Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous cherchez une manière naturelle d'éclaircir vos cheveux, sans produits chimiques ou rendez-vous couteux chez le coiffeur, alors vous pouvez utiliser quelque chose que vous avez certainement dans votre cuisine : du jus de citron. Le jus de citron va éclaircir vos cheveux graduellement, même lorsque vos racines vont pousser, elles vont ajouter de la profondeur à votre nouvelle couleur plutôt que donner un air peu naturel comme avec les couleurs chimiques. Et si vous voulez essayer de teindre les cheveux de vos enfants sans dommages, le jus de citron est l'ingrédient parfait.

Ingrédients

  • 25 cl de jus de citron, fraichement pressé (environ 4 citrons)
  • 60 ml d'eau tiède
  • 25 cl de jus de citron, fraichement pressé (environ 4 citrons)
  • 60 ml d'après-shampoing protecteur ou « conditionneur »
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Éclaircir des cheveux normaux

Télécharger l'article
  1. Versez la mixture dans une bouteille avec un vaporisateur.
  2. Vous aurez de meilleurs résultats si vous vaporisez le liquide sur des cheveux non lavés.
  3. Assurez-vous de mettre de la crème solaire sur votre peau exposée pour éviter les coups de soleil pendant ce laps de temps.
  4. Appliquez un après-shampoing protecteur ou un conditionneur sur vos cheveux. L'acide citrique du citron est très asséchant, vous devez donc régénérer et hydrater vos cheveux après les avoir éclaircis avec le jus de citron.
  5. Vous devrez sans doute vaporiser la solution sur vos cheveux au moins 4 fois avant de remarquer un changement notable.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Éclaircir des cheveux secs

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser un petit fouet pour bien mélanger.
  2. Prenez un peu de mélange avec vos doigts et appliquez-le sur vos cheveux, puis utilisez un peigne à dents larges pour répartir le mélange sur toute votre chevelure.
  3. Assurez-vous de mettre de la crème solaire sur votre peau exposée pour éviter les coups de soleil pendant ce laps de temps.
  4. Faites votre shampoing comme d'habitude.
  5. Puis, continuez à appliquer cette méthode jusqu'à ce que vos cheveux aient la couleur souhaitée.
  6. Publicité

Conseils

  • Ne passez pas l'étape où vous exposez vos cheveux au soleil. Sécher vos cheveux au séchoir ne va pas activer le processus d'éclaircissement, car ce n'est pas la chaleur qui active le processus, ce sont les rayons UV.
  • Ajoutez une ou deux cuillères à soupe d'huile d'olive au jus de citron pour nourrir vos cheveux.
  • Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron vert si vous n'avez pas de citrons jaunes sous la main. La concentration d'acide citrique est la même.
  • Assurez-vous de ne pas en mettre dans vos yeux, ça pique !
  • Le processus marche mieux en été lorsque le soleil tape un peu plus fort !
  • Vous pouvez aussi verser le jus de citron dans un bol et tremper une serviette en papier dedans puis la tamponner sur vos cheveux si vous n'avez pas de vaporisateur.
  • Rincez vos cheveux avec un mélange de jus de citron et de thé à la camomille pour un effet décolorant plus doux.
Publicité

Avertissements

  • Évitez de sauter dans la piscine juste après avoir vaporisé du jus de citron sur vos cheveux. Vos cheveux vireraient au vert.
  • Il est difficile de dire quel effet le jus de citron va avoir sur des cheveux foncés. Vous pouvez remarquer un petit changement ou vos cheveux peuvent devenir légèrement roux-orange. Soyez consciente de cela avant de vaporiser le jus de citron sur des cheveux bruns ou noirs.
  • Éclaircir vos cheveux avec du jus de citron peut être imprévisible. Vous ne pouvez pas être sure de la teinte que vous allez obtenir. Aussi, le changement est permanent, vous devrez donc attendre que tous vos cheveux soient renouvelés ou bien les colorer si des dommages se produisent.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une bouteille avec vaporisateur
  • Un après-shampoing protecteur et hydratant, un conditionneur

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 191 585 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité