PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'assurance en soi en ce qui concerne le sexe vient de l'intérieur et il faut beaucoup de travail pour apprendre à développer cette assurance. Vous pourriez avoir peu d'assurance en vous parce que vous avez une mauvaise image de votre corps ou parce que vous manquez d'expérience sexuelle. Cependant, cette assurance est essentielle pour amener votre sexualité au niveau supérieur ! Vous devez apprendre à vous connaitre et savoir ce que vous voulez pour être sure de vous dans votre vie sexuelle. Que vous soyez en couple ou que vous soyez célibataire et prête à retourner dans l'arène, le développement de votre assurance intérieure et extérieure dans votre vie sexuelle vous permettra de rendre votre vie plus satisfaisante.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Développer son estime de soi

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour être sure de vous dans votre vie sexuelle, vous devez vous sentir sure de vous, point. Transformez les pensées négatives à propos de votre corps ou de votre valeur en des pensées positives. Dites-vous des choses comme « je suis sexy », « je peux le faire » et « je suis belle  [1]  ».
    • Lorsque vous vient une pensée négative, essayez de la transformer immédiatement en une pensée positive. Par exemple, si vous vous regardez dans le miroir et si vous pensez que vous détestez votre corps, essayez plutôt de trouver quelque chose que vous aimez et qui vous rend fière de vous, par exemple vos beaux yeux ou vos jambes qui vous promènent partout.
  2. Vous devez regarder votre corps et en être heureuse pour développer votre assurance sexuelle. Regardez-vous nue dans le miroir et faites preuve d'un peu de compassion à votre égard. Acceptez-vous comme vous êtes et dites-vous que vous êtes belle.
    • Pensez à ce qu'un ami ou un admirateur pourrait dire à propos de votre corps. Il y a peu de chances que cette personne vous critique autant que vous le faites. Essayez de vous voir avec les yeux d'une personne qui vous soutient et fait preuve de compassion. Vos amis ne vous jugeraient pas, alors vous ne devez pas le faire non plus !
    • Prenez soin de votre hygiène et portez des vêtements qui vous permettent de vous sentir bien dans votre peau et qui mettent en valeur votre corps  [2] .
    • Restez nue le plus souvent possible. Plus vous pouvez le faire et plus vous vous sentirez à l'aise dans votre peau. Lorsque vous vous sentirez à l'aise dans votre corps, vous aurez atteint la forme ultime de confiance en soi  [3] .
  3. L'exercice a de nombreux bienfaits y compris une meilleure image de son corps, la lutte contre les maladies, la réduction du stress et l'augmentation de son taux général de bonheur, l'exercice permet au corps de produire des hormones qui vous rendent heureuse, ce qui permet de stimuler votre estime de vous-même  [4] . L'exercice vous permet de vous sentir forte et en forme, ce qui vous aide aussi à vous sentir plus sure de vous dans votre vie sexuelle.
    • Vous pouvez facilement trouver des façons uniques de faire de l'exercice pendant votre journée en utilisant votre imagination. Marchez ou prenez le vélo pour aller en cours ou au travail, si ce n'est pas trop loin. Rejoignez une classe de fitness. Attrapez un ballon de volleyball et demandez à vos amis de vous rejoindre à la plage un weekend. Les possibilités de faire du sport sont infinies  [5] .
  4. Les sous-vêtements sont conçus pour que vous ayez l'air sexy en accentuant la forme naturelle et la taille de votre corps. Trouvez des sous-vêtements que vous aimez avec votre couleur préférée et portez-les. Si vous commencez à en porter à la maison, vous allez vous voir de plus en plus comme une femme sensuelle et sexy, ce qui va améliorer votre confiance en vous  [6] .
    • Essayez de porter des sous-vêtements sexys sous vos vêtements en public. Cela sera votre petit secret et vous marcherez avec plus de confiance. En sachant que vous les portez, vous augmenterez vos propres pensées et désirs sexuels, ce qui va stimuler votre confiance en vous-même.
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Apprendre à connaitre les besoins de son corps

PDF download Télécharger l'article
  1. Chaque vagin est différent et vous devez vous familiariser avec votre anatomie exacte. Rendez-vous dans une pièce où vous pouvez avoir un peu d'intimité et fermez la porte à clé. Utilisez un miroir que vous pouvez manipuler à la main. La plupart des orgasmes proviennent de la stimulation du clitoris, c'est pourquoi vous devez passer un peu plus de temps à le trouver et à vous familiariser avec lui  [7] .
    • Si vous savez à quoi ressemble votre vagin, vous pourrez guider votre partenaire dans les zones où vous avez le plus de plaisir.
  2. La masturbation peut vous aider à apprendre où vous aimez qu'on vous touche et de quelle façon. Ce genre de plaisir personnel peut aussi vous aider à réduire le stress  [8] . Masturbez-vous souvent et de façons différentes. En essayant différentes méthodes, vous saurez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Si vous savez ce qui vous apporte du plaisir, vous pouvez diriger votre partenaire pour arriver à la même sensation.
    • Mettez-vous dans l'ambiance en prenant un bain chaud, en vous massant vous-même ou en allumant des bougies . Une fois que vous vous êtes habituée à utiliser vos mains, essayez d'utiliser un jouet comme un godemichet pour augmenter votre plaisir sexuel  [9] .
  3. Étudiez la sexualité humaine  [10] . Lisez des romans érotiques ou des livres qui parlent de sexe (comme le Kama Sutra) et renseignez-vous sur les différentes façons d'atteindre le plaisir. Apprenez les différentes positions, techniques et méthodes d'expérience sexuelle pour développer une compréhension de ce qui est possible et de ce qui pourrait vous intéresser.
    • Si vous préférez les partenaires du sexe opposé, renseignez-vous aussi sur l'anatomie des hommes. Une bonne connaissance du sujet vous permettra d'avoir plus confiance en vous lorsque vous aurez des rapports sexuels.
  4. Renforcez votre plancher pelvien avec les exercices de Kegel . Ces exercices peuvent vous aider à renforcer les muscles affaiblis du plancher pelvien à cause d'un accouchement, du surpoids, d'une intervention chirurgicale ou la constipation  [11] . En plus de ces problèmes physiques, les exercices de Kegel peuvent aussi augmenter le flux sanguin au niveau du vagin, ce qui augmente l'excitation sexuelle, détend les muscles du vagin, améliore la lubrification et augmente votre capacité à arriver à l'orgasme.
    • Tout d'abord, identifiez les muscles du plancher pelvien. Contractez ces muscles comme vous le feriez pour vous arrêter d'uriner. Vous pouvez aussi insérer un doigt dans votre vagin et contracter les mêmes muscles. Votre vagin devrait se resserrer autour de vos doigts si vous le faites correctement. Si vous mettez une main sur votre ventre, vous ne devriez pas le sentir bouger.
    • Pour pratiquer les exercices de Kegel, asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable. Respirez profondément . Contractez les muscles du plancher pelvien pendant trois à six secondes. Détendez-les ensuite pendant la même durée. Recommencez ces exercices dix à vingt fois plusieurs fois par jour  [12] .
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Montrer son assurance en public

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous sortez en ville pour rencontrer des amies, pour un rendez-vous, pour une sortie avec votre partenaire, portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si cela est nécessaire, allez faire du shopping et choisissez des vêtements qui vous plaisent. Trouvez des couleurs, des styles et des tissus qui mettent en valeur vos atouts  [13] .
    • Ce que vous portez va dépendre de votre style personnel. Cela pourrait être une robe, une veste en cuir , une paire de talons hauts ou des jeans moulants. Assurez-vous de porter une tenue qui vous permet de briller autant que vous le pouvez.
  2. Soyez vous-même . Restez fidèle à qui vous êtes lorsque vous exprimez votre assurance dans votre sexualité. Il pourrait être nécessaire de faire semblant d'être sure de vous au début pour stimuler cet état, mais vous devez vous assurer de respecter vos valeurs morales. Si vous vous sentez mal à l'aise dans une situation, reculez et essayez autre chose.
    • Ne vous comparez pas aux autres femmes. Acceptez qui vous êtes et ne changez pas. Vous pourriez voir des femmes plus minces ou avec de plus beaux cheveux et vous pourriez vous sentir jalouse. Réfléchissez plutôt aux atouts merveilleux que vous avez et réjouissez-vous de la personne que vous êtes  [14] .
  3. Le corps des femmes est sexualisé en permanence dans les clips vidéos, les magazines, les films et à la télévision. Les hommes ont le choix d'exalter de nombreuses façons la sexualité féminine, mais les femmes sont supposées inhiber cette partie de leur personnalité. Même de nos jours, les femmes sont souvent punies ou discriminées lorsqu'elles choisissent d'accepter leur sexualité.
    • L'idée de rester pure à partir de la puberté et après peut amener de nombreuses femmes à enfouir leurs besoins sexuels. Ignorez les messages ambigus que vous recevez des médias à propos de ce que vous devriez faire et ne pas faire à propos de votre sexualité. Vous êtes la seule à pouvoir vous fixer des limites. Écoutez vos besoins et vos valeurs personnelles et laissez-les vous guider pour faire des choix à propos de votre sexualité.
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Interagir avec son partenaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous prenez le contrôle de l'acte sexuel, vous allez vous sentir plus sure de vous et vous allez avoir l'air plus sure de vous. Une femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de prendre les commandes a toujours été sexy.
    • Abordez quelqu'un dans un bar ou invitez-le à danser . Faites un clin d'œil à votre voisin attirant. Envoyez un message coquin à votre partenaire pour faire naitre le désir avant une soirée enflammée  [15] .
  2. L'expression de ce que vous aimez et n'aimez pas pendant les rapports sexuels peut vous apporter une plus grande satisfaction  [16] . La communication non verbale, par exemple les gémissements, les mouvements du corps et les expressions du visage, a un impact sur votre assurance et votre satisfaction sexuelles. Cependant, certaines phrases comme « oui, continue » peuvent indiquer à votre partenaire comment vous donner plus de plaisir.
    • Vous sentez-vous mal à l'aise lorsque vous parlez de ce que vous aimez ? Vous n'êtes pas la seule. Essayez la technique suivante. Tenez la main ouverte et demandez à votre partenaire d'y tracer un cercle avec son doigt. Dites à votre partenaire ce que vous aimez avec cette sensation et ce que vous aimeriez qu'il fasse ensuite. Une fois que vous avez terminé cet exercice, essayez cette technique au milieu de vos rapports sexuels pour voir si vous arrivez à exprimer verbalement vos désirs  [17] .
  3. Souvent, la communication des désirs est plutôt un échange. Vous pourriez en fait améliorer votre assurance en devenant un meilleur partenaire sexuel, c'est pourquoi vous devez vous assurer de prendre le temps d'apprendre et d'enseigner. Tout comme vous allez exprimer verbalement et non verbalement à votre partenaire ce que vous aimez, vous devez faire attention à ses réponses et faire des changements si nécessaire pour améliorer cette expérience autant pour lui que pour vous  [18] .
    • Même si votre partenaire émet une critique, vous pouvez utiliser cette information de manière constructive pour améliorer vos compétences  [19] .
  4. Les personnes qui ont les meilleures expériences sexuelles sont celles qui prennent le temps d'en discuter une fois qu'elles sont finies. Pendant que vous faites un câlin à votre partenaire après, discutez de ce que vous avez aimé et des choses qui vous ont plu  [20] . Au lieu de discuter de ce qui n'a pas marché, dirigez plus souvent votre partenaire la prochaine fois.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 434 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?