PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avoir les hanches larges a été popularisé par des célébrités comme Kim Kardashian et Beyoncé. Vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre vos hanches plus larges. Les dépôts importants de graisse corporelle, peu importe où ils sont localisés sur votre corps, sont malsains. Souvenez-vous que votre santé est beaucoup plus importante que de ressembler à une célébrité. Exercez les muscles des parties supérieure, centrale et inférieure de votre corps et combinez vos exercices à une alimentation saine, afin de paraitre et de vous sentir plus belle.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Renforcer ses muscles

PDF download Télécharger l'article
  1. Les squats sont un exercice classique qui vous permettra de renforcer vos hanches et votre tronc. Ajoutez des squats à votre routine sportive classique pour renforcer les muscles autour de vos hanches. Pour commencer, tenez-vous debout avec les pieds écartés et tenez deux haltères sur les côtés  [1] .
    • Choisissez un poids d'haltères avec lequel vous vous sentez à l'aise. Si vous commencez à faire des squats, vous devrez probablement commencer par un poids léger, de 1 à 2 kilos. Parlez à un entraineur dans une salle de gym ou à votre médecin, pour trouver le bon poids pour vous.
    • Maintenez votre dos bien droit tout en resserrant votre tronc. Pliez vos genoux pour abaisser votre corps. Regardez rapidement le sommet de vos chaussures lorsque vous êtes au bas de votre mouvement. Vous devez pouvoir voir le sommet de vos chaussures, car dans le cas contraire, vos genoux seront trop avancés pour réaliser correctement un squat.
    • Continuez à abaisser votre corps jusqu'à ce que vos cuisses soient à peu près parallèles au sol. Ensuite, revenez à la position de départ. Vous devriez répéter cet exercice de 10 à 12 fois.
  2. Les fentes sont un autre exercice de renforcement des hanches et des cuisses qui peut améliorer l'apparence de vos hanches. Pour faire des fentes, commencez avec un haltère dans chaque main. Choisissez un poids avec lequel vous vous sentez à l'aise. Faites un pas en avant avec votre pied gauche  [2] .
    • Après avoir avancé votre pied gauche, pliez vos genoux. Abaissez-vous lentement vers le sol.
    • Utilisez vos pieds pour revenir à la position de départ. Répétez l'exercice avec l'autre pied.
    • Vous devriez répéter cet exercice de 10 à 12 fois.
  3. Le yoga implique une variété d'étirements et de poses qui exigent beaucoup d'effort des muscles abdominaux, de sorte qu'il peut également être un excellent moyen de renforcer votre tronc et d'aider vos hanches à paraitre plus larges. Essayez de vous inscrire à un cours de yoga dans un gymnase ou un centre local si vous souhaitez que vos hanches soient plus fortes et plus larges  [3] .
    • Si vous ne pouvez pas vous permettre de suivre des cours, il existe de nombreuses routines de yoga disponibles en ligne. Vous pouvez également acheter des DVD. Cependant, faites attention lorsque vous faites du yoga seul. Attendez avant d'essayer les poses les plus difficiles et ne faites aucune pose qui vous mettrait mal à l'aise.
  4. Les planches sont une excellente façon de tonifier les muscles abdominaux et d'avoir un estomac plus plat, ce qui peut vous aider à rendre vos hanches plus larges. Faites des planches plusieurs fois par semaine dans le cadre de votre routine sportive.
    • Pour faire une planche, allongez-vous sur un tapis d'exercice. Gardez les coudes sous vos épaules et serrez vos mains juste sous votre menton.
    • Étirez-vous afin de former un pont, de vos épaules jusqu'à vos orteils. Soutenez votre poids avec vos orteils et gardez vos avant-bras au sol, en contractant les muscles de votre poitrine, vos abdominaux, le bas de votre dos, vos fesses et vos jambes. Maintenez cette position pendant 10 secondes si vous débutez. Avec un peu d'entrainement, vous pourrez rester dans cette position jusqu'à 3 minutes.
  5. Vous pouvez choisir de fixer des poids à votre cheville pour cet exercice. Vous pouvez les acheter dans une salle de sport ou un magasin d'équipements sportifs, mais assurez-vous de commencer avec un poids relativement léger. Allongez-vous sur le côté. Vos jambes doivent reposer l'une sur l'autre et vous devez placer votre main sur votre hanche  [4] .
    • Levez votre jambe jusqu'à ce qu'elle atteigne un angle d'environ 45 degrés avec le sol, puis baissez-la. Répétez 10 à 12 fois. Pour renforcer vos muscles, faites trois séries de 10 à 12 répétitions.
    • Changez de côté après avoir terminé une série sur une jambe et répétez avec l'autre.
    • Comme pour les squats, le poids que vous utiliserez dépendra de votre forme physique. Il est préférable de commencer petit. Parlez-en à un médecin ou à un formateur afin d'utiliser un poids qui soit sûr pour vous.
    • Si vous sentez que vous avez besoin de plus de résistance, vous pouvez essayer de tenir un haltère juste au-dessus de votre genou lorsque vous la soulevez. C'est une bonne façon d'augmenter la résistance sans risquer de vous blesser au genou.
  6. Renforcez les muscles de vos épaules . Cela pourrait sembler contre-intuitif, mais le renforcement des muscles de vos épaules rendra votre taille plus fine, ce qui peut faire paraitre vos hanches plus larges. Essayez de faire des exercices de renforcement des épaules comme des élévations latérales ou frontales avec haltères ou des butterfly inversés et développés assis.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Éliminer la graisse du ventre

PDF download Télécharger l'article
  1. La graisse logée dans votre ventre peut rendre vos hanches plus fines, en comparaison. Perdre du poids de manière générale peut vous faire perdre cette graisse et rendre vos hanches plus larges. Pour perdre du poids, la première étape à suivre est d'adopter un régime alimentaire sain  [5] .
    • Votre alimentation doit être principalement axée sur les plantes. Les fruits, les légumes et les graines entières devraient constituer la majeure partie de votre alimentation. Préférez le riz brun au riz blanc et le pain au blé complet et non du pain blanc.
    • Préférez les formes maigres de protéines, comme le poisson et la volaille et les produits laitiers à faible teneur en matière grasse. Par exemple, prenez du saumon au diner plutôt qu'un steak.
  2. Le sucre peut vous faire grossir, donc cherchez à le faire disparaitre de votre alimentation. Les boissons sucrées sont votre plus grand ennemi, car nous pensons rarement aux calories liquides que nous ingérons  [6] [7] .
    • Évitez les boissons sucrées comme le soda, les boissons à base de lait et les boissons alcoolisées, y compris les cocktails, le vin et la bière. Buvez beaucoup d'eau pour les remplacer et optez pour des boissons sans sucre comme le thé glacé et le soda sans sucre. Vous pouvez même déguster de l'eau et d'autres boissons sans calorie avec du citron ou du jus de citron vert.
    • Lisez les étiquettes avant de faire un achat. Le sucre se trouve dans des endroits surprenants, comme le pain, les yaourts et les sauces de pâtes. Vous devriez également rechercher des noms comme le fructose, le dextrose et le maltose dans la liste des ingrédients des aliments que vous achetez. Il s'agit de sucres ajoutés.
    • Pour les femmes, efforcez-vous à limiter votre consommation de sucre ajouté à 24 grammes par jour, soit environ 6 cuillères à café. Pour les hommes, limitez le sucre ajouté à 36 grammes, soit environ 9 cuillères à café.
  3. Il vous arrive de manger plus de calories que vous ne le réalisez. La taille des portions, en particulier si vous mangez à l'extérieur, peut être trop grande. Faites attention aux portions que vous mangez afin de limiter votre apport calorique journalier.
    • Essayez d'éviter les sorties au restaurant. Lorsque vous mangez au restaurant, partagez votre entrée avec un ami pour réduire de moitié les calories que vous ingérez. Si un restaurant propose un menu spécial composé d'aliments à faible teneur calorique, commandez-le  [8] .
    • Soyez conscient de la quantité de nourriture que vous devriez manger à la maison : une portion de glucides a environ la taille d'un palet de hockey, 30 g de produits laitiers font environ la taille de six dés et une portion de protéine ne devrait pas être supérieure à un jeu de cartes  [9] .
    • Pour limiter vos portions, mangez lentement. Votre corps se sentira plus satisfait et vous vous rendrez compte que vous avez suffisamment mangé plus rapidement.
  4. Il peut être utile de tenir un journal de vos habitudes alimentaires, de votre perte de poids et des centimètres de taille que vous perdez. Cela peut vous aider à rester sur la bonne voie et déterminer quels jours de la semaine vous risquez de ne pas respecter votre régime. Un journal dans lequel vous écrirez tous les jours vous aidera également à rester motivée  [10] .
    • Vous devriez également inclure d'autres facteurs qui peuvent affecter votre perte de poids. Par exemple, notez votre niveau de stress, vos horaires de sommeil et votre exercice quotidien.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Élargir ses hanches avec des vêtements flatteurs

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous cherchez une solution instantanée, changer votre façon de vous habiller peut rendre vos hanches plus larges. Trouvez des vêtements et des motifs qui amincissent votre taille. Cela attirera l'attention sur vos hanches.
    • Essayez d'attacher une ceinture autour de votre taille si vous avez déjà une taille fine. Cela peut mettre en évidence vos courbes, vous donnant plus une forme de sablier. Cela peut être particulièrement utile si vous portez une robe informe. Si votre taille est plus large, passez une robe avec des couleurs plus claires sur le haut et des couleurs plus foncées vers le bas.
    • Les vêtements à taille haute, comme les jeans et les jupes, peuvent rendre vos hanches plus larges en amincissant votre taille.
    • En hiver, choisissez des pulls flatteurs qui attirent l'attention sur votre silhouette. Évitez de cacher vos formes sous des couches volumineuses.
    • Vous pouvez également essayer de porter des pièces façonnant votre silhouette, comme des gaines sous vos vêtements pour rendre votre taille plus petite.
  2. Choisissez des pièces aux rayures verticales, en particulier les pièces couvrant votre taille. Les rayures amincissent et peuvent créer un look plus fin qui rendra vos hanches plus larges et votre silhouette plus flatteuse.
    • Les rayures verticales ne fonctionneront pas avec toutes les silhouettes. Par exemple, si vous avez un corps en forme de carotte, cela peut avoir l'effet inverse et rendre vos hanches encore plus étroites.
    • Portez des couleurs pastel sur les endroits que vous souhaitez souligner, telles que vos hanches, et du noir pour les zones que vous souhaitez affiner, comme votre taille. Par exemple, une jupe bleue claire avec un haut noir mettra l'accent sur vos hanches et amincira votre taille.
  3. Si vous souhaitez que vos hanches soient plus larges, portez un jean ou un pantalon plus serré. Les jeans et les leggings slims mettront l'accent sur votre silhouette plus qu'un pantalon large. Les jeans taille haute peuvent également aider à mettre en évidence vos formes  [11] .
    • Essayez de porter des pantalons et des jeans de couleurs claires. Ils attireront l'attention sur vos hanches et les feront paraitre plus larges.
  4. Les jupes crayon sont des jupes qui se portent au niveau des hanches, les faisant paraitre plus larges. Essayez de porter une jupe crayon et de voir si elle flatte vos hanches. Assurez-vous de trouver une jupe qui aille à votre morphologie.
    • Si vous êtes petite, choisissez des pièces taillées pour les personnes de petite taille. Des pièces à la taille haute peuvent également être un bon choix, car elles étireront votre silhouette.
    • Si vous avez une silhouette étroite, trouvez une jupe crayon qui tombe naturellement sur votre taille. Des détails comme des fermetures à glissière et des poches sur les hanches peuvent également flatter vos formes
    • Si vous avez naturellement une silhouette en forme de sablier, la plupart des modèles de jupes crayon flatteront vos formes.
    Publicité

Conseils

  • Faites des recherches de routines sportives sur Internet. Trouvez le programme qui vous intéresse et qui vous motivera à poursuivre vos efforts.
  • Votre but doit avant tout d'être en bonne santé. Bien qu'il puisse être amusant d'essayer de ressembler à vos célébrités préférées, avoir des hanches larges est une mode qui passera. Votre santé devrait être votre priorité absolue.
  • Soyez constante, mais pas impatiente. Vous pouvez changer la forme de vos hanches, mais faites du sport et d'une meilleure alimentation une partie importante de votre vie. Il vous faudra parfois attendre quelque temps avant de remarquer des résultats.
Publicité

Avertissements

  • Demandez conseil à votre médecin avant de commencer un programme de sport si vous avez été sédentaire ou avez des problèmes d'âge ou de santé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 400 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité