PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour faire simple, avoir l'air frais signifie être la meilleure version de soi-même. Les gens ont l'air au mieux lorsqu'ils sont bien reposés et lorsqu'ils ont le maximum d'énergie. Bien sûr, vous voulez quand même avoir cette apparence même s'il vous manque quelques éléments. Pour avoir une bonne apparence, vous devez avoir l'air frais et que vous ayez le temps de vous occuper des bases ou que vous cherchiez simplement un petit coup de pouce rapide pour faire disparaitre la fatigue, il existe des façons de maximiser le potentiel de votre apparence.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Prendre soin de son corps

PDF download Télécharger l'article
  1. Dormez suffisamment . Le sommeil est sans équivoque la chose la plus importante pour avoir l'air frais. Après tout, lorsque les gens pensent à quelqu'un qui a l'air frais, ils s'imaginent probablement quelqu'un qui démarre sa journée après une bonne et longue nuit de sommeil. Les gens qui dorment au moins huit heures se sentent plus attirants et ils ont aussi tendance à l'être  [1] . Un manque de sommeil prolongé produit une liste de caractéristiques négatives parmi lesquelles des cernes noirs autour des yeux et des yeux rouges.
    • Si vous avez du mal à vous endormir à une heure normale, essayez de vous coucher tous les soirs à la même heure. Au début, il pourrait être difficile de vous adapter, mais votre corps va éventuellement prendre l'habitude de se sentir fatigué tous les soirs à la même heure.
    • L'abus de sommeil fait aussi courir un risque aux gens, mais c'est quelque chose dont vous voulez avoir conscience. Si vous dormez trop, vous allez vous sentir aussi léthargique que si vous ne dormiez pas assez et vous aurez aussi perdu des heures précieuses de la matinée.
  2. L'apparence de vos cheveux vous aidera à avoir l'air frais ou non. Les cheveux gras ne sont pas un look qui met une personne en valeur. Même s'il est recommandé de vous laver les cheveux tous les matins pour vous sentir bien, vous ne devez pas utiliser de shampoing aussi souvent que vous le pensez. Tout le monde a des cheveux qui demandent des soins spéciaux, c'est pourquoi il vaudrait mieux que vous écoutiez votre corps et fassiez ce qui vous semble le mieux au lieu de suivre des conseils d'ordre général  [2] .
    • La quantité de shampoing que vous mettez dans vos cheveux dépend de votre style de vie, en particulier de votre niveau d'activité. Plus vous êtes actif, plus vous devez vous laver souvent les cheveux.
    • Vous ne devriez pas vous laver trop souvent les cheveux au shampoing. Même si personne ne vous en voudra jamais pour prendre trop soin de vos cheveux, vous pourriez éliminer par inadvertance les huiles naturelles dans vos cheveux (et sur votre peau) en utilisant trop souvent le shampoing.
  3. Mangez bien . Tout le monde sait qu'il doit bien manger, mais il est regrettable de voir que peu de personnes le font. Malgré tout, vous devez en faire votre priorité si vous voulez avoir l'air frais. Un régime alimentaire sain aura des répercussions dans toutes les parties de votre corps, des cheveux à la peau en passant par vos organes internes  [3] . Même si le régime alimentaire de chaque personne doit être adapté aux besoins particuliers de son corps, il y a probablement des choses que vous mangez régulièrement et que vous ne devriez pas.
    • Éliminez les calories vides (comme les sodas) et transformez votre apparence en l'espace d'un mois en les remplaçant par des options plus saines.
    • Une alimentation équilibrée aura un effet considérable sur votre humeur autant que sur votre apparence. En étant en pleine forme, les autres vous verront plus frais que d'habitude  [4] .
  4. Les exercices de cardiotraining impliquent des exercices comme la natation et la course qui font marcher les poumons et le cœur. Il existe de nombreux bénéfices à ces exercices  [5] . Vos poumons et votre cœur vont devenir plus forts, votre peau va avoir l'air plus tendue et vous allez perdre du poids si vous avez quelques kilos en trop.
    • Si vous avez du mal à vous motiver à faire de l'exercice, souvenez-vous que seul le début est difficile. Une fois que vous avez pris l'habitude, les propriétés subtilement addictives des endorphines vont vous aider à continuer à faire de l'exercice sans vous en rendre compte  [6] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se rafraichir avec des cosmétiques

PDF download Télécharger l'article
  1. L'eye-liner noir encadre vos yeux et l'eye-liner blanc permet de les ouvrir. En traçant une ligne le long de la paupière du bas, vous rendrez vos yeux plus éveillés.
  2. Appliquez un produit hydratant pour la peau  [7] . Les produits hydratants permettent de rendre vos yeux plus vivaces. C'est particulièrement important si vous ne dormez pas assez régulièrement, car votre corps dépend d'une bonne nuit de sommeil pour se réhydrater complètement. Prenez l'habitude d'hydrater votre peau et vous devriez en voir les résultats au niveau de l'apparence de votre peau sous peu.
    • Il n'est pas encore clairement prouvé que les produits hydratants pour les yeux en valent vraiment la peine, mais ils sont recommandés si vous voulez obtenir le meilleur effet pour vos yeux. Les produits hydratants pour les yeux possèdent des propriétés délicates spécialement conçues pour la zone autour des yeux.
  3. Faites-vous faire une manucure et une pédicure . Tout le monde a le droit de se faire dorloter de temps en temps. Si vos mains et vos pieds ont l'air usés, offrez-leur un traitement qui améliorera leur look. Même si cela peut être un peu cher si vous y allez régulièrement, la façon dont cela transforme votre look peut affecter votre assurance en vous et la façon dont vous vous voyez.
    • Vous pouvez vous faire une manucure à la maison si vous ne pouvez pas vous le permettre dans un salon  [8] . Vous pouvez utiliser un coupe-ongle, une lime à ongles et du vernis pour prendre soin de vos mains et de vos pieds à la maison. Vous pourriez arriver à obtenir le look parfait comme si vous étiez allée dans un salon professionnel et vous économiserez en plus de l'argent.
  4. Courbez vos cils . Lorsque vous vous sentez fatiguée, vos yeux sont la première partie de votre corps à en souffrir. En gardant cela en tête, l'utilisation du maquillage pour avoir l'air plus fraiche vous amènera surtout à rendre vos yeux plus alertes. Puisque les cils encadrent les yeux, vous pouvez leur donner un air plus large en recourbant les cils vers le haut. Utilisez un recourbe-cils et maintenez-le en place pendant cinq secondes  [9] .
    • Vous pouvez arriver à un effet similaire avec un mascara qui recourbe les cils.
  5. Utilisez un peu de fard à paupières [10] . Un fard à paupières léger peut vous aider à ouvrir l'œil comme le feraient des cils recourbés. Tandis que le fard à paupières s'adapte moins bien à certains évènements et certaines situations qu'un eye-liner ou du mascara, c'est tout de même une solution que vous devriez envisager pour avoir l'air plus frais.
  6. La poudre éclaircissante est utile pour avoir l'air fraiche, car elle prend en compte votre environnement  [11] . Un petit coup de poudre sur votre visage permettra à la lumière de s'y attarder plus facilement, ce qui en retour vous donnera un air plus frais. Cette poudre est d'autant plus efficace lorsque vous allez prendre des photos.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

S'habiller et agir de manière fraiche

PDF download Télécharger l'article
  1. Même si vous avez eu la meilleure nuit de sommeil de votre vie et une bonne douche pour démarrer la journée, vous n'aurez pas l'air frais si vos vêtements ne le sont pas. Vous n'allez pas y arriver le plus souvent simplement en les reniflant. Vous allez devoir traiter différemment différents vêtements  [12] . Par exemple, dans le cas de jeans et de la plupart des pantalons, vous pouvez les porter pendant plusieurs jours avant qu'ils commencent à avoir l'air trop usés. Vous devez laver les hauts plus fréquemment, car l'odeur corporelle naturelle est plus concentrée sur le torse.
    • Vous devez aussi penser à vos draps si vous voulez avoir l'air frais. La transpiration dans les draps peut laisser des odeurs et de la saleté. Si vous avez tendance à transpirer ou à sentir, il vaudrait mieux que vous les laviez au moins une fois par semaine. Les oreillers et les couettes doivent être lavés plusieurs fois par an  [13] .
  2. En fin de compte, vous devez vous trouver un look unique et personnel. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir la moindre idée des styles qui varient avec le temps. C'est d'autant plus vrai s'il est important pour vous d'avoir l'air frais. Vous aurez l'air plus contemporain et à la mode en vous tenant au courant des tendances et il est plutôt facile d'y arriver.
    • Abonnez-vous à des magazines de mode ou allez faire du lèche-vitrine pour voir les tendances qui sont affichées.
    • Si vous vous sentez le cœur aventurier, vous pouvez utiliser ces tendances actuelles pour créer votre propre style. Ainsi, au fur et à mesure que passe le temps, vous continuez à réinventer votre style personnel avec les nouveaux looks qu'apporte la mode.
  3. Habillez-vous en accord avec votre type de corps . Les vêtements qui vous vont bien vous aideront à avoir l'air plus frais. Si vous portez des vêtements trop amples (ou trop serrés), vous n'aurez pas l'air d'avoir beaucoup réfléchi avant de vous habiller. La meilleure chose à faire est de faire des recherches à propos des vêtements les mieux adaptés à certains types de corps. Il va sans dire que votre type de corps n'est pas meilleur ou pire qu'un autre  [14] . Ce qui compte, c'est la façon dont vous le travaillez.
    • En même temps, ne vous laissez pas piéger par votre type de corps. Votre sens de la mode devrait vous libérer et si vous pensez avoir l'air bien dans un certain vêtement malgré ce que la mode vous dit, vous devriez absolument essayer.
  4. Si vous gardez la tête haute et l'esprit impliqué dans ce que vous êtes en train de faire, les gens vont inévitablement vous voir différemment que si vous aviez l'air sombre et de détester le monde entier. Bien sûr, il est parfois difficile d'être de bonne humeur. Il est essentiel de savoir comment faire ressortir le meilleur de vous. Prenez conscience de ce que vous ressentez et n'ayez pas peur de rire  [15] . Si vous êtes de bonne humeur, vous aurez un impact positif sur ce que ressentent les autres autour de vous.
    • Le rire est une chose magnifique et c'est probablement la chose la plus simple à faire pour améliorer votre humeur . S'il n'y a personne autour de vous pour vous faire rire, essayez de regarder une comédie. En voyant le côté plus léger de la vie pour une fois, cela aura un impact qui va transformer ce que vous ressentez pour le reste de la semaine.
    • Il a été démontré que le chocolat noir soulage les hormones de stress dans le corps. Quelques carrés de chocolat devraient suffire pour avoir un effet observable  [16] .
    Publicité

Conseils

  • Même si le maquillage peut vous aider en un instant, il reste un fait que rien ne vaut la vraie fraicheur. Au lieu d'essayer d'avoir l'air éveillé, il vaudrait mieux que vous soyez éveillé.
  • Vous ne devez pas sous-estimer l'importance de votre attitude dans ce cas. Même si vous avez l'air frais, personne ne va le croire si vous gardez un air sombre.
  • Restez hydraté(e) . Buvez de l'eau pour lutter contre la peau et les lèvres sèches.
Publicité

Avertissements

Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 890 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité