Télécharger l'article Télécharger l'article

Être un gras vraiment cool n'est pas toujours facile. Pour être cool, il faut être spécial, ne pas vous préoccuper de ce que pensent les gens et traiter les autres avec respect et gentillesse sans être trop pressant. Si vous voulez vraiment être cool, vous devrez surveiller votre apparence, développer une personnalité unique et agréable et projeter une image cool au monde.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Développer une personnalité cool

Télécharger l'article
  1. L'apparence est importante, mais il est encore plus important d'être vous-même. Apprenez à moins vous soucier de ce que pensent les autres de vous et veillez à vous amuser, à plaisanter, à parler de vos passions et à faire ce que vous voulez faire. Être capable de faire rire n'importe qui est un très bon début.
    • N'ayez pas peur de montrer aux gens ce qui vous rend unique. Si vous êtes passionné d'oiseaux, cools ! Mais si vous essayez de cacher que vous êtes passionné d'oiseaux, alors vous n'êtes pas cool du tout.
    • Ne cachez pas vos origines. Si vous venez du sud et avez un fort accent provençal, n'essayez pas de vous défaire de votre accent parce que vous vivez dans le nord. Les gens sauront apprécier votre différence.
    • Ne soyez pas trop détaché. Si le match de foot qui se joue ce soir a de l'importance pour vous, montrez-le. Ne prétendez pas que rien n'a d'importance pour vous juste pour paraitre cool.
    • Soyez toujours vous-même. Vous pouvez essayer d'améliorer certains traits de votre personnalité, mais soyez authentique et n'ayez pas peur d'être vous-même.
  2. Pour être un gars vraiment cool, vous devrez apprendre à charmer votre entourage. Une personne charmante entre dans une pièce avec assurance et sait parler à tout le monde avec aisance, humour, et en souriant. Vous devrez être capable de flatter une dame de 80 ans ou de faire rire un jeune de 18 ans. Pour être réellement charmant, vous devrez avoir cette petite étincelle qui met tout le monde à l'aise en votre présence.
    • Pour charmer une personne, montrez-vous davantage intéressé par elle que par vous-même lorsque vous parlez. Demandez-lui son avis ou son impression et hochez de la tête pour montrer que vous êtes attentif et regardez la personne dans les yeux. Votre interlocuteur verra alors que vous portez de l'intérêt à ce qu'il dit.
    • Pour être charmant, souvenez-vous du nom des gens que vous rencontrez et utilisez-les la prochaine fois que vous rencontrerez ces gens.
    • Riez facilement. Les gens charmants rient souvent ou font rire les autres. N'ayez pas peur de taquiner gentiment une personne qui y est réceptive.
  3. Être spirituel est partie intégrante d'être cool. Si vous voulez être un gars vraiment cool, alors vous devrez pouvoir faire rire les gens, faire entendre ce que vous avez à dire et faire la conversation avec tous ceux que vous rencontrez. Pour être spirituel, vous devrez aussi être fin et être capable de faire des remarques pointues et intelligentes au bon moment.
    • Si quelqu'un dit quelque chose de drôle, ne vous contentez pas de rire : répondez par une remarque amusante.
    • Observez des gens spirituels que vous admirez, qu'il s'agisse de comédiens ou de votre oncle et voyez si vous pouvez copier leurs attitudes.
    • Pour être spirituel, vous devez faire vos remarques au moment opportun. Faites vos blagues alors que votre public est attentif et parlez suffisamment fort pour que tout le monde vous entende. Si vous marmonnez une blague alors que quelqu'un d'autre parle, elle ne sera plus drôle lorsque vous essayerez de la placer à nouveau.
  4. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez dans les films. Les gars cools ne posent pas seuls dans le parking sur leur moto jusqu'au moment où les femmes se jettent sur eux. Appelez les gens, faites des projets, prenez des risques et faites-vous des amis en qui vous avez confiance et que vous respectez. En étant sociable et en fréquentant des tas de gens, vous paraitrez cool, car les gens verront que vous avez une grande diversité d'amis.
    • Acceptez les invitations. Ne refusez pas les invitations des gens en pensant qu'il ne serait pas « cool » d'être vu quelque part.
    • Ne soyez pas toujours sociable. Passer du temps avec les autres est formidable, mais prenez aussi le temps de faire ce que vous avez à faire et de développer votre personnalité.
    • Soyez aimable avec tout le monde. Ne soyez pas seulement sociable et sympa avec les gens cools. Les gens vraiment cools sont cools avec « tout le monde ».
  5. Vous pourriez être incroyablement beau, les filles ne vous remarqueraient même pas si vous parlez timidement ou ne vous tenez pas droit. Marchez la tête haute, bombez le torse et regardez tout le monde dans les yeux. Travaillez sur votre amour-propre afin de vous débarrasser de tout problème de confiance en vous potentiel. Ce cheminement ne sera pas l'affaire d'un jour, mais vous ne vous ferez pas respecter des autres avant d'apprendre à vous respecter vous-même.
    • Tenez-vous droit et levez le menton, vous montrerez ainsi que vous êtes fier de qui vous êtes.
    • Parlez clairement et calmement, afin que tout le monde entende ce que vous avez à dire.
    • Regardez les gens dans les yeux lorsque vous leur parlez. Cela leur montrera que vous êtes bien dans votre peau.
    • N'ayez pas peur de rire de vous-même. Cela montrera que vous avez réellement de l'assurance. Vous n'avez pas à vous rabaisser pour rire de vous-même de temps en temps.
  6. Personne n'a envie d'écouter quelqu'un qui parle constamment de lui-même. Découvrez ce qui intéresse vos amis ou ce qu'ils font et posez-leur des questions à ces sujets. Vous aurez ainsi la réputation d'une personne prévenante qui s'intéresse aux autres.
    • Lorsque vous parlez à quelqu'un, demandez-lui « comment vas-tu ? » Cela montrera que vous vous intéressez réellement à lui.
    • Posez des questions à propos des centres d'intérêt des gens. Les gens adorent parler de leurs passions et penseront que vous êtes cool de vous intéresser à ce qui les intéresse.
  7. Pas besoin d'acquiescer à ce que tout le monde dit ni de sourire en permanence pour être positif. Être positif signifie simplement être optimiste, voir le bon côté des choses et parler de choses qui vous rendent heureux plutôt que de toujours saper le moral des gens. Personne n'aime les gens négatifs et qui se plaignent en permanence, évitez alors cela autant que possible. Concentrez-vous plutôt sur des choses positives et vous verrez que les gens penseront vite que vous êtes cool.
    • Chaque fois que vous vous surprenez à dire quelque chose de négatif, faites trois remarques positives pour contrer ce que vous venez de dire.
    • Vous avez bien le droit d'être négatif ou de vous plaindre une fois de temps en temps, lorsque vous êtes vraiment en colère ou contrarié. N'en faites simplement pas une habitude.
    • Lorsque vous êtes face à quelqu'un qui se montre négatif, vous pouvez également aider cette personne à se sentir mieux en lui montrant le bon côté des choses. Les gens sauront apprécier votre capacité à mettre tout le monde de bonne humeur. C'est très cool.
  8. Vous pourriez penser qu'il est cool de se moquer de ceux qui sont moins cools que vous ou de les traiter de « losers » parce qu'ils ne correspondent pas à l'idée que vous avez des gens cools . Mais rabaisser les autres ne fera pas de vous une personne plus cool. Vous aurez en fait l'air d'une personne peu sure d'elle et prête à ridiculiser les autres pour se mettre en valeur.
    • Sans rabaisser les autres, vous pouvez tout de même plaisanter et taquiner vos amis. Ils vous taquineront en retour et vous vous amuserez ainsi entre vous, sans entrer dans une spirale de négativité.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Diversifier ses centres d'intérêt

Télécharger l'article
  1. Lisez de nombreux livres. Ayez toujours un bon livre en cours de lecture. Les livres sont de bons sujets lorsque vous cherchez à lancer une conversation lors d'une fête. De plus, une personne qui lit beaucoup est toujours attirante. Plus vous lirez, plus vous saurez de choses et plus votre vision du monde sera unique.
    • Si les gens vous traitent d'intello, riez-en. Tout peut être cool, si vous en faites quelque chose de cool.
    • En lisant beaucoup, il vous sera également plus facile de parler à une grande variété de gens et pas seulement à votre petit cercle d'amis. Les gens vraiment cools sont capables de parler à presque tout le monde.
  2. Rien ne vous oblige à lire plusieurs journaux chaque jour, mais avoir une idée de ce qui se passe dans le monde vous donnera la réputation de quelqu'un d'intelligent et de cultivé et ces deux qualités sont toujours attirantes. Vous pouvez par exemple commencer par jeter chaque jour un œil à Google News, pour y lire les gros titres.
    • Évitez de vous comporter comme un « je-sais-tout » lorsque vous voulez parler de quelque chose d'intéressant. En général, les gens penseront néanmoins qu'il est cool que vous vous intéressiez au monde qui vous entoure et pas seulement à votre petite personne.
    • En n'ayant aucune idée de ce qui se passe dans le monde, vous passeriez pour un imbécile, ce qui n'est pas cool du tout.
  3. Être en bonne forme physique et rester actif est cool. Sans forcément être un grand athlète, faire un peu de musculation ou de course à pied vous permettra d'être en forme, physiquement comme mentalement. Cela vous permettra de développer votre confiance en vous et les gens vous verront comme une personne cool.
    • Le sport est aussi un bon moyen de se faire des amis et de créer des liens avec des gens de tous horizons. Rejoignez une équipe de votre école et voyez le nombre d'amis que vous vous ferez.
    • L'activité physique permet aussi à votre cerveau de produire des endorphines. Vous vous sentirez mieux dans votre peau, serez de meilleure humeur, et les gens auront davantage envie de passer du temps avec vous.
  4. Que ce soit en rejoignant un atelier à l'école ou un club de cinéma près de chez vous, faire quelque chose qui vous passionne fera de vous une personne plus intéressante et vous permettra de vous faire de nouveaux amis. N'ayez pas peur de vous impliquer dans des activités que vous aimez, même si vos passions ne correspondent pas à ce qui est généralement considéré comme « cool ».
    • En rejoignant un club, vous pourriez finir par obtenir une position de leadeur au sein de l'organisation, ce qui serait très cool.
  5. Plus vous saurez faire de choses, plus vous serez cool. Apprenez à réparer une voiture, à construire une table, à jouer aux cartes ou même à cuisiner le steak parfait. En ayant une compétence particulière, vous serez utile aux autres et les gens penseront que vous êtes cool d'avoir pris l'initiative d'apprendre quelque chose.
    • Une fois que vous maitrisez une compétence, vous pourriez l'enseigner à quelqu'un d'autre. Ce serait vraiment cool de votre part.
  6. Certains centres d'intérêt, comme les sports d'équipe, se développent en groupe. Mais pour être cool, vous devrez être capable de prendre le temps d'apprendre des choses par vous-même. Les gens suffisamment à l'aise pour passer du temps seul ou même qui apprécient de passer du temps seul, sont bien plus cool que les gens qui ont toujours besoin d'être entourés et sont mal à l'aise à l'idée de se retrouver seul.
    • Passez du temps à apprendre à jouer de la guitare, à étudier une langue ou à écrire vos pensées dans un journal intime. Cela vous aidera à découvrir qui vous êtes et vous deviendrez ainsi une personne plus cool.
    • Si vous êtes toujours dans les parages, les gens ne pourront pas pleinement apprécier votre présence. Au contraire, si vous êtes occupé et n'êtes pas constamment disponible, les gens seront contents lorsqu'ils auront l'occasion de passer du temps avec vous.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire bonne impression

Télécharger l'article
  1. Être cool vient essentiellement de l'intérieur, mais les gens pourraient avoir des préjugés à votre égard si votre langage corporel trahit votre malaise et votre manque de confiance en vous. Pour avoir un langage corporel cool, tenez-vous droit, gardez la tête haute et les épaules bien en arrière, vous montrerez ainsi que vous êtes fier de qui vous êtes.
    • Ne vous voutez pas, vous donneriez l'impression d'être renfermé.
    • Ne croisez pas les bras, vous paraitriez mal à l'aise et sur la défensive. Gardez vos bras le long de votre corps et faites des gestes pour appuyer vos paroles.
    • Ne jouez pas avec vos mains ou vos vêtements, vous auriez l'air nerveux.
  2. Avez-vous déjà rencontré un gars cool qui dégouline de sueur et ne se brosse jamais les dents ? Non, ça n'existe pas. Lavez-vous tous les jours, utilisez du déodorant, brossez-vous les dents deux fois par jour et lavez-vous régulièrement les cheveux. Emportez des chewing-gums à la menthe dans votre poche pour vous débarrasser d'une mauvaise haleine inopportune. Portez toujours des vêtements propres.
  3. Lavez votre visage à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante par la suite. Si vous avez la peau sèche, choisissez un produit spécifiquement conçu pour votre type de peau. Évitez les produits contenant des parfums si vous avez la peau sensible. Pour les peaux grasses ou mixtes, utilisez une crème sans alcool et conçue pour ce type de peau. Pour combattre l'acné, vous trouverez en pharmacie de nombreux produits destinés à traiter ce genre de problèmes de peau.
    • Surveillez votre alimentation. Une alimentation équilibrée et beaucoup d'eau sont nécessaires pour un joli teint. Les aliments gras rendront votre peau grasse et huileuse.
  4. N'ayez pas peur de vous affirmer et d'être remarqué. N'ayez pas peur de parler à voix haute, même si certaines personnes pourraient vous trouver arrogant. Lorsque vous prenez la parole, parlez calmement pour montrer que vous pensez ce que vous dites et que vous n'avez pas peur que l'on vous coupe la parole. Regardez les gens dans les yeux avec assurance.
    • En même temps, sachez laisser aux autres l'occasion de s'exprimer. Ne cherchez pas constamment à vous imposer.
  5. Assurez-vous que vos vêtements soient à votre taille et vous mettent réellement en valeur. Cherchez des motifs et des couleurs qui vont avec votre teint et portez-les aussi souvent que possible. Une tenue même très simple, comme un jean et un t-shirt, fera l'affaire tant que ces vêtements vous mettent en valeur.
    • Si vous avez besoin d'acheter de nouveaux vêtements, investissez dans quelques vêtements de bonne qualité, au lieu d'acheter beaucoup d'articles de mauvaise qualité.
    • Essayez différents styles et tentez de trouver celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre physique, que ce soit un look bobo ou un look de rockeur plus osé.
    • Avoir un style cool signifie porter ce que vous aimez même si les gens trouvent ces vêtements ridicules. Si vous arrêtez de porter les vêtements qui vous plaisent parce que les gens se moquent de vous, alors vous n'êtes pas une personne cool.
  6. Être bien habillé ne vous dispense pas de bien vous coiffer. Assurez-vous que votre coupe de cheveux et votre coiffure vous mettent en valeur, qu'elles soient confortables et faciles à entretenir. Lavez-vous régulièrement les cheveux et essayez de changer de coiffure de temps en temps.
    • Si vous avez bien besoin de vous faire couper les cheveux et voulez essayer une nouvelle coupe, le meilleur moyen est d'investir dans une coupe chez un très bon coiffeur, de prendre une photo de la coupe, puis de la faire reproduire les fois suivantes par un coiffeur moins cher. Si le coiffeur vous coiffe d'une façon que vous aimez, demandez-lui de vous montrer comment recréer le style.
  7. Ne pensez pas qu'il n'est pas cool de sourire ou que seuls les losers affichent un sourire béat. C'est en fait un peu le contraire. Si vous êtes aimable et souriez aux gens, ils se sentiront à l'aise et auront envie de vous connaitre. Ne vous considérez pas « trop cool » pour dire bonjour, vous vous retrouveriez vite seul dans votre coin pendant que les autres s'amusent.
    • Un sourire peut laisser une impression durable. Même si les gens ne vous connaissent pas bien, si vous leur souriez, ils vous apprécieront. Si vous ne leur souriez pas, les gens penseront que vous êtes grognon ou arrogant avant même d'apprendre à vous connaitre.
    Publicité

Conseils

  • N'ayez peur de rien. Et soyez spontané !
  • Les filles adorent fréquenter les garçons cools, car ils savent les mettre à l'aise, les font rire et sourire.
  • Ne fumez pas. Les filles détestent qu'on leur souffle de la fumée au visage. Vous aurez mauvaise haleine, vos vêtements sentiront le tabac et c'est mauvais pour la santé.
  • Faire sourire les gens est cool et est également très séduisant. Un garçon avec un bon sens de l'humour sera toujours considéré comme une personne cool.
  • La règle numéro 1 pour être cool est d'être sûr, au fond de vous, d'être le meilleur. Ne le dites pas à haute voix, mais montrez que vous appréciez qui vous êtes et les gens vous apprécieront.
  • Ayez un style qui vous fasse sortir de l'ordinaire, sans en faire trop.
Publicité

Avertissements

  • Les gars cools ne rabaissent pas les autres pour se faire mousser. Et même si ce genre de personnes peut parfois paraitre cool pour un certain temps, ils perdront vite le respect des autres et leurs amis.
  • Ne draguez pas toutes les filles que vous rencontrez. Cela vous donnera une mauvaise réputation.
  • Vous avez le droit de copier le style des autres, mais seulement pour vous aider à développer votre propre style. Personnalisez les styles et comportements que vous repérez chez d'autres personnes. Choisissez et adoptez ces caractéristiques et appropriez-les-vous.
  • Ne perdez pas le temps avec des mesquineries ou des rivalités. La meilleure solution est d'ignorer ce genre d'histoire et de dépenser votre temps et votre énergie à quelque chose de plus utiles.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 035 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité