Télécharger l'article Télécharger l'article

Nous avons tous déjà eu la sensation que personne ne se soucie de nous comme nous le voudrions. Si cela vous est déjà arrivé, le moment est peut-être venu d'agir. En remettant à jour votre façon de penser et en appliquant ces quelques conseils, vous allez devenir cette personne en un rien de temps.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer

Télécharger l'article
  1. On vous l'a peut-être répété des milliers de fois : si vous voulez que les autres vous aiment, vous devez tout d'abord vous aimer vous-même. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Mais vous savez que c'est vrai. Pensez à quelqu'un que vous connaissez qui a une estime très basse de lui-même. Il est surement un peu négatif, trop sensible et vous ne vous amusez pas vraiment lorsque vous êtes ensemble. Si seulement il pouvait être à l'aise avec lui-même, le monde entier le traiterait différemment.
    • Dressez une liste de toutes vos qualités. Faites quelque chose qui vous fait vous sentir heureux et sûr de vous. N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau et de décalé. Ne pensez jamais à sauter cette étape, elle est cruciale. Il n'est pas nécessaire d'être extraverti et à mourir de rire, vous devez simplement avoir un niveau d'amour-propre raisonnable.
  2. Soyez authentique . Une fois que vous vous sentez à l'aise avec vous-même, continuez. Il n'est vraiment pas plaisant de porter des faux-semblants et d'essayer de maintenir une certaine image, en plus d'être complètement épuisant. Vous êtes une bonne personne, avec ses défauts et ses qualités. Au lieu d'être une version au rabais d'autre chose, soyez la meilleure version de vous-même. À quoi cela sert-il de faire autre chose ?
    • Que vous le croyiez ou non, des études ont montré qu'en vous couvrant de ridicule devant les autres, ceux-ci seront plus enclins à vous apprécier et à vous faire confiance ! Pensez-y à deux fois, c'est tout à fait logique : vous montrez à tout le monde que vous êtes vrai, tout comme eux. Quel soulagement ! Vous n'êtes plus parfait. Il vaut toujours mieux être la version la plus authentique de vous-même.
  3. Maintenant, passons aux choses sérieuses : imaginez que vous êtes au lit avec quelqu'un, en train de faire la chose. Cette personne fait ce qu'elle a à faire, mais vous ne pouvez pas vraiment savoir ce qu'elle ressent. Auriez-vous peur de retourner au lit avec elle ? Probablement pas. C'est la même chose dans la vie. Tout le monde veut se retrouver autour d'une personne qui illumine la pièce de son enthousiasme. Et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas vous.
    • Une fois que vous avez réalisé le plaisir que vous pouvez tirer des petites choses de la vie, votre enthousiasme va suivre. Après tout, la vie est courte. Chaque tasse de café que vous buvez ne doit pas nécessairement être la meilleure tasse de café de votre vie (en fait, elle pourrait plutôt être la pire), mais vous pouvez toujours y prendre du plaisir. Ouah, du café ! Enfin ! C'est tellement bon.
  4. C'est surtout pour les autres, mais vraiment, vous devriez être curieux des choses du monde. Lorsque vous voyez quelque chose de nouveau, pensez-y . Ne faites pas que l'accepter. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, essayez d'en savoir plus. Cela vaut pour les idées, mais c'est d'autant plus valable pour les gens aussi.
    • Alors la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un qui a 24 ans et qui vous explique comment il a passé son temps à fabriquer des cottes de mailles et à diriger du personnel dans l'un de vos restaurants préférés, laissez tomber votre mâchoire d'incrédulité et demandez-lui une explication. Fouillez un peu, vous êtes intéressé(e).
  5. Au cas où vous habitiez sur une ile déserte jusqu'à maintenant, il s'est avéré que les hommes préfèrent le contact avec les gens qui ne sentent pas mauvais. La science cherche toujours pourquoi. Alors, rendez-vous service et prenez une douche, brossez-vous les dents et habillez-vous bien. Les gens ne vont pas vous donner le meilleur d'eux-mêmes si vous ne donnez pas le meilleur de vous-même.
    • Le mieux serait de faire un petit peu plus d'efforts (sous-entendu : un peu plus qu'une simple douche). Les humains se basent sur l'apparence plus qu'ils ne devraient le faire. Si vous avez lu Blink de Lakcolm Gladwell, vous êtes familiarisé avec l'effet Woodrwo Wilson et sur la façon dont il a été élu grâce à son apparence autoritaire (le photojournalisme venant juste d'apparaitre) et même si vous ne l'êtes pas, vous en savez surement suffisamment sur John Fitzgerald Kennedy pour voir le lien. Que vous soyez d'accord ou non, une bonne hygiène a ses points forts. Il n'y a pas quatre-cents solutions.
  6. Les humains communiquent sur trois différents niveaux : verbal, non verbal et paraverbal  [1] . Vous n'avez probablement pas de problèmes avec les deux premiers. Mais le niveau paraverbal décrit la façon dont vous dites les choses, c'est-à-dire le ton, la hauteur de voix, le rythme. Ces détails sont tout aussi importants.
    • Commencez par observer ces trois niveaux chez une personne qui est appréciée. Comment se comporte-t-elle en face des autres ? Lorsqu'elle se retrouve seule, donne-t-elle l'impression d'être facilement abordable ? Maintenant, observez sa façon de parler. Que dit-elle et comment le dit-elle ? Lorsque vous commencez à voir des schémas qui se répètent, observez ce que vous faites. Quels schémas pourriez-vous copier ?
  7. Même si cela est vrai, quel que soit l'environnement, vous devez être encore plus vigilant au travail. Les hommes et les femmes ne sont pas traités de la même façon lorsqu'il est question de les apprécier. Un homme peut être sûr de lui et énervé en même temps, cela montre qu'il est passionné. Une femme qui se comporte de la même façon fera croire à tout le monde qu'elle est folle  [2] . Prenez tous les conseils que vous recevez avec des pincettes et n'oubliez jamais de prendre en compte le sexe de votre sujet lorsque vous faites des observations.
    • Même si cela ne doit pas être généralisé, il est correct de dire que les femmes se font plus facilement aimer en étant douces. Juste deux mots : Hillary Clinton. Elle a inspiré plus de blagues que de nombreuses autres femmes. Pourquoi ? Parce qu'elle se comporte comme un homme dans un monde d'hommes alors qu'elle n'en est pas un. Elle est extraordinaire et c'est un modèle pour de nombreuses personnes. Si vous êtes une femme, vous devez trouver un juste milieu entre trop forte et trop douce.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Devenir un pro de la conversation

Télécharger l'article
  1. Intéressez-vous aux passetemps et aux centres d'intérêt des autres. Lorsqu'ils remarquent que vous les appréciez, ils vont vous apprécier à leur tour. Les hommes sont des créatures fascinantes, de temps en temps ils peuvent même être logiques !
    • Si quelqu'un entre dans la pièce et voit que vous souriez immédiatement, il va s'en rendre compte. Ne serait-ce pas extraordinaire d'être reçu de cette façon ? Vous pouvez créer des sentiments de chaleurs et de gaieté chez les autres simplement en vous intéressant à eux parce que vous les appréciez. Cela ne veut pas dire que vous devenez vulnérable, cela signifie que vous devenez vrai.
  2. Soyez gentil(le). Quoi que vous disiez, dites ce que vous pensez vraiment. Ne trompez pas les gens, ne vous faites pas attraper en train de mentir ou de manipuler les autres. Vous devez traiter les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent. Si vous voulez vous faire apprécier, vous devez être chaleureux et sincère.
    • Commencez par être le plus patient et le plus poli possible avec les autres. Écoutez-les et essayez de les aider si vous le pouvez. Rendez service aux gens parce que vous le voulez, pas pour en retirer quelque chose. Même si vous êtes de mauvaise humeur, soyez gentil avec les autres. Vous arriveriez même à changer votre humeur en vous souvenant d'être gentil et sincère.
  3. Presque tout le monde aime parler de soi. Les gens adorent les personnes qui les font parler d'eux-mêmes.Malheureusement, il existe des gens qui attendent le moment opportun pour rediriger la conversation sur leur personne. Tirez-en avantage pour les faire parler d'eux-mêmes. Posez-leur une question à propos d'eux et laissez-les s'exprimer.
    • Admettons que vous allez voir Pierre lorsque vous êtes au travail et que vous lui demandez : salut, Pierre, comment s'est passé ton weekend ? Il répond simplement bien, j'ai passé un peu de temps avec la famille . Au lieu de lui répondre oh, super laissez plutôt le reste de la conversation ouvert. Répondez vous sortez souvent ensemble le weekend ? Bientôt, il vous racontera les aventures de ses cousins germains. Tant que vous avez l'air intéressé, il va continuer.
  4. Cette étape est un peu plus difficile. Si vous le faites trop sérieusement, les gens vont se sentir confus et ne vont pas savoir si vous êtes drôle ou si vous vous détestez vraiment. Si vous le faites avec le sourire et si vous riez, cela ne devrait pas poser de problème. Lorsque Conan O'Brien se moquait de Michael Phelps en disant qu'il n'était pas en forme, il a rajouté s'il n'est pas en forme, alors moi je suis mort depuis cinq ans [3] . En montrant que vous êtes enjoué(e) et que vous savez vous moquer de vous-même, vous présentez aux autres une qualité incroyable.
    • Il est aussi très utile de savoir recevoir une blague. Lorsque les gens commencent à se connaitre, certaines blagues font surface et aident à construire la solidarité et à créer un lien. Si vous pouvez le faire pour les autres, vous leur montrez que vous êtes amusant, que vous savez vous adapter à la situation et que vous vous sentez à l'aise avec vous-même.
    • Utilisez d'autres formes d'humour aussi. Vous pouvez utiliser l'humour qui unit le groupe. Les gens vont se sentir plus à l'aise en votre compagnie s'ils se sentent tous au même niveau. Alors, faites-les rire !
  5. Flirtez et flattez . Tout le monde aime un petit flirt. Cela vous fait vous sentir bien. C'est un jeu qui montre qu'une autre personne s'intéresse à vous parce que vous lui plaisez. Qu'y a-t-il à ne pas apprécier dans ce genre de situation ? Ce qui est moins agréable est de flirter avec quelqu'un qui ne montre pas que cela lui plait. Alors, faites le premier pas et flirtez. Vous montrerez à l'autre que vous êtes avenant ouvert et joueur. Super.
    • Vous pouvez créer un lien immédiat en touchant une personne. Pensez à quelqu'un qui vous dit bonjour, secoue la main en l'air et s'en va. Maintenant, pensez à quelqu'un qui vous dit bonjour, qui pose affectueusement sa main sur votre épaule et qui s'en va (probablement en vous souriant et en vous regardant dans les yeux). Avec laquelle de ces deux personnes vous êtes-vous senti le plus connecté ?
  6. Il n'est pas nécessaire de sortir le grand jeu. En fait, vous ne devriez même pas. Les choses les plus simples sont souvent les plus expressives. Alors, allez-y, soyez un peu plus personnel. Faites-lui savoir qu'il vous intéresse en tant que personne et il y a de bonnes chances qu'il vous retourne la faveur.
    • Utilisez le nom de la personne avec laquelle vous parlez. Mettez son nom partout. Votre propre nom est le son le plus doux qu'il soit. Et si vous venez de le rencontrer, cela vous aidera à vous en souvenir.
    • Souvenez-vous des détails. Votre chef a-t-il fait mention de la vente de biscuits de sa fille la semaine dernière ? Demandez-lui comment cela se déroule. Il n'est pas nécessaire d'être un adepte des sucreries pour poser la question.
  7. Parfois, les personnes en manque d'assurance essaient de compenser leur amour-propre en berne en ayant l'air très occupées par leurs personnes. Ils pensent qu'ils ont l'air extraordinaires s'ils ont l'air égoïstes. En fait, ils devraient faire le contraire, se concentrer sur les autres. Ils se sentiraient plus à l'aise et seraient bien plus appréciés !
    • Lorsque les gens vous font des compliments, dites simplement merci. Si vous trouvez une occasion de dire que vous êtes fantastique, laissez-la passer. Les gens n'ont pas besoin de connaitre le nombre de médailles que vous avez gagnées, le nombre de célébrités que vous avez rencontrées ou le nombre de choses que vous avez faites ou vues. Cela viendra naturellement dans la conversation. Il n'est pas nécessaire de les forcer.
  8. Soyez positif(ve) . Vous n'avez presque pas besoin d'explications pour celui-là. Le bonheur et une attitude positive sont des choses contagieuses. Les gens aiment les gens heureux. Si vous avez une attitude positive, les gens vont apprécier. Même s'il peut être tentant d'avoir l'air modeste en vous rabaissant ou d'avoir l'air d'un intellectuel en détestant tout (nous en connaissons tous un), ne le faites pas. Ce n'est pas bon pour vous, pour vos rides et pour les gens autour de vous.
    • Ceci étant dit (vous saviez que c'était une mise en garde), vous devez savoir quand exprimer de la compassion. L'expression d'un mécontentement peut être une chose qui rassemble les gens. Mais ne le faites pas tout le temps. Votre chef vient d'annuler une soirée d'entreprise et insiste pour que tout le monde travaille plus ? C'est le bon moment. Cristine vient de prendre le dernier beignet ? Ce n'est pas le bon moment. Une fois de plus, choisissez bien vos batailles.
  9. Il n'existe aucune conversation sur Terre qui doit continuer éternellement. Vraiment aucune. Certaines devraient même être plus courtes que d'autres. Lorsque vous sentez que la vôtre s'éteint, laissez-la partir. Dites à votre partenaire que la discussion a été très intéressante (à moins qu'elle ait été horrible, mais dans ce cas, pourquoi perdez-vous votre temps avec cette personne ?) et dites-lui que vous vous reparlerez bientôt. Voilà, terminé.
    • Si la conversation prend une tournure bizarre, excusez-vous poliment. Un simple je dois partir maintenant, on se revoit plus tard ne sera pas remis en question. Ne pensez pas que vous êtes le seul fautif : les conversations bizarres représentent 17 % de toutes les conversations. Peut-être qu'un jour on créera une science des conversations bizarres.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Maitriser les compétences requises

Télécharger l'article
  1. Affutez vos bonnes manières . Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous vous êtes retrouvé avec une personne vraiment mal élevée ? Si cela s'est passé récemment, c'était probablement un membre de votre famille d'un certain âge. Si vous aviez vraiment eu le choix, vous ne vous seriez pas retrouvé avec cette personne. Alors, ne devenez pas votre grand-père râleur. Utilisez s'il vous plait , merci et tenez la porte à la personne qui se trouve derrière vous. Pouvez-vous penser à une seule raison de ne pas le faire ?
    • Il n'y a aucune gloire à retirer en traitant vos subalternes comme s'ils étaient vos subalternes. Laissez un pourboire à la serveuse. Posez-lui des questions à propos de sa journée. Ne vous plaignez pas auprès de la caissière du manque d'hygiène au rayon chips. Soyez poli(e) avec tout le monde.
  2. Contrôlez vos émotions . Les personnes les plus appréciées sont les personnes calmes, détendues et faciles à vivre. Les gens (surtout les inconnus) pourraient partir en courant s'ils s'aperçoivent que vous êtes névrosé, difficile ou paranoïaque. Essayez de ne pas vous énerver ou de ne pas exagérer lorsque les choses ne se déroulent pas de la façon que vous vouliez. Vous n'allez qu'augmenter votre stress et rendre les gens autour de vous mal à l'aise.
    • Cela ne signifie pas que vous devez ignorer les besoins émotionnels des autres, mais essayez de les aider d'une façon réconfortante et raisonnable. Les gens veulent voir en face d'eux une personne stable et heureuse. Essayez de ne pas vous vexer facilement par des blagues inoffensives et cultivez un bon sens de l'humour en général.
  3. Le simple fait d'entamer la conversation vous fait gagner à moitié la bataille. Par exemple, si vous jouez dans une équipe de football, cela vous donne un bon prétexte pour discuter avec les autres et cela leur montre aussi que vous êtes pareils. Les humains aiment voir que les autres humains sont comme eux. Alors, inscrivez-vous dans un club ou un groupe et entourez-vous de personnes. Vous ne pouvez pas être apprécié si vous restez tout seul à la maison !
    • Cela vous permettra aussi de vous retrouver entouré de personnes qui vont venir naturellement vers vous. Il est difficile de bien s'entendre avec des inconnus et avec des personnes avec lesquelles vous avez peu de chose en commun. Commencez dans un club ou un groupe pour trouver des personnes qui vous ressemblent.
  4. Vous pouvez dire les choses les plus gentilles et les plus intéressantes du monde, mais si vous froncez des sourcils et gardez les yeux rivés sur votre tasse de café, personne ne va vous prêter attention. Rapidement, vous allez vous retrouver dans un coin à parler avec votre café du matin. Alors, souriez ! Faites savoir aux autres qu'ils peuvent venir vous parler. Et lorsqu'ils vous parlent, regardez-les dans les yeux.
    • Les personnes nerveuses ont tendance à éviter de regarder les gens dans les yeux. Si vous avez ce genre de problème, vous devez le corriger. Si vous ne le faites pas, cela pourrait devenir vexant, surtout si l'autre personne parle ! Il ne va pas savoir quel est votre problème et il va simplement croire que vous n'êtes pas intéressé parce qu'il vous dit. S'il parle de quelque chose qui est important pour lui, vous devez faire un effort pour le regarder. Si la discussion n'est pas vraiment profonde, vous pouvez laisser vos yeux se balader.
  5. Pour pouvoir tenir une conversation, vous devez absolument utiliser le bon ton, avoir un langage corporel qui vous rend abordable et une attitude positive, mais si vous n'avez rien à dire, vous allez vous sentir inutile. Alors, lisez et renseignez-vous à propos de ce qu'il se passe dans le monde ! Regardez un peu la télévision et lisez sur Internet. Vous vous sentirez mieux si vous avez des choses intéressantes à raconter.
    • Les gens ne partagent pas forcément les mêmes intérêts. À cause de cela, vous n'allez pas être apprécié de tout le monde. En lisant les dernières découvertes scientifiques faites par la NASA et en achetant des tickets pour la nuit des publivores, vous n'allez pas vous faire aimer du groupe qui a passé la nuit passée à regarder Desperate Housewives. Le plus important, c'est de rester dans les domaines qui vous intéressent.
  6. Tout le monde connait quelqu'un qui est trop gentil pour être vrai. Il fait des compliments en permanence, il fait des efforts pour plaire à tout le monde et il ne prend aucune décision pour ne pas froisser quelqu'un. N'essayez pas d'être cette personne. Vous aurez plus de chances d'être apprécié si vous vous tenez droit et vous respectez. Sans une vraie personnalité, il n'y a personne là-dessous qui vaille la peine d'être apprécié !
    • Une fois de plus, il faut le répéter : il n'est pas possible de plaire à tout le monde. Vous allez bien vous entendre avec certaines personnes et vous n'allez pas vous entendre avec d'autres. C'est de cette façon que fonctionne le monde. Alors si vous ne sentez pas de connexion avec quelqu'un, ne vous en faites pas, vous ressentirez cette connexion avec quelqu'un d'autre.
  7. Sérieusement. Si vous pensez que les gens ne vous aiment pas, il y a de bonnes chances que cela ne se passe que dans votre tête. Vous avec une personnalité unique qui a de la valeur dans ce monde. Il vous suffit de vous exposer un peu pour le savoir. Alors, allez-y ! Vous ne pouvez pas gagner si vous ne jouez pas.
    Publicité

Conseils

  • Partez à l'aventure. Les gens aiment les personnes qui essayent de nouvelles choses et qui sortent de leur zone de confort. Osez plus de choses et soyez curieux, intéressez-vous à tout et vous verrez où cela vous mène.
  • Restez toujours vous-même. Si les gens aiment une personne que vous n'êtes pas, il vaudrait mieux que vous continuiez à prétendre que vous êtes cette personne, mais ce n'est pas une bonne idée. N'ayez pas peur de montrer qui vous êtes vraiment. Et restez avec les gens qui aiment qui vous êtes.
  • Commencez petit. Ce processus est un vrai défi et cela va vous prendre du temps, alors ne vous précipitez pas pour ne pas vous décourager en voyant que les choses ne marchent pas de la manière que vous vouliez. Fixez-vous d'abord de petits objectifs ou passez chacune des étapes très lentement avant de passer à la prochaine.
  • Impliquez-vous. Les membres du groupe ne vous apprécieront pas trop si vous ne participez jamais aux jeux ou spectacles et si vous ne vous y impliquez que rarement. N'oubliez pas de contribuer à la vie de votre club ou association.
  • Ne participez pas à trop d'activités extrascolaires. Cela pourrait devenir ingérable et pourrait vous épuiser. Il vaut mieux commencer une activité et vous y adonner à fond. Une fois que vous pensez bien vous débrouiller, vous pouvez essayer d'en gérer d'autres, mais ne vous surmenez pas.
  • Lisez des articles similaires. Ils peuvent être très utiles et vous aideront tout le long de votre périple.
Publicité

Avertissements

  • Cet article ne va pas vous apprendre à être populaire. Son sujet est simplement comment être apprécié. Ne soyez donc pas en colère ou excédé si vous ne parvenez pas à monter dans l'échelle sociale.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 80 665 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité