnez « Détecter la langue ».
  3. La langue que vous choisirez n’affectera pas le signal vidéo, mais choisir la même langue que celle vous avez choisie à l’étape précédente provoquera une erreur.
  4. Les commentaires peuvent se retrouver dans la mauvaise langue, mais vous devriez être en mesure de charger la vidéo sans problèmes.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 111 425 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité