Télécharger l'article Télécharger l'article

La congélation du persil lorsqu'il contient le plus de saveur vous assure de pouvoir profiter de son gout et de sa fraicheur pendant toute l'année. Le persil peut être congelé en bouquets dans des sacs congélation, haché et transformé en glaçons, ou mixé sous forme de pesto avant sa congélation. Choisissez la solution qui s'adapte le mieux à ce que vous recherchez et à votre espace de stockage.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser des sacs de congélation

Télécharger l'article
  1. Rincez-le sous l'eau froide et laissez-le sécher à l'air libre. Vous pouvez l'aider à sécher en l'essuyant doucement avec du papier essuietout. Allez-y doucement pour que les feuilles ne se cassent pas ou ne s'abiment pas.
  2. Attendez que le persil soit totalement sec pour retirer les feuilles de leurs tiges. Continuez jusqu'à obtenir un gros tas de feuilles de persil  [1] .
    • Si vous préférez garder les tiges, sautez cette étape et gardez votre persil entier.
  3. La clé est d'obtenir une jolie boule bien tassée, ce qui aidera à la conservation de votre persil.
  4. Remplissez le sac à ras bord. Utilisez un sac qui est assez petit pour pouvoir le remplir en entier. Mettez-le au congélateur.
  5. Lorsque vous avez besoin de persil pour une recette, tout ce que vous avez à faire est de gratter le côté de la boule avec un couteau . Des petits morceaux vont tomber, prêts à l'emploi, vous n'avez même pas besoin de les hacher.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire des glaçons au persil

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser une essoreuse à salade ou du papier essuietout pour le faire sécher plus vite.
  2. Le persil sera plus facile à transformer en cubes si vous séparez les feuilles des tiges.
  3. Remplissez chacun des segments du bac à glaçons avec du persil  [2] .
  4. Utilisez le moins d'eau possible, juste assez pour recouvrir le persil pour pouvoir obtenir des glaçons.
  5. Placez le bac à glaçons au congélateur . Laissez-le là jusqu'à ce que les glaçons se soient solidifiés. Vous pouvez soit laisser les glaçons dans le bac jusqu'à ce que vous en ayez besoin, soit récupérer les glaçons et les mettre dans un sac congélation.
  6. Vous pouvez ajouter le cube en entier dans votre plat ou vous pouvez le laisser fondre dans un bol et égoutter le persil avant de l'utiliser.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Congeler du pesto de persil

Télécharger l'article
  1. en suivant votre recette préférée. Le persil se congèle parfaitement sous forme de pesto, un mélange d'herbes, d'huile et de noix. Le pesto est une excellente façon de conserver la saveur vive du persil sous la forme d'une sauce pratique que vous pouvez mettre sur vos pâtes, de la salade, de la viande ou du poisson. Pour préparer le pesto, suivez les étapes décrites ci-dessous  [3]  :
    • lavez et hachez 2 tasses de persil,
    • mixez une tasse de noix ou de noix de cajou, une demi-tasse de parmesan, 3 gousses d'ail et une demi-cuillère à café de sel dans un robot ménager,
    • ajoutez une demi-tasse d'huile d'olive dans le robot ménager pendant que celui-ci est en marche,
    • ajoutez le persil et mixez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
  2. Mettez la quantité que vous utilisez par repas dans des sacs individuels, pour qu'il soit facile d'en attraper un et de le décongeler lorsque vous en avez besoin.
  3. Empilez-les à plat jusqu'à ce qu'ils deviennent durs. Une fois congelés, vous pouvez les mettre en position verticale pour gagner de la place dans votre congélateur.
    Publicité

Conseils

  • Le pesto se conservera pendant plusieurs mois dans le congélateur.
  • Mettez une étiquette sur les sacs avec la date où vous avez préparé le pesto.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Du persil
  • Des sacs de congélation
  • Un bac à glaçons
  • Les ingrédients pour le pesto

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 256 808 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité