PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Personne ne veut être un loser, un perdant, un raté, un nul un moins que rien... Heureusement, avec un petit peu de temps et d'énergie, personne ne doit l'être ! Qui que vous soyez, il peut être aussi facile de changer votre vie que de tracer une ligne dans le sable et de vous dire que c'est maintenant. Ne laissez pas les gens vous dire que vous êtes un perdant, au lieu de cela, ignorez leur mesquinerie et faites des efforts pour devenir la personne la plus heureuse que vous puissiez être.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Prendre sa vie en main

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous pouvez faire quelque chose pour vous améliorer, faites-le. Lorsque les gens s'accordent de l'importance et se respectent eux-mêmes, cela devient évident aux personnes qui les entourent. Ces gens ne sont pas forcément pétillants et effervescents, mais ils transpirent une certaine appréciation personnelle et une assurance qui rend évident le fait qu'ils ne se prennent pas pour des perdants. Commencez par penser à toutes les bonnes choses qui font de vous un être de valeur, les choses que vous savez bien faire, les façons de vous amuser, etc. En sachant que vous possédez vos propres forces et vos propres talents, il vous sera beaucoup plus facile de vous aimer et beaucoup plus dur de faire attention aux personnes qui pourraient essayer de vous rabaisser.
    • Si vous ne vous sentez pas bien et si vous avez du mal à trouver votre propre valeur, essayez l'exercice suivant. Prenez un bout de papier et dessinez une ligne verticale au milieu. En haut d'un des côtés, écrivez les pour et en haut de l'autre colonne écrivez les contre . Écrivez vos qualités et vos défauts dans les colonnes correspondantes. Lorsque vous écrivez un contre, essayez d'écrire deux pour. Une fois que la colonne des pour est remplie, arrêtez-vous et relisez ce que vous avez écrit. Le nombre de vos qualités devrait dépasser celui de vos défauts.
  2. Les gens qui passent du temps à faire ce qu'ils aiment réussissent plus facilement à s'aimer. Le plaisir et la satisfaction que vous obtenez en pratiquant vos passions sont excellents pour améliorer votre assurance et augmenter la valeur que vous vous donnez. Si vous n'êtes pas prêt à le faire, essayez de passer un peu de temps tous les jours ou toutes les semaines à faire quelque chose de positif et d'amusant qui vous procure du plaisir. Si vous pouvez pratiquer vos passions avec d'autres personnes, c'est encore mieux, vos amis peuvent transformer une passion qui était seulement amusante en une activité que vous voudrez pratiquer le plus souvent possible.
    • Ce conseil est d'autant plus vrai si la situation au travail ou à l'école n'est pas idéale. Il peut être difficile de trouver un nouveau travail que vous aimez ou un nouveau groupe d'amis à l'école, mais ce n'est pas non plus trop difficile. Par exemple, vous pourriez passer un petit peu de temps tous les soirs à jouer du piano si vous aimez la musique.
    • Essayez de pratiquer des activités qui demandent certaines compétences que vous pourrez améliorer avec le temps. Même si vous pouvez vous amuser en regardant la télévision ou en jouant à des jeux vidéos, ce genre d'activité n'offre pas en général de possibilités de s'améliorer.
  3. Croyez-le ou non, la façon dont vous traitez votre corps peut avoir un effet observable sur la façon dont vous vous voyez émotionnellement. Il a été démontré que les exercices physiques provoquent la libération de substances chimiques appelées endorphines dans le cerveau qui peuvent vous aider à vous sentir mieux et plus optimiste. En réservant un peu de votre temps et de votre énergie à faire du sport, vous vous sentirez plus détendu, plus sûr de vous et rempli d'énergie. En plus, les exercices physiques sont connus pour lutter contre la dépression  [1] . Toutes ces qualités font que les exercices physiques sont une excellente option pour les personnes qui veulent améliorer leur humeur générale.
    • Pour être parfaitement clair, il n'est pas nécessaire d'avoir le corps d'un athlète de haut niveau pour être heureux. Même si les besoins en exercice diffèrent de personne à personne, il est recommandé aux adultes de faire entre 75 et 150 minutes par semaine d'exercices de cardiotraining (selon leur intensité) en plus d'exercices de force deux jours par semaine ou plus  [2] .
  4. Il vous sera plus facile de mieux vous sentir dans votre peau si vous atteignez vos objectifs professionnels ou scolaires. À moins que vous fassiez partie des rares privilégiés qui peuvent se permettre une vie d'oisiveté et de luxe, vous devriez en général avoir certaines obligations professionnelles et pour la plupart des gens, cela signifie au travail ou à l'école. Appliquez-vous lorsque vous vous attaquez à ces responsabilités. Cela va non seulement vous permettre d'avoir une meilleure image de vous-même, mais vous pourriez aussi obtenir une promotion, de bonnes notes, etc., ce qui en retour augmentera la valeur que vous vous donnez. Vous ne devez pas vous tuer à l'ouvrage pour vous sentir satisfait de vous-même (par exemple, ne manquez pas l'anniversaire de votre enfant pour passer quelques heures en plus au bureau), mais vous devriez être habitué à travailler dur et à faire du bon travail, quoi que vous fassiez.
    • Si vous venez de perdre votre travail, n'en ayez pas honte. Au lieu de cela, travaillez plus dur pour en trouver un autre, meilleur que le précédent. N'oubliez pas que : chercher du travail, c'est déjà un travail .
    • Faites attention aux personnes qui vous encouragent à négliger votre travail ou vos études pour pouvoir vous amuser sur le court terme. Même s'il est toujours bienvenu de vous amuser un peu, la définition exacte du perdant est une personne qui abandonne fréquemment ses responsabilités pour des activités sans valeur.
  5. Les hommes sont des animaux sociaux, nous sommes faits pour passer du temps les uns avec les autres. En fait, le retrait d'un groupe est généralement perçu comme l'un des symptômes de la dépression  [3] . Si vous ne vous êtes pas senti bien ces derniers temps, vous pourriez arriver à vous débarrasser de vos pensées négatives en contactant des amis ou des membres de votre famille. En passant ne serait-ce qu'un après-midi à vous amuser avec des personnes proches, vous pourriez modifier complètement votre point de vue sur la vie.
    • Même s'il est toujours agréable de passer du temps avec vos amis, essayez de ne pas vous apitoyer sur votre sort et de ne pas broyer du noir lorsque vous êtes avec eux. Vos bons amis devraient être heureux de discuter avec vous de vos problèmes sérieux, mais vous pourriez les fatiguer en prenant l'habitude de décharger vos émotions négatives sur eux. Essayez plutôt d'en parler à des membres de votre famille, à des personnes en qui vous avez confiance comme vos professeurs, votre chef ou des responsables religieux que vous connaissez, ainsi que des conseillers professionnels.
  6. Les personnes qui mettent de l'ordre dans leurs responsabilités sur le long terme arrivent à s'amuser plus facilement sur le court terme, car ils ne doivent pas se faire de souci à propos de ce qu'il pourrait se passer demain. Si vous avez un emploi, économisez de l'argent pour votre retraite, vous ne regretterez jamais d'avoir commencé à économiser dès votre plus jeune âge, même si vous ne pouvez pas vous permettre d'en mettre beaucoup de côté au début (pour en savoir plus, consultez cet article pour savoir comment économiser). Si vous êtes à l'école, passez un peu de temps à penser à vos plans pour le futur, si vous voulez continuer d'étudier ou si vous voulez travailler. Demandez-vous : vais-je passer au niveau supérieur de mon éducation lorsque j'en aurai terminé avec l'école ou vais-je chercher du travail ?
    • Si vous connaissez la réponse à l'une de ces deux questions, commencez à chercher un travail ou une université qui vous plait. Il n'est jamais trop tôt pour planifier votre futur. En plus, vous pouvez toujours changer vos plans si vous changez d'avis.
  7. Les personnes avec lesquelles nous passons du temps peuvent nous transformer. Elles peuvent changer nos priorités, nous présenter à de nouvelles personnes ou de nouvelles activités que nous n'aurions sinon jamais connues, ce qui rend en général nos vies plus riches. Cependant, si nous passons beaucoup de temps avec des gens qui n'ont pas de buts dans la vie, qui n'ont pas de passions et qui transmettent une attitude négative, il est facile d'avoir un point de vue erroné à propos de ce qui est important. Si vous avez l'impression tenace que vous passez votre temps avec ce genre de personnes, n'ayez pas peur d'en limiter la durée jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous voulez faire avec votre vie. Vous pourriez vous rendre compte qu'une fois que vous avez mis de l'ordre dans votre vie, vous êtes tout d'un coup moins intéressé à passer du temps avec ces gens-là. Si vous n'êtes pas sûr de vous, essayez de remarquer les comportements suivants chez les autres.
    • Une image négative de soi-même (par exemple s'ils disent : pourquoi je n'arrive jamais à rien faire de bien ? ).
    • Une opinion négative à propos de vous (par exemple s'ils disent : ah, encore toi ).
    • Un manque de passions ou de centres d'intérêt personnel.
    • Des passions ou des centres d'intérêt qui tournent exclusivement autour de l'usage de drogues, d'activités paresseuses, etc.
    • Un style de vie passif (par exemple en passant beaucoup de temps sur le canapé, à regarder la télévision, etc.).
    • Un manque d'objectifs et de direction personnelle dans la vie.
  8. La vie est trop courte pour vous inquiéter de ce que les petites gens disent de vous. Si quelqu'un vous rabaisse avec les choses qu'il dit, vous ne devez pas l'accepter. À la place, dites-lui ce que vous ressentez à cause de son commentaire. En lui disant quelque chose comme : arrête-toi maintenant, c'est vraiment stupide , cela devrait suffire à lui faire comprendre que vous n'appréciez pas sa négativité. S'il ne veut pas changer, arrêtez de passer du temps avec lui. Vous ne devriez pas vous sentir obligé de passer du temps avec des personnes que vous détestez (en dehors de situations exceptionnelles comme les mariages, les anniversaires, etc.).
    • Même si vous ne voulez pas donner trop de poids aux commentaires des autres, vous ne devez pas non plus les ignorer complètement. Si quelqu'un que vous connaissez et respectez exprime des inquiétudes à votre sujet, vous devez l'écouter. Cela pourrait être injustifié, mais il pourrait aussi avoir raison, la seule façon de savoir est de l'écouter.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Maitriser les situations sociales

PDF download Télécharger l'article
  1. La seule chose (et la plus importante) que les personnes qui se voient comme des perdantes peuvent faire est d'améliorer leur vie sociale pour en obtenir une meilleure assurance. C'est lié à la valeur que vous vous donnez à vous-même. Lorsque vous croyez que les situations sociales ne sont pas effrayantes et que vous avez ce qu'il faut pour passer un bon moment en discutant avec les gens, il est en fait beaucoup plus facile de le faire. Il existe de nombreux guides sur Internet qui peuvent vous indiquer comment améliorer votre confiance en vous (y compris wikiHow et comment avoir de l'assurance ). Ci-dessous, vous trouverez un résumé des conseils que vous y retrouverez le plus fréquemment  [4] [5] .
    • Passez quelques minutes à vous imaginer en train de passer un bon moment lors d'un évènement social dans le futur. Imaginez ce que vous allez dire et ce que vous allez faire, puis servez-vous-en comme d'un guide.
    • Considérez vos échecs sociaux comme des occasions d'en tirer des leçons.
    • Écoutez une musique passionnante ou inspirante pour faire des réserves d'énergie avant une situation de contact avec d'autres personnes.
    • Ne vous attardez pas sur ce qui pourrait mal se passer. Plongez tête la première dans des situations qui pourraient créer ce genre d'inquiétudes.
    • Demandez-vous quel est le pire qui pourrait se produire. Dans la plupart des situations sociales, la réponse sera : pas grand-chose .
  2. Si vous pouvez avoir confiance en vous-même, plutôt que confiance dans les autres, pour vous occuper de votre propre bonheur, vous n'aurez pas à vous faire du souci à propos de mauvais moment que vous pourriez passer lors d'évènements auxquels vous participez. Essayez de garder des pensées positives lorsque vous êtes sur le point de vous rendre à l'une de ces situations sociales que vous redoutez. Ne pensez pas à tout ce qui pourrait mal se passer, passez plutôt à ce qui pourrait bien se passer. Pensez aux gens que vous pourriez rencontrer, à vos bonnes impressions et au plaisir que vous aurez. En général, à moins que vous n'ayez pas de chance, la réalité sera plus proche de cette possibilité que de celle où vous vous mettez dans l'embarras et où vous partez insatisfait.
  3. Lorsque vous ne savez pas quoi dire aux autres dans une situation sociale, essayez toujours de leur poser des questions à propos d'eux. De cette façon, vous leur montrez que vous êtes intéressé par ce qu'ils vous disent et vous pouvez garder la conversation active et intéressante. Pendant que vous écoutez les réponses de la personne à qui vous parlez, vous pouvez montrer votre intérêt avec de petits mots comme : ah bon ? , d'accord , vraiment ? pour lui montrer que vous suivez la conversation sans l'interrompre.
    • Même s'il peut être tentant de poser des questions sur des détails personnels, essayez de limiter vos questions à des sujets plus généraux jusqu'à ce que vous connaissiez mieux cette personne. Par exemple, si vous venez de rencontrer un inconnu pendant une soirée, vous pourriez lui poser des questions à propos de l'endroit d'où il vient, de ce qu'il étudie, du dernier film qu'il est allé voir, mais essayez d'éviter les questions à propos de son salaire, de sa relation avec sa mère et de ce qu'il fait d'habitude avec les inconnus qu'il rencontre dans des soirées.
  4. Lorsque vous vous retrouvez avec d'autres personnes, vous ne devriez jamais ressentir le besoin de mentir pour vous adapter au reste du groupe. Du moment que vous restez poli et amical, il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec tout ce que la personne en face de vous dit. En ayant suffisamment d'assurance pour ne pas être d'accord poliment avec quelqu'un, cela lui montre que vous le respectez suffisamment pour être honnête avec lui. Inversement, en étant d'accord en permanence avec quelqu'un, vous lui donnez à penser que vous voulez simplement bien vous faire voir.
    • En fait, les débats et les désaccords amicaux peuvent démarrer des conversations pleines d'esprit et intéressantes. Assurez-vous simplement de garder un ton léger. N'utilisez jamais des coups bas comme des insultes et des attaques personnelles pour prouver que vous avez raison. Souvenez-vous, si vous n'arrivez pas à prouver que vous avez raison en utilisant de la logique pure, il est possible que vous n'ayez pas raison !
  5. Si vous passez un bon moment avec la personne avec laquelle vous discutez, il pourrait être tentant d'aborder des sujets plus sérieux pour savoir ce qu'elle en pense. Dans une certaine mesure, vous devez essayer de résister à ce besoin jusqu'à ce que vous connaissiez mieux cette personne. En abordant des sujets plus sérieux ou émotionnellement lourds avec une personne que vous ne connaissez pas, vous pourriez stopper la conversation dans son élan, rendre votre interaction bizarre et provoquer un changement soudain de sujet. Vous trouverez ci-dessous certains sujets que vous devriez éviter lorsque vous discutez avec un inconnu ou une personne que vous connaissez mal :
    • les problèmes émotionnels que vous traversez,
    • les difficultés dans vos relations,
    • vos pertes personnelles récentes,
    • les sujets morbides (la mort, les génocides, etc.),
    • les sujets plus ou moins liés au sexe (des blagues inappropriées, etc.).
  6. Si vous commencez à vous inquiéter à cause d'une interaction sociale qui se rapproche, souvenez-vous que même si vous vous sentez très intimidé, la personne avec laquelle vous discutez est aussi un être humain, tout comme vous. Cette personne a des espoirs, des rêves, des peurs, des défauts et beaucoup d'autres choses, alors ne vous mettez pas à penser qu'elle est parfaite. C'est une chose d'autant plus importante à vous souvenir lorsque vous pensez aux capacités conversationnelles de cette personne, car elle pourrait ou non savoir mener une conversation. Alors si la discussion devient bizarre, cela n'est pas forcément de votre faute.
    • Souvenez-vous que même si quelqu'un a l'air très calme et serein lorsque vous discutez ensemble, à la fin de la journée, il va quand même faire les mêmes choses que vous. Si quelqu'un a l'air intimidant, il pourrait être utile de penser à lui dans un contexte moins sérieux (par exemple en l'imaginant en sous-vêtements, en faisant ses courses en chaussettes, en regardant la télévision avec un paquet de chips posé sur le ventre, etc.).
  7. Dans des situations stressantes, cela peut être une des choses les plus difficiles à faire, mais c'est quand même un des choix les plus intelligents. Votre état détendu rendra toutes les interactions avec les autres plus faciles. Vous aurez un meilleur sens de l'humour, les sujets de conversations vont venir plus naturellement et vous serez moins intimidé à l'idée d'approcher les autres. Si vous utilisez des techniques personnelles pour vous détendre, appliquez-les lors de situations sociales pour réduire votre stress.
    • Tout le monde est unique, mais il existe des techniques générales qui peuvent aider les gens à se détendre. Par exemple, de nombreuses personnes trouvent que quelques minutes à méditer peuvent les aider à se détendre. Pour d'autres, le sport ou une musique apaisante peut les aider à se détendre.
    • Si vous souhaitez avoir plus d'informations, consulter cet article .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire redémarrer sa vie amoureuse

PDF download Télécharger l'article
  1. Personne n'a jamais trouvé sa moitié en restant assis en silence sur son canapé pendant toute la journée. Pour trouver un partenaire amoureux, vous devez vous aventurer dans le monde autour de vous, ce qui signifie que vous devez sortir et faire des activités dans des endroits où vous avez le plus de chances de rencontrer des gens que vous ne connaissez pas. Vous n'êtes pas obligé de le faire seul, si vous arrivez à convaincre des amis de vous accompagner, vous aurez toujours un peu de compagnie si vous ne rencontrez personne.
    • Il existe des milliers de choses à faire pour rencontrer quelqu'un. Certaines d'entre elles peuvent paraitre évidentes (par exemple, sortir dans un bar, en boite, dans des soirées, etc.), tandis que d'autres ne le sont pas forcément. Par exemple, en organisant un club de lecture, une sortie escalade ou en invitant vos amis à venir avec leurs amis, vous arriverez aussi à rencontrer de nouvelles personnes. Soyez créatif ! Toute activité à laquelle vous participez et qui implique d'autres personnes peut être une excellente façon de rencontrer quelqu'un.
    • Il convient de le rappeler : la seule façon de rencontrer des gens est de sortir et de faire des activités qui vous permettent d'interagir avec d'autres personnes. Si vous n'êtes pas chanceux et si vous n'êtes pas arrivé à rencontrer des gens dans des lieux ou des situations habituels, essayez de nouveaux lieux et de nouvelles activités jusqu'à ce que vous commenciez à rencontrer de nouvelles personnes.
  2. Lorsque vous voulez avoir un rendez-vous, vous devez montrer que vous êtes résolu et spontané. Presque tout le monde est un peu nerveux lorsqu'il doit parler à une personne qui lui plait. Cependant, une des clés du succès réside dans une action rapide et résolue. Si vous vous sentez attiré par une personne qui se trouve dans la pièce, abordez cette personne et discutez tout de suite avec elle ! Cela montre que vous avez beaucoup d'assurance en vous, ce que la plupart des gens trouvent très attirant.
    • Ne restez pas là où vous êtes à perdre du temps en vous demandant comment l'aborder de manière parfaite. Vous n'arriverez pas toujours à aborder les gens sans hésitation, mais vous réussirez toujours plus que si vous ne faisiez rien. En plus, même dans les situations qui ne se déroulent pas comme prévu, vous pourrez toujours rencontrer de nouvelles personnes de cette façon.
  3. Si vous venez de rencontrer quelqu'un et si vous sentez les premiers signes d'une attirance, ne laissez pas cette personne s'envoler. Faites-lui plutôt savoir que vous voulez la revoir dans le futur. Dans 99,9 % des cas, la pire chose qui puisse arriver est de recevoir un refus. Cependant, si vous ne demandez jamais, vous avez 100 % de chances de le regretter.
    • À ce moment-là, vous n'avez pas à présenter l'invitation sous un contexte romantique. Dites-lui simplement qu'elle devrait venir avec vous et vos amis la prochaine fois que vous irez au bowling, c'est une façon décontractée de lui proposer de vous revoir dans le futur. Si la personne avec qui vous discutez est intéressée, elle va surement faire une des deux choses suivantes : accepter ou refuser en vous donnant une excuse et en vous disant qu'elle aimerait bien que vous vous revoyiez plus tard.
  4. C'est une chose très importante. Il n'y a rien qui détruit mieux un moment romantique que de laisser l'impression d'être collant. Ne devenez jamais cette personne qui n'accepte pas un non. Si quelqu'un veut vous parler ou sortir avec vous, c'est très bien. Cette personne est un être humain qui a aussi la liberté de choisir. Changez simplement le sujet de la conversation ou partez sans vous sentir coupable. N'essayez pas de vous attirer l'affection de cette personne une fois qu'elle vous a rejeté. Cela ne fonctionne jamais et cela crée une situation gênante pour les deux personnes.
    • Pour éviter de vous sentir anéanti par ce rejet, évitez de vous investir émotionnellement dans une autre personne que vous ne connaissez pas bien. De cette façon, si elle vous répond non, cela ne sera pas tellement important. Vous aurez d'autres options.
  5. Ne faites pas de votre apparence une obsession juste avant de rendre dans un endroit où vous allez surement rencontrer des gens. Même si vous devez absolument faire attention aux bases de votre hygiène personnelle et vous donner un coup de peigne, en général, c'est vous qui décidez du reste. Essayez de vous habiller d'une façon que vous pensez être bonne et que vous donne de l'assurance. Si vous pensez que la personne dans le miroir a l'air bien habillée, chic et élégante, il sera plus facile d'aborder des partenaires potentiels avec l'assurance nécessaire pour réussir.
    • Cependant, vous ne devez pas utiliser cette technique pour les occasions formelles ou semi-formelles. Certains lieux et évènements (comme les mariages, les restaurants chics, etc.) exigent un certain niveau dans les vêtements que vous choisissez. Dans ces situations-là, vous démontrerez votre manque de respect en vous habillant de façon trop détendue, alors si vous n'êtes pas sûr, contactez un employé du lieu en question quelque temps en avance pour lui demander comment vous devez vous habiller.
  6. En général, les gens savent lorsque quelqu'un leur ment ou non. À cause de cela, vous ne devriez pas essayer de simuler les interactions que vous avez avec des partenaires potentiels. Essayez toujours d'être authentique. Ne soyez pas le genre de personne qui fait des compliments flatteurs et artificiels à tour de bras ou qui devient arrogant ou prétentieux lorsqu'il essaye de conquérir une autre personne. Éventuellement, vous devrez baisser votre garde face à cette personne, c'est pourquoi il vaut mieux que vous restiez vous-même dès le début pour vous assurer que cette personne ne découvre pas à son grand désarroi votre vraie personnalité.
    • En plus, vous lui montrez que vous ne la respectez pas en l'abordant sans être honnête envers elle. Demandez-vous si vous vous sentiriez embarrassé ou flatté si quelqu'un venait vous aborder en vous mentant ?
  7. Si vous êtes sorti avec une personne plusieurs fois et si vous vous sentez attiré, vous allez surement lui proposer un rendez-vous sans trop attendre, car vous pourriez sinon lui faire passer le message erroné qu'elle ne vous intéresse pas. Il n'est pas nécessaire de trop en faire lorsque vous l'invitez à sortir. Cependant, vous devez préparer un plan. Cela permet d'atteindre plusieurs objectifs : cela lui montre que vous avez pensé à cette décision, que vous avez de l'assurance et que vous avez de bonnes idées pour vous amuser. Il pourrait être un peu bizarre d'inviter quelqu'un à sortir sans avoir pensé à ce que vous allez faire auparavant. Évitez cette situation en préparant un plan en avance. Voici quelques idées de rendez-vous réussis.
    • Allez faire une randonnée au milieu d'un paysage magnifique (ou essayez de faire du géocaching ).
    • Créez un projet artistique ensemble (par exemple, faites de la peinture, de la poterie, etc.).
    • Allez cueillir des fruits dans les bois ou dans un verger.
    • Allez à la plage.
    • Pratiquez un sport (si vous avez le gout du risque, essayez le paintball).
    • N'allez pas dans une salle de cinéma normale (c'est une excellente sortie plus tard, mais pour le premier rendez-vous, choisissez un endroit où vous pourrez vous parler). Essayez plutôt de regarder un film chez vous.
    Publicité

Conseils

  • Lisez des articles sur wikiHow pour obtenir des conseils d'experts pour vous améliorer à ce que vous faites.
  • Nous voulons tous être la personne que nous imaginons, essayez d'être la meilleure version de vous-même. Simplifiez-vous la vie et amusez-vous.
Publicité

Avertissements

  • Ne devenez pas un mouton qui suit le troupeau. Soyez qui vous êtes et qui vous voulez être. Cela signifie que vous ne devez pas écouter les chansons les plus populaires du moment pour faire partie du troupeau.
  • Ne perdez pas votre motivation, vous pouvez vous améliorer avec quelques efforts.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 457 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité