PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous êtes sur le point de débuter une mission d'espionnage et vous ne savez pas de quoi vous allez avoir besoin ? Pour passer au niveau supérieur, vous aurez besoin d'un kit bien garni. Réunissez les éléments nécessaires et au travail !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Réunir le matériel de base

PDF download Télécharger l'article
  1. Votre sac doit à la fois être assez grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin et assez petit pour ne pas vous ralentir ou vous faire remarquer. Un sac à dos ou une besace munie de nombreuses poches fera très bien l'affaire. Pour ne pas attirer l'attention, choisissez un sac de couleur unie et sombre.
    • Emportez aussi un sac plus petit ne contenant que l'essentiel que vous pouvez prendre avec vous si vous devez laisser le kit complet derrière vous.
    • Si vous portez un déguisement, assurez-vous que votre sac correspond bien à votre personnage. Un sac à dos ou une besace peuvent fonctionner dans la plupart des cas, mais si vous êtes supposée être une vieille dame, prenez plutôt un sac à main géant.
  2. Vous en aurez besoin pour noter vos observations, des codes ou encore le comportement suspect de quelqu'un. Essayez de trouver un petit carnet de notes qui n'attirera pas l'attention sur ce que vous faites.
    • Écrivez des choses anodines sur les premières pages de votre carnet. De cette façon, si quelqu'un commence à le feuilleter, il ne réalisera pas tout de suite qu'il s'agit d'un carnet d'espionnage.
  3. Trouvez une petite lampe de poche ou une lampe-crayon à mettre dans votre kit. L'espionnage consiste souvent à se faufiler et à fureter dans des recoins, parfois sombres. Une lampe de poche permet de ne pas avoir à allumer tout en évitant de se cogner dans le noir.
  4. Pourquoi cela ? Un rouleau de ruban adhésif peut vous permettre de scotcher un message sous une table à l'attention de vos camarades. Vous pouvez le torsader pour en faire une corde, l'utiliser pour réparer des lunettes cassées ou encore pour attacher les poignets d'un méchant. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous déguiser, par exemple en collant des feuilles mortes sur votre chapeau pour vous camoufler.
    • Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif phosphorescent pour indiquer un passage à vos camarades.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Communiquer avec d'autres espions

PDF download Télécharger l'article
  1. Fabriquez de l'encre invisible . Fabriquez de l'encre invisible et emportez-en dans un petit flacon. Pressez un demi-citron puis ajoutez quelques gouttes d'eau. Mélangez les deux liquides et versez dans un petit flacon à ranger dans votre kit  [1] .
    • Emportez des cotons-tiges pour pouvoir écrire avec votre encre invisible. Vous pouvez aussi utiliser un cure-dent ou encore un petit pinceau.
    • Pour lire le message, approchez la feuille de papier d'une ampoule électrique. La chaleur dégagée par l'ampoule va faire apparaitre le message.
  2. Si vous avez des partenaires dans votre mission d'espionnage, emportez un talkiewalkie. Cela vous permettra d'appeler à l'aide ou de prévenir vos camarades si vous avez des soupçons. Vous pourrez transmettre les informations au fur et à mesure, à vos camarades sur le terrain ou à votre quartier général, qui saura toujours où vous vous trouvez.
  3. Il est possible que vous ayez besoin de laisser un message codé à quelqu'un. Découpez deux disques concentriques, l'un plus petit que l'autre. Placez le petit disque au milieu du grand et fixez-le avec une attache parisienne ou une punaise afin de pouvoir faire tourner un disque contre l'autre. Si vous utilisez une punaise, enfoncez la pointe dans une petite gomme pour ne pas vous piquer  [2] .
    • Divisez chaque disque en 26 sections et inscrivez-y les lettres de l'alphabet dans l'ordre.
    • Alignez les lettres de chacun des disques : le A avec le A, le B avec le B, etc. Pour coder votre message, choisissez un chiffre et décalez le disque central d'autant de lettres. Par exemple, si vous choisissez le chiffre quatre, décalez le A sur le E, soit 4 lettres plus loin.
    • Codez votre message en recherchant chaque lettre sur le disque extérieur, mais en inscrivant la lettre qui lui correspond sur le disque central. Pour écrire « SALUT » avec un codage 4, écrivez « WEPYX. »
    • Pensez à indiquer le chiffre du codage à la personne qui doit réceptionner le message !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Observer sans se faire remarquer

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne vous approchez pas trop des personnes que vous voulez espionner. Pour cela, utilisez une petite paire de jumelles pour les observer de loin. Vous n'avez pas besoin de jumelles lourdes et chères, qui ne feraient qu'alourdir votre sac et vous faire remarquer. Trouvez une petite paire légère et bon marché en plastique dans un magasin de camping ou une solderie.
    • Choisissez des jumelles discrètes, dans une couleur neutre (comme le kaki) pour ne pas attirer l'attention.
  2. Immortalisez les actions ou l'identité des suspects. Si votre téléphone est muni d'un appareil photo, vous n'avez rien de plus à faire. Sinon, vous pouvez vous procurer un appareil photo jetable pour prendre des photos au fur et à mesure des évènements. Vous n'aurez plus qu'à faire développer vos photos pour obtenir des preuves des activités suspectes que vous avez détectées.
  3. Les lunettes d'espion sont munies de petits miroirs à l'intérieur des verres, ce qui permet de voir ce qu'il se passe derrière vous sans avoir à vous retourner. Procurez-vous des lunettes de soleil sombres, à la monture large, munies de petits miroirs collés à l'intérieur des verres  [3] .
    • Découpez des petits morceaux de papier miroir de façon à pouvoir les coller à l'intérieur des verres de vos lunettes. Le papier miroir doit recouvrir le tiers extérieur des verres de vos lunettes  [4] .
    • Scotchez le papier miroir à l'intérieur des verres ou collez-le avec un pistolet à colle  [5] (pour les enfants, demandez l'aide d'un adulte).
  4. Écoutez à travers les murs avec l'aide d'un stéthoscope . Vous pouvez utiliser un stéthoscope médical pour écouter à travers un mur ou une porte close. Si vous avez un lecteur MP3, vous pouvez même l'adapter pour enregistrer les conversations écoutées grâce à votre stéthoscope d'espion.
    • Si vous ne possédez pas de stéthoscope, prenez un verre et posez le bord contre le mur. Ne collez pas complètement le bord contre le mur, soulevez légèrement un côté pour que le son se répercute à l'extérieur et que vous l'entendiez.
  5. Pour pouvoir suivre sa cible et réunir des preuves, il est parfois nécessaire de se déguiser. Cela vous sera utile de changer rapidement d'identité grâce à des accessoires. Emportez un bandeau pour retenir vos cheveux en arrière et un bonnet sous lequel vous pouvez cacher votre queue de cheval. De cette façon, vous pouvez dissimuler la couleur de vos cheveux et aussi vous faire passer plus facilement pour un garçon.
    • Procurez-vous une paire de lunettes. C'est parfois suffisant pour changer d'apparence et lancer quelqu'un sur une fausse piste.
    • Pour réellement changer d'apparence après avoir caché vos cheveux, essayez de porter une fausse moustache.
    • Emportez un crayon de maquillage noir ou brun pour pouvoir facilement dessiner des taches de rousseur, un grain de beauté ou des rides.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Réunir des indices et des preuves

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour cela, vous aurez besoin d'un petit récipient contenant de la farine, d'une brosse à maquillage épaisse et souple (comme une brosse pour fard à joues) et de ruban adhésif transparent. Pour relever une empreinte, appliquez une petite quantité de farine avec le pinceau, puis relevez l'empreinte qui est apparue avec du ruban adhésif  [6] .
    • Brossez doucement l'excès de farine avec le pinceau. L'empreinte devrait apparaitre clairement. Ne brossez pas trop fort pour ne pas brouiller l'empreinte.
    • Utilisez une bande de ruban adhésif transparent pour relever l'empreinte. Collez le morceau de ruban adhésif sur du papier noir et rapportez-la à votre quartier général pour analyse.
  2. Munissez-vous de gants en caoutchouc, d'une pince à épiler et de petits récipients pour relever des preuves. Les gants vous permettront de ne pas laisser d'empreintes derrière vous lorsque vous relèverez des éléments de preuve.
  3. Observez les choses à la loupe. Vous trouverez peut-être de petits indices, comme une substance étrange ou un petit fil de couleur. Si un indice demande une observation rapprochée, utilisez votre loupe. Vous verrez ainsi ce que d'autres auraient peut-être raté.
    Publicité

Conseils

  • Ajoutez d'autres éléments si vous le souhaitez.
Publicité

Avertissements

  • N'utilisez pas d'élément fragile qui pourrait se briser facilement.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 187 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité