PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le monde de Minecraft n’aime pas se soumettre aux lois habituelles de la physique. La loi de la conservation de la masse ne fait pas exception. Vous pouvez fabriquer un générateur de pierre qui vous fournira une quantité infinie de ce matériau sans jamais épuiser les ressources du jeu. Ce dispositif est donc extrêmement utile et est même indispensable pour survivre dans un serveur Skyblock. Sa fabrication est assez simple et ne nécessite pas de ressources trop complexes.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Fabriquer les pièces du générateur

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour construire un générateur de pierre, il vous faut les éléments suivants.
    • Un matériau de construction  : vous pouvez utiliser toutes sortes de matières, de la terre à la pierre au verre. Prévoyez 14 blocs (ou plus) du matériau choisi.
    • De quoi faire un piston  : il vous faut 3 planches de bois, 4 blocs de pierre, un lingot de fer et une unité de poudre de redstone.
    • Les matériaux pour faire des seaux  : vous devez fabriquer 2 seaux à partir de 3 lingots de fer chacun (6 en tout).
    • De quoi fabriquer un levier  : munissez-vous d’un bloc de pierre et d’un bâton.
    • De la poudre de redstone  : elle est nécessaire pour alimenter le réseau entre le levier et le piston. Il vous en faut au moins 2 tas.
    • Un établi  : il est nécessaire pour fabriquer le piston, le levier et les seaux.
    • Un four et du carburant  : pour transformer du minerai de fer en lingots, il vous faut un four et un carburant comme du bois ou du charbon.
  2. Ouvrez la grille du four et mettez des blocs de minerai de fer dans la case du haut et du carburant dans celle du bas. Une fois que le minerai s’est transformé en lingots, récupérez-les et mettez-les dans votre inventaire.
    • Dans l’édition Pocket, appuyez sur la case du haut et sélectionnez l’icône du minerai de fer puis appuyez sur la case du bas et sélectionnez le carburant de votre choix.
    • Sur console, sélectionnez l’icône du lingot de fer et appuyez sur Y ou sur le triangle puis sélectionnez le carburant et appuyez à nouveau sur Y ou sur le triangle.
  3. Ouvrez l’établi et mettez une planche de bois dans chacune des trois cases du haut de la grille. Placez un bloc de pierre dans chaque case vide restante dans les colonnes de gauche et de droite (4 en tout), une unité de poudre de redstone dans la case du milieu de la rangée inférieure et un lingot de fer dans la case centrale de la grille. Lorsque le piston apparait dans la case du résultat, mettez-le dans votre inventaire.
    • Dans Minecraft PE, appuyez sur l’icône du piston (qui ressemble à un bloc de pierre avec un haut en bois) puis sur 1 x pour fabriquer l’objet et le mettre dans votre inventaire.
    • Sur console, appuyez sur le bouton R1 quatre fois, faites défiler le menu jusqu’à sélectionner l’icône du piston qui se trouve tout à fait à droite et appuyez sur A ou sur X.
  4. Mettez un bâton dans la case centrale de la grille de l’établi et un bloc de pierre dans la case juste en dessous. Déplacez le levier obtenu vers votre inventaire.
    • Dans la version Pocket, appuyez sur l’icône du levier puis sur 1 x .
    • Dans la version pour console, parcourez la rubrique de la redstone, sélectionnez le levier et appuyez sur A ou sur X.
  5. Ouvrez la grille de l’établi et placez 2 lingots de fer dans la case du milieu de la rangée inférieure, 2 dans la case de gauche de la rangée du milieu et 2 dans la case de droite de cette même rangée. Déplacez les 2 seaux obtenus vers votre inventaire.
    • Dans l’édition Pocket, sélectionnez l’icône du seau et appuyez sur 1 x deux fois.
    • Sur console, faites défiler le menu des objets jusqu’au seau, sélectionnez le seau et appuyez sur A ou sur Y deux fois.
  6. Remplissez-en un d’eau et un de lave. Cherchez une étendue d’eau et sélectionnez-la après avoir activé un seau. Répétez le procédé avec de la lave pour remplir l’autre récipient. Vous trouverez ces deux ressources de la façon suivante.
    • À moins que vous soyez apparu au sommet d’une montagne, il devrait y avoir de l’eau quelque part à portée de vue. Promenez-vous jusqu’à ce que vous trouviez n’importe quelle étendue d’eau.
    • La lave se trouve généralement dans des grottes et dans les couches souterraines profondes.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Construire le générateur

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans l’idéal, cherchez une zone plate avec une rangée d’au moins 12 blocs vides devant l’emplacement où vous voulez construire le générateur.
    • Il est conseillé de fabriquer le dispositif assez loin de votre maison (si vous en avez une) pour ne pas détruire celle-ci si jamais le générateur se casse.
  2. Posez-le par terre en orientant la partie en bois vers vous. Il s’agit de l’avant de l’article.
    • Si vous posez le piston avec le bois orienté vers le haut par mégarde, minez-le avec n’importe quel outil pour le récupérer et positionnez-le correctement.
  3. Superposez 2 blocs du matériau de construction que vous avez choisi devant le piston.
  4. Empilez 2 blocs du matériau de construction de chaque côté du piston (2 à gauche et 2 à droite) en ne laissant pas d’espace vide.
    • Ne mettez rien derrière le piston, car c’est là que vous allez placer la source d’énergie.
  5. Construisez des réservoirs pour contenir l’eau et la lave. Commencez par vous positionner en face de la tour devant le piston. Empilez 2 blocs de matériau de construction en diagonale par rapport à la tour qui se trouve sur la gauche en les positionnant devant et à gauche de celle-ci (ils formeront une tour alignée sur le même axe que celle de devant et séparée de cette dernière par un bloc vide). Empilez 2 autres blocs en diagonale par rapport aux 2 précédents en les positionnant devant et à droite de ceux-ci. Ils formeront une tour dont les deux angles de derrière toucheront celle que vous avez construite juste avant et celle qui se trouve devant le piston. Vous obtiendrez une configuration avec quatre tours dont les angles se touchent de manière à former un espace carré central. Répétez le procédé à droite du piston.
    • Vous obtiendrez deux puits de 2 blocs de profondeur et de 1 bloc de largeur, un de chaque côté du piston.
  6. Versez de l’eau dans l’un et de la lave dans l’autre. Équipez le seau rempli de lave et sélectionnez le bloc du haut dans l’ouverture d’un des puits pour remplir le réservoir de lave sur une profondeur de 2 blocs. Répétez le procédé avec le seau plein d’eau pour remplir l’autre réservoir.
  7. Posez au moins 2 tas de poudre de redstone par terre derrière le piston. Placez-en un sur le sol directement derrière le piston et l’autre derrière le premier tas.
    • Vous pouvez aligner une série allant jusqu’à 15 unités de poudre de redstone. Au-delà ce cela, le courant de passera plus.
  8. Placez-le à l’autre extrémité de la trainée de poudre de redstone. Il fonctionnera comme un interrupteur pour allumer et éteindre le générateur de pierre. Il doit se trouver directement derrière ou à côté de la poudre de redstone pour fonctionner.
  9. Sélectionnez-le deux fois. Le premier coup permettra de faire avancer le piston de manière à ce qu’il pousse le bloc qui se trouve devant lui vers l’avant. Le deuxième coup permettra de faire reculer le piston de manière à ce que l’eau et la lave puissent couler et se rencontrer dans l’espace vide.
  10. Appuyez sur le levier pour pousser le bloc de pierre qui se forme en avant puis appuyez à nouveau pour faire reculer le piston et permettre à l’eau et à la lave de se rencontrer. Lorsque vous entendez un sifflement, vous pouvez appuyer à nouveau sur le levier pour pousser le nouveau bloc de pierre vers l’avant. Continuez de cette façon autant que vous le souhaitez.
    • Le piston peut seulement pousser 12 blocs en même temps. Si la série est plus longue, il ne fonctionnera pas.
    • Minez les blocs de pierre régulièrement pour que le piston puisse continuer de les pousser
    Publicité

Conseils

  • Il est conseillé de construire le générateur assez près de votre point d’apparition pour ne pas perdre toute votre pierre, si vous subissez une attaque entre le générateur et votre base.
Publicité

Avertissements

  • Évitez de construire le dispositif sur une surface qui se trouve au-dessus de votre maison ou d’un autre élément important. Étant donné que la lave coule vers le bas, si le générateur se casse, il vaut mieux qu’il se trouve en dessous de tout article important.
  • Ne construisez pas le générateur avec du bois, car la lave met le feu à cette matière.
  • Ne placez pas la structure près de bois, car celui-ci pourrait prendre feu. Il en va de même pour les autres blocs inflammables.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 626 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité