PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que vous soyez « tirée à 4 épingles » dans une robe, avec des talons hauts, maquillée, ou en jean, avec de petites chaussures plates et un haut confortable, la clé pour être féminine est avant tout d'afficher une apparence fraiche et confiante. Préparez-vous à vous habiller en soignant votre chevelure, en essayant différents styles de maquillage et en vous trouvant votre parfum. Trouvez la tenue qui correspond le mieux à votre personnalité et comme touche finale, coordonnez les chaussures, les accessoires divers comme les bijoux ou encore un foulard.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer

PDF download Télécharger l'article
  1. . Vous vous sentirez mieux dans vos vêtements et fraiche si vous nettoyez votre peau. Lavez votre visage avec une lotion adaptée à votre type de peau, dès le réveil. Régulièrement, nettoyez votre peau en profondeur. Cela vous donnera une mine rayonnante, un point essentiel à votre apparence. Quelques petites choses à essayer.
    • Exfolier votre peau. Utiliser une lotion exfoliante sur votre visage. Sur vos bras et jambes, vous pouvez aussi utiliser un gommage.
    • Faites-vous un masque pour illuminer votre teint, avant de vous maquiller. Les masques assèchent le gras de votre peau et resserrent les pores.
    • Hydratez votre peau . Utilisez une crème hydratante sur votre visage et votre corps pour garder votre peau souple.
  2. Il n'y a pas de règles à suivre en ce domaine. Certaines filles s'épilent ou se rasent, d'autres non. Vous serez toujours une fille, quel que soit votre choix. S'épiler rend les parties du corps plus douces, comme les jambes, les aisselles ou d'autres endroits plus sensibles, mais cela prend du temps et peut parfois être pénible. Quelques petites choses à garder à l'esprit.
    • Beaucoup de filles utilisent un rasoir pour leurs jambes, leurs aisselles, ou au niveau du maillot. Il vaut mieux le faire plusieurs fois par semaine plutôt qu'une fois de temps en temps. Cela évite aux poils de repousser en masse.
    • Vous pouvez vous épiler les poils du visage à l'aide d'une pince à épiler ou les décolorer, pour qu'ils n'aient pas une couleur trop foncée.
    • Il existe d'autres options, comme la cire ou encore l'épilation à l'électrolyse.
  3. . Alors que beaucoup de filles préfèrent un style naturel, l'utilisation du maquillage peut être amusante quand vous vous préparez. Choisissez sur une palette de couleurs la manière d'éclairer vos yeux, rehausser vos pommettes et ajouter de la couleur à vos lèvres. Quelle que soit la tenue que vous aurez choisie, vous aurez une apparence féminine, une fois maquillée.
    • Commencez par un fond de teint qui correspond à la couleur de votre peau. Vous pouvez l'utiliser pour cacher quelques imperfections et lisser votre teint.
    • Faites ressortir vos yeux à l'aide d'un eye-liner, d'un mascara et d'une ombre à paupières. Si la couleur de vos yeux est bleue ou marron foncé, faites-la ressortir par la bonne nuance de couleur. Par exemple, utilisez un gris bleu pour des yeux bleus, que vous soulignerez d'un eye-liner bleu. Si vous avez les yeux marron, essayez plutôt le côté « fumé » ou «  l'œil charbonneux  ».
    • Éclairez vos joues et vos lèvres d'un fard à joues et d'un rouge à lèvres qui s'accordent.
    • Pour une apparence naturelle, subtile, gardez votre maquillage discret et n'utilisez pas d'eye-liner et préférez un brillant à lèvres.
    • Si votre peau a l'air un peu terne, essayez un anticerne, sous les yeux, pour paraitre un peu moins mat.
    • Si vous ne savez pas comment vous maquiller, rendez-vous dans la boutique la plus proche et demandez des conseils aux vendeuses. Elles vous diront quel type de peau vous avez, comment vous maquiller pour les activités de la journée ou pour vous rendre à une soirée. Elles vous donneront aussi des astuces pour l'apparence « nature, sans maquillage » et les renseignements sont gratuits.
  4. Parfumez-vous . Si vous aimez sentir bon, où que vous alliiez, comme la plupart des filles, choisissez plusieurs parfums ou juste un seul que vous porterez quand vous vous apprêtez. Appliquez-en par petites touches derrière vos oreilles, sur votre cou et vos poignets, de manière à ce que l'odeur se diffuse sur votre passage tout au long de la journée et imprègne votre tenue. Soyez juste prudente à ne pas trop vous parfumer, certains parfums pourraient devenir écœurants.
    • Ne mélangez pas trop d'odeurs à la fois. Si vous utilisez un déodorant, une lotion et un parfum en même temps, vous pourriez ne pas dégager l'odeur que vous pensez.
    • Certains parfums sont très chers. Essayez de mélanger quelques gouttes d'huile essentielle, comme la rose et le cèdre, avec de l'eau. Remplissez une fiole à spray et vous avez votre eau de toilette.
  5. Que vos cheveux soient longs ou courts, bouclés ou raides, coiffez vos cheveux quand vous vous préparez. Utilisez des produits adaptés à votre type de cheveux, pour leur donner un aspect soyeux et brillant. Vous pouvez essayer un style unique ou simple, vous peigner et ajouter quelques boucles. Fixez le tout avec un peu de laque. Si vous souhaitez essayer quelque chose de plus fantaisiste, envisagez ce qui suit.
    • Tressez-les . Essayez la tresse en « queue de sirène », si vous voulez une coiffure originale pour une occasion particulière.
    • Lissez-les ou bouclez-les, selon le style que vous préférez.
    • Utilisez des barrettes, des bandeaux, des rubans ou des serre-têtes, pour ajouter de la couleur et des accessoires à vos cheveux.
    • Des extensions peuvent être rajoutées à vos cheveux ou encore une perruque. Cela peut être amusant d'essayer pour changer totalement d'apparence.
  6. Selon les vêtements que vous allez porter, la lingerie que vous choisirez pourra rehausser la tenue que vous avez choisie. Vous devez vous sentir à l'aise, mais choisissez des sous-vêtements qui mettront en valeur vos formes et devront être invisibles. Par exemple, si vous portez une robe sans bretelles, votre soutien-gorge ne devra pas en avoir non plus. Quelques idées à garder à l'esprit.
    • Portez un soutien-gorge à votre taille et qui mette vos vêtements en valeur. Par exemple, si vous portez un t-shirt bien taillé et près du corps, choisissez un soutien-gorge que l'on devine, mais où l'on ne voit pas les coutures à travers le tissu du t-shirt.
    • Portez des sous-vêtements dont la couleur ne se voit pas au travers du tissu de vos habits. Avec une jupe blanche, choisissez un dessous couleur chair.
    • Pensez aux autres types de sous-vêtements, comme les bas, collants, la lingerie fine, qui peut valoriser une tenue et vous faire sentir encore plus féminine.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

S'habiller

PDF download Télécharger l'article
  1. Il n'y a pas de règle définie pour s'habiller comme une fille et avoir une apparence féminine. Tout est dans le style qui vous sied le mieux. Essayez différents styles, couleurs, coupes et combinaisons et choisissez les vêtements qui vous conviennent, dans lesquels vous vous sentez à l'aise et qui vous donnent de l'allure en même temps. Si vous avez besoin d'idées, feuilletez les magazines, regardez les blogs sur la mode. Ainsi, vous trouverez le style et les vêtements qui vous attirent et vous n'aurez plus qu'à l'intégrer dans votre penderie.
    • Ayez une bonne base pour commencer. Remplissez votre armoire de robes, de jupes de pantalons et de hauts que vous aimez porter. Chaque vêtement que vous achetez devrait pouvoir se coordonner avec trois autres pièces de votre penderie.
    • Ayez des vêtements à votre taille. Choisissez des vêtements qui vous vont. N'achetez pas trop petit ou trop large. Vous aurez bien meilleure allure dans des vêtements à votre taille. Et n'ayez pas peur d'exhiber vos formes, en achetant un petit haut serré ou un jean moulant.
    • Pour décider de votre tenue, partez d'un article pour vous inspirer et constituez l'ensemble. Par exemple, vous avez une jupe crayon et ne savez pas quoi mettre avec. Optez pour un t-shirt, un collier de perles et vous êtes habillée pour un repas en terrasse entre copines. Remplacez le t-shirt par une chemise cintrée, une petite veste et vous êtes parée pour un rendez-vous professionnel. Partez d'un de vos vêtements préférés et créez la tenue parfaite.
    • Choisissez des vêtements qui vous donnent confiance. Pensez à l'occasion pour laquelle vous vous habillez. Comment vous sentez-vous pour le rendez-vous en question et quelle tenue conviendra le mieux pour l'occasion ?
  2. Apprendre à superposer les vêtements est un bon moyen d'avoir l'air chic et raffiné, chaque fois que vous vous habillez. Vous pouvez mélanger et marier différents articles de votre garde-robe et ainsi créer d'innombrables tenues. Superposer quelques vêtements donne de l'intérêt et de la profondeur à une tenue et la gardera d'être ennuyeuse. Essayez quelques techniques ci-dessous sur vos tenues de base.
    • Portez un gilet ou un blazer par-dessus un t-shirt ou une robe.
    • Portez un gilet par-dessus une chemise à manches longues ou à manches courtes.
    • Portez une chemise ouverte par-dessus un t-shirt ou un « marcel ». Retroussez les manches et nouez la chemise à hauteur de votre nombril.
  3. Quand vous choisissez les couleurs que vous allez porter, allez au-delà de ce que vous avez appris étant enfant. Oui, des chaussures rouges avec une robe rouge iront bien ensemble, mais ça ne sera qu'une tenue ordinaire. Osez les couleurs qui rehausseront et mettront en valeur votre tenue, plutôt que la rendre terne.
    • Portez des couleurs qui sont à l'opposé l'une de l'autre. Par exemple, essayez un orange avec un bleu, un jaune avec un violet. Ces couleurs se complètent et ces associations vont illuminer vos tenues.
    • Portez des couleurs en tendance avec la saison. Chaque saison, les couleurs diffèrent. Si vous n'êtes pas sure de la tendance en cours, allez dans les boutiques vérifier quelles sont les couleurs en vogue. Introduisez quelques nouvelles couleurs à votre garde-robe.
    • Mélangez les motifs et impressions aux couleurs. Par exemple, essayez un haut couleur lavande, rayé, avec une jupe en tissu et motif floral. La lavande peut se retrouver dans la jupe ou d'autres couleurs. Utilisez un motif pour jouer avec d'autres couleurs sur d'autres motifs.
    • Si vous osez, essayez l'uni. Porter une tenue entièrement noire ou rouge est audacieux. Si vous le faites, ayez des chaussures et des accessoires ou maquillage neutre.
  4. Les chaussures que vous portez peuvent au choix rehausser la tenue ou au contraire la dégrader, alors prenez le temps de choisir la bonne paire. Porter des talons hauts avec un jean et un t-shirt ne sera pas de mauvais gout. Mais il ne faut pas juste porter des talons hauts pour avoir l'apparence féminine. Essayez les talons compensés ou des chaussures plates, qui iront avec à peu près toutes les tenues.
    • Portez les chaussures adaptées à la saison. Chaussures fermées pour l'hiver et ouvertes l'été. Les chaussures à talons compensées, colorées, à motif fleuri, blanches ou noires sont des chaussures qui vont avec tout.
    • Si vous préférez une apparence plus classique, préférez alors une petite paire de tennis, que vous pourrez porter avec un short, une jupe et même une robe.
    • Ne sacrifiez pas le confort pour le style. Marchez avec vos nouvelles chaussures avant de sortir avec. Si vous ne pouvez pas marcher avec ces talons de 10 cm, alors n'achetez pas ces chaussures. Vous n'aurez aucun style si vous tombez en marchant.
  5. Ajoutez quelques accessoires . Accessoirisez vos tenues ajoute une touche féminine à votre tenue. Une fois que vous savez ce que vous allez porter, trouvez les accessoires qui vont styliser encore plus votre tenue, comme une paire de boucles d'oreilles clinquantes ou une fine ceinture autour de votre taille. Montrez votre personnalité et amusez-vous. Savoir deux ou trois petites choses vous aidera à vous rendre encore plus belle.
    • Ne vous surchargez pas. Choisissez quelques petits accessoires qui vous mettront en valeur, plutôt que d'alourdir votre apparence. Si vous avez un haut de couleur unie, essayez des boucles d'oreilles voyantes, un collier imposant ou des bracelets clinquants. Ne faites pas les trois en même temps !
    • Portez les accessoires qui mettront l'accent sur la couleur de votre tenue. Si votre robe a des nuances rouges, portez un bracelet ou des boucles d'oreilles rouges pour rappeler celui de la robe.
    • Les accessoires ajoutent de la personnalité à votre tenue. Portez un foulard sur un chemisier clair, plusieurs colliers ou de longues boucles d'oreilles ou encore un bracelet épais.
    • Une ceinture à la taille a un effet amincissant, qui donnera à la plus fine des jeunes filles, de jolies courbes.
    • Achetez des accessoires classiques qui ne se démoderont pas, par exemple des larges créoles en argent. Les accessoires à la mode devraient être achetés en solde, car ils risquent de ne vous servir que le temps d'une saison.
    • Le vernis à ongles , les tatouages, un parapluie, des lunettes, un sac ou tout autre article peuvent être perçus comme un accessoire inattendu.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Essayer l'excentricité

PDF download Télécharger l'article
  1. Les filles ont plus de possibilités que les garçons, dès lors qu'il s'agit d'être « tirée à 4 épingles », pour un évènement important, comme un mariage par exemple. C'est le moment de sortir votre robe à paillettes, de passer plus de temps sur la coiffure, le maquillage et de sortir les accessoires les plus clinquants de votre collection. Soyez osée, tout en restant « politiquement correcte », au regard de la soirée pour laquelle vous vous préparez.
    • Pour une occasion spéciale, vous pouvez envisager d'aller chez le coiffeur. Un chignon classique est joli et original pour un mariage. En été, vous pourriez vouloir intégrer des fleurs à votre coiffure.
    • Toujours pour une occasion spéciale, vous pourriez choisir de porter vos plus beaux bijoux, mais soyez sure qu'ils se marient à la tenue que vous portez. Portez par exemple des boucles d'oreilles en diamant, assorties à votre collier.
  2. Les filles ne passent pas toutes deux heures par jour à se préparer. Il existe d'autres options pour s'habiller de manière classique et avoir malgré tout une apparence fraiche et féminine. Ne cherchez pas à superposer les vêtements sans arrêt et sortez de votre armoire les accessoires tendance.
    • Un look classique de « tous les jours » reste le jean porté avec un t-shirt. Passez un jean noir, moulant, un petit haut, une veste en cuir. Ajoutez les chaussures, plates ou compensées, un bracelet et une paire de boucles d'oreilles pendantes. Un peu de vent ? Passez un foulard autour du cou et la tenue est là.
    • Par temps froid, essayez la jupe sur collants et des bottes noires ou brunes, avec une veste adaptée à la saison. Laissez vos cheveux libres, voire bouclez-les .
  3. Soyez féminine et mignonne . Pour les jours où vous voulez juste avoir une apparence féminine, n'utilisez rien d'autre que du pastel et des accessoires brillants. Choisissez une robe ou un haut dans les tons pastel et ajoutez des chaussures aux couleurs vives. Souvenez-vous seulement de ne pas porter tous vos bijoux en même temps. N'en faites pas trop ou vous auriez l'air puérile, « gamine ».
    • Essayez une robe simple aux motifs floraux ou pastel, qui tombe juste au-dessus du genou. Portez-la avec des chaussures plates et un chapeau.
    • Quelques accessoires pour vos cheveux ajoutent à votre style féminin. Essayez les barrettes, en forme d'arc ou un bandeau.
  4. Si votre style est plutôt lisse et urbain, cherchez des couleurs qui vous donneront une apparence plus épurée. Essayez des tissus confortables, aux coupes simples et ajoutez-y des accessoires ou lunettes de soleil. Ce style est parfait pour le bureau ou simplement une balade en ville avec des amies.
    • Vous ne pouvez pas vous tromper en portant une petite robe noire, des bottes d'équitation et un petit cardigan par-dessus pour les jours de froid. Vous serez élégante. Une tunique par-dessus un legging est confortable d'une part, mais aussi élégante d'autre part.
    • En été, essayez les robes longues, avec des lunettes de soleil de type Ray Ban et de larges boucles d'oreilles.
    Publicité

Conseils

Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 118 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité