Télécharger l'article Télécharger l'article

Les macarons sont de délicieuses petites pâtisseries qui ont beaucoup de succès. Ils sont craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, avec une garniture onctueuse. Il est important de faire en sorte que les macarons gardent une surface craquante lorsque vous les conservez, car ils peuvent se détremper très facilement. Mettez-les toujours dans un récipient hermétique. Si vous les gardez à température ambiante, mangez-les dans les 24 heures. Pour les conserver plus longtemps, vous pouvez les réfrigérer pendant 3 jours ou les congeler pendant 6 mois.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Conserver des macarons du commerce

Télécharger l'article
  1. Mettez les macarons dans un récipient avec un couvercle hermétique, de préférence en verre ou en plastique. Assurez-vous que la boite est propre et parfaitement sèche et vérifiez que le couvercle est bien hermétique, car même une minuscule quantité d'air peut détremper les coques  [1] .
    • Vous pouvez aussi utiliser un sac de congélation avec une fermeture coulissante, mais étant donné que les macarons sont assez friables et fragiles, mieux vaut utiliser un récipient rigide.
  2. Mettez-les les uns à côté des autres dans le récipient en formant une seule couche. Ils peuvent se toucher, mais ne doivent pas se chevaucher. S'il n'y a pas assez de place pour faire une seule couche avec tous les macarons, posez une feuille de papier sulfurisé sur la première et disposez une autre couche sur le papier  [2] .
    • Continuez de séparer les couches individuelles avec des feuilles de papier sulfurisé jusqu'à ce que vous ayez rangé tous les macarons dans la boite.
    • Utilisez du papier sulfurisé et non du papier paraffiné, car ce dernier se collera aux pâtisseries et les gâchera.
  3. Si vous ne les réfrigérez pas, consommez-les dans les 24 heures, car ils ne resteront pas frais plus d'une journée à température ambiante. Si vous pensez pouvoir les manger en l'espace de ce temps, mettez la boite dans un placard ou sur la table. Faites attention à ce qu'elle ne soit jamais au soleil !
  4. Conservez-les dans le réfrigérateur pendant 3 jours au maximum. Mettez la boite au milieu du réfrigérateur, où la température ne fluctue pas. Ne la placez pas à l'avant ou dans la porte, car la température change dans ces parties. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objet lourd pouvant heurter le récipient.
  5. Vous pouvez les congeler pendant 3 à 6 mois. Dans le congélateur, ces pâtisseries gardent leur gout et leur forme pendant environ 3 mois. Leur qualité commence ensuite à baisser, mais elles restent tout de même assez bonnes pendant environ 3 mois de plus. Mettez la boite vers le fond du congélateur pour éviter les changements de température. Faites un peu de place autour du récipient et ne mettez rien de lourd ou de grand dessus ou à côté  [3] .
  6. Laissez-les se réchauffer pendant 30 min avant de les servir. Lorsque vous voulez manger les macarons congelés ou réfrigérés, sortez la boite et laissez-la reposer sur une table pendant environ une demi-heure. Attendez que les pâtisseries arrivent à température ambiante avant de les déguster  [4] .
    • Si vous ne voulez pas manger tous les macarons, sortez ceux que vous voulez de la boite et remettez rapidement le récipient dans le congélateur ou le réfrigérateur.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Conserver des macarons maison

Télécharger l'article
  1. Après avoir fait cuire les coques de macarons, il est important de les laisser refroidir complètement avant de les garnir. Sinon, elles risquent de se fendre ou de ramollir. Manipulez-les avec délicatesse, car elles sont assez fragiles à la sortie du four  [5] .
    • Étant donné que les coques sont les parties des macarons qui se voient, elles doivent être aussi parfaites que possible.
  2. 2
    Garnissez les macarons . Une fois que les coques ont refroidi complètement, garnissez-les de fromage frais, de confiture, de ganache, de crème ou de toute autre garniture qui vous tente. Vous pouvez utiliser votre garniture préférée ou essayer quelque chose de nouveau.
  3. Si vous congelez les coques de macarons sans les garnir, vous pouvez les conserver pendant environ 3 mois. Lorsque vous voulez assembler les pâtisseries, sortez les coques du congélateur et laissez-les reposer pendant 30 min pour qu'elles arrivent à température ambiante. Vous pouvez ensuite les garnir et les coller ensemble  [6] .
  4. Après les avoir garnis, mettez-les dans un récipient hermétique. Utilisez une boite en plastique ou en verre et assurez-vous que son couvercle est bien hermétique. Remplissez-la de macarons en formant des couches individuelles séparées par des feuilles de papier sulfurisé  [7] .
  5. Laissez-les à température ambiante, réfrigérez-les ou congelez-les. Si vous les laissez à température ambiante, mangez-les dans la journée. Vous pouvez aussi les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours au maximum ou au congélateur pendant 3 à 6 mois  [8] .
    • Si vous congelez ou réfrigérez les pâtisseries, mettez le récipient vers le milieu ou l'arrière du congélateur ou du réfrigérateur. Évitez de le placer vers l'avant, car la température fluctue dans cette partie et les macarons finiront par se détremper.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 038 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité