Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avouons-le : miner une grande quantité de fer peut prendre beaucoup de temps dans Minecraft. Heureusement, il y a une astuce plus rapide ! Les golems de fer lâchent beaucoup de fer et apparaissent lorsque les villageois n’ont pas de golem dans les environs. Tu peux enfermer des villageois dans une pièce afin qu’une de ces créatures apparaisse au-dessus d’eux. De l’eau courante poussera ensuite le golem dans de la lave et le fer tombera dans des entonnoirs. Tu peux créer une de ces fermes en mode survie dans l’édition Java.
L’essentiel en quelques mots
- Remarque : ce guide convient à la version Java de Minecraft. L’édition Bedrock nécessite une autre méthode avec dix villageois et vingt lits.
- Pour construire la structure de la ferme, il te faudra environ 250 blocs solides non inflammables et environ 130 murs. Tu trouveras la liste complète des ressources nécessaires ci-dessous.
- En option, tu peux piéger un zombie à garder près des villageois. Ils se mettront ainsi en mode défensif et feront apparaitre des golems plus rapidement.
- Pour tuer les golems de fer, construis une plateforme avec de l’eau courante au-dessus de la ferme afin de pousser les créatures dans une pièce remplie de lave.
Étapes
-
Construis un escalier. Il te permettra d’accéder au point dans l’air où tu veux créer ta ferme. Tu l’emprunteras aussi pour mener les villageois et le zombie aux salles qui leur sont destinées.
- Le plancher de la ferme doit se trouver au moins douze blocs au-dessus du sol. S’il est plus bas, il est possible que les golems de fer apparaissent sur le sol.
- Donne une largeur de deux blocs à l’escalier pour pouvoir y guider les villageois et le zombie plus facilement.
-
Fais une salle à zombie (facultatif). Construis une pièce supplémentaire où tu piègeras un zombie afin que les villageois fassent apparaitre des golems de fer plus rapidement pour se défendre.
- Utilise un bloc pour faire le plancher de cette salle.
- Construis quatre murs de trois blocs de hauteur, un bloc au-dessus du plancher.
- Place de l’eau par terre pour éviter que le zombie brule en journée.
-
Crée les chambres des villageois. Il en faut trois en tout, une pour chaque villageois. Ceux-ci font apparaitre des golems de fer lorsqu’aucune de ces créatures n’est présente dans les environs. Assure-toi que ces chambres se trouvent près de la salle à zombie afin que celui-ci puisse être vu par les villageois. Ils doivent avoir une vue directe de la créature pour se mettre en mode défensif.
- Chaque chambre doit avoir un plancher constitué d’une rangée de trois blocs.
- Les murs des chambres doivent avoir une hauteur de trois blocs.
- Mets une torche dans chacune pour empêcher des zombies d’y apparaitre.
Publicité
-
Bloque les chambres des villageois. Couvre-les de blocs pour fermer l’accès. Tu vas attirer un zombie dans la pièce que tu as construite pour le piéger. Laisse seulement cette salle ouverte afin d’empêcher la créature d’aller ailleurs.
-
Ajoute une trappe. Si tu le souhaites, tu peux en placer une au-dessus de la salle à zombie pour t’aider à passer au-dessus de celle-ci lorsque tu attireras la créature.
-
Trouve un zombie. Il faudra attendre la tombée de la nuit pour que les zombies apparaissent. Ils commenceront à te suivre lorsque tu seras suffisamment proche d’eux.
-
Attire-le dans l’escalier. Surveille ta santé pendant ce temps. Si tu es vaincu(e) par le zombie, tu devras tout recommencer !
-
Ouvre la trappe. Ouvre-la lorsque le zombie se trouve dessus pour le faire faire tomber dans la petite pièce en dessous.
-
Donne-lui une étiquette. Cela l’empêchera de disparaitre [2] X Source de recherche .
- L’étiquette doit avoir été renommée à l’aide d’une enclume. Sinon, elle n’aura aucun effet sur le zombie.
- Après avoir nommé la créature, tu peux fermer la trappe.
-
Débloque les chambres. Casse les blocs que tu as utilisés pour bloquer l’accès aux chambres des villageois le temps de piéger le zombie.Publicité
-
Utilise des blocs de tâche. Ils te serviront à faire venir les villageois dans les chambres. Un villageois sans profession ira automatiquement au bloc de tâche le plus proche. N’importe quel type convient pour cette méthode.
- Positionne un de ces blocs près d’un villageois afin qu’il se dirige vers lui.
- Mets-en un deuxième plus près de ta ferme.
- Casse le premier pour que le villageois se rende au deuxième.
- Répète le procédé jusqu’à ce que le villageois se trouve à côté de sa chambre.
-
Pousse-le dans sa chambre. Rentre dans le villageois pour le pousser dans la pièce.
- Répète le procédé jusqu’à ce que tu aies trois villageois.
Publicité
-
Fais un toit plat. Utilise des blocs pour couvrir entièrement les salles contenant les villageois et le zombie. Ce toit servira également de plateforme pour l’apparition du golem de fer.
-
Fais un escalier de sortie. Sur un bord du toit, remplace trois blocs par des escaliers. Ceux-ci doivent être disposés en rang de façon à ce que l’un d’eux forme un angle de la pièce et ils doivent descendre vers l’extérieur.
- C’est là que l’eau poussera le golem pour le faire tomber de la plateforme.
-
Ajoute un escalier sur le toit. Ces blocs doivent être perpendiculaires aux trois escaliers de sortie.
- Dispose-les également en rang allant d’un côté du toit à l’autre. Par exemple, si le toit fait 11 x 7 blocs, fais un rang de sept blocs d’escaliers.
- Ils doivent être adjacents à l’escalier de sortie.
- Les marches inférieures doivent être orientées vers l’escalier de sortie.
-
Complète la plateforme. Ajoute des blocs de toiture. Place-les derrière le deuxième escalier de manière à former une plateforme surélevée sur le toit.
-
Construis des murs. Place-les autour de la plateforme pour empêcher le golem de tomber n’importe où.
- Ne mets pas de bloc devant les trois escaliers de sortie.
-
Installe des pancartes. Mets-en trois au niveau de la sortie. Elles doivent se trouver devant l’escalier de sortie et être perpendiculaires à celui-ci.
- Pour les placer correctement, positionne la première pancarte comme tu le ferais normalement.
- Ensuite, accroupis-toi et place les deux autres parallèles à la première de façon à former une espèce de portail à la sortie qui empêchera l’eau de s’échapper.
-
Ajoute de l’eau. Mets-la dans la partie basse du toit. Place la source sur le côté qui se trouve en face de la sortie de manière à ce qu’elle coule directement vers celle-ci.
-
Mets-en sur la plateforme. Place une autre source d’eau sur la partie surélevée du toit, en face de la partie basse. Elle doit couler de façon perpendiculaire à l’eau du bas. Elle poussera ainsi le golem vers le niveau du bas, puis vers la sortie.Publicité
-
Place des entonnoirs par terre. Dispose-les sur le sol en formant une grille de 3 x 3 dont le centre se situe directement sous la pancarte du milieu devant la sortie du toit.
-
Ajoute un coffre. Place un coffre de 2 x 1 à côté des entonnoirs en le reliant à ceux-ci afin que le fer lâché par le golem tombe à l’intérieur.
-
Enferme les entonnoirs. Entoure-les de blocs de murs sur le sol pour former la base de la salle à lave. Le coffre dépassera sur un côté, mais c’est normal !
-
Agrandis les murs. Empile deux niveaux de blocs sur le premier de manière à ce que la salle ait une hauteur de trois blocs. Veille aussi à empiler les blocs sur le coffre.
-
Positionne des pancartes. Dispose-les au-dessus des entonnoirs en formant une grille de 3 x 3. Elles doivent se trouver trois blocs au-dessus du sol (et donc deux au-dessus des entonnoirs).
- Accroupis-toi pour les placer afin qu’elles soient parallèles les unes aux autres.
-
Complète les murs. Ajoute trois niveaux de façon à ce que la salle ait une hauteur de six blocs.
-
Ajoute de la lave. Place-la au centre de la grille de pancartes. Celles-ci empêcheront la lave de couler sur le sol de manière à protéger le fer lâché par le golem.Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 11 495 fois.
Publicité