Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez plus sur ce qu'est le lycée dans les pays hispanophones. Le lycée a diverses appellations selon le pays auquel vous faites allusion. De plus, l'enseignement secondaire est scindé par différentes classes. Par exemple au Mexique, les classes de la sixième en terminale sont divisées en deux cursus. Les classes de la sixième en troisième est appelé educación secundaria et celles de la seconde en terminale est dénommée par educación média superior , prepartoria ou bachillerato [1] . Pour finir, le fait de connaitre la bonne prononciation du lycée est la clé pour qu'on vous comprenne lorsque vous parlez espagnol !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Apprendre la structure scolaire

Télécharger l'article
  1. Déterminez les niveaux d'âges de la scolarité à laquelle vous faites allusion. Par exemple en France, ce sont les élèves âgés de 15 à 17 ans qui entrent au lycée. Toutefois, ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays où l'on parle l'espagnol. La scolarité est scindée différemment dans les autres pays  [2] .
    • Au Mexique, si vous faites référence aux élèves âgés de douze à quinze ans, il s'agit des apprenants qui sont au premier cycle du secondaire. Cette école est donc appelée secundaria , alors il est question d'une prorogation du primaire educación básica .
    • Si vous voulez avoir plus d'informations sur l'école secondaire au Mexique, ils existent des sites Internet gouvernementaux qui vous donneront toutes les renseignements possibles sur le secundaria au Mexique. Le contenu de ces sites peut être rédigé dans une langue qui semble difficile à lire. Toutefois, si vous lisez lentement et parcourez les graphiques et les supports visuels, vous pouvez également trouver des informations utiles.
  2. Les élèves âgés de quinze à dix-huit ans fréquentent ce qui est appelé preparatoria , bachillerato ou educación media superior .
    • El bachillerato est la voie principale qui mène à l'université au Mexique. En d'autres termes, le preparatoria est davantage orienté vers la formation professionnelle de sorte que lorsqu'un élève termine ses études il sera apte à travailler dans un domaine spécifique. Par exemple, les élèves qui obtiennent le preparatoria pourraient être aptes à travailler comme un technicien de laboratoire.
  3. Dans ce pays, les élèves âgés de douze à seize ans suivent les cours soit dans un instituto de educación secundaria (instituto en bref), colegio concertado ou dans un colegio privado . À ce stade, la scolarité demeure encore obligatoire.
    • Certains lycées sont publics, d'autres sont privés et certains sont à la fois les deux. Par exemple, au Chili, il y a eu un changement radical envers les établissements privés. La plupart des parents payeront plus cher pour que leurs enfants suivent les cours dans les établissements privés ou semi-privés  [3] .
  4. À ce stade, la scolarité n'est pas obligatoire pour tous les élèves. Toutefois, plusieurs élèves âgés de seize à dix-huit ans suivent les cours au bachillerato ou vont au ciclos formativos pour avoir plus de formation scolaire.
    • Les différents lycées des pays qui parlent l'espagnol exigent souvent deux types de formation. Les divers types d'écoles déterminent le parcours professionnel que les élèves prennent.
    • Par exemple, en Espagne el bachillerato est le cursus qui conduit à l'université. À la fin de el bachillerato , les élèves obtiennent un certificat qui est obligatoire pour suivre les cours à l'université. Les élèves se préparent également pour leur Prueba de Acceso a la Universidad ou leur examen d'entrée à l'université, qu'ils doivent passer afin d'être admis à l'université. L'autre cursus que suivent les étudiants au lycée est le Ciclos Formativos . Ce programme se trouve dans les institutos en Espagne, et cela consiste en une formation professionnelle. Dès que la plupart des élèves finissent ces programmes, ils seront aptes à travailler en tant que coiffeuses, techniciens, etc.  [4]
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Utiliser le langage approprié

Télécharger l'article
  1. Au lycée, si vous avez une présentation à faire en classe, vous devriez consulter votre professeur pour savoir quel pays vous devez parler. Demandez conseil auprès de votre professeur pour voir si vous pouvez faire usage du langage approprié du lycée avec lui (ou elle).
  2. Servez-vous des autres élèves comme ressources. Ils pourront vous donner les informations et conseils les plus importants sur la façon de parler du lycée parce qu'ils ont vécu dans ces pays-là.
  3. La grammaire peut prendre différentes tournures lorsque vous parlez du lycée en espagnol. Sachez ce que vous voulez dire et assurez-vous que vous utilisez la grammaire appropriée.
    • Si vous parlez d'un immeuble ou d'une institution, le lycée est un nom et devrait être précédé de la ou el .
    • Utilisez la forme adjectivale, si vous faites référence à un lycéen (ou lycéenne). Dans la forme adjectivale, le lycée est précédé de de . Par exemple, vous dites, un estudiante de escuela secundaria . Comme vous pouvez le constater, lorsque vous traduisez le lycéen en espagnol, les mots lycée et élève sont alternés.
  4. Les mots d'origine espagnole ont des genres masculins et féminins. Si un mot se termine par o ou e , il est probablement le masculin et dans ce cas il est précédé de el . Si un mot se termine par a, d, z ou ión , il est probablement féminin et est alors précédé de la .
    • Par exemple, si vous dites Le lycée (en Équateur) a besoin de beaucoup d'élèves , vous diriez se necesitan más estudiantes para el colegio . Colegio ici est précédé de el , parce qu'il est du genre masculin.
    • Par exemple, si vous dites J'apprends l'Anglais au lycée (en Chili), vous diriez estoy estudiando inglés en la enseñanza media . L'expression enseñanza media dans ce cas est du genre féminin, par conséquent elle sera précédée de la .
  5. Certains pays disposent de plusieurs expressions pour désigner le lycée. Cependant, vous trouverez ci-après une petite liste des expressions les plus courantes pour parler du lycée  [5] .
    • Au Mexique : la escuela preparatoria , également appelée la prepa .
    • En Espagne, El Salvador, Venezuela : el bachillerato ou en Espagne, el instituto .
    • En Uruguay ou au Venezuela : el liceo (en faisant référence au bâtiment de l'école).
    • Au Chili : la enseñanza media ou el colegio .
    • En Équateur : el colegio .
    • À Cuba : el instituto preuniversitario .
    • La désignation universelle, quel que soit le pays : la escuela secundaria .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Pratiquer la prononciation

Télécharger l'article
  1. Demandez à un ami ou un enseignant qui parle couramment l'espagnol et demandez-les de vous aider à prononcer les mots. Demandez-lui de prononcer lentement et plusieurs fois escuela secundaria ou n'importe quel mot du lycée que vous apprenez.
    • Si vous ne connaissez pas quelqu'un qui parle espagnol, allez donc voir sur Google translate. Écrivez le mot lycée . Escuela secondaria ou el liceo affichera sur le côté droit. En dessous du mot, il y a une icône de hautparleur. Lorsque vous pointez votre souris sur l'icône, le mot Écouter apparait. Cliquez ensuite sur écouter la bonne prononciation des mots  [6] .
    • Si vous faites une présentation en espagnol, utilisez les ressources ci-dessus pour apprendre à parler du lycée dans des phrases complètes.
  2. Essayez d'imiter l'hispanophone natif ou utilisez l'enregistrement. Commencez avec le premier mot : escuela . Ce mot désigne l'école . Cela se prononce comme suit : èsse-coué-la .
    • Lisez à haute voix à un volume normal le mot quelques minutes. Demandez à votre professeur ou à un natif de vous dire si vous prononcez correctement le mot ou pas  [7] .
    • Si vous n'avez pas d'expert avec qui collaborer, travaillez sur votre prononciation devant un ami. Demandez-lui d'écouter votre enregistrement et qu'il vous dise si votre prononciation est bonne. Il pourra entendre avec plus de précision si votre prononciation est appropriée ou pas.
  3. Secundaria veut dire l'école secondaire en français. Secundaria est prononcé de la façon dont c'est écrit : sé-coun-da-ria . Reprenez les étapes ci-dessus avec le mot secundaria .
  4. Si vous avez du mal à prononcer des sons spécifiques, regardez et prenez note d'une vidéo de YouTube qui étudie toutes les lettres de l'alphabet espagnol  [8] . Cela peut être un excellent moyen de remise à niveau pour tous ceux qui travaillent leur prononciation. En outre, cela vous aidera à avoir une compréhension plus approfondie des différents sons en espagnol.
  5. Écrivez ce que vous voudrez dire en espagnol. Exercez-vous à haute voix avec une autre personne.
    • Exercez-vous avec quelqu'un qui parle l'espagnol. Essayez encore une quatrième discussion sur le lycée jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt(e) à parler du lycée en espagnol.
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous savez comment dire escuela secundaria , alors essayez de le dire en utilisant un accent espagnol.
Publicité

Avertissements

  • Assurez-vous de connaitre les différents sons des lettres, afin que vous puissiez les prononcer correctement.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 741 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité