Télécharger l'article Télécharger l'article

Les fans de l’anime japonais Naruto connaissent bien le «  sharingan  » (en français, il signifie l’œil copieur tournoyant) qui est un dôjutsu (technique utilisant l’œil). Dessiner un sharingan est très facile en le faisant pas à pas.

  1. Réalisez un ovale en forme d’amande pour la représentation générale de l’œil.
  2. Tracez un grand cercle dans l’œil qui sera l’iris.
  3. À l’intérieur du cercle, dessinez un petit cercle que vous noircissez. Il s’agit de la pupille.
  4. Faites un autre cercle entre la pupille et l’iris. Ce cercle ne doit pas être une ligne continue, mais de pointillés ou de petits traits. Sur ce cercle vous allez ajouter, par la suite, les tomoe .
  5. Sur le cercle discontinu, tracez un à trois tomoe, selon votre choix. Le tomoe ressemble à une goutte d’eau dont la queue est incurvée et sa taille est inférieure à celle de la pupille. Plus vous faites de tomoe et plus la puissance du sharingan est grande. Faites en sorte de placer de façon équilibrée vos deux ou trois tomoe.
  6. Pour que votre œil gagne en réalisme, esquissez l’ombrage de ce dernier, ainsi que pour l’iris. Ensuite, encrez toutes les lignes de votre dessin final et effacez les lignes inutiles.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter de la couleur. Il vous faudra garder en noir les tomoe et la pupille. Coloriez en rouge l’iris et le cercle discontinu qui supporte les tomoe devra être rouge foncé.
    Publicité

Conseils

  • Le cercle discontinu qui supporte les tomoe n’est pas indispensable. Toutefois, il est très utile pour pouvoir bien placer les tomoe tout autour de la pupille.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un crayon gris
  • Du papier
  • Des images des personnages du clan Uchiha ou utilisateurs du sharingan, comme Kakashi, Sasuke, Madara, etc.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 963 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité