Télécharger l'article
Télécharger l'article
Quand on achète un nouveau téléphone portable, il ne peut pas fonctionner tout de suite, Il faut en passer par un certain nombre d'opérations : c'est la configuration . Tous les portables sont certes différents, mais ils ont en commun certains éléments de configuration. C'est l'objet de cet article.
Étapes
-
Insérez la carte SIM à l'intérieur et au dos de votre portable. Tous les portables ont un logement pour y glisser une carte SIM. C'est dans cette dernière que sont stockées vos données, lesquelles vous permettent ensuite d'entrer en contact et d'être contacté, via votre opérateur téléphonique.
- Repérez le logement de la carte SIM. Si vous n'y arrivez pas, consultez la notice livrée avec le portable. C'est un petit logement, une sorte de fente de la taille exacte de votre carte. Dans ce logement, vous avez de petits points (terminaux) dorés. C'est à ce niveau que se font la lecture et le transfert des données.
- Insérez délicatement votre carte SIM.
-
Allumez votre portable. Maintenez appuyé quelques secondes le bouton Marche/Arrêt .
- À l'achat, les téléphones portables sont généralement dotés de batteries à moitié chargées. Pas de problème de ce côté-là !
Publicité
-
Gérez vos contacts. Trouvez l'emplacement du répertoire afin d'importer ou d'entrer vos contacts du moment. Parfois, les contacts sont enregistrés sur l'ancienne carte SIM et donc, vous n'avez rien à faire.
-
Configurez vos adresses de courriel. Si vous avez une connexion WiFi avec votre portable, vous pouvez alors recevoir et envoyer des courriels. La configuration se fait via l'application de courriel en général préinstallé dans les smartphones.
-
Configurez d'autres paramètres. Vous pouvez normalement gérer votre fond d'écran, les sonneries, les alarmes… Ce sont des opérations qui peuvent prendre un peu de temps si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez en matière de fond d'écran ou de sonneries.Publicité
Conseils
- Si vous avez opté pour un téléphone sophistiqué, genre smartphone dernier cri, sous iOS ou Android, ne vous inquiétez pas ! Au lancement, vous allez voir apparaitre un ou plusieurs assistants de configuration. Vous n'aurez qu'à suivre les instructions.
Publicité
Publicité