Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les grands bacs à plantes coutent incroyablement cher. Toutefois, Vous pouvez fabriquer vous-même votre propre bac à plantes géant . Sa durée de vie sera plus longue que la vôtre et que celle de vos enfants… Cela ne vous demandera qu'un petit effort.
Étapes
-
Achetez un palox. Les palox sont des conteneurs que de nombreuses entreprises utilisent pour transporter du liquide ou du sable par exemple. Ces conteneurs sont littéralement indestructibles. En effet, ils doivent supporter des années de manipulation durant lesquelles ils sont continuellement déplacés de camions en entrepôts et inversement.
- Prenez un palox d'occasion. Si le conteneur a été beaucoup utilisé, ce n'est pas grave. Même s'il est tout égratigné et cabossé, cela ne pose aucun problème. L'essentiel est que cela coute moins cher. Prenez un palox monté sur pieds.
-
Découpez un morceau de géotextile ayant la surface du conteneur. Collez-la au conteneur avec du chatterton. Cela empêchera que la terre ne passe à travers les trous, tout en laissant passer l'eau. Si le conteneur a des pieds, cela fonctionnera à merveille. Vous pouvez utiliser un couteau pour faire des petits trous dans la bâche, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire.
-
Embellissez le conteneur. Vous pouvez acheter du bois pour terrasse et jardin à bas prix pour fabriquer trois panneaux. Sciez les planches et vissez-les les unes aux autres par-derrière. Choisissez la bonne taille de vis. Celle-ci ne doit pas dépasser à l'avant (ce qui n'est pas très compliqué). Prenez des mesures avant de couper.
-
Vissez les panneaux de bois grâce à des chevrons. Vous pouvez clouer des anneaux en caoutchouc (cela vous voutera moins cher d'acheter un genre de joint pour robinet très épais en quincaillerie) sous les planches pour les surélever légèrement par rapport au sol si vous le désirez.
-
Prenez des mesures pour ne pas utiliser trop de terre. Il est malin de remplir la moitié du conteneur avec du polystyrène tout en faisant attention que l'eau soit toujours drainée. Vous pouvez également installer un faux sol. De cette façon, le conteneur sera beaucoup plus léger. Autrement, vous pouvez simplement le remplir avec de gros sacs de terre. Plus vous mettrez de terre, plus cela retiendra l'eau, ce qui est un avantage.
-
Achetez de belles plantes. Optez pour des plantes en promotion. Vous pouvez également acheter en magasin de bricolage une bordure de jardin en rouleau, que vous enroulerez autour d'un horrible pot ou d'un énorme bac à ciment (n'oubliez pas de percer des trous dans le fond) pour obtenir de jolis pots de fleurs sans vous ruiner.
-
Entretenez votre jardin, et laissez-le prospérer. Voici à quoi il pourrait ressembler, un an plus tard !Publicité
Éléments nécessaires
- Un grand conteneur
- Du géotextile
- Du chatterton
- De quoi percer des trous au fond du conteneur
- Des éléments pour remplir le conteneur
- Du bois pour terrasse et jardin
- Des vis
- Une scie
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 25 777 fois.
Publicité