PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous a-t-on déjà dit que vous aviez des mains élégantes et photogéniques ? Être un mannequin-mains peut être aussi épuisant et intense qu'être un vrai mannequin, mais si vous avez ce qu'il faut, alors, vous pourriez être prêt à commencer une carrière incroyable. Si vous pensez qu'être un mannequin-mains est à la portée de vos mains parfaitement manucurées , suivez ces étapes.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Remplir les conditions

PDF download Télécharger l'article
  1. Vos doigts sont longs, vos mains étroites ? Avez-vous des cuticules parfaites et des ongles qui ont une belle forme ? Des articulations fines ? C'est le signe que vous avez des mains agréables à regarder. Assurez-vous que vous avez aussi un bon teint. Ne pensez pas que le maquillage cachera vos imperfections. Les marques de naissance, les taches de rousseur, les grains de beauté, les cicatrices, les doigts crochus et les ongles de forme irrégulière limiteront votre progression dans votre carrière de mannequin-mains. Portez une attention particulière à votre pouce, il va jouer un rôle important dans de nombreuses séances photo, donc, il doit être beau  [1] . Voici d'autres choses à prendre en considération  [2] .
    • Inspectez le dos de votre main. Si vous êtes une femme, il doit être étroit  [1] .
    • Bien que les femmes soient plus souvent des mannequins-mains que les hommes, les hommes peuvent l'être aussi. Assurez-vous que vous n'avez pas des phalanges velues.
    • Ne vous découragez pas, cependant. Il y a un certain nombre de types différents de mannequin-mains comme pour les produits cosmétiques ou autres, jouer le rôle de maman et les mains plus âgées  [3] .
  2. Cela est tout aussi important que d'avoir de jolies mains. Pouvez-vous tenir un objet un long moment sans vous appuyer sur quelque chose et sans vous agiter ? Tout mouvement se traduira par des photos floues ; si vous trouvez que vous ne pouvez pas stabiliser vos mains, les utiliser pour faire du mannequinat n'est peut-être pas la meilleure idée.
    • Les tournages de spots publicitaires télévisés ou les publicités peuvent prendre plusieurs heures. Un spot de 30 secondes peut prendre plus de 12 heures à être tourné et vous devez être constamment prêt.
  3. Soyez patient(e) . Si vous voulez être un mannequin-mains, vous devez vous préparer à garder vos mains dans la même position pendant des heures. Cela signifie que vous devez gérer l'ennui et avoir les mains vraiment, vraiment stables. Si vous êtes accro à la caféine ou au chocolat, vous pourriez devoir réduire votre dépendance, parce que ces choses ne feront que faire trembler vos mains davantage. Vous pouvez même vous entrainer à stabiliser vos mains pendant de longs moments afin d'être plus à l'aise le moment venu  [4] .
    • La patience et votre dextérité peuvent être les choses les plus importantes. Une fois que l'objectif et les lumières sont réglés, vous devez être capable de placer le produit au même endroit encore et encore.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se faire recruter

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez de l'argent à dépenser dans un book de vos mains, alors, trouvez un photographe en qui vous avez confiance pour vous aider à démarrer. Si vous trouvez un photographe qui commence tout juste aussi, alors, il peut travailler avec vous à petit prix ou gratuitement, puisque vous l'aiderez à faire son book également. Assurez-vous de vous faire manucurer par un professionnel avant de prendre ces photos. Voici certaines autres choses à prendre en considération lorsque vous créez votre book  [5] .
    • Apprenez les poses de mains courantes. Étudiez les publicités dans les magazines et les spots publicitaires pour voir comment les mains se posent et se déplacent. Imitez les poses et les mouvements dans votre book.
    • Incluez au moins une photo montrant votre visage de sorte que s'ils ont besoin d'une séance photo qui comprend le visage de quelqu'un, ils pensent à vous (et aussi pour qu'ils puissent vous reconnaitre quand ils vous rencontreront  [6] ).
    • Incluez une photo du dos et des paumes de vos mains.
  2. Dites-leur que vous êtes particulièrement intéressé par le fait de devenir mannequin-mains et demandez un entretien. Certaines agences peuvent avoir un service distinct pour les mannequins-mains et certaines entreprises seront plus particulièrement des agences de mannequinat de détail. Dites-leur que vous avez un book et s'ils vous demandent s'il est professionnel, soyez honnête, mais précisez qu'il simule les publicités professionnelles  [1] . Soyez persistant(e) tout en restant poli jusqu'à ce que vous obteniez un entretien.
  3. Si un agent pense que vos mains lui conviennent, alors, félicitations ! Vous avez passé un obstacle difficile sur la route du mannequinat. Une fois que vous recevez une offre de votre agent, cependant, vous devez vous assurer qu'elle vous convient. Tout d'abord, l'agent doit être légitime. Un agent légitime ne se fait pas payer à l'avance et se fait payer si vous êtes payé. Les agents reçoivent généralement un pourcentage de votre salaire, ce qui fait qu'ils sont motivés pour vous trouver du travail. Assurez-vous de rencontrer votre agent ou de lui parler longuement avant de prendre une décision.
    • Soignez votre apparence pour rencontrer l'agent. Même si vous êtes mannequin-mains, vous devez dégager une impression professionnelle et cela signifie être soigné(e) et agréable. Il pourrait vous recommander d'appeler certaines personnes (tout en vous recommandant essentiellement pour des entretiens) et il vous demandera de bien le représenter  [1] . Si tout se passe bien, il vous enverra faire des photos-tests avec un photographe pour voir si vous avez ce qu'il faut.
    • Une fois que vous avez rencontré l'agent, qu'il vous a fait une impression positive et que vous avez eu la preuve de sa légitimité (des noms et des échantillons de travaux pour d'autres clients, par exemple), alors, étudiez attentivement le contrat qui vous est donné et signez quand vous êtes prêt.
  4. Une fois que vous avez signé avec l'agent, il vous proposera quelques endroits où aller pour chercher du travail. Ils sont appelés des go and see , tout comme dans le monde traditionnel du mannequinat. Vous devrez leur rendre visite, les unes après les autres, montrer vos mains et voir si vous avez ce qu'elles recherchent. Votre agent ne pourra pas vous dire « Hé, je t'ai trouvé un super boulot », il peut vous mener au boulot, mais vous devrez encore travailler pour le décrocher.
    • Une fois que vous avez trouvé un travail, vous pouvez l'ajouter à votre curriculum vitae. Et plus vous aurez d'expérience, plus vous aurez de chances de vous présenter à des go and see .
    • Soyez persévérant(e) . Vous pourriez devoir vous rendre à un certain nombre de go and see avant de trouver du travail. Mais si votre agent pense que vous avez le look, alors, vous devriez être capable de trouver du travail par la suite.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Réussir sa carrière

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous pensez que vos mains ont tout ce qu'il faut, traitez-les comme des actifs. Vous devez faire attention de ne rien faire qui pourrait abimer vos mains, comme lorsque vous coupez des légumes ou manipulez un bouquet de roses épineuses. Voici certaines choses que vous pourriez devoir faire régulièrement.
    • Voyez une manucure pour rendre vos mains plus belles que jamais. Si vous devenez vraiment important dans votre domaine, vous vous ferez offrir des manucures régulièrement avant vos séances photo. Eeeeet , vous pourrez faire passer vos manucures personnelles en notes de frais. Ça vous intéresse ?
    • Ayez une bonne alimentation et buvez suffisamment d'eau pour que votre peau soit saine. En outre, certains déséquilibres vitaminiques peuvent faire apparaitre des taches blanches indésirables sur vos ongles.
    • Hydratez vos mains régulièrement. Certains mannequins-mains dorment même avec des gants la nuit  [6] . Vous pouvez y appliquer une lotion et porter des gants en latex pour rendre vos mains encore plus douces.
    • Gardez vos ongles coupés et propres. Idéalement, vous devriez toujours les limer et ne jamais les couper  [6] .
    • Évitez de gratter, bruler ou faire des marques sur vos mains.
  2. Bien sûr, si vous êtes un mannequin-mains renommé, vous aurez assez pour vivre, mais la plupart des mannequins font ce travail pour compléter leurs revenus ou même pour vivre une expérience amusante. Préparez-vous à assurer un revenu supplémentaire en attendant que votre carrière de mannequin-mains décolle. Ne soyez pas découragé par cela, c'est tout simplement une réalité de ce travail et de tous les autres domaines dans le mannequinat.
  3. Vous n'êtes pas obligé d'aller à New York pour être un mannequin-mains. Mais si vous prenez vraiment votre travail au sérieux, alors, vous devriez déménager dans une grande ville pour avoir un avantage. Vous ne devez pas tout laisser tomber et partir à des kilomètres de chez vous pour une grande ville avant même de faire votre book, mais si vous avez déjà décroché quelques boulots et que vous voulez plus de possibilités pour votre carrière, alors, envisagez de partir pour l'une des villes suivantes : Paris, Munich, Londres, Milan ou Madrid  [7] .
  4. Même si vous tenez un livre ou une planche à découper, si vous voulez réussir, vous devez les traiter comme s'ils étaient les objets les plus délicats du monde. Vous devez traiter chaque objet avec précaution et avec la plus grande prudence. Cela rendra l'allure de l'objet encore plus désirable et spéciale sur les photographies ou les publicités. Si vous saisissez quelque chose de manière trop brusque, alors, vos mains ne seront pas délicates non plus  [8] .
  5. Ne pensez pas qu'être mannequin-mains ne consiste qu'à tenir un sac à main ou un autre objet simple. Vous pourriez devoir tenir un livre ouvert pendant des heures ou même vous coucher sur le dos en tenant un appareil photo un long moment. Vous devez être flexible et être prêt à garder vos mains dans des positions qui ne sont pas traditionnelles pendant un certain nombre d'heures. Cela peut devenir épuisant et vous obligera à avoir à la fois de la force mentale et physique, mais cela donnera des photos incroyables  [9] .
  6. Si vous devenez vraiment un mannequin-mains, alors, les avantages de l'emploi sont infinis. Vous pourriez devenir la doublure-mains d'une célébrité. Par exemple, Julia Roberts a utilisé une doublure-mains dans « L'affaire Pélican » parce qu'elle n'avait tout simplement pas eu le temps de tourner une scène dans laquelle on ne voyait que ses mains. Ceci vous amènera à rencontrer des célébrités , des réalisateurs et d'autres personnes intéressantes  [10] .
    • Kimbra Hickey, le mannequin-mains pour la couverture du roman mondialement connu Twilight, est devenue célèbre. Elle fait des tournées Twilight, recrée des poses pour les fans et signe des milliers d'autographes. Bien que ce type de célébrité soit difficile à atteindre, si vous êtes assez chanceux pour vous retrouver dans cette position, profitez-en !
    Publicité

Conseils

  • N'hydratez pas trop vos mains, cela leur donnera une apparence grasse et pourrait rebuter des employeurs potentiels.
  • Les photographes sont toujours à la recherche de nouvelles idées, donc si vous avez un concept, n'oubliez pas de le partager dans vos photographies.
  • S'il s'avère que vous n'êtes pas digne d'être un mannequin-mains, examinez les autres domaines du mannequinat. Apprendre à devenir un mannequin commence par savoir ce qui vous convient le mieux.
  • Assurez-vous que vos mains soient présentables, limées et propres.
  • Pour obtenir des photos de haute qualité, essayez de contacter l'université pour vous porter volontaire pour les étudiants en photographie en échange de copies des impressions ou appelez un photographe professionnel : ils sont souvent ouverts à des séances de test.
Publicité

Avertissements

  • Ne vous découragez pas si l'on vous dit que vous ne « faites pas l'affaire ».
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 69 328 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité