Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si tu joues à Minecraft, tu peux construire une voiture mobile pour ton personnage. Tu ne pourras pas changer de direction avec le véhicule, mais tu pourras faire en sorte qu'il avance automatiquement. C'est possible dans toutes les versions du jeu.
Étapes
-
Ouvre le jeu. Commence une nouvelle partie en mode créatif. En théorie, tu peux construire une voiture en mode survie, mais c'est très difficile à cause du manque de matériaux nécessaires. Le mode créatif permet de fabriquer une voiture sans manquer de ressources.
-
Ouvre le menu des ressources. Procède d'une des façons suivantes selon la version du jeu.
- Si tu joues sur un ordinateur, appuie sur la touche E .
- Sur un appareil mobile, tapote …
- Sur une console, appuie sur X (Xbox) ou sur le carré (PlayStation).
-
Prends les matériaux nécessaires. Cherche les ressources suivantes dans le menu et place-les dans ta barre d'inventaire :
- des blocs de slime ;
- des pistons ;
- des pistons collants ;
- des blocs de redstone .
-
Cherche une surface plane. Ta voiture avancera jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle. À ce moment, elle arrêtera de fonctionner. Il doit aussi y avoir un espace vide d'au moins un bloc de hauteur sous le véhicule à tout moment. Sinon, il arrêtera de fonctionner.
-
Positionne le slime. Pose deux rangées parallèles de trois blocs de slime chacune. Espace-les d'exactement deux blocs.
-
Relie-les. Pose deux blocs de slime entre les deux rangées en les positionnant au milieu. L'ensemble aura une forme de « i » majuscule et formera la base de la voiture.
-
Construis le châssis. Pose une couche de blocs de slime par-dessus ceux que tu viens de positionner puis retire la couche du bas de manière à obtenir un châssis en forme de « i » majuscule suspendu dans l'air.
-
Ajoute le piston. Place-le derrière une extrémité du châssis en l'orientant vers le bloc central de derrière. Le plus facile est de retirer ce bloc de slime, de te placer dos au châssis, de poser quelques blocs sur le sol pour former un échafaudage, de poser le piston, d'enlever l'échafaudage et de remettre le bloc de slime que tu as retiré en place.
- L'extrémité avec le piston sera l'arrière de la voiture.
-
Place les pistons collants. Enlève les deux blocs de slime du milieu, oriente-toi vers l'avant du châssis et pose deux pistons collants. Il faudra peut-être retirer le bloc de slime derrière toi et le remettre en place après avoir posé le deuxième piston collant.
-
Place-toi à l'avant du châssis. Tu vas devoir remplacer le piston collant le plus proche de l'avant par un piston normal orienté vers l'avant.
-
Remplace le piston de devant. Enlève le piston collant et installe un piston normal orienté vers l'avant du véhicule. Tu obtiendras l'agencement suivant en allant d'avant en arrière :
- une rangée de slime ;
- un piston orienté vers l'avant ;
- un piston collant orienté vers l'arrière ;
- une rangée de slime parallèle à la première ;
- un piston orienté vers l'avant.
-
Pose la redstone. Place un bloc de ce matériau sur le bloc du milieu de la rangée de slime de devant.
-
Ajoute la redstone à l'arrière. Pose un bloc de redstone sur le bloc du milieu de la rangée de slime de derrière et un autre juste devant, sur le piston collant.
-
Installe-toi. Positionne ton personnage dans une partie de la voiture qui ne contient pas de redstone.
-
Démarre. Casse le bloc de redstone qui se trouve sur le piston collant. Le véhicule commencera à avancer. Pour l'arrêter, tu peux poser un autre bloc de redstone sur le piston collant ou placer un bloc de n'importe quel type devant la voiture.Publicité
Conseils
- Construis ta voiture en hauteur pour qu'elle puisse parcourir une grande distance.
- Si tu veux, tu peux la décorer, mais fais attention à ne pas mettre de bloc sous la voiture ou sur les pistons.
Publicité
Avertissements
- S'il y a un bloc directement en dessous de la voiture, elle s'arrêtera. Pour qu'elle fonctionne le mieux possible, construis-la dans un monde très plat.
Publicité
Publicité