PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous voulez un beau corps tonique pour l'été ? Êtes-vous prête à vous exhiber à la piscine ou à la plage ? Avec un peu de travail, d'exercice et de discipline, vous pouvez avoir un corps sexy.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

S'alimenter correctement et bien dormir

PDF download Télécharger l'article
  1. Évitez la malbouffe comme les frites, les gâteaux, les glaces. Votre corps vous remerciera. Mangez des aliments riches en protéines et en fibres et souvenez-vous d'opter pour des portions plus petites. Visez 3-4 petits repas par jour.
    • Les fruits, et plus important encore les légumes vous empêcheront d'avoir la même réaction instinctive que lorsque vous craquez. Optez pour les légumes qui sont très colorés : les betteraves, les carottes, le chou frisé, les tomates et le brocoli. Combinez-les avec une salade ou mangez-les avec du houmos si vous ne les appréciez pas.
    • Ne vous privez pas de nourriture. Vous priver de nourriture nuira en effet à vos chances de perdre du poids, parce que votre métabolisme ralentit quand il n'a pas de nourriture (il se prépare à économiser plus d'énergie). Donc, mangez de petites portions ordinaires si vous voulez perdre ces kilos en trop.
  2. Si vous êtes sérieux à propos d'avoir ce corps en forme tip-top, ne buvez rien d'autre que de l'eau. Substituer l'eau à n'importe quelle autre boisson réduira radicalement votre apport calorique.
    • Croyez-le ou non, l'apport quotidien recommandé pour les femmes est d'environ 2,2 litres ou neuf tasses. Nous savons que c'est beaucoup et nous savons combien il est difficile de laisser tomber le lait de soja le matin ou les jus dans la journée. Mais commencez lentement et travaillez-y. Rome ne s'est pas construite en un jour.
    • Supprimez l'alcool de votre régime alimentaire. Cela peut être un point difficile, surtout si vous êtes habituée à boire un verre de vin rouge en rentrant chez vous après le travail (nous n'avons rien contre le vin rouge, promis !) L'alcool est très calorique, surtout les cocktails. Donc, même si un verre de vin est bon pour vous pour d'autres raisons, ce n'est pas la meilleure façon de mincir.
  3. Dormir est la troisième pièce du puzzle pour beaucoup de gens cherchant à perdre du poids. Beaucoup de femmes (et d'hommes) vont de façon obsessionnelle à la gym, mangent comme des moines végétariens et ne voient toujours pas leur tour de taille diminuer. Dormir une bonne nuit de sommeil est un élément important pour perdre ces kilos en trop.
    • La privation de sommeil nuit à votre capacité à perdre du poids. Cela s'explique parce que votre corps produit du glucose et de l'insuline à des niveaux de certains diabétiques quand vous ne dormez pas ! Donc, vous priver de sommeil est impossible pour une perte de poids saine.
    • Dormir moins tue votre motivation à travailler et bien manger. Nous sommes tous passés par là : c'est la fin d'une journée de travail stressante, nous sommes fatigués et nous n'avons plus d'énergie pour faire les choses que nous nous sommes dit que nous ferions au début de la journée. Se reposer une bonne nuit aide à rester énergique et motivée, de sorte que lorsque vient le moment de sauter sur le tapis roulant, vous êtes aussi vive que possible !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Faire de l'exercice

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous avez terminé de diner et avant d'aller vous coucher ou vous allonger, marchez durant un moment. Ceci est important et aidera votre système à digérer les aliments plus facilement tout en vous évitant des brulures d'estomac (ou pyrosis).
    • Pour vous motiver, écoutez de la musique tout en marchant !
  2. Le cardiotraining est un bon moyen de bruler les calories et d'avoir un corps en forme. L'objectif est de maintenir votre fréquence cardiaque à un bon rythme de sorte que cela brule l'énergie supplémentaire.
    • Commencez à courir une demi-heure par jour pendant deux semaines ou faites du vélo à un niveau intensif. Si vous pensez que vous pouvez tenir, passez à une heure par jour pour des résultats meilleurs et plus rapides.
    • Si vous n'avez plus de souffle, il est autorisé de s'arrêter et se reposer environ une minute, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps de sorte que votre rythme cardiaque ne ralentisse pas.
    • Quand vous êtes prête à vous arrêter, marchez tranquillement. Marchez d'abord à un rythme rapide, puis ralentissez progressivement. N'oubliez pas de vous étirer avant et après vos séances d'entrainement.
  3. Si vous ne faites rien d'autre, marchez au moins 15 minutes par jour. Marcher est une bonne façon de s'exercer et les études montrent que même 15 minutes peuvent augmenter votre espérance de vie de trois ans. Vous allez vivre plus longtemps et aurez l'air mieux pour commencer !
    • Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur quand c'est possible. Monter les escaliers est une bonne façon de travailler vos jambes et les muscles des fessiers.
    • Utilisez un podomètre. Un podomètre mesure combien de pas vous faites au cours de la journée. Les gens qui ont un podomètre ont tendance à plus marcher que les gens qui n'en ont pas.
    • Trouvez des excuses pour être dehors ! Plus vous êtes à l'extérieur, plus il est difficile de ne pas marcher. Surtout quand il fait beau dehors, déjeunez à l'extérieur, faites une marche après diner ou promenez votre chien régulièrement le matin.
  4. Travailler votre corps, avec ou sans poids, vise la graisse supplémentaire là où vous n'en voulez pas : vos avant-bras, vos cuisses, votre ventre. Un entrainement régulier est un élément important pour avoir un corps prêt à faire ses débuts !
    • Étirez-vous avant l'entrainement. Choisissez vos propres étirements, mais utilisez toujours un bout de haie ou une selle pour vos étirements pour améliorer votre souplesse. Essayez de faire des étirements qui préparent à ce que vous ferez pendant votre exercice. Cela rendra vos muscles prêts pour le vrai travail.
    • Commencez avec 50 abdos. Vous devez toujours faire de bons abdos pour obtenir des résultats. Gardez vos mains croisées sur votre poitrine. Soulevez-vous en utilisant vos abdos, pas votre dos. Descendez jusqu'à ce que vos omoplates touchent le sol. N'utilisez pas le sol pour rebondir vers vos prochains abdos.
    • Faites autant de pompes que vous pouvez, repoussez vos limites autant que possible. Les bras droits, pliez jusqu'en bas, vos fesses doivent faire une ligne avec votre corps, pas être relevées en l'air.
    • Faites des levées de jambe. Commencez par vous allonger sur un côté et levez une jambe en l'air, ramenez-la presque jusqu'en bas, mais ne la laissez pas toucher votre autre jambe. Ensuite, changez. Répétez cela 20 fois de chaque côté pour commencer, vous pouvez augmenter à mesure que vous progressez dans votre entrainement. Pour une résistance supplémentaire, vous pouvez vous procurer un poids et le mettre au-dessus de votre cuisse ou vous procurer un de ces poids qui s'attache à votre cheville.
    • Faites le « Superman ». Allongez-vous sur le sol avec vos bras tendus devant vous. Soulevez vos jambes, vos bras et votre poitrine du sol aussi haut que vous pouvez. Tenez ainsi pendant 10 secondes. Puis revenez à la position de départ et reposez-vous pendant 5 secondes. Ensuite, répétez. Répétez cela 10 fois au total.
    • Soulevez des haltères autant de fois que vous pouvez de chaque côté. C'est un entrainement basique pour commencer. Une fois que vous ne sentez plus rien quand vous en faites 12 de chaque côté, augmentez légèrement le poids que vous soulevez. La quantité optimale de poids que vous soulevez est une charge que vous pouvez soulever au moins 8 fois, mais qui commence à vous bruler avant 12 fois.
    • Faites quelques étirements, mais concentrez-vous sur la flexibilité. Faites des étirements qui stimulent les exercices que vous ferez ensuite afin de préparer vos muscles au mieux.
    Publicité

Conseils

  • Ne revenez pas en arrière si vous ne voyez pas de résultats ! Souvenez-vous, Rome ne s'est pas construite en un jour.
  • Buvez un verre d'eau avant de prendre un repas. Cela vous aide à être à satiété et à rester mince.
  • Si vous trouvez les étirements difficiles, essayez de vous étirer seulement jusqu'à ce que vous ressentiez une gêne, maintenez l'étirement puis détendez-vous. Répétez l'étirement et tirez un peu plus chaque fois.
  • Connaissez vos limites. Un corps blessé après deux jours de surentrainement va atteindre beaucoup moins en 4 semaines qu'un corps entrainé moins intensivement, mais travaillant régulièrement vers son objectif.
  • Avant de prendre votre petit déjeuner le matin, prenez une tasse d'eau chaude avec du jus de citron, ce qui lancera votre métabolisme. Une tasse de thé vert fonctionne également.
  • Si vous voulez des résultats, ne vous attendez pas à les voir en une semaine. Cela prend du temps. Habituellement, vous commencez à voir des résultats après 6 semaines d'entrainement intensif et d'alimentation saine.
  • Ne vous pesez pas, prenez vos mesures.
  • Quand vous courez, assurez-vous de ne pas inspirer par le nez et expirer par la bouche. Cela ne vous aide pas du tout. Vous devez inspirer par la bouche et expirer par la bouche, parce que vous avez besoin de tout l'oxygène possible pour pomper le sang et donner de l'oxygène à votre cerveau. Vous pouvez avoir des points de côté, mais c'est seulement parce que vos poumons ont besoin de s'élargir pour faire entrer l'air, donc pour éviter cela, faites des étirements de côté avant de courir.
  • Pour les entrainements de cardio, envisagez d'acheter un moniteur de fréquence cardiaque. Il est possible d'en trouver à des prix très raisonnables en ligne et ils vous aident à éviter les blessures en vous évitant un surentrainement.
Publicité

Avertissements

  • Ne vous privez jamais de nourriture. Non seulement cela n'est pas bon pour la santé, mais cela diminue en effet la capacité de votre corps à perdre ces kilos.
  • Vous devez toujours, toujours, vous étirer avant de commencer la partie exercice de votre entrainement. Cela empêche les déchirements de ligaments et de tendons.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 308 036 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité