Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les coups de cœur au collège ou même avant peuvent être difficiles à gérer. L'amour est une émotion forte qui peut t'amener au sommet de la montagne avant de t'en faire retomber tout aussi vite. Sache que c'est une émotion naturelle et que les filles la ressentent aussi. Si tu travailles sur toi-même et si tu tentes ta chance, tu pourras bientôt sortir avec la fille qui te plait. Cet article est clairement destiné aux ados, adultes, passez votre chemin, ou bien...
Étapes
-
Porte des vêtements propres. Aucune fille, quel que soit son âge, n'a envie de sortir avec un garçon sale. Tu devrais prendre l'habitude de prendre soin de toi le plus tôt possible. Ne porte pas de vêtements que tu as portés récemment et vérifie qu'ils ne sont pas sales. Porte de beaux vêtements que tu possèdes lorsque tu sais que tu vas rencontrer la fille qui te plait.
- Demande à tes parents de t'acheter des chemises à col et des pantalons qui ne sont pas des jeans [1] X Source de recherche .
-
Prends soin de ton hygiène. Tu devrais te couper les ongles, te laver les cheveux et te brosser les dents tous les jours. Ne sors jamais de chez toi sans avoir fait ces choses-là. La mauvaise haleine est vraiment une chose que toutes les filles détestent.
-
Choisis un déodorant. On voit beaucoup de garçons de onze ans qui se mettent beaucoup trop de déodorant, c'est pourquoi tu dois résister à cette tentation. Rends-toi plutôt au rayon des produits d'hygiène du supermarché et choisis un parfum qui te va bien. Choisis quelque chose avec une odeur de musc. C'est une odeur populaire chez les garçons qui indique la maturité [2] X Source de recherche .
- Si tu utilises un déodorant en vaporisateur, n'en vaporise qu'un peu au niveau des aisselles. N'appuie pas sur le vaporisateur pour t'en recouvrir tout le corps.
- Un déodorant en applicateur est plus subtil et moins dérangeant.
-
Fais-toi couper les cheveux. Les garçons de onze ans n'aiment pas vraiment se faire couper les cheveux, mais une bonne coupe t'aidera beaucoup. Trouve des magazines et observe les coupes de cheveux des stars. Choisis-en une qui t'ira bien. Demande l'opinion de ta mère ou de ta sœur pour savoir quelle coupe de cheveux tu devrais choisir.
- Une deuxième opinion peut être utile pour avoir de meilleures chances de trouver une coupe qui te va bien.
- Apporte une photo du style que tu veux [3] X Source de recherche .
Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:
Se renseigner sur ses centres d'intérêt avec assurance
-
Remarque-la à l'école. Une fois que tu as décidé que tu « aimes » une fille, n'hésite plus. Observe-la sans la fixer du regard et sans avoir l'air trop bizarre. Prends des notes mentales des choses qu'elle dit en cours. Observe son groupe d'amis. Essaye de savoir si elle a déjà un petit ami [4] X Source de recherche .
- Ne commence pas à la suivre partout ou tu pourrais t'attirer une mauvaise réputation.
-
Renseigne-toi à propos d'elle [5] X Source de recherche . Demande à l'une de ses amies ce qu'elle aime faire. Tu pourrais l'amener à te remarquer en posant des questions à propos d'elle. Ses amies vont surement lui dire que tu es venu leur poser des questions. Quoi qu'elle ressente à propos de toi, elle va se sentir flattée. Tu pourrais par exemple poser les questions suivantes.
- Qu'est-ce qu'elle aime faire pendant les weekends ?
- Quel est son livre préféré ?
- Est-ce qu'elle a un petit ami ?
-
Sois sûr de toi. Tu vas devoir t'exposer et cela signifie que tu pourrais être la victime des moqueries des autres. Tu peux combattre ce sentiment de gêne en gardant un point de vue positif sur tes actions. Si tu poses des questions à propos de la fille qui te plait, tu dois agir comme d'habitude.
- Les gens qui vont te taquiner ne se sentent pas surs d'eux et ils n'ont pas le courage d'aller parler aux personnes qui leur plaisent [6] X Source de recherche .
-
Prends soin d'elle. Ne parle jamais en mal de la fille qui te plait lorsque les autres te mettent face à tes sentiments. Prends ta défense et la sienne. Il peut être facile de faire marche arrière et de nier ses sentiments lorsque ceux-ci sont dévoilés au grand jour. Dis des choses gentilles à propos d'elle et elle apprécie ton respect [7] X Source de recherche .
- N'oublie pas que ton but est de te faire aimer par cette fille, pas par un groupe d'autres adolescents.
Publicité
-
Évite d'essayer d'avoir l'air plus grand. Tu dois accepter l'âge que tu as. Si tu as onze ans, tu as encore deux ou trois ans devant toi avant de plonger dans les profondeurs de la puberté [8] X Source de recherche . Tu n'as pas de raisons de ne pas te sentir bien dans ta peau parce que tu n'as pas encore de poils ou parce que ta voix est encore aigüe. Cela va venir avec le temps. L'honnêteté est la meilleure façon d'obtenir le respect de quelqu'un.
-
Trouve-toi un passetemps qui te plait. Si tu apprends qu'elle est intéressée par l'équitation, tu ne devrais pas tout laisser tomber pour aller acheter une selle. Laissez-la déterminer si vos passions sont compatibles. Si tu essayes des activités différentes et si tu n'es pas sûr de vouloir continuer, essaye autre chose. Cela va t'aider plus tard dans la vie si tu te mets tôt à un passetemps comme le piano, la danse, le football, le dessin ou même la réalisation de films.
- Tente ta chance si tu veux essayer quelque chose.
-
Garde tes amis près de toi. Lorsque tu entres dans l'adolescence, les groupes d'amis deviennent plus importants au fur et à mesure que la vie familiale le devient moins [9] X Source de recherche . Essaye d'éviter de te disputer avec ta famille pendant cette période de transition. Ne rejette pas tes amis parce que tu crois qu'ils ne sont plus cools maintenant. Reste qui tu es et parle avec tes amis de la fille qui te plait.
- Si ce sont de bons amis, ils t'aideront à amener cette fille à te remarquer.
- Si tu n'es pas entouré des bonnes personnes, elles pourraient te ridiculiser auprès de cette fille et répandre des rumeurs méchantes. Quitte ces amis dangereux et trouve-toi des amis qui te respectent et qui aiment ta compagnie.
Publicité
-
Va lui parler. La prochaine fois que tu la verras, va lui parler. Ne l'aborde pas en lui disant directement qu'elle te plait. Ce n'est jamais une bonne technique, mais la franchise est aussi une caractéristique positive. Parle-lui d'un sujet peu sérieux, par exemple l'école, le sport ou les professeurs. Essaye de mieux la connaitre. Renseigne-toi à propos d'elle, mais ne lui demande pas des choses trop personnelles. Deviens son ami.
- Si tu n'es pas sûr de ce que tu pourrais dire, essaye par exemple : « salut Christine » lorsque tu passes près d'elle. Cela pourrait ne pas sembler suffisant, mais tu vas attirer son attention.
- N'aie pas peur de lui parler.
-
Essaye de devenir amis. Trouve des centres d'intérêt mutuels et parles-en avec elle. Par exemple, si vous aimez dessiner tous les deux, demande-lui à voir un de ses dessins et dis-lui s'il te plait. Si vous aimez tous les deux les films fantastiques, entame la conversation à propos de l'un de ces films. Une des choses les plus importantes à faire pour créer un lien en utilisant un centre d'intérêt mutuel est de parler de quelque chose de précis [10] X Source de recherche . Cela va vous demander à tous les deux de vous engager dans une conversation plus profonde qu'un échange de banalités.
-
Fais-lui des compliments. Une des meilleures façons de créer des pensées romantiques dans sa tête est de lui faire des compliments de temps en temps. Tu peux lui faire des compliments à propos de sa tenue si tu penses qu'elle lui va bien, mais ne lui fais pas que des compliments sur son apparence [11] X Source de recherche . Voici quelques exemples de choses que tu pourrais lui dire.
- « Cette robe est très jolie. »
- « Bravo pour ta note en maths ! J'ai été stupéfait. »
- « Ta tenue met en valeur tes yeux. »
-
Fais-la rire. Une des meilleures façons de développer une meilleure connexion avec la fille qui te plait est de la faire rire. Utilise ton sens de l'humour naturel et n'utilise pas des blagues que tu as entendues. Même si tu n'es pas sûr de toi ou si tu es nerveux, reste un peu décalé en sa présence. Trouve une blague privée entre vous deux. Les blagues privées sont une excellente façon de rapprocher les gens [12] X Source de recherche .
-
Dis-lui ce que tu ressens. Dès que vous avez discuté plusieurs fois et que vous êtes amis, tu peux lui demander si tu lui plais. Elle va probablement rougir. Si c'est le cas, cela signifie que tu lui plais. Si ce n'est pas le cas, prépare-toi à être déçu. Ne le lui demande pas trop tôt dans votre nouvelle amitié ou tu pourrais lui donner l'impression de la forcer.
- Si elle rougit ou si elle montre qu'elle est intéressée, invite-la à sortir. Assure-toi d'être tous les deux seuls. Essaye aussi de faire profil bas ou toute l'école pourrait être au courant.
- Si elle ne rougit pas, tu dois accepter que vous alliez rester amis pour l'instant. Elle pourrait te demander pourquoi tu lui poses cette question, n'essaye pas de tourner autour du pot et de lui répondre « pour rien ». Sois direct et honnête avec elle.
-
Reste toi-même. Quoi qu'il se passe pendant la conversation, tu dois t'assurer de garder ton sang-froid. Quoi que tu fasses, n'essaye pas de te rendre populaire. Reste toi-même, ne deviens pas le garçon qu'elle aimerait que tu sois.
- Si elle essaye de te changer, fais marche arrière. Les filles qui veulent te changer ne sont pas celles avec lesquelles tu veux être, car elles ne t'aiment pas pour ta personnalité.
- Sois talentueux, mais modeste. Par exemple, écris une chanson ou une histoire courte (ne fais pas de cette fille le sujet évident) et montre-la à tes amis. Lorsque les gens te félicitent de ton talent, cela pourrait la rendre plus intéressée.
- La chose la plus importante est de rester toi-même [13] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Essaye de la regarder souvent. Si elle te surprend, ne détourne pas le regard. Souris et avec un peu de chance, elle va aussi te sourire.
- Ne te sens pas nerveux pendant que tu lui parles !
- Ne la force pas, attends jusqu'à ce qu'elle soit prête.
- N'aie pas peur du rejet. Tout le monde subit un rejet à un moment ou à un autre de sa vie, c'est normal.
- Ne te vante pas en permanence. Les filles aiment les garçons vrais.
- Ne l'ignore pas. Elle pourrait penser qu'elle ne t'intéresse pas.
- Ne te bats pas devant la fille qui te plait ou elle va s'en aller. Les filles n'aiment pas les garçons qui se battent.
- Si c'est bientôt la fin de l'année, va lui parler. Si tu ne lui plais pas, elle va probablement te le dire.
Publicité
Avertissements
- Ne lui dis jamais des choses pour la blesser. Les filles n'aiment vraiment pas cela.
- Ne fais jamais semblant qu'elle ne te plait pas. Elle pourrait croire qu'elle ne t'intéresse pas.
- Si tu attends trop longtemps, il est possible qu'elle commence à te voir seulement comme un ami. Cela pourrait te blesser ou vous blesser tous les deux, mais le temps soulagera la blessure.
- Ne la fixe pas en permanence toute la journée ou elle va croire que tu as un problème.
- Cet article est destiné à un lectorat très jeune. Si tu es un enfant, préado ou ado et qu'un adulte te harcèle, parles-en aux membres de ta famille ou aux autorités.
Publicité
Références
- ↑ http://www.doctornerdlove.com/2013/03/leveling-up-be-attractive-5-easy-steps/
- ↑ http://www.doctornerdlove.com/2013/03/leveling-up-be-attractive-5-easy-steps/
- ↑ http://www.doctornerdlove.com/2013/03/leveling-up-be-attractive-5-easy-steps/
- ↑ http://www2.ed.gov/parents/academic/help/adolescence/part4.html
- ↑ http://www2.ed.gov/parents/academic/help/adolescence/part4.html
- ↑ http://kidshealth.org/kid/talk/kidssay/about_love.html#
- ↑ http://kidshealth.org/kid/talk/kidssay/about_love.html#
- ↑ https://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/002003.htm
- ↑ https://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/002003.htm
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 30 661 fois.
Publicité