PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Essayez-vous d'améliorer votre style ? Êtes-vous fatigué de porter les mêmes vêtements désuets depuis des lustres ? À mesure que l'âge évolue, il est possible que vous soyez plus attiré par la mode masculine et que vous ayez plus envie d'être à la mode. Il faut du travail et du temps pour que vous puissiez développer votre style personnel. Cependant, si vous maitrisez votre physique et que vous êtes au courant des tendances, vous pouvez facilement améliorer votre style et être un homme à la mode.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Développer son style

PDF download Télécharger l'article
  1. Il faut beaucoup de passion et d'enthousiasme pour développer votre style personnel et au moment de commencer, il vous sera très utile de trouver un style que vous appréciez.
    • Lisez des magazines et des blogs qui traitent de style et profitez des conseils qu'ils recèlent et qui vous semblent intéressants. C'est un excellent moyen de commencer, surtout si vous n'êtes pas vraiment branché mode masculine.
    • Observez vos stars préférées pour voir leur style. Choisissez une star que vous appréciez et qui semble avoir le même physique que vous et voyez quels vêtements vous possédez déjà et qui ressemblent aux siens.
    • Un autre excellent moyen de commencer serait de taper sur internet « style vestimentaire masculin » et de voir quelles sont les tendances actuelles. Jetez ensuite un œil à votre garde-robe pour voir si vous pouvez imiter certains styles populaires.
  2. Comparez votre style aux tendances du moment et voyez dans quelle mesure vous pouvez utiliser vos habits pour obtenir un effet à la mode.
    • Cherchez à savoir quels sont les mesures, les couleurs et les modèles qui sont à la mode. Par exemple, les habits coupés sur mesure et plus serrés sont à la mode.
    • Il est possible que vous ayez beaucoup d'habits dont le modèle est démodé. Comparez-les aux tendances actuelles et distinguez les vêtements démodés de ceux qui ne le sont pas.
    • Au cours de votre inventaire, vous pouvez découvrir que certains de vos anciens habits sont redevenus à la mode et ainsi vous pourrez les retirer du lot à jeter.
  3. Le fait d'avoir un nouveau style simplement parce que c'est une bonne chose n'implique pas que cela soit bien pour vous. Le plus important, c'est que vous soyez vous-même.
    • Être à la mode implique de se sentir à l'aise, dans votre peau ainsi que dans vos habits. Si vous avez un T-shirt ou un pull que vous adorez, vous n'êtes pas obligé de le jeter simplement parce qu'il est démodé.
    • Conservez pour le moment les habits dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Ils pourraient vous être utiles au moment de créer une nouvelle garde-robe.
  4. Consultez des sites Internet et lisez des publications qui traitent de la mode masculine, notamment Paris Capitale, GQ, Vogue, L'express Styles, L'Optimum  [1] . Vous trouverez des forums et des sites sur lesquels beaucoup de personnes se partagent des idées d'habillement et de style.
    • Ne prenez pas tout ce que vous lisez pour argent comptant. Certaines personnes ne démordent parfois pas du fait qu'on peut être à la mode d'une bonne et d'une mauvaise manière. Bien qu'il y ait des tendances dans le monde de la mode, cela est très subjectif.
    • Ces ressources constituent aussi un bon tuyau pour trouver des vêtements qui conviendraient mieux à votre budget. Il peut arriver que vous tombiez sur un jean ou une veste qui vous plait, mais que vous n'ayez pas suffisamment d'argent pour l'acheter. Vous pouvez alors utiliser ces ressources pour trouver des vêtements similaires, mais à un prix plus abordable.
  5. Lorsque vous tombez sur une boutique qui possède beaucoup de vêtements qui vous siéent et que vous appréciez, vous pouvez facilement améliorer votre style et avoir plus confiance en vous.
    • Pour être à la mode, il est important que vos vêtements vous siéent. Ce n'est pas parce que vous aimez un habit qu'il vous siéra parfaitement. Cela dépend de votre physique.
    • Certains habits vous siéront mieux que d'autres, selon votre poids, votre taille et votre apparence  [2] .
    • Si vous êtes du genre corpulent, optez pour les habits à rayures verticales, au détriment de ceux à rayures horizontales. Les rayures verticales dirigeront le regard vers le bas et vous feront paraitre plus mince.
    • Si vous êtes du genre mince, vous pouvez porter des vêtements qui conviennent mieux aux personnes minces et qui mettront en valeur votre taille fine.
    • Généralement, être à la mode implique de porter des vêtements qui créent un effet visuel rendant votre corps aussi proportionné que possible. Certains aiment porter des habits serrés alors que d'autres préfèrent des tenues plus relaxes. Cependant, il est conseillé d'éviter les habits trop gros. Une tenue plus taillée sur mesure fera une grosse différence.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Travailler sa garde-robe

PDF download Télécharger l'article
  1. Améliorez votre garde-robe selon les tendances du moment. Pour être à la mode, il faut une certaine dose d'improvisation créative. Essayez de nouveaux looks et mettez de côté tous les habits qui ne vous plaisent pas.
    • Le fait de vouloir améliorer votre garde-robe peut vous sembler très difficile et cela peut même s'avérer facilement onéreux, surtout si vous êtes toujours mineur et que vous n'avez pas beaucoup d'argent. Cependant, vous pouvez réaliser beaucoup de choses avec un faible montant.
    • Divisez en vêtements en deux différentes catégories, la première contenant les habits que vous appréciez et que vous portez souvent et la seconde contenant ceux que vous ne portez plus. Rangez votre garde-robe en donnant ou en vendant les habits que vous ne portez plus.
    • Voyez ensuite parmi les habits que vous aviez conservés, ceux qui sont à la mode et ceux qui ne le sont plus. Grâce à cela, vous aurez déjà de quoi commencer à améliorer votre garde-robe.
  2. Faites du shopping . Demandez à votre chérie, à un ami fan de mode ou à un de vos grands frères de vous accompagner pour faire du shopping. Il (ou elle) pourra vous conseiller et choisir pour vous de jolis articles.
    • Vos amis ou proches pourront vous donner des conseils sur les habits qui vous siéent et sur ceux qui ne vous conviennent pas. Ils peuvent aussi choisir quelque chose que vous n'auriez pas choisi étant seul.
    • Établissez une liste de vêtements qu'il vous faut en tant qu'élément de base  [3] . Par exemple, vous devriez vous procurer un jean que vous porterez à toutes les occasions, des chinos, un pull, une chemise de soirée et une chemise à boutons enfoncés.
  3. Nous nous accrochons souvent à des vêtements que nous portons rarement ou qui ne nous conviennent plus. Rassemblez-les et vendez-les à une boutique de revente ou donnez-les à des œuvres de charité. Cependant, soyez prêt à ce que vos parents ne soient pas d'accord à l'idée de se débarrasser de vêtements qui vous vont encore.
    • Au cas où vos parents ne seraient pas d'accord à l'idée de vous laisser vous séparer des habits que vous possédez, vous pouvez essayer de vendre ces derniers, afin d'avoir suffisamment d'argent pour en acheter d'autres. Veillez juste à être honnête envers vos parents.
    • Il peut vous être difficile de trouver un vêtement qui vous conviendra, étant donné que vous pouvez beaucoup grandir en seulement quelques mois. Faites un tour dans les friperies pour avoir des habits moins chers ou visitez des boutiques telles que ASOS et H&M qui vendent des tonnes d'articles vestimentaires à la mode, à de petits prix  [4] [5] .
    • Si vous faites votre shopping dans des boutiques qui vendent leurs articles à bas prix, vous arriverez probablement à convaincre vos parents de vous changer de garde-robe.
  4. dans le cadre de votre nouvelle garde-robe. Il n'en faut pas grand-chose pour créer plusieurs looks différents. Pensez à l'occasion pour laquelle vous vous habillez et sélectionnez les habits qui vous semblent convenables.
    • Si vous comptez aller au cours, vous devriez opter pour des vêtements dans lesquels vous serez à l'aise toute la journée.
    • Vous avez également la possibilité de créer plusieurs looks chics avec quelques vêtements de base, tels qu'un jean noir. Vous pouvez opter pour un complet pull, un jean et des chaussures de tennis et ajouter si possible un blazer ou une veste. Portez des bottes si vous avez l'intention d'aller quelque part après les cours. En ajoutant ou en changeant quelques habits, vous aurez un tout nouveau style.
    • Mélangez et assortissez les habits selon votre humeur. Il est possible que vous aimiez mieux le style « bad boy » plutôt que celui classique. Optez pour un complet T-shirt avec une jaquette en haut et un jean ou un jogging en bas, puis avec une paire de chaussures de tennis.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Soigner son look

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez des accessoires pour améliorer votre garde-robe . De petits ajouts à votre garde-robe suffiront à grandement améliorer votre style. Pensez à porter un accessoire qui vous serait propre comme une casquette, une écharpe ou un bracelet.
    • N'oubliez pas que le fait d'être à la mode est assez subjectif. Vous devriez alors vous sentir à l'aise avec les accessoires que vous choisissez de porter.
    • Optez pour des accessoires que vous avez peut-être déjà et qui sont chers à votre cœur, notamment un collier.
    • Ayez un style propre à vous . Il est possible que vous aimiez porter des boucles d'oreilles, des bracelets ou même des colliers. Ne vous laissez pas déstabiliser par les autres parce que vous avez porté ce qui vous plait, car vous avez fait l'effort d'avoir votre style personnel.
    • Vous pouvez utiliser des accessoires pour correspondre à une gamme de couleurs ou pour créer un style. L'un des articles les plus recherchés dans ce sens, c'est une paire de chaussettes. Avoir des chaussettes de diverses couleurs et modèles peut apporter un plus à votre look.
  2. Être à la mode implique d'avoir un look convenable et mature, quel que soit l'âge que vous avez. La montre est un accessoire qui permet d'atteindre cet objectif.
    • Une montre constitue un accessoire incontournable, même si vous avez un téléphone qui peut vous permettre de consulter l'heure. Il peut aussi vous aider à compléter votre style.
    • Le fait d'avoir une montre à votre poignet prouve que vous êtes fiable et ponctuel. Cela rend aussi votre look plus mature.
    • Cela dit, vous n'êtes pas tenu de dépenser une fortune pour une montre. Procurez-vous une montre ayant une bande en nylon facilement remplaçable, pour correspondre avec ce que vous avez porté.
    • Une montre constitue aussi un excellent cadeau à demander. Vous avez la possibilité de demander à vos parents ou à qui que ce soit de vous offrir le modèle que vous souhaitez.
  3. Portez une ceinture qui correspond à votre habillement . En plus de vous aider à retenir votre pantalon, une ceinture peut vous aider à compléter votre style, mais si vous ne choisissez le modèle qui convient à votre tenue, le résultat sera bizarre.
    • Une ceinture est un excellent moyen de connecter vos chaussures à ce que vous avez porté. Porter une ceinture qui est du même ton que votre paire de chaussures vous donnera un air plus soigné et chic.
    • En dépit du fait qu'il soit parfois bien de combiner le noir et le marron, cette combinaison peut être difficile à réaliser. Évitez de mettre une ceinture marron sur un pantalon ou un jean noir. Le résultat a un air détonnant.
    • Procurez-vous une ceinture qui est de la bonne taille pour vous. Rien n'est pire pour une tenue qu'une ceinture trop grosse.
  4. Avec la paire de chaussures qu'il faut, votre tenue sera complète, alors ne vous focalisez pas sur une seule paire de chaussures  [6] . En dépit du fait qu'une seule paire peut aller avec plusieurs styles, certaines ne conviennent pas. Vous ne voudrez quand même pas mettre des chaussures de tennis pour une soirée d'affaires !
    • Il est toujours plus aisé de mettre des chaussures classes sur un complet décontracté, que de porter des baskets sur un costume chic. Par exemple, vous pouvez mettre des mocassins sur un jean et porter un pull ou une chemise en haut et être quand même bien habillé. Cependant, vous aurez bien plus de mal à porter des tennis sur un costume, même si ce n'est pas impossible.
    • Ce n'est pas parce que vous êtes un ado que vous n'avez pas la possibilité de mettre des chaussures classes. De jolies bottes, des chaussures Oxford et des mocassins peuvent vous aider à être à avoir l'air chic.
    • Si vous n'êtes pas suffisamment riche pour vous procurer beaucoup de chaussures, vous pouvez vendre quelques vêtements de base et en tirer une petite fortune. Pensez alors à acheter pour commencer de jolis tennis, des chaussures classes et une paire de bottes.
  5. Prenez soin de vous . Les vêtements qui vous siéent et qui vous conviennent vous seront bien sûr utiles, mais pour être vraiment à la mode, vous devez prendre soin de votre corps.
    • Que vous préfériez avoir des cheveux longs, à ras ou un peu entre les deux, pensez à y apporter quelques produits, afin qu'ils aient l'air jolis et pas désordonnés. Veillez aussi à les laver régulièrement.
    • Soyez franc envers vous-même en ce qui concerne vos barbes. Certains jeunes adolescents ont déjà la barbe à 16 ans, alors que d'autres adolescents et même des adultes ne l'ont pas. Si vous en avez, alors taillez-les correctement et ne les laissez pas pousser comme si vous étiez un primate. Si vous n'en avez pas ou que ce n'est pas régulier à tous les endroits, alors rasez-les. Un visage propre et bien rasé vaut toujours mieux que des touffes de barbiches prépubères.
    • Soignez vos ongles . Des ongles sales ou trop longs rebutent et donnent l'impression que vous ne taillez aucune importance à votre apparence.
    Publicité

Conseils

  • À mesure que vous devenez plus féru de mode et que vous améliorez votre style, vous serez plus sélect par rapport à ce que vous aimez. Dites à ceux qui vous envoient des cadeaux que vous souhaitez recevoir un bon d'achat afin de ne pas prendre le risque de recevoir des vêtements que vous ne porterez pas.
  • Il peut arriver qu'à la longue, vous tombiez sur quelqu'un qui admire votre style. Les copieurs ne manquent pas. Prenez cela comme un compliment.
  • Le fait d'être à la mode peut vous donner plus de popularité , susciter de l'admiration et attirer les gens vers vous. Cependant, essayez de ne juger personne en fonction de ce qu'il porte.
  • Au cas où vous seriez un athlète, un style athlétique vous conviendrait, mais souvenez-vous de ne pas en faire trop. Les vêtements athlétiques sont destinés aux activités sportives. Alors, si vous tenez à les porter pour aller au cours ou sortir avec des amis, veillez à ce qu'ils soient propres. La meilleure manière de prouver que vous vous respectez, c'est d'être toujours propre.
  • Si les gens se moquent de vous, ignorez-les . Ils manquent surement d'assurance et sont jaloux. Cependant, être à la mode implique d'avoir votre style personnel et de n'avoir aucune excuse à donner pour avoir pris le temps d'être bien habillé.
  • Ne portez que des habits dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Ce n'est pas parce qu'un vêtement est stylé qu'il doit vous convenir et lorsque vous êtes à votre aise, vous avez plus confiance en votre look.
  • Suivez les blogueurs de mode sur des réseaux sociaux comme Instagram . Les photos qu'ils mettent peuvent beaucoup vous inspirer.
Publicité

Avertissements

  • Ne vous imaginez pas que le fait d'être à la mode vous met au-dessus des autres ou vous donne droit au respect absolu. Aussi, si quelqu'un cherche à en savoir plus sur votre look ou sur une marque, soyez poli envers elle et répondez.
  • Ne vous débarrassez pas de tous vos habits avant de penser à discuter avec vos parents. Si vous voulez d'une nouvelle garde-robe, parlez calmement avec eux des raisons qui vous poussent à améliorer votre style. Ils seront plus enclins à vous aider si vous agissez avec maturité.
  • Ne jugez pas les choix vestimentaires des autres. Les gouts diffèrent en matière de mode.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 461 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité