Télécharger l'article Télécharger l'article

Une expérience extracorporelle implique une expérience du monde à l'extérieur de son propre corps. Certaines personnes affirment même avoir regardé leur propre corps pendant qu'elles flottaient au-dessus  [1]  ! De nombreuses expériences extracorporelles arrivent par accident pendant des états de conscience altérés, par exemple vous pourriez en avoir une pendant que vous vous endormez, que vous faites une expérience de mort imminente ou que vous êtes sous l'influence de certaines drogues ou certains médicaments  [2] . Cependant, si les expériences extracorporelles piquent votre curiosité, il existe des techniques simples et sures pour essayer d'en créer une. Gardez un esprit ouvert et concentrez-vous plus sur l'expérience que sur les résultats !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Essayer tôt le matin

Télécharger l'article
  1. Avant d'essayer d'avoir une expérience extracorporelle, vous devez prendre la décision d'en avoir une ! Souvenez-vous régulièrement de votre intention et faites-le encore plus souvent lorsque vous vous rapprochez du moment où vous voulez l'essayer. C'est d'autant plus important pendant les heures qui précèdent le moment que vous avez choisi  [3] .
    • Vous pourriez vous répéter une phrase ou un mantra en particulier, par exemple : « ce soir, je vais quitter mon corps consciemment et y revenir. »

    Le saviez-vous ? De nombreuses personnes voient les expériences extracorporelles comme des évènements paranormaux ou spirituels tandis que d'autres croient que c'est un phénomène purement physique  [4] .

  2. Choisissez un moment précis pour essayer l'expérience extracorporelle et un lieu confortable et familier où vous pouvez vous y entrainer, en dehors de votre lit. La zone que vous choisissez doit être calme et confortable pour que vous puissiez vous y concentrer sans distraction  [5] .
    • Par exemple, vous pourriez décider d'avoir une expérience extracorporelle demain soir après vous être mis(e) au lit. Ensuite, désignez le canapé comme l'espace où vous allez essayer d'avoir une expérience extracorporelle.
    • Il est important que vous choisissiez un lieu autre que votre lit pour le faire. Autrement, vous pourriez simplement vous endormir au lieu d'avoir une expérience extracorporelle !
    • Voyez ce lieu comme un espace pour votre exploration personnelle. Vous pouvez le décorer si vous voulez le rendre plus spécial. Par exemple, vous pourriez y accrocher des cristaux pour lui donner une apparence plus paranormale  [6] .
  3. Allez dormir dans votre lit à l'heure habituelle. Lorsque vous vous préparez à vous mettre au lit, réglez une alarme sur votre réveil ou votre téléphone pour vous réveiller après quatre heures de sommeil  [7] .
    • Vous pourriez devoir ajuster l'heure à laquelle vous voulez vous réveiller pour prendre en compte le temps qu'il vous faut pour vous endormir. L'alarme doit sonner lorsque vous avez eu suffisamment de temps pour entrer en sommeil paradoxal profond.
  4. Pendant que vous vous endormez, essayez de concentrer toute votre attention sur votre intention. Ce doit être la dernière chose à laquelle vous pensez avant de vous endormir  [8] .
    • Si vos pensées commencent à divaguer, ramenez-les doucement vers votre intention.
    • Il pourrait être utile de vous répéter la phrase ou le mantra que vous avez choisi.
  5. Une fois que vous êtes réveillé(e), sortez du lit. Asseyez-vous en silence pendant un quart d'heure, puis rendez-vous sur le canapé ou le lieu que vous avez choisi pour votre expérience extracorporelle. Essayez de faire le vide dans votre tête et concentrez-vous sur votre intention  [9] .
    • Éteignez le téléphone et assurez-vous que vos animaux domestiques ou les autres habitants de la maison ne viendront pas vous interrompre pendant vos séances  [10] .
  6. Une fois que vous vous êtes installé dans la zone que vous avez choisie, allongez-vous sur le dos dans une position confortable. Vous pouvez reposer vos bras le long de votre corps ou vous pouvez poser vos mains sur votre torse, choisissez la solution qui vous semble la plus relaxante. Répétez-vous simplement votre intention  [11] .
    • Par exemple, vous pourriez vous dire : « je vais maintenant quitter mon corps » ou « je vais maintenant avoir une expérience extracorporelle. »
  7. Au fur et à mesure que vous vous détendez, fermez les yeux et visualisez-vous pendant que vous vous éloignez du lieu où vous êtes allongé(e). Marchez dans les différentes pièces de la maison, regardez des objets familiers et examinez-en certains. Restez calme et ouvrez-vous à cette nouvelle expérience  [12] .
    • Par exemple, vous pourriez vous voir devant un tableau accroché au mur ou vous pourriez prendre votre bibelot préféré sur l'étagère.
    • Évitez de penser ou de vous concentrer sur votre corps physique  [13] .
    • Au fur et à mesure que vous vous mettez à l'aise avec ce genre de visualisation, vous pouvez essayer d'explorer l'extérieur de la maison. Par exemple, essayez de marcher dans votre rue ou même de vous visualiser en train de flotter au-dessus de votre quartier.
  8. Pendant que vous vous imaginez en train d'explorer votre maison, continuez à vous répéter votre intention. Vous devez continuer à vous concentrer sur ces pensées pendant que vous vous endormez lentement  [14] .
    • Dans l'idéal, vous allez avoir une expérience extracorporelle au moment où vous vous endormez. Les expériences extracorporelles qui se produisent pendant que vous vous endormez sont une forme de rêves lucides [15] . Votre but est de rester conscient et capable de contrôler votre expérience pendant que vous retournez à votre sommeil paradoxal.
  9. Ne vous sentez pas frustré(e) si vous n'y arrivez pas la première fois ! Vous pourriez devoir vous y entrainer plusieurs fois avant d'obtenir les résultats que vous voulez. Essayez de le voir comme un exercice de méditation détendue et évitez de vous concentrer sur les résultats. Après chaque séance, notez les détails de votre expérience, même les plus petits, dans un journal réservé à vos expériences extracorporelles  [16] .
    • Le journal peut vous aider à traiter et à comprendre vos expériences. Vous pouvez aussi suivre vos progrès plus facilement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser une technique de visualisation

Télécharger l'article
  1. Trouvez un lieu calme et confortable où vous pouvez vous allonger sans bruit ou distraction  [17] . Vous pourriez vous allonger sur votre lit, sur le canapé, sur un tapis de yoga ou même sur l'herbe si vous trouvez un coin confortable à l'extérieur où on ne viendra pas vous déranger. Essayez de faire le vide dans votre tête.
    • Posez vos mains sur votre torse ou le long de votre corps, dans la position qui vous semble la plus confortable.
  2. Au fur et à mesure que vous vous détendez, fermez les yeux. Essayez de voir votre corps qui flotte doucement vers le haut à une distance courte au-dessus de la surface sur laquelle vous êtes allongé(e)  [18] .
    • Essayez de vous concentrer complètement sur l'image ou la sensation de votre corps qui flotte. Si votre attention s'égare, ramenez-la vers cette image.

    Conseil : cette technique est un type de méditation de visualisation. Renseignez-vous à propos de techniques de visualisation guidée de base pour vous aider à vous améliorer dans ce genre d'expérience extracorporelle.

  3. Pendant que vous vous imaginez en train de flotter, essayez de le sentir autant que vous le visualisez. Imaginez qu'il n'y a rien d'autre que de l'air sous votre corps. Continuez de vous concentrer sur ces sensations jusqu'à ce que vous ne puissiez plus sentir la surface solide sous votre corps  [19] .
    • Vous allez peut-être devoir maintenir ce type de visualisation pendant un moment avant de ne plus sentir la surface sur laquelle vous êtes allongé. Si vous sentez que vous vous déconcentrez, inspirez profondément et réessayez.
  4. Une fois que vous sentez que vous vous êtes soulevé dans les airs, imaginez que vous vous mettez lentement en position debout. Visualisez-vous pendant que vous marchez, que vous flottez dans la pièce ou que vous examinez les différents objets qui s'y trouvent ou les détails de votre environnement. Essayez de ne pas trop analyser ce que vous voyez ou faites, laissez simplement l'expérience se dérouler  [20] .
    • Vous pourriez être tenté de vous tourner pour regarder votre corps, mais ne le faites pas avant de vous sentir complètement à l'aise avec toutes les étapes du processus. Autrement, vous pourriez déranger votre expérience extracorporelle et en pensant à votre corps physique, vous pourriez plus facilement y retourner.
  5. Cette technique de visualisation peut demander beaucoup de temps avant de pouvoir la maitriser, c'est pourquoi vous ne devez pas baisser les bras si vous n'y arrivez pas les premières fois. Exercez-vous à chaque étape du processus plusieurs fois jusqu'à ce que vous puissiez le faire facilement et confortablement  [21] .
    • Vous allez peut-être devoir attendre plusieurs mois de pratique avant de maitriser chaque étape de cette technique. Par exemple, vous pourriez devoir vous concentrer en premier sur l'étape où vous vous imaginez flotter, avant d'en arriver à celle où vous ne sentez plus la surface sous votre corps, etc.
    Publicité

Conseils

  • Faites preuve de patience. Il faut de l'entrainement avant d'arriver à une expérience extracorporelle consciente.
  • Il n'existe pas de moyens surs de savoir que vous avez vraiment une expérience extracorporelle, cela dépend de ce que vous ressentez et de la perception que vous avez de cette expérience. Dans l'idéal, vous devriez ressentir une impression forte de détachement entre votre esprit et votre corps. Vous pourriez ne pas voir votre corps pendant une expérience extracorporelle  [22] .
  • Pour y mettre fin, concentrez-vous simplement sur l'idée de revenir à votre corps  [23] . Vous allez aussi probablement y revenir si vous êtes dérangé(e) par des besoins physiologiques (par exemple la faim ou l'envie d'uriner) ou d'autres interruptions extérieures, par exemple un bruit fort.
  • Il existe de nombreuses techniques pour induire une expérience extracorporelle. Si l'une d'entre elles ne fonctionne pas pour vous, faites une recherche en ligne pour trouver d'autres approches que vous pourriez essayer.
  • Il pourrait être plus facile d'explorer votre environnement immédiat, par exemple la chambre ou la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Au fur et à mesure que vous vous améliorez et que vous arrivez à contrôler vos expériences extracorporelles, essayez d'explorer d'autres lieux. Certaines personnes croient qu'elles peuvent voyager au-delà du monde physique et explorer d'autres plans astraux pendant une expérience extracorporelle.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 49 080 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité