Télécharger l'article Télécharger l'article

Le biscuit au chocolat Tim Tam est originaire d'Australie et il est très prisé par les Australiens et les Néocalédoniens. Il est constitué de deux biscuits au chocolat séparés par un fourrage au chocolat. Le tout est enrobé d'une petite pellicule de chocolat. Un jeu que les Australiens aiment faire est de croquer aux deux extrémités du biscuit et ensuite de l'utiliser comme paille pour boire un chocolat chaud. Ce petit jeu a de nombreux noms en Australie comme Tim Tam slam ou Tim Tam suck [1] . Si vous voulez essayer, il vous est possible d'acheter ces biscuits dans les supermarchés Monoprix ( Tim Tam chez Monoprix ). Essayez donc pour vous amuser.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se préparer pour boire sa boisson avec un biscuit Tim Tam

Télécharger l'article
  1. Il est possible de boire un peu près tous les types de boisson que l'on peut envisager avec un Tim Tam. Toutefois, il faudra que le liquide ne soit pas trop épais pour pouvoir passer au travers du biscuit Tim Tam. Sachez que l'entreprise Arnott's créatrice du biscuit a réalisé une enquête sur les boissons avec lesquels vous aimez faire du Tim Tam slam  [2] .
    • Une des plus populaires boissons est le café.
    • Le Porto est apprécié pour pratiquer le Tim Tam slam.
    • Le chocolat chaud est lui aussi très prisé  [3] [4] .
  2. Il n'est pas toujours possible de trouver facilement une boite de ces biscuits Tim Tam. Toutefois, en France les supermarchés de l'enseigne Monoprix vendent ces biscuits Tim Tam ( Tim Tam chez Monoprix ). Sinon, vous pouvez aussi regarder dans les autres enseignes de supermarchés au rayon des produits internationaux ou des produits du monde, s'il n'y a pas quelques boites des biscuits Tim Tam  [5] [6] .
    • Sachez que les biscuits Tim Tam se déclinent dans plusieurs saveurs et différents formats. Toutefois, la première fois vous serez sans doute intéressé de réaliser du Tim Tam slam avec les biscuits originaux.
    • Remarquez que les biscuits Tim Tam fingers de par leur forme offrent la possibilité de faire une bien meilleure paille. Après avoir fait une première fois avec des originaux, vous serez sans doute tenté d'essayer avec les Tim Tam fingers  [7] [8] .
  3. Allez acheter une boite de biscuits Tim Tam. Une fois de retour chez vous, ouvrez-la puis, prenez un biscuit Tim Tam entre votre pouce et votre index. Idéalement, placez vos doigts au milieu du gâteau.
    • Le biscuit au contact de la chaleur de votre boisson chaude va laisser du chocolat fondu sur vos doigts. Il vous sera donc d'une grande utilité de prendre des serviettes en papier pour pouvoir essuyer vos doigts au besoin  [9] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Aspirer sa boisson avec un biscuit Tim Tam

Télécharger l'article
  1. Prenez votre biscuit et croquez un coin du biscuit, puis croquez le coin diagonalement opposé de votre gâteau Tim Tam. Faites en sorte de manger une bonne partie de chaque coin. Ainsi, vous devriez être en mesure de voir le fourrage en chocolat qui se trouve entre les deux biscuits.
    • Quand vous allez vouloir boire et donc aspirer votre boisson au travers du gâteau Tim Tam, le liquide passera entre les deux biscuits, là où se trouve la pâte crémeuse de chocolat. Assurez-vous donc d'avoir croqué de bon morceau à chaque coin afin de faciliter le passage de la boisson dans le gâteau  [10] .
  2. Vous avez croqué votre biscuit aux deux extrémités, vous êtes donc prêt pour faire du Tim Tam slam. Trempez votre biscuit dans votre boisson, en ayant bien mis l'une des parties grignotées dans votre tasse. Avec votre bouche, aspirez votre boisson par l'autre partie croquée.
    • Le biscuit va s'imprégner petit à petit de votre boisson. Suivant le liquide, votre biscuit va être plus ou moins vite traversé. Plus votre boisson est épaisse et moins vite elle passera dans le gâteau Tim Tam. Notez que plus vite le liquide passe dans votre biscuit et plus vite il est saturé de votre boisson.
    • Il faut prendre le temps de bien faire le Tim Tam slam. Si vous n'attendez pas suffisamment votre gâteau ne sera pas imprégné correctement et le Tim Tam slam ne marchera pas. À l'inverse, attendre trop longtemps amènera votre gâteau à se casser et à tomber en morceaux dans votre tasse.
    • Il est prudent de ne pas réaliser du Tim Tam slam avec une boisson trop chaude. Vous risqueriez de vous bruler. Une fois que vous avez sorti votre boisson du microonde ou versé votre boisson dans votre tasse depuis une casserole ou une cafetière, attendez un petit peu avant de vouloir vous amuser à faire du Tim Tam slam  [11] .
  3. Le biscuit va se gorger de votre boisson. Une fois que c'est fait, mangez-le rapidement avant qu'il ne tombe en morceaux. Il va fondre dans votre bouche emplie de votre boisson. La fine couche de chocolat sur le biscuit va fondre sur vos doigts. Après avoir mangé votre gâteau, léchez le reste de chocolat fondu sur vos doigts  [12] [13] .
    • Avant de faire du Tim Tam slam, pensez à avoir les mains propres. Lavez donc vos mains avant de vous amuser avec le biscuit en chocolat. Il serait dommage que de la saleté vienne se mélanger avec le chocolat et que vous absorbiez le tout  [14] .
    Publicité

Conseils

  • N'oubliez pas que si vous laissez trop longtemps le biscuit Tim Tam dans votre boisson comme le lait, le gâteau va petit à petit se morceler en plusieurs bouts qui vont rester, ensuite dans votre tasse.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un breuvage (chaud est préférable, comme un chocolat chaud, du café, du thé)
  • Des serviettes en tissu ou papier (facultatif)
  • Une tasse
  • Des biscuits Tim Tam

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 239 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité