Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans l’univers de Minecraft, il vous faut quelque chose pour vous protéger des créatures hostiles. Que ce soit pour les empêcher de détruire vos cultures ou d’enfoncer votre porte, les barrières sont des structures utiles et de nombreux joueurs estiment même qu’elles sont indispensables. Si vous n’en avez pas encore construit, prenez les matériaux que vous voulez et lancez-vous !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Fabriquer une barrière en bois

Télécharger l'article
  1. Il vous faut au moins six blocs de planches du même bois pour construire une barrière. La couleur des planches dépend du type de bois. Mettez un bloc de bois dans la case centrale de la grille de l’établi pour obtenir quatre blocs de planches.
    • Vous utiliserez quatre blocs de planches tels quels pour construire la barrière et deux pour faire des bâtons.
  2. Utilisez deux des blocs de planches que vous avez fabriqués avec les blocs de bois pour faire des bâtons. Mettez un de ces blocs dans la case centrale de la grille de fabrication et trois dans la rangée inférieure pour obtenir quatre bâtons.
  3. Placez un bâton au centre de la grille de l’établi et un autre juste en dessous. Mettez des planches de chaque côté des bâtons de manière à ce que les rangées du milieu et du bas de la grille contiennent chacune un bâton compris entre deux blocs de planches.
    • Tous ces éléments doivent être faits du même bois.
  4. Mettez-les dans votre inventaire. La recette ci-dessus avec quatre blocs de planches et deux bâtons donne trois barrières  [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Fabriquer une barrière en briques du Nether

Télécharger l'article
  1. Il vous en faut une pour miner les briques du Nether. Elle peut être faite de la matière que vous voulez, mais étant donné qu’il s’agit d’un lieu dangereux, il est conseillé d’utiliser un outil puissant qui permet de miner rapidement. Essayer d’utiliser au moins une pioche en fer.
    • Pour fabriquer une pioche en fer, mettez un bâton dans la case centrale de la grille de l’établi et un autre bâton dans la case juste en dessous. Placez un lingot de fer dans chacune des trois cases de la rangée supérieure de la grille.
  2. Vous pouvez utiliser des briques du Nether pour construire une barrière. Ces briques se trouvent seulement dans le Nether, accessible par le biais d’un portail du Nether. Consultez cet article pour apprendre comment en fabriquer un.
    • Le Nether est un lieu très dangereux et vous devez être bien équipé avant de vous y rendre. Veillez à emporter de nombreux articles de guérison. Consultez cet article pour apprendre à préparer des potions de guérison.
  3. Vous repèrerez tout de suite ces structures à l’apparence menaçante en avançant dans ce monde. En général, elles ressemblent à des ponts dressés au-dessus du sol. Vous avez les meilleures chances d’en trouver en vous déplaçant vers l’est ou l’ouest. Si vous allez vers le sud ou le nord, vous pourriez parcourir des milliers de blocs sans en voir une.
    • Les forteresses du Nether abritent des Blazes et des sorcières qui lâchent des matériaux de fabrication très précieux lorsque vous les tuez.
  4. Les forteresses du Nether sont faites principalement de briques du Nether. Minez-les à l’aide de votre pioche. Il vous en faut au moins six blocs pour construire une barrière, mais vous en voudrez sans doute plus pour un projet plus grand.
    • Vous obtiendrez six barrières avec six blocs de briques du Nether, ce qui signifie que chaque bloc donne une barrière. Cependant, la recette nécessite six blocs, il vous en faut donc un nombre qui est un multiple de six.
  5. Une fois que vous avez au moins six blocs de briques du Nether, vous pouvez commencer à faire des barrières. Retournez dans le monde normal et ouvrez l’interface de l’établi. Remplissez les rangées du bas et du milieu de la grille de blocs de briques du Nether.
  6. Ajoutez-les à votre inventaire. En mettant six blocs de briques du Nether dans l’établi, vous obtiendrez six barrières faites de cette même matière.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Trouver des barrières

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser n’importe quel outil et même vos mains nues pour détruire des barrières et récupérer les blocs qui les composent. Toutefois, un outil comme une pioche ou une hache permettra d’accélérer le travail.
    • Si vous voulez détruire des barrières en briques du Nether, vous devez forcément utiliser une pioche pour que cela fonctionne.
  2. Vous pouvez trouver des barrières dans des puits de mine abandonnés, où elles servent de supports. En général, si vous trouvez un vieux puits de mine, il devrait contenir un grand nombre de barrières.
  3. En général, il y a de nombreuses barrières dans les villages et leurs alentours, y compris sur les toits des maisons. Ne vous inquiétez pas. Personne ne vous en voudra si vous les détruisez et que vous les récupérez toutes !
  4. Les bibliothèques dans les forts souterrains peuvent contenir des barrières formant des balustrades ou des lustres. En général, il y a une ou deux bibliothèques dans chaque fort.
  5. Elles se trouvent dans les marais et ont des barrières à l’entrée et aux fenêtres.
  6. En plus d’y trouver des briques du Nether permettant de fabriquer des barrières, vous pouvez y miner les barrières déjà en place dans les forteresses. Vous devez utiliser une pioche pour les détruire afin de récupérer les blocs.
    Publicité

Conseils

  • Les barrières s’attachent automatiquement à la plupart des autres blocs dans le jeu lorsqu’elles sont placées à côté de ceux-ci. Vous pouvez aussi les poser seules en tant que poteaux.
  • Les barrières ont une hauteur d’un bloc et demi, ce qui signifie que les monstres et les autres animaux (à part les araignées) ne peuvent pas passer par-dessus.
  • Vous pouvez attacher une laisse à une barrière de manière à retenir une créature passive dans un endroit.
  • Vous pouvez également vous servir de barrières comme cages.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire une clôture dans Minecraft, rassemblez 6 planches du même type de bois et utilisez deux d’entre elles pour faire quatre bâtons. Puis, fabriquez la clôture en plaçant l’un des bâtons au milieu de l’établi, un autre en dessous, et placez une planche à droite et à gauche de chaque bâton. Vous pouvez fabriquer 3 pièces à partir de ses ressources et commencer à construire votre clôture.

Cette page a été consultée 63 352 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité