Télécharger l'article Télécharger l'article

Un iPod nano d'Apple nécessite d'être rechargé après environ 8 à 12 heures d'utilisation. Vous pouvez le connecter à votre ordinateur ou à un adaptateur électrique pour faire ceci. Lisez cet article pour savoir comment faire.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Charger un iPod nano avec un ordinateur

Télécharger l'article
  1. Le câble est inclus lorsque vous achetez un iPod nano. Si vous perdez votre câble de chargement USB, vous pouvez en racheter un sur Apple.com ou acheter un câble USB classique en grande surface ou en magasin d'électronique.
    • Les iPod nano de première à troisième génération avaient peut-être un câble FireWire, qui peut servir à recharger votre iPod. Votre ordinateur doit avoir un port FireWire avec plus de 4 barrettes.
  2. Celui-ci doit disposer d'un port USB.
  3. Assurez-vous que le port USB soit directement connecté à votre ordinateur. Un port USB dans un clavier mobile ne permettra pas de recharger votre iPod.
    • Vous pouvez utiliser un multiport USB pour recharger votre iPod. Cet appareil est similaire à une multiprise, mais pour des ports USB. Il se branche sur un port USB et vous offre des ports supplémentaires sur lesquels vous pouvez connecter votre iPod, vos clés USB, accessoires...
  4. Charger complètement un iPod prend 4 heures. Le charger à 80 % prend environ une heure et vingt minutes  [1] .
    • Votre iPod arrêtera de charger si votre ordinateur se met en veille ou s'il s'éteint. Laissez votre ordinateur allumé et ajustez les paramètres de veille  [2] .
  5. iTunes va s'ouvrir lorsque vous connectez votre dispositif. Vous aurez l'option de synchroniser votre iPod ou de télécharger des mises à jour.
    • Si vous avez paramétré votre iPod pour qu'il se synchronise automatiquement ou installe les mises à jour lorsque vous le connectez à votre ordinateur, il va le faire seul.
    • Si votre iPod est paramétré pour se synchroniser automatiquement, mais que vous ne souhaitez pas qu'il le fasse, vous devriez utiliser la méthode de l'adaptateur pour le recharger.
  6.  » Lorsqu'il est en charge, il est écrit « En charge, veuillez attendre  [3]  ». Cliquez sur Éjecter dans le menu de gauche d'iTunes pour déconnecter votre iPod de votre ordinateur sans problèmes lorsqu'il est chargé.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Charger avec un adaptateur

Télécharger l'article
  1. Il s'agit d'une prise électrique disposant d'une entrée USB. La prise est classique et est compatible avec l'embout USB de votre câble de chargement Apple  [4] .
    • Vous pouvez aussi trouver des adaptateurs USB classiques en magasin d'électronique ou en ligne.
  2. Branchez la prise à une prise de courant électrique ou sur une multiprise.
  3. Vous devriez voir « En charge, veuillez attendre ». Si cela ne s'affiche pas, les prises ne sont peut-être pas bien connectées.
  4. Apple précise que vous n'êtes pas obligé de laisser la batterie se vider complètement puis de la recharger complètement pour préserver sa durée de vie. Les batteries au lithium n'ont pas le même fonctionnement que les batteries au nickel  [5] .
    Publicité

Conseils

  • Si vous utilisez les derniers modèles d'iPod nano (de 6e et 7e génération) et les derniers ordinateurs Apple, vous pouvez acheter un adaptateur 30 broches Apple. Ces ports fonctionnent plus vite que les ports USB selon Apple.
  • Si vous n'utilisez pas votre iPod régulièrement, il devra tout de même être rechargé environ tous les mois. L'iPod nano consomme un peu d'énergie, même lorsqu'il n'est pas allumé.
  • La batterie de votre iPod fonctionne mieux entre 0 et 35 °C  [6] .
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un câble de chargement USB Apple
  • Un port FireWire (facultatif)
  • Un adaptateur électrique Apple
  • Un port adaptateur 30 broches

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 147 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité