PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les câlins sont l'une des meilleures manifestations physiques d'affection, ils impliquent le rapprochement, montrent de l'affection et favorisent le bonheur. Les câlins font produire une hormone qui réduit le stress et l'anxiété, ce qui signifie qu'ils améliorent aussi votre bien-être mental. Si vous avez tendance à éviter les câlins ou ne savez pas quels sont les meilleurs mouvements à utiliser, ne vous inquiétez pas ! Avec un petit peu de pratique, les câlins deviendront faciles et amusants.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Commencer à câliner

PDF download Télécharger l'article
  1. Votre partenaire vous a peut-être fait savoir clairement qu'il veut un câlin ou peut-être prenez-vous l'initiative de commencer à le câliner. Dans les deux cas, il est préférable de commencer doucement. Ne brusquez pas votre câlin, ne sautez pas sur votre partenaire, qu'importe à quel point vous êtes impatient. Placez une main sur son épaule, son dos ou sur sa taille pour montrer vos intentions. Laissez votre main ainsi posée pendant quelques minutes ou palpez-le doucement.
    • Assurez-vous que votre intention soit claire. Vous pouvez placer une main sur son épaule, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous voulez câliner cette personne. Caressez son bras pour lui faire comprendre clairement à quoi vous pensez.
    • Souvenez-vous que les câlins sont bien souvent une activité à part entière et ne mènent pas forcément à des préliminaires. Commencez doucement et continuez jusqu'à être à l'aise et non avec l'intention de dépasser l'étape du simple câlin.
  2. Vous avez fait les mouvements de base et êtes prêt à continuer vers un vrai câlin. Avant de faire la transition, gardez à l'esprit les facteurs environnementaux importants. Fait-il chaud dehors ? Vous aurez alors peut-être à limiter les contacts physiques afin d'éviter de vous transformer en un monstre des marécages. Êtes-vous sur un canapé ou un lit ? Ou complètement allongé sur autre chose ? L'espace que vous avez pour vous étendre déterminera les positions que vous pourrez réaliser  [1] .
  3. Vous êtes sur le point d'être maintenu dans une étreinte pour un bon moment, assurez-vous alors de commencer par vous mettre à l'aise. Si vous avez l'intention de vous câliner pendant longtemps, pendant un film ou avant de vous coucher, portez des vêtements confortables ou prenez une couverture confortable. Bien que vous soyez sûrement appuyé sur l'autre personne, avoir un oreiller sous la main peut aussi être une bonne idée.
  4. Contentez-vous d'une palpation innocente, palpez légèrement le dos, les jambes ou les bras de votre partenaire, de façon délicate et langoureuse. Cela pourrait ou non prendre la forme d'un petit massage. Le but est ici de mettre l'autre personne à l'aise et lui donner envie de poursuivre le câlin. Une fois que vous êtes passé à un vrai câlin, vous pourriez choisir de continuer à masser doucement afin de prolonger les sensations que vous deux en tirez.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Câliner comme un pro

PDF download Télécharger l'article
  1. la cuillère. La plus classique de toutes les positions de câlins, la cuillère est très populaire pour une bonne raison : c'est super ! La cuillère consiste en une petite et une grande cuillère. Les deux partenaires sont allongés sur le côté, replié l'un sur l'autre. La grande cuillère est la personne de derrière et bien souvent elle enveloppe ses bras autour du torse de la petite cuillère.
    • Prenez conscience de vos têtes. Puisque vos têtes sont plus au moins de la même taille, il est préférable de les décaler légèrement. La grande cuillère peut appuyer sa tête sur l'épaule de la petite cuillère ou la surélever sur son bras.
    • Gardez la température en tête. La cuillère est l'une des positions qui génèrent le plus de chaleur, car il y a beaucoup de contact physique. La grande cuillère devra peut-être éviter d'enrouler ses bras autour de la petite cuillère ou placer ses jambes légèrement en arrière pour éviter de créer un bain de sueur  [2] .
  2. Presque aussi classique que la cuillère complète, la demi-cuillère est réalisée avec une personne allongée sur le dos et l'autre, face à elle, allongée sur le côté. La personne allongée sur le côté posera sûrement sa tête sur la poitrine de l'autre personne. Entrelacez vos jambes pour une séance de câlins encore plus intimes.
  3. Pour vous câliner dans un espace restreint, superposez-vous. La personne la plus imposante sera allongée sur le dos et la seconde personne s'allongera directement sur le bas de son corps. Pour éviter la suffocation, la personne du dessus décalera légèrement son corps vers le bas, de façon à pouvoir tourner la tête de côté et la faire reposer sur la partie inférieure de la poitrine de la personne du dessous.
  4. L'une des positions de câlins les plus romantiques est lorsque vous êtes allongés face à face. Vous pouvez vous allonger sur le ventre et tourner votre tête de côté ou vous allonger de côté, selon vos préférences. Augmentez le romantisme de l'atmosphère en vous tenant la main dans l'espace entre vos corps. [3]
  5. Vous savez, vous et votre partenaire êtes partis camper ou regarder une pluie de météorites, vous voulez vous faire un câlin, mais avez tous deux envie de voir le ciel. Allongez-vous sur le dos près l'un de l'autre et entrelacez vos jambes dans une demi-étreinte. Vous pouvez aussi vous tenir les mains sur votre torse ou entre vos corps. Contrairement à ce qu'indique le nom de cette position, vous pouvez faire cela en toute circonstance et pas seulement en regardant les étoiles.
  6. Ce câlin est parfait pour lorsque vous voulez parler, car vous pouvez alors vous regarder dans les yeux. L'une des personnes sera assise, alors que l'autre sera allongée, à la perpendiculaire, avec sa tête posée sur les genoux de la personne assise. Cela donne l'occasion à la personne assise de jouer avec les cheveux de la personne allongée ou de lui caresser doucement le visage.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Expérimenter

PDF download Télécharger l'article
  1. Il y a peu de sensations aussi douces et agréables que lorsque quelqu'un joue avec vos cheveux. Que vous soyez un homme ou une femme n'a pas d'importance, passez simplement vos mains dans les cheveux de votre partenaire alors que vous vous câlinez. Cela pourrait être ou non une sorte de massage du cuir chevelu croisé à un brossage aux doigts. Jouer avec les cheveux de votre partenaire est un moyen sûr de le rendre heureux et de le mettre à l'aise.
  2. Embrassez votre partenaire, de façon sentimentale, mais pas langoureusement. Faites de petits bisous sur son front, ses bras ou ses mains pour lui montrer que vous l'aimez. Vous pouvez être sûr que votre partenaire sera heureux et attendri d'être dans vos bras.
  3. Tout le monde aime un bon massage, n'est-ce pas ? Montrez votre amour à votre partenaire en massant doucement les parties de son corps proches de vous. Ce sera probablement son dos, ses épaules ou ses bras. Si vous ne voulez pas masser, palpez simplement avec vos mains.
  4. Caressez doucement son corps du bout de vos doigts. Faites courir vos mains sur son torse, le long de ses jambes ou de ses bras. Il est plus facile de faire cela en position de cuillère ou de demi-cuillère, mais vous pouvez aussi le faire dans toute autre position.
  5. Chatouiller doucement votre partenaire peut le faire glousser et se tortiller plus proche de vous en un rien de temps. Prenez garde à ne pas exagérer vos chatouilles, ne le faites que suffisamment longtemps pour montrer que vous flirtez et que vous voulez êtes plus proche de votre partenaire  [4] .
    Publicité

Conseils

  • Certaines filles aiment être enlacées par-derrière.
  • Détendez-vous. Votre corps devrait être détendu lorsque vous faites un câlin.
  • Une simple étreinte compte comme un câlin ! Intégrez-les dans votre quotidien aussi souvent que possible.
  • Il n'y a pas qu'une seule façon de faire des câlins. Demandez à votre partenaire ce qu'il aime. N'ayez pas peur de poser la question, afin de pouvoir discuter à deux de la meilleure façon de vous câliner. Discutez aussi de vos attentes quant aux câlins. Jusqu'où voulez-vous aller, ce que vous aimez, ce qui est approprié et des endroits où vous câliner. Si vous passez du temps avec votre partenaire et d'autres amis et que vous commencez tout d'un coup à vous asseoir sur les genoux de votre partenaire et à vous câliner, cela pourrait mettre vos amis mal à l'aise.
  • Certaines personnes sont plus réceptives à l'affection que d'autres. Si la personne ne vous rend pas votre câlin, soit elle n'a pas envie d'un câlin avec vous, soit elle n'est simplement pas à l'aise avec l'affection physique.
  • Bien que les câlins peuvent sembler être meilleurs lorsque faits seuls et à la maison, parfois, l'envie de câlins peut venir en public. Si vous êtes au cinéma, au restaurant ou chez un ami, essayez ce câlin décent. Asseyez-vous l'un à côté de l'autre, le bras de l'homme autour des épaules de la femme. Elle est alors libre de se blottir sur sa poitrine alors que vous vous tenez les mains. Vous attirerez les ooooh d'un public attendri  [5] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour faire un câlin, posez d’abord une main sur l'épaule, le dos ou la taille de votre partenaire. Laissez-la en place quelques minutes pour vérifier que la personne est à l'aise et qu'elle a envie de partager un câlin avec vous. Si vous avez un doute, essayez différentes positions, comme la demi-cuillère, observer les étoiles ou la cuillère. Pour la cuillère, la position la plus courante, les deux partenaires s'allongent sur le côté, repliés l'un sur l'autre. La grande cuillère, la personne à l'arrière, peut poser sa tête près de l'épaule de la petite cuillère. Toutefois, si l’espace est restreint, la personne la plus grande se couche sur le dos et la deuxième sur le dos au-dessus d'elle. Choisissez la position la plus confortable pour vous deux. Quel que soit votre choix, détendez-vous et jouez. Les câlins sont une manière douce de montrer son affection physiquement. Vous pouvez jouer avec les cheveux de votre partenaire, déposer de petits baisers sur son front et ses bras, le chatouiller et même lui faire un massage. Amusez-vous et profitez du temps que vous passez ensemble. Pour apprendre à améliorer la qualité de vos câlins par des gestes ludiques ou romantiques, poursuivez votre lecture !

Cette page a été consultée 207 392 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité