Apprenez à transférer les photos de votre iPhone ou de votre Android vers votre ordinateur sous Windows ou à votre Mac. Vous pouvez utiliser un câble de chargeur ou transférer les photos avec Google Drive.
Étapes
Transférer des photos sur un ordinateur sous Windows
-
Connectez votre téléphone à votre ordinateur. Branchez une des extrémités du câble de chargeur à votre téléphone et l’autre extrémité au port USB de votre ordinateur.
-
Ouvrez le menu Démarrer . Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de l’écran.
-
Tapez photos dans le menu Démarrer. L’application Photos apparaitra dans le menu.
-
Cliquez sur Photos en haut du menu Démarrer. Son icône ressemble à 2 sommets de montagne sur un fond coloré. L’application Photos va s’ouvrir.
-
Cliquez sur Importer . Cette option se trouve en haut à droite de la fenêtre.
-
Cliquez sur Sur un autre appareil . Vous trouverez ce lien à droite de la fenêtre.
-
Attendez que votre ordinateur trouve les photos. Votre ordinateur cherchera les appareils connectés comme les clés USB ou votre téléphone. Le processus peut prendre un certain temps.
-
Sélectionnez les photos à transférer. Par défaut, toutes les photos et toutes les vidéos sur votre téléphone sont sélectionnées. Cliquez dessus pour les désélectionner ou cliquez sur Tout désélectionner pour désélectionner toutes les photos et toutes les vidéos. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner celles que vous voulez transférer.
-
Cliquez sur Continuer . Cette option se trouve en bas de la fenêtre.
-
Modifiez vos paramètres d’importation. Vous pouvez modifier plusieurs paramètres avant l’importation de vos photos.
- Le dossier d’importation . Pour modifier le dossier depuis lequel sont importées les photos, cliquez sur Ajouter un dossier , sélectionnez le dossier que vous voulez utiliser puis cliquez sur Ajouter ce dossier à Images .
- Le type d’affichage . Cliquez sur le menu déroulant au milieu de la fenêtre et sélectionnez Jour ou Mois .
- Garder les photos sur son téléphone . Cochez la case en bas de la fenêtre pour supprimer les photos de votre téléphone après l’importation. Laissez-la décochée pour garder les photos sur votre téléphone.
-
Cliquez sur Importer . Cette option se trouve en bas de la fenêtre et permet de lancer le transfert des photos sur votre ordinateur.Publicité
-
Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Connectez une des extrémités du câble de chargeur au téléphone et l’autre extrémité au port USB de votre ordinateur.
- Si votre Mac n’a pas de port USB, vous devrez acheter un adaptateur USB-C vers USB-3.0.
-
Ouvrez l’application Photos. Cliquez sur l’icône de l’application Photos qui ressemble à un moulinet multicolore sur fond blanc. Vous le trouverez dans le Dock de votre Mac.
-
Cliquez sur l’onglet Importer . Il se trouve en haut à droite de la fenêtre.
-
Sélectionnez les photos à importer. Cliquez sur les photos que vous voulez importer pour les sélectionner.
- Vous pouvez aussi simplement cliquer sur Importer toutes les nouvelles photos en haut à droite de la fenêtre.
-
Cliquez sur Importer la sélection . Ce bouton se trouve en haut à droite de la fenêtre de l’application. Cliquez dessus pour lancer la copie des photos sur votre Mac.
- Sautez cette étape si vous avez cliqué sur Importer toutes les nouvelles photos .
-
Attendez la fin du processus. La durée d’importation des photos peut varier selon la quantité de fichiers à importer.
-
Supprimez (ou pas) les photos sur votre iPhone. À l’invite de commandes, cliquez sur Supprimer les éléments ou Conserver les éléments . Les photos sur votre iPhone seront supprimées ou conservées après l’importation.CONSEIL D'EXPERT(E)Technicien en réparation d'ordinateurs et PDG de Mobile KangarooJoseph Alexander est le PDG de Mobile Kangaroo, un atelier de réparation générale et un prestataire de services, agréé par Apple, dont le siège social se trouve à Mountain View en Californie. Mobile Kangaroo répare des appareils électroniques tels que des ordinateurs, des téléphones et des tablettes depuis plus de 16 ans. Ce prestataire de services autorisé par Apple est présent dans plus de 20 villes.
Sinon, téléchargez sur votre Mac en utilisant iCloud . Tant que vous employez iCloud Photo, vous n'avez pas à faire de transferts manuellement. Les images sont téléversées automatiquement sur le cloud sans que vous ayez à lever le doigt. Si vous avez un Mac, ouvrez l'application Photo et sélectionnez votre téléphone pour importer les photos que vous voulez.
Publicité
-
Connectez votre Android à votre Mac . Utilisez le câble de chargeur de votre Android pour le connecter à l’un des ports USB de votre ordinateur.
- Si votre Mac n’a pas de port USB, vous devrez acheter un adaptateur USB-C vers USB-3.0.
- Si votre Android vous demande de sélectionner un type de connexion, appuyez sur Périphérique multimédia (MTP) sur l’écran avant de continuer.
-
Téléchargez et installez Android File Transfer.
- Rendez-vous sur http://www.android.com/filetransfer/
- Cliquez sur DOWNLOAD NOW .
- Installez Android File Transfer.
-
Ouvrez Android File Transfer. Si Android File Transfer ne se lance pas automatiquement, cliquez sur l’icône en forme de fusée spatiale dans votre Dock puis sur l’icône en forme de robot vert.
-
Doublecliquez sur Mémoire de stockage interne . Vous pouvez également cliquer sur Carte SD en fonction de l’emplacement des photos que vous voulez transférer. Selon le type de stockage disponible sur votre Android, il est possible que vous ayez une option légèrement différente.
-
Doublecliquez sur le dossier DCIM .
-
Doublecliquez sur le dossier Camera . C’est là que toutes les photos de votre Android sont stockées. Une liste des photos que contient votre appareil va s’afficher.
- Selon que vos photos se trouvent ou pas dans un album, il est possible que vous deviez ouvrir un autre dossier avant de pouvoir continuer.
-
Sélectionnez les photos dans votre Android. Cliquez et faites glisser la souris sur les photos que vous voulez transférer dans votre ordinateur. Vous pouvez aussi maintenir la touche Commande enfoncée, et cliquer individuellement sur les photos que vous voulez sélectionner.
- Pour sélectionner toutes les photos dans un dossier, appuyez sur Commande + A .
-
Cliquez sur Édition . Cet élément du menu se trouve en haut à gauche de l’écran de votre Mac et permet d’afficher un menu déroulant.
-
Cliquez sur Copier . Cette option se trouve en haut du menu Édition .
-
Ouvrez le Finder. Cliquez sur l’icône bleue en forme de visage dans le Dock de votre Mac.
-
Sélectionnez un dossier de destination. Cliquez sur un dossier (par exemple Tous mes fichiers ) à gauche de la fenêtre du Finder pour sélectionner l’endroit où seront enregistrées vos photos.
-
Cliquez une nouvelle fois sur Édition . Le menu déroulant Édition va réapparaitre.
-
Cliquez sur Coller l’élément . Les photos de votre Android seront copiées sur votre Mac. Plusieurs minutes peuvent être nécessaires pour transférer toutes les photos sélectionnées.Publicité
-
Assurez-vous que Google Drive soit installé sur votre téléphone. Si vous n’avez pas encore Google Drive, vous pouvez le télécharger sur votre iPhone ou sur votre Android avant de continuer. Google Drive peut être téléchargé et utilisé gratuitement.CONSEIL D'EXPERT(E)Technicien en réparation d'ordinateurs et PDG de Mobile KangarooJoseph Alexander est le PDG de Mobile Kangaroo, un atelier de réparation générale et un prestataire de services, agréé par Apple, dont le siège social se trouve à Mountain View en Californie. Mobile Kangaroo répare des appareils électroniques tels que des ordinateurs, des téléphones et des tablettes depuis plus de 16 ans. Ce prestataire de services autorisé par Apple est présent dans plus de 20 villes.
Un téléphone Android peut se synchroniser automatiquement à Google Photos . Avec Google Photos et Google Drive, votre dispositif Android peut télécharger automatiquement sans que vous ayez à intervenir. Vous pouvez organiser et télécharger vos photos en allant sur www.photos.google.com.
-
Ouvrez Google Drive. Appuyez sur l’icône de Google Drive qui ressemble à un triangle vert, bleu et jaune. L’application s’ouvrira si vous êtes déjà connecté.
- Si vous n’êtes pas encore connecté, vous devrez d’abord sélectionner un compte Google à utiliser avec Google Drive. Assurez-vous qu’il s’agisse d’un compte que vous pouvez également utiliser sur votre ordinateur.
-
Appuyez sur + . Il s’agit du bouton bleu en bas à droite de l’écran. Un menu va s’ouvrir.
-
Appuyez sur Importer . Cette icône en forme de flèche dirigée vers le haut se trouve dans le menu.
-
Appuyez sur Photos et vidéos . L’application photo de votre téléphone va s’ouvrir.
- Sur Android, appuyez plutôt sur Images .
-
Sélectionnez les photos à importer. Appuyez sur un album si nécessaire puis appuyez sur les photos que vous voulez importer pour les sélectionner.
-
Appuyez sur IMPORTER . Cette option se trouve en haut à droite de l’écran.
-
Attendez que Google Drive ait fini d’importer les photos. La durée du processus dépendra de la quantité de photos à importer et de la qualité de votre connexion Internet.
-
Ouvrez Google Drive sur votre ordinateur. Dans un navigateur web, allez sur https://drive.google.com/ . La page principale de Google Drive va s’ouvrir si vous êtes déjà connecté.
- Si vous n’êtes pas encore connecté, cliquez sur Ouvrir Google Drive au milieu de la page puis entrez votre adresse email et votre mot de passe.
- Si vous avez plusieurs comptes Google, connectez-vous à celui que vous avez utilisé sur votre téléphone. Vous pouvez cliquer sur votre nom en haut à droite de la page Google Drive et sélectionner le bon compte.
-
Sélectionnez les photos que vous avez importées. Cliquez et faites glisser la souris sur les photos que vous avez importées. Elles seront surlignées en bleu.
-
Cliquez sur ⋮ . Cette option se trouve en haut à droite de la page et permet d’afficher un menu déroulant.
-
Cliquez sur Télécharger . Cette option se trouve dans le menu déroulant. Toutes les photos sélectionnées seront téléchargées sur votre ordinateur.
-
Attendez la fin du téléchargement. Une fois le téléchargement effectué, vous pourrez ouvrir le dossier des photos pour les afficher sur votre ordinateur.Publicité
Conseils
- Il existe des applications spécifiques, comme iCloud pour iPhone et Google Photos pour Android, qui permettent de transférer des photos entre un ordinateur et un téléphone avec une application ou un navigateur web.
Avertissements
- Si vous utilisez Google Drive, ne téléchargez vos photos que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. Avec une connexion cellulaire, vous risquez de gonfler votre facture de téléphone mensuelle.