Télécharger l'article Télécharger l'article

Les fentes sur les sourcils sont une forme d’expression à la mode qui implique une coupe fine verticale au niveau du sourcil. Ce style a été rendu populaire dans les années 90 et on le rencontre encore de nos jours. Vous pouvez créer ces fentes au niveau des sourcils en utilisant un rasoir électrique ou manuel et du ruban adhésif. Si vous ne voulez pas de fentes permanentes, il existe aussi des manières d’en créer avec du maquillage. Si vous suivez les bonnes étapes, vous pouvez créer votre propre style de fente au sourcil en un rien de temps  [1] .

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser un rasoir électrique

Télécharger l'article
  1. 1
    Dessinez des lignes verticales sur le sourcil. Créez des lignes verticales avec un crayon eye-liner blanc à l’endroit où vous voulez faire les fentes. Décidez d’en faire sur un seul sourcil ou sur les deux. Regardez-vous dans un miroir et déterminez le nombre de fentes que vous voulez et l’endroit exact où vous les voulez  [2] .
    • En général, les gens préfèrent en faire entre une et trois sur chaque sourcil. Les sourcils épais donnent généralement un meilleur effet avec plusieurs fentes, c’est pourquoi vous devriez le prendre en compte lorsque vous choisissez le nombre que vous en voulez.
    • Le plus souvent, on effectue les fentes sur la partie extérieure des sourcils.
  2. 2
    Posez du ruban adhésif près d’une des lignes. Prenez un morceau de ruban adhésif et posez-le près de la ligne que vous venez de dessiner. Utilisez le bord droit du ruban et alignez-le avec le bord de la marque à l’eye-liner blanc. Vous allez créer une fente après l’autre  [3] .
  3. 3
    Posez du ruban adhésif de l’autre côté de la ligne. Assurez-vous de laisser un espace entre les deux morceaux de ruban adhésif. C’est là où va se trouver la fente. Le ruban adhésif va faire office de guide pour vous aider à raser une ligne droite  [4] .
  4. 4
    Rasez entre les deux morceaux de ruban adhésif. Maintenez le rasoir perpendiculaire à la peau. Descendez doucement le rasoir sur le sourcil, dans le sens contraire de la pousse du poil et rasez l’espace entre les deux pièces de ruban adhésif. Allez-y lentement et n’appuyez pas trop fort ou vous pourriez faire tomber le ruban adhésif de vos sourcils  [5] .
    • Ne rasez qu’à la verticale. Essayez d’éviter les mouvements sur les côtés.
    • Si vous voulez faire plusieurs fentes, partez de l’extérieur et avancez vers l’intérieur.
  5. 5
    Retirez le ruban adhésif et essuyez l’eye-liner. Retirez doucement le ruban adhésif pour éviter de vous arracher les poils du sourcil. Essuyez les restes d’eye-liner avec votre doigt et un peu d’eau. Vous devriez maintenant avoir une fente sur le sourcil  [6] .
  6. 6
    Retirez les poils restants à la pince à épiler. Rapprochez-vous d’un miroir et trouvez les poils qui n’ont pas été rasés. Arrachez-les avec une pince à épiler pour obtenir une fente lisse et propre sur le sourcil  [7] .
  7. 7
    Recommencez ces étapes sur le reste des sourcils. Si vous ne voulez qu’une seule fente, vous pouvez vous arrêter là. Si vous dessinez plusieurs lignes, recommencez le processus en appliquant du ruban adhésif de chaque côté de la ligne que vous avez dessinée et en rasant les poils au milieu  [8] .
  8. 8
    Entretenez les fentes en les rasant régulièrement. Regardez-vous de temps en temps dans un miroir pour voir si les poils repoussent. Si c’est le cas, recommencez les mêmes étapes et rasez les poils des sourcils pour créer les fentes.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Créer des fentes avec du maquillage

Télécharger l'article
  1. 1
    Mettez de la poudre dans vos sourcils . Tout d’abord, prenez un petit pinceau et brossez vos sourcils pour leur donner une ligne mieux définie et arrangez les poils récalcitrants. Ensuite, utilisez un pinceau à maquillage et de la poudre pour sourcils pour les remplir et leur donner un air plus épais. La couleur de la poudre doit correspondre à celle de vos sourcils. Plus ils sont épais et dessinés, plus les fentes ressortiront  [9] .
  2. 2
    Appliquez de l’anticerne autour des sourcils. Choisissez-en un du même ton que votre peau et appliquez-le autour des bords de vos sourcils. Frottez l’anticerne sur votre peau pour ne pas voir les traits de maquillage autour de vos sourcils  [10] .
    • L’anticerne permet à la nuance de couleur des fentes de correspondre à celle de la peau autour des sourcils.
    • Vous pouvez utiliser un pinceau ou vos doigts pour étaler l’anticerne.
  3. 3
    Trempez un petit pinceau dans l’anticerne. Choisissez un petit pinceau dans votre kit de maquillage et trempez-le dans un anticerne de la même couleur que celle que vous avez utilisée sur vos sourcils. Recouvrez la pointe du pinceau d’anticerne.
  4. 4
    Appuyez le bout du pinceau contre vos sourcils. Choisissez l’emplacement des fentes et appuyez le bout du pinceau contre le sourcil pour y appliquer l’anticerne. Appliquez l’anticerne de haut en bas pour assombrir la ligne et essayer de garder les bords les plus propres possible  [11] .
  5. 5
    Laissez sécher pendant cinq minutes. Éventez l’anticerne humide pour accélérer le séchage. Ne passez pas à la prochaine étape avant qu’il soit sec  [12] .
  6. 6
    Appliquez une poudre transparente sur les sourcils. Utilisez un pinceau à fond de teint plus épais et badigeonnez-le de poudre transparente. Appuyez légèrement le pinceau à fond de teint sur les fentes et autour des sourcils. Cela permet de donner aux fentes un air plus naturel tout en mélangeant les différentes poudres  [13] .
  7. 7
    Mélangez le maquillage sur votre visage . Appliquez votre maquillage sur le reste de votre visage et mélangez les différentes poudres pour que l’anticerne autour des sourcils ne présente pas de lignes visibles ou de changements de couleur drastiques par rapport à la couleur naturelle de votre peau. Une fois que votre maquillage est terminé, vous avez créé une fente artificielle que vous pouvez faire disparaitre facilement en essuyant votre maquillage.
    Publicité

Conseils

  • Cette technique permet de rendre les sourcils plus fins, car elle vous amène à raser des poils qui remplissent normalement la zone. Commencez avec une seule fente, puis regardez-vous dans le miroir pour voir si vous en voulez plus.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un crayon à eye-liner blanc
  • Du ruban adhésif
  • Un rasoir électrique ou manuel
  • Une pince à épiler
  • De la poudre pour sourcils
  • Un pinceau à maquillage pointu
  • Un pinceau à fond de teint
  • Un pinceau à détails
  • De l’anticerne

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 63 668 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité